les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Coliques : comment l'aider ?

Aller en bas 
+7
Mathilde
Annouch
Sylvie
AnneLG
berangere
Cathy
del1232
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Coliques : comment l'aider ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coliques : comment l'aider ?   Coliques : comment l'aider ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Mar 2006 - 12:03

alors, c'était qui la virtuose du conseil pour les laits maternisés???? C'est bibi!

Coliques : comment l'aider ? - Page 3 Whistle
Revenir en haut Aller en bas
del1232

del1232


Féminin Nombre de messages : 1854
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 14/11/2005

Coliques : comment l'aider ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coliques : comment l'aider ?   Coliques : comment l'aider ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Mar 2006 - 13:22

AnneLG a écrit:
alors, c'était qui la virtuose du conseil pour les laits maternisés???? C'est bibi!

Coliques : comment l'aider ? - Page 3 Whistle

Et oui ! Coliques : comment l'aider ? - Page 3 Smileysm

Sauf que ce matin elle a hurlé durant 2h parce qu'elle était encore constipée :| Mais il n'y avait que le début qui était trés dure, le reste des selles étaient normal... Surement qu'elle fera souvent de la constipation.
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde


Féminin Nombre de messages : 2943
Age : 46
Localisation : Flînes-Lez-Râches
Date d'inscription : 24/12/2005

Coliques : comment l'aider ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coliques : comment l'aider ?   Coliques : comment l'aider ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Mar 2006 - 14:05

Del as tu essayé le Lansoyl?(à voir avec ton médecin quand même).
C'est une gelée sans sucre qui aide les selles à glisser. J'en ai souvent entendu bcp de bien. L'effet sur Louis était moyen, mais ça aidait. Après chaque Bb est différent, mais si ca peut aider...
Revenir en haut Aller en bas
http://zekochondingue.canalblog.com/
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch


Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 47
Localisation : Tourcoing (France)
Date d'inscription : 14/11/2005

Coliques : comment l'aider ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coliques : comment l'aider ?   Coliques : comment l'aider ? - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Mar 2006 - 21:16

Ben voilà, ce post va m'aider je pense, la puce pleure beaucoup même dans les bras et je pense qu'elle a des coliques, elle s'énerve et se raidit même au sein...

Que puis je faire puisque je l'allaite? difficile de changer de lait... Wink elle n'a quasiment pas dormi aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Coliques : comment l'aider ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coliques : comment l'aider ?   Coliques : comment l'aider ? - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Mar 2006 - 21:24

Annouch, il est assez répendu que les bébé aient des colliques dans les premiers jours de vie, le tout c'est qu'elles ne persistent pas... Essaie de manger des féculents : riz, pâtes... pour voir si ça fait quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch


Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 47
Localisation : Tourcoing (France)
Date d'inscription : 14/11/2005

Coliques : comment l'aider ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coliques : comment l'aider ?   Coliques : comment l'aider ? - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Mar 2006 - 21:45

Merci Cathy
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Coliques : comment l'aider ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coliques : comment l'aider ?   Coliques : comment l'aider ? - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Mar 2006 - 10:21

Lilloise a écrit:
Del as tu essayé le Lansoyl?(à voir avec ton médecin quand même).
C'est une gelée sans sucre qui aide les selles à glisser. J'en ai souvent entendu bcp de bien. L'effet sur Louis était moyen, mais ça aidait. Après chaque Bb est différent, mais si ca peut aider...

ouaip', pareil, on me l'a recommandé... et prescrit. Mais à vrai dire, je n'ai finalement pas essayé, estimant que les elles étaient entre temps redevenues normales... Mais mon Dr dit qu'il ne faut l'utiliser q'en cas de vraie constipation douloureuse avant 3 mois...
Revenir en haut Aller en bas
del1232

del1232


Féminin Nombre de messages : 1854
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 14/11/2005

Coliques : comment l'aider ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coliques : comment l'aider ?   Coliques : comment l'aider ? - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Mar 2006 - 13:03

Ben ca va mieux, c'était juste passager....

Annouch, pour les coliques mon médecin m'avait prescrit le Debridat, à donner avant chaque tétée, il y en a pour qui ça a super bien marché !
Revenir en haut Aller en bas
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch


Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 47
Localisation : Tourcoing (France)
Date d'inscription : 14/11/2005

Coliques : comment l'aider ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coliques : comment l'aider ?   Coliques : comment l'aider ? - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Mar 2006 - 15:17

Merci Del! Je verrai lundi si ça ne s'arrange pas... Cette nuit, ça a été catastrophique, rien ne la calmait... Son ventre fait un bruit d'enfer...

J'espace les tétées de minimum 2 heures aujourd'hui pour éviter qu'elle avale trop d'air...

Hier soir, on était trop crevés, on l'a laissée pleurer 40 minutes dans son lit puis je l'ai prise, elle s'est calmée, endormie dans mes bras, je l'ai recouchée et elle ne s'est endormie qu'au bout de 25 minutes pour dormir 5 heures (il était minuit passé, elle n'avait dormi que de 13h à 15h de toute la journée). Vers 5h du matin, réveil et là pleurs quasi continus pendant plus de 3h, elle ne prenait pas vraiment le sein, se raidissait, on a essayé les massages, les calins dans diverses positions... C'est dingue ce qu'on se sent impuissant dans ces cas là... on entendait les gargouillis dans petit bidon mais rien ne calmait sa douleur... Vers 8h30, elle s'est endormie à côté de moi dans le lit pendant 1h30. Puis enfin une vraie tétée pendant 1/2 heure, elle a vraiment bien mangé, 1 calinou pendant 1h30 avec le bidon qui gargouille et heureusement quelques petits prouts. Après 10 minutes de pleurs dans le transat, elle s'est endormie...

Voilà nos aventures... J'espère que ses coliques disparaîtront vite parce que ça fait mal de voir la puce souffrir comme ça...

Vous comprenez sans doute pourquoi j'ai peu de temps pour le forum... geek
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Coliques : comment l'aider ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coliques : comment l'aider ?   Coliques : comment l'aider ? - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Mar 2006 - 15:20

un gros bisou à Madeleine
et aussi à la maman et au papa !
courage !
Revenir en haut Aller en bas
françois
Invité




Coliques : comment l'aider ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coliques : comment l'aider ?   Coliques : comment l'aider ? - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Mar 2006 - 23:49

annouch1 a écrit:
Ben voilà, ce post va m'aider je pense, la puce pleure beaucoup même dans les bras et je pense qu'elle a des coliques, elle s'énerve et se raidit même au sein...

Que puis je faire puisque je l'allaite? difficile de changer de lait... Wink elle n'a quasiment pas dormi aujourd'hui...

Un cas n'est pas l'autre, moin de là et les coliques sontnormales chez les nourrissons, mais elles ont quasi disparu chez Aliaume quandj'ai supprimé les produits laitiers de mon alimentation. On s'en est rendu compte quand on a passé 24heures d'enfer après un souper raclette. Suppression totale des produits laitiers chez moi: plus rien, ou presque. Unefois, distraite, j'ai mangé un macaroni jambon-fromage : paf, retour des coliques.
Ce n'est peut être pas ça, mais ça peut valoir le coup de tenter l'éviction pendant 2-3 jours, tu verras bien si ça va mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch


Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 47
Localisation : Tourcoing (France)
Date d'inscription : 14/11/2005

Coliques : comment l'aider ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coliques : comment l'aider ?   Coliques : comment l'aider ? - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Mar 2006 - 0:32

Merci Françoise, je vais essayer... J'ai arrêté les fruits et jus de fruits déjà... J'espère que la puce n'est pas allergique aux PLV...
Revenir en haut Aller en bas
françois
Invité




Coliques : comment l'aider ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coliques : comment l'aider ?   Coliques : comment l'aider ? - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Mar 2006 - 0:47

Même si c'est ça, ne t'en fait pas, ça peut n'être qu'une intolérance passagère. Le lait de vache est un aliment difficile à digérer, de manière générale
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Coliques : comment l'aider ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coliques : comment l'aider ?   Coliques : comment l'aider ? - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Mar 2006 - 0:56

annouch1 a écrit:
Merci Françoise, je vais essayer... J'ai arrêté les fruits et jus de fruits déjà... J'espère que la puce n'est pas allergique aux PLV...
il y a des bébés qui supportent mal les tomates et les crudités également

si tu aimes tu peux manger du fenouil ca aide ou boire des tisanes de fenouil (bon euh si tu aimes hein faut pas se forcer), en Belgique il existe le babyfen (gouttes) assez efficaces contre les colliques (encore une fois l'efficacité varie d'un bébé à l'autre)

Une bouillote chaude posée sur son bidou? un petit massage?

Courage Annouch, c'est pas drôle de les voir se tortiller de douleur au bidou, on se sent parfois impuissants
Revenir en haut Aller en bas
misskazu
Utilisateur banni



Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 30/01/2006

Coliques : comment l'aider ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coliques : comment l'aider ?   Coliques : comment l'aider ? - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Mar 2006 - 1:00

Virgule a écrit:


si tu aimes tu peux manger du fenouil ca aide ou boire des tisanes de fenouil (bon euh si tu aimes hein faut pas se forcer), en Belgique il existe le babyfen (gouttes) assez efficaces contre les colliques (encore une fois l'efficacité varie d'un bébé à l'autre)

Wink Ca c'est le meilleur conseil que l'on puisse donner ,le fenouil c'est extra pour les coliques.
Il y a aussi le sirop d'anis (celui ou on met de l'eau dedans le T****eire) et sinon, l'eau de chaux, quelques gouttes à la pipette, ca fonctionne bien également Wink
Revenir en haut Aller en bas
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch


Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 47
Localisation : Tourcoing (France)
Date d'inscription : 14/11/2005

Coliques : comment l'aider ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coliques : comment l'aider ?   Coliques : comment l'aider ? - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Mar 2006 - 16:21

Cette nuit, il n'y a pas eu de problèmes malgré le bidon toujours bruyant... Merci pour vos conseils les filles, j'en parlerai à la généraliste demain si jamais ça revient...

bisou à toutes!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde


Féminin Nombre de messages : 2943
Age : 46
Localisation : Flînes-Lez-Râches
Date d'inscription : 24/12/2005

Coliques : comment l'aider ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coliques : comment l'aider ?   Coliques : comment l'aider ? - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Mar 2006 - 23:45

Le pédiatre de Louis m'avait dit que les coliques du Nourisson sont tout a fait normales jusqu'à l'age de 3 mois. Ce n'est pas un passage obligatoire mais bien souvent les bb passent par là.
Pas grand chose de concret à faire si ce n'est beaucoup rassurer bébé(calins, parler d'une voie douce etc...)
Revenir en haut Aller en bas
http://zekochondingue.canalblog.com/
del1232

del1232


Féminin Nombre de messages : 1854
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 14/11/2005

Coliques : comment l'aider ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coliques : comment l'aider ?   Coliques : comment l'aider ? - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Mar 2006 - 16:34

annouch1 a écrit:
Cette nuit, il n'y a pas eu de problèmes malgré le bidon toujours bruyant... Merci pour vos conseils les filles, j'en parlerai à la généraliste demain si jamais ça revient...

bisou à toutes!!!

Alors comment ca va avec Madeleine ?
Revenir en haut Aller en bas
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch


Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 47
Localisation : Tourcoing (France)
Date d'inscription : 14/11/2005

Coliques : comment l'aider ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coliques : comment l'aider ?   Coliques : comment l'aider ? - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Mar 2006 - 16:38

Elle n'a plus l'air d'avoir de coliques... Tant mieux, j'espère que ça ne reviendra pas... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coliques : comment l'aider ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coliques : comment l'aider ?   Coliques : comment l'aider ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coliques : comment l'aider ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Allaitement et coliques
» Le pourquoi du comment.....
» Comment qu'c'est de l'antimite???
» Comment expliquer? HELP!
» comment savoir ce qu'il a ?????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Santé et soins du corps :: Leur santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser