les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Coliques : comment l'aider ?

Aller en bas 
+7
Mathilde
Annouch
Sylvie
AnneLG
berangere
Cathy
del1232
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
del1232

del1232


Féminin Nombre de messages : 1854
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 14/11/2005

Coliques : comment l'aider ? Empty
MessageSujet: Coliques : comment l'aider ?   Coliques : comment l'aider ? Icon_minitimeVen 10 Fév 2006 - 13:45

Ma puce a des coliques vraiment douloureuses,
la pauvre se tord et se raidit en hurlant 20 min environ aprés le bib ,
parfois elle s'endort juste aprés le bib, mais ces douleurs la réveille,
les pleurs peuvent durer 30 min, parfois un peu plus ou un peu moins,

le doc m'a donné du Débridat à lui donner juste avant le bib, et je lui donne du Lait "confort" qui selon lui est + adapté aux coliques (j'ai pris milupa).
Mais ça n'a pas empéché de fortes crises cette nuit,

vous avez des trucs pour aider les bibous dans ces cas là ?
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Coliques : comment l'aider ? Empty
MessageSujet: Re: Coliques : comment l'aider ?   Coliques : comment l'aider ? Icon_minitimeVen 10 Fév 2006 - 14:00

A part les massages du ventre et éventuellement la coucher sur le ventre CONTRE TOI (parce qu'on ne couche pas les bébés sur le ventre dans leur lit), je ne sais pas trop ce qui peut vous aider...
Revenir en haut Aller en bas
berangere




Féminin Nombre de messages : 40
Age : 50
Localisation : périgueux
Date d'inscription : 01/02/2006

Coliques : comment l'aider ? Empty
MessageSujet: Re: Coliques : comment l'aider ?   Coliques : comment l'aider ? Icon_minitimeVen 10 Fév 2006 - 15:05

Nous c'était Calmosine (en pharmacie, à base de plantes) et massages !!!

la galère les coliques car c'e'st dur t'entendre bébé pleurer ainsi!

Ca dure 2 à 3 mois donc courage!
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Coliques : comment l'aider ? Empty
MessageSujet: Re: Coliques : comment l'aider ?   Coliques : comment l'aider ? Icon_minitimeVen 10 Fév 2006 - 16:05

moi aussi, on m'a conseillé les massages du bidon. Quand tu as du temps et de l'envie, les fesses à l'air, des calins partout, ça la détend et ça peut marcher.

Le lait confort, on a essayé en accord avec le pédiatre, mais ça ne changeait rien (c'était guigoz), et Evane semblait "moins l'aimer"... plus difficile à lui donner. Donc on est revenu au lait premier âge classique (et on a gallia).

Si : essaie de voir avec les tétines : tu prends cahoutchouc ou silicone? Il faut tater avec chaque bébé... Par exemple, Evane préfère le cahoutchouc, elle a moins à forcer pour têter et du coup l'air entre moins entre ses lêvres. ça marche, vraiment. certaisn bébés sont trop goulus avec le cahoutchouc, puisqu'ils forcent moins, donc ils avalent aussi plus d'air, donc pêts, constipation...

Selon les marques de têtines, ça change aussi. il me semble avoir lu que tu avais pris dodie en pharmacie... j'en ai, que j'utilise, mais essaie aussi les Tex de carrefour : bêtement, je me disais que dodie c'était mieux, en fait, celles-ci (à 3 vitesses, avec les 3 bandes), je trouve que c'ets bien : les rotes sont plus immédiats, et plyus francs, c'ets signe que l'air entre moins frequemment!!! Elle a nettement moins de gaz, et ses selles sont plus régulières. Il faut malheuresuement essayer à tatons avec plusieurs marques pour ta louloute, mais les tetine,s c'est uen piste d erecherche aussi!

Bon courage, tiens moi au courant!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Coliques : comment l'aider ? Empty
MessageSujet: Re: Coliques : comment l'aider ?   Coliques : comment l'aider ? Icon_minitimeVen 10 Fév 2006 - 22:37

AnneLG a écrit:
moi aussi, on m'a conseillé les massages du bidon. Quand tu as du temps et de l'envie, les fesses à l'air, des calins partout, ça la détend et ça peut marcher.

Le lait confort, on a essayé en accord avec le pédiatre, mais ça ne changeait rien (c'était guigoz), et Evane semblait "moins l'aimer"... plus difficile à lui donner. Donc on est revenu au lait premier âge classique (et on a gallia).

Si : essaie de voir avec les tétines : tu prends cahoutchouc ou silicone? Il faut tater avec chaque bébé... Par exemple, Evane préfère le cahoutchouc, elle a moins à forcer pour têter et du coup l'air entre moins entre ses lêvres. ça marche, vraiment. certaisn bébés sont trop goulus avec le cahoutchouc, puisqu'ils forcent moins, donc ils avalent aussi plus d'air, donc pêts, constipation...

Selon les marques de têtines, ça change aussi. il me semble avoir lu que tu avais pris dodie en pharmacie... j'en ai, que j'utilise, mais essaie aussi les Tex de carrefour : bêtement, je me disais que dodie c'était mieux, en fait, celles-ci (à 3 vitesses, avec les 3 bandes), je trouve que c'ets bien : les rotes sont plus immédiats, et plyus francs, c'ets signe que l'air entre moins frequemment!!! Elle a nettement moins de gaz, et ses selles sont plus régulières. Il faut malheuresuement essayer à tatons avec plusieurs marques pour ta louloute, mais les tetine,s c'est uen piste d erecherche aussi!

Bon courage, tiens moi au courant!

héééé mais c'est qu'elle en prend de l'expérience notre ptite Anne Wink bravo Wink
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Coliques : comment l'aider ? Empty
MessageSujet: Re: Coliques : comment l'aider ?   Coliques : comment l'aider ? Icon_minitimeSam 11 Fév 2006 - 0:20

Sylvie a écrit:

héééé mais c'est qu'elle en prend de l'expérience notre ptite Anne Wink bravo Wink

héhé, autopersuasion : je vais bien, tout va bien, je sais tout faire, je suis experte... Cool
Revenir en haut Aller en bas
del1232

del1232


Féminin Nombre de messages : 1854
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 14/11/2005

Coliques : comment l'aider ? Empty
MessageSujet: Re: Coliques : comment l'aider ?   Coliques : comment l'aider ? Icon_minitimeDim 12 Fév 2006 - 1:23

Bon, changement de plan :
les coliques ont été soulagée mais ça fait 2 jours que ma louloute est constipée, ce qui fait qu'elle pleure pour autre chose la pauvre... C'est la traitement qui lui fait ça.

Du coup le doc m'a dit de mettre de l'hépar dans son biberon, car ça pourait être aussi le lait confort qui la constipe Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch


Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 47
Localisation : Tourcoing (France)
Date d'inscription : 14/11/2005

Coliques : comment l'aider ? Empty
MessageSujet: Re: Coliques : comment l'aider ?   Coliques : comment l'aider ? Icon_minitimeDim 12 Fév 2006 - 1:28

Bon courage Del!!! Plein de bisous à Mathilde et à toi!!!! bisou

On pourra avoir de nouvelles photos dis???
Revenir en haut Aller en bas
del1232

del1232


Féminin Nombre de messages : 1854
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 14/11/2005

Coliques : comment l'aider ? Empty
MessageSujet: Re: Coliques : comment l'aider ?   Coliques : comment l'aider ? Icon_minitimeDim 12 Fév 2006 - 1:41

annouch1 a écrit:
Bon courage Del!!! Plein de bisous à Mathilde et à toi!!!! bisou

On pourra avoir de nouvelles photos dis???

Yep, on vient d'en faire ce soir ,
on va le mettre sur l'ordi et si j'ai le temps je vous en envoie demain (mais j'ai encore une visite, ça n'arrête pas, j'ai une vrai star à la maison Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch


Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 47
Localisation : Tourcoing (France)
Date d'inscription : 14/11/2005

Coliques : comment l'aider ? Empty
MessageSujet: Re: Coliques : comment l'aider ?   Coliques : comment l'aider ? Icon_minitimeDim 12 Fév 2006 - 1:43

del1232 a écrit:
annouch1 a écrit:
Bon courage Del!!! Plein de bisous à Mathilde et à toi!!!! bisou

On pourra avoir de nouvelles photos dis???

Yep, on vient d'en faire ce soir ,
on va le mettre sur l'ordi et si j'ai le temps je vous en envoie demain (mais j'ai encore une visite, ça n'arrête pas, j'ai une vrai star à la maison Laughing )

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Coliques : comment l'aider ? Empty
MessageSujet: Re: Coliques : comment l'aider ?   Coliques : comment l'aider ? Icon_minitimeDim 12 Fév 2006 - 21:15

del, l'hépar, pour nous ça a été radical!!! un bib avec et youpla... par ici le bon caca...
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde


Féminin Nombre de messages : 2943
Age : 46
Localisation : Flînes-Lez-Râches
Date d'inscription : 24/12/2005

Coliques : comment l'aider ? Empty
MessageSujet: Re: Coliques : comment l'aider ?   Coliques : comment l'aider ? Icon_minitimeDim 12 Fév 2006 - 22:53

AnneLG a écrit:
par ici le bon caca...
Wink
qui pue très fort Laughing Laughing Laughing
c'est du vécu Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://zekochondingue.canalblog.com/
del1232

del1232


Féminin Nombre de messages : 1854
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 14/11/2005

Coliques : comment l'aider ? Empty
MessageSujet: Re: Coliques : comment l'aider ?   Coliques : comment l'aider ? Icon_minitimeMer 15 Fév 2006 - 7:57

Maintenant je mes moitié hépar et moitié évian, comme ma dit le doc,
mais ce que je ne comprends pas, c'est qu'elle est toujours en train de "pousser", même quand elle vient de faire caca,
parfois je l'entends qui "pousse" dans son lit scratch
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Coliques : comment l'aider ? Empty
MessageSujet: Re: Coliques : comment l'aider ?   Coliques : comment l'aider ? Icon_minitimeMer 15 Fév 2006 - 22:53

del1232 a écrit:
Maintenant je mes moitié hépar et moitié évian, comme ma dit le doc,
mais ce que je ne comprends pas, c'est qu'elle est toujours en train de "pousser", même quand elle vient de faire caca,
parfois je l'entends qui "pousse" dans son lit scratch

C'est normal, del, il faut savoir que leur petit ontestin produit énormément de gaz compérativement à nous. Le pédiatre m'a dit que c'était d'uen part dû à l'alimentation, mais aussi au fait que l'intestin étant plus petit, il en produit plus, et l'air est aussi beaucoup avalé pendant la têtée.

Bref : ça nous fait des bébés pousseurs de pets en permanence, qui essaie toujours de se dégager!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Djinn
Invité




Coliques : comment l'aider ? Empty
MessageSujet: Re: Coliques : comment l'aider ?   Coliques : comment l'aider ? Icon_minitimeJeu 16 Fév 2006 - 16:26

bonjour, moi c'est djinn, je suis nouvelle ici.

Je crois qu'on t'a donné des supers conseils jusqu'ici. Je me permets d'en rajouter un : marcher avec ton bébé et le bercer. Je sais qu'on n'a pas toujours envie d'avoir un enfant 24/24h collé contre soi mais ça marche vraiment bien. Quand il est face à toi, son ventre contre le tien, les mouvements de la marche massent son petit ventre. Même quand tu n'as pas l'impression qu'il en souffre, cela facilite son transit intestinal et en plus le mouvement le calme. Je ne dis pas que ça marche pour tout le monde mais moi ça m'a sauvée. Je mettais Elouan dans mon écharpe et j'allais faire un tour ou je faisais les 100 pas dans l'appartement. Il hurlait max 10 minutes et puis il se calmait et s'endormait. Quand je le couchais pour qu'il dorme dans son lit, je le prévenais, quitte à ce qu'il se réveille un peu pour lui dire que je le mettais dans son lit et qu'il allait être bien dedans et en général il se rendormait. Petit à petit il a grandit et les crampes et collique se sont calmées.

J'espère que tout se passera bien. Courage, je sais que voir son enfant souffrir et se tortiller de douleur est vraiment dur...

Djinn[/strike]
Revenir en haut Aller en bas
del1232

del1232


Féminin Nombre de messages : 1854
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 14/11/2005

Coliques : comment l'aider ? Empty
MessageSujet: Re: Coliques : comment l'aider ?   Coliques : comment l'aider ? Icon_minitimeVen 17 Fév 2006 - 17:34

AnneLG a écrit:
del1232 a écrit:
Maintenant je mes moitié hépar et moitié évian, comme ma dit le doc,
mais ce que je ne comprends pas, c'est qu'elle est toujours en train de "pousser", même quand elle vient de faire caca,
parfois je l'entends qui "pousse" dans son lit scratch

C'est normal, del, il faut savoir que leur petit ontestin produit énormément de gaz compérativement à nous. Le pédiatre m'a dit que c'était d'uen part dû à l'alimentation, mais aussi au fait que l'intestin étant plus petit, il en produit plus, et l'air est aussi beaucoup avalé pendant la têtée.

Bref : ça nous fait des bébés pousseurs de pets en permanence, qui essaie toujours de se dégager!!! Wink

Bon ben j'ai encore dù changer de lait, selon la pédiatre l'autre ne lui convenait pas, la pauvre a pleuré pendant des heures dans la nuit de mercredi à jeudi, et elle "poussait" tout le temps en faisant des hurlements, même l'hépar ne l'aidait pas à faire caca... C'était horrible, elle poussait au point d'être toute rouge et elle hurlait, du coup sa réspiration s'est bloquée 2 fois, elle n'avait pas fait ça avant...
Avec ce nouveau lait elle n'a plus de problème de constipation, mais elle a toujours trés mal 20/30 min aprés le bib, et parfois ça dure jusqu'au bib suivant (même si c'est moins violent qu'avec l'autre lait),
et les traitements et les massages n'ont rien changé,
je vais voir avec la pédiatre, peut être qu'elle ne suporte pas le lait de vache, on attend 24 h pour qu'elle se fasse au nouveau lait et je la rappelle.
Revenir en haut Aller en bas
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch


Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 47
Localisation : Tourcoing (France)
Date d'inscription : 14/11/2005

Coliques : comment l'aider ? Empty
MessageSujet: Re: Coliques : comment l'aider ?   Coliques : comment l'aider ? Icon_minitimeVen 17 Fév 2006 - 18:23

Pauvre louloute... Crying or Very sad

Plein de gros poutous à Mathilde et plein de courage à toi!!! bisou
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Coliques : comment l'aider ? Empty
MessageSujet: Re: Coliques : comment l'aider ?   Coliques : comment l'aider ? Icon_minitimeDim 19 Fév 2006 - 20:43

del1232 a écrit:
Avec ce nouveau lait elle n'a plus de problème de constipation, mais elle a toujours trés mal 20/30 min aprés le bib, et parfois ça dure jusqu'au bib suivant (même si c'est moins violent qu'avec l'autre lait),
et les traitements et les massages n'ont rien changé,
je vais voir avec la pédiatre, peut être qu'elle ne suporte pas le lait de vache, on attend 24 h pour qu'elle se fasse au nouveau lait et je la rappelle.

Nous, nous avions gallia 1er âge, et le pédiatre nous a fait essayer le guigoz "spécial coliques"... Evane ne l'a pas aimé. Elle hurlait, se tortillait pendant et après la têtée... On était repasss au gallia. Jusqu'à demain, où le pédiatre nous propose d'essayer le gallia premium... On doit tenter sur 3 jours pour voir.

Enfin, un lait, ça peut améliorer les choses, mais carrément pa supprimer le pb de gaz... dû à l'intestin petit.

As-tu essayé de changer les têtines? Chez moi, ça a été radical, le changement dans le confort d'Evane.
Revenir en haut Aller en bas
del1232

del1232


Féminin Nombre de messages : 1854
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 14/11/2005

Coliques : comment l'aider ? Empty
MessageSujet: Re: Coliques : comment l'aider ?   Coliques : comment l'aider ? Icon_minitimeJeu 23 Fév 2006 - 13:45

Donc voilà les nouvelles :
j'ai vu la pédiatre hier, apparement ce ne sera pas des coliques, mais un problème de constipation qui fait que quand elle mange, à la digestion s'ajoute le lait à celui qui n'a pas été évacué et du coup ça lui fait mal (ça c'est ma version, pour les termes médicaux vous repasserez Laughing ).

D'où le fait qu'elle "pousse" tout le temps,et qu'elle s'énerve quand elle n'arrive pas à faire caca....

Enfin bref, on est repartit pour un 4ème lait, à tester durant 2 jours pour voir ce que ça donne (en plus celui là ne s'achète qu'en pharmacie, j'en ai fait 3 hier avant de trouver Suspect )
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Coliques : comment l'aider ? Empty
MessageSujet: Re: Coliques : comment l'aider ?   Coliques : comment l'aider ? Icon_minitimeJeu 23 Fév 2006 - 17:55

del1232 a écrit:
Donc voilà les nouvelles :
j'ai vu la pédiatre hier, apparement ce ne sera pas des coliques, mais un problème de constipation qui fait que quand elle mange, à la digestion s'ajoute le lait à celui qui n'a pas été évacué et du coup ça lui fait mal (ça c'est ma version, pour les termes médicaux vous repasserez Laughing ).

D'où le fait qu'elle "pousse" tout le temps,et qu'elle s'énerve quand elle n'arrive pas à faire caca....

Enfin bref, on est repartit pour un 4ème lait, à tester durant 2 jours pour voir ce que ça donne (en plus celui là ne s'achète qu'en pharmacie, j'en ai fait 3 hier avant de trouver Suspect )

C'est lequel? Tu l'as déjà essayé, Gallia? Parec que moi j'ai eu ça, et le pédiatre m'avait dit que c'est celui qui est en général le mieux toléré... Enfin, ça doit être uen vraie mafia, dans la distribution du lait! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Nounouch
Invité




Coliques : comment l'aider ? Empty
MessageSujet: Re: Coliques : comment l'aider ?   Coliques : comment l'aider ? Icon_minitimeJeu 23 Fév 2006 - 20:59

si elle est vraiment trop constipée, tu peux toujours essayer les suppositoires de glycérine (y en a pour les bébés, c'est tout petit, à conserver au frigidaire sinon impossible de les mettre), ca lui permettra de vider un peu ses intestins pour tout remettre en ordre. Je veux dire qu'il ne faut pas lui en mettre systématiquement, mais le temps de dégager son petit bidon et de trouver LE lait adapté...

bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
del1232

del1232


Féminin Nombre de messages : 1854
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 14/11/2005

Coliques : comment l'aider ? Empty
MessageSujet: Re: Coliques : comment l'aider ?   Coliques : comment l'aider ? Icon_minitimeLun 27 Fév 2006 - 17:25

Je viens aux nouvelles,
figurez vous qu'on m'a prescrit un 5ème lait,

et là je vais rappeler la pédiatre, car la puce est super constipée, ça ressemble carrément à de la pate à modeler Shocked

C'est super crevant de la voir "pousser" comme ça,
mais bon, comme j'ai dit à zhom, elle a déja 1 mois passé, à ce rythme là on va arriver à l'age de 6 mois qu'on aura toujours pas trouvé le lait Razz
Revenir en haut Aller en bas
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch


Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 47
Localisation : Tourcoing (France)
Date d'inscription : 14/11/2005

Coliques : comment l'aider ? Empty
MessageSujet: Re: Coliques : comment l'aider ?   Coliques : comment l'aider ? Icon_minitimeLun 27 Fév 2006 - 17:30

Tu le prends bien Del, ça fait plaisir à lire!

Pov tit' Mathilde, un gros bisou pour elle de ma part!
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Coliques : comment l'aider ? Empty
MessageSujet: Re: Coliques : comment l'aider ?   Coliques : comment l'aider ? Icon_minitimeLun 27 Fév 2006 - 18:04

annouch1 a écrit:
Tu le prends bien Del, ça fait plaisir à lire!

Pov tit' Mathilde, un gros bisou pour elle de ma part!

oué... c'ets du sport, le choix du lait!

T'as essayé Gallia?
Revenir en haut Aller en bas
del1232

del1232


Féminin Nombre de messages : 1854
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 14/11/2005

Coliques : comment l'aider ? Empty
MessageSujet: Re: Coliques : comment l'aider ?   Coliques : comment l'aider ? Icon_minitimeLun 27 Fév 2006 - 18:17

Non j'avoue que je me range un peu aux conseils de la pédiatre,
de toute façon si ça continue je vais tous les faire Wink

Dernière trouvaille : j'en mélange 2, un qui lui donnait la diarrhée, et un autre qui la constipait, j'essaie ce soir, je vous dirais !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coliques : comment l'aider ? Empty
MessageSujet: Re: Coliques : comment l'aider ?   Coliques : comment l'aider ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coliques : comment l'aider ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Allaitement et coliques
» Le pourquoi du comment.....
» Comment qu'c'est de l'antimite???
» Comment expliquer? HELP!
» comment savoir ce qu'il a ?????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Santé et soins du corps :: Leur santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser