les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 ne pas être immunisée contre la toxoplasmose

Aller en bas 
+10
pepina
Abigaelle
Selphy
mono
iramoor
Mag
Gaëlle
Cathy
Sylvie
Lililali
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lililali

Lililali


Féminin Nombre de messages : 2557
Age : 40
Date d'inscription : 14/11/2005

ne pas être immunisée contre la toxoplasmose Empty
MessageSujet: ne pas être immunisée contre la toxoplasmose   ne pas être immunisée contre la toxoplasmose Icon_minitimeDim 27 Nov 2005 - 1:30

Coucou

encore moi et mes questions à deux sous, voilà d'après les tests sanguins établis pour le mariage je ne suis pas immunisée contre la toxoplasmose, mon medecin m'a dit qu'il n'y avait rien de grave que ca arrivait souvent et que quand je serais enceinte je devrai faire attention aux chats et éviter de pas manger assez cuit mais zom veut un lapin...

est ce que les lapins c'est dangereux dans ce cas là????

autre chose c'ets sûre que c'ets pas grave? quelqu'un a eu ce "problème" également

oui je sai sje m'inquiète trop mais vous avez deja vu la bourriquette non inquiète? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapnounouille.canalblog.com/
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

ne pas être immunisée contre la toxoplasmose Empty
MessageSujet: Re: ne pas être immunisée contre la toxoplasmose   ne pas être immunisée contre la toxoplasmose Icon_minitimeDim 27 Nov 2005 - 1:36

pour mes deux grossesses je n'étais pas immunisée et, pendant la première, nous avions un chat à domicile...alors no panic Laughing

en fait sur le principe ce qui est à éviter car porteur de la toxo c'est le contact avec les excréments de chat...donc si tu as un chat pas de changement de litière (c'est zom qui le faisait), ne pas manger de viande crue (potentiellement porteuse également) et très très bien laver les crudités (selon ma gyné de l'époque le mieux pour les salades etc était de les laver à l'eau vinaigrée afin de les laver de façon plus acide)

pour le reste rien de grave si ce n'est que dans tes analyses de sang normales on testera également la toxo histoire de contrôler simplement

voilà et puis sache qu'aucune question n'est idiote miss Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

ne pas être immunisée contre la toxoplasmose Empty
MessageSujet: Re: ne pas être immunisée contre la toxoplasmose   ne pas être immunisée contre la toxoplasmose Icon_minitimeDim 27 Nov 2005 - 3:54

Je ne suis pas immunisée contre la toxo non plus, pourtant j'ai toujours eu des chats (depuis l'enfance) qui sortaient de surcroit (qui auraient donc pu l'attraper et me la transmettre.)
J'ai parlé avec le véto de mon chat et j'ai fait des petits topos sur la toxo ici et .
Il y a des mesures d'hygiène à respecter un peu plus strictement qu'en temps "normal" (Sylvie les a ennumérés), mais il ne faut pas te mettre martel en tête Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lililali

Lililali


Féminin Nombre de messages : 2557
Age : 40
Date d'inscription : 14/11/2005

ne pas être immunisée contre la toxoplasmose Empty
MessageSujet: Re: ne pas être immunisée contre la toxoplasmose   ne pas être immunisée contre la toxoplasmose Icon_minitimeDim 27 Nov 2005 - 12:04

Merci les filles ce n'est donc que pour les chats???pas les lapins? Parce que j'ai pas de chat avec Maya ca suffit mais par contre comme je l'ai dis zom veut un lapin Laughing et pardon cathy j'avais pas vu que tu en avait parlé Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapnounouille.canalblog.com/
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

ne pas être immunisée contre la toxoplasmose Empty
MessageSujet: Re: ne pas être immunisée contre la toxoplasmose   ne pas être immunisée contre la toxoplasmose Icon_minitimeDim 27 Nov 2005 - 12:08

Non, les lapins ne transmettent pas la toxoplasmose. Mais je te conseille quand même de laisser l'entretien de sa cage et litière à Jérome Wink Juste par hygiène. N'hésites pas ausii à demander conseil auprès d'un véto dès que tu auras le lapin. Ansin, vous saurez exactement comment vous occuper de ce petit animal et vous saurez si il y a le moindre risque à propos d'éventuelles maladies transmissibles du lapin à l'homme Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

ne pas être immunisée contre la toxoplasmose Empty
MessageSujet: Re: ne pas être immunisée contre la toxoplasmose   ne pas être immunisée contre la toxoplasmose Icon_minitimeDim 27 Nov 2005 - 12:44

lililali a écrit:
Coucou

encore moi et mes questions à deux sous, voilà d'après les tests sanguins établis pour le mariage je ne suis pas immunisée contre la toxoplasmose, mon medecin m'a dit qu'il n'y avait rien de grave que ca arrivait souvent et que quand je serais enceinte je devrai faire attention aux chats et éviter de pas manger assez cuit mais zom veut un lapin...

est ce que les lapins c'est dangereux dans ce cas là????

autre chose c'ets sûre que c'ets pas grave? quelqu'un a eu ce "problème" également

oui je sai sje m'inquiète trop mais vous avez deja vu la bourriquette non inquiète? Wink

les filles t'ont tout dit, et sache que nous sommes trèèèèèèèèèèèès nombreuses à ne pas être immunisées Wink
Il y a juste quelques précautions à prendre.

Pour les lapins, ne mélanges-tu pas avec la mixomatose?
Revenir en haut Aller en bas
Lililali

Lililali


Féminin Nombre de messages : 2557
Age : 40
Date d'inscription : 14/11/2005

ne pas être immunisée contre la toxoplasmose Empty
MessageSujet: Re: ne pas être immunisée contre la toxoplasmose   ne pas être immunisée contre la toxoplasmose Icon_minitimeDim 27 Nov 2005 - 15:19

Gaëlle a écrit:


Pour les lapins, ne mélanges-tu pas avec la mixomatose?

Suspect affraid qu'est ce que c'ets que ca c'est dangereux pour bébé??? En fait je demandais juste ca parce que les lapins ca mange de l'herbe et c'ets en contact avec la terre vous voyez mon raisonement? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapnounouille.canalblog.com/
Mag
Merline l'enchanteuse



Féminin Nombre de messages : 2468
Date d'inscription : 14/11/2005

ne pas être immunisée contre la toxoplasmose Empty
MessageSujet: Re: ne pas être immunisée contre la toxoplasmose   ne pas être immunisée contre la toxoplasmose Icon_minitimeDim 27 Nov 2005 - 15:45

Je ne suis pas immunisée non plus, donc il faut respecter les conseils d'hygiene que les coupines ont données plus haut Wink

Pour le lapin, je n'ai jamais entendu parler de risque de transmission de maladie, mais comme le dit Cathy, par precaution, il vaut mieux que ce soit ton homme qui fasse la litiere.

voilou Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

ne pas être immunisée contre la toxoplasmose Empty
MessageSujet: Re: ne pas être immunisée contre la toxoplasmose   ne pas être immunisée contre la toxoplasmose Icon_minitimeDim 27 Nov 2005 - 16:13

lililali a écrit:
Gaëlle a écrit:


Pour les lapins, ne mélanges-tu pas avec la mixomatose?

Suspect affraid qu'est ce que c'ets que ca c'est dangereux pour bébé??? En fait je demandais juste ca parce que les lapins ca mange de l'herbe et c'ets en contact avec la terre vous voyez mon raisonement? Laughing


je voulais juste éviter les confusions car voilà plusieurs futures mamans qui mélangent toxo et mixomatose dans mon entourage mais ici, dans le cas des futures mamans, on parle bien d'être ou de ne pas être immunisée contre la toxo c'est tout !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
iramoor

iramoor


Nombre de messages : 957
Date d'inscription : 14/11/2005

ne pas être immunisée contre la toxoplasmose Empty
MessageSujet: moi aussi   ne pas être immunisée contre la toxoplasmose Icon_minitimeDim 27 Nov 2005 - 22:23

moi aussi je ne suis pas inmuniser lol :cat: :cat: :cat: :cat:

voilà, comme elles ons dis, laver bien les fuits, et les legumes frais, la viande bien cuite, et si elle a ete congelé c'est encore mieux! et si y as un chat ne pas trop le laisser sortir dehor et ne pas faire sa litiere!

flower
Revenir en haut Aller en bas
mono
Madame soleil des carabistouilles
mono


Féminin Nombre de messages : 3648
Age : 48
Localisation : occitània
Date d'inscription : 14/11/2005

ne pas être immunisée contre la toxoplasmose Empty
MessageSujet: Re: ne pas être immunisée contre la toxoplasmose   ne pas être immunisée contre la toxoplasmose Icon_minitimeLun 28 Nov 2005 - 1:18

Cathy a écrit:
Je ne suis pas immunisée contre la toxo non plus, pourtant j'ai toujours eu des chats (depuis l'enfance) qui sortaient de surcroit (qui auraient donc pu l'attraper et me la transmettre.)
pareil pour moi, on dirait que c'est fréquent !
Revenir en haut Aller en bas
http://lamoni.canalblog.com
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

ne pas être immunisée contre la toxoplasmose Empty
MessageSujet: Re: ne pas être immunisée contre la toxoplasmose   ne pas être immunisée contre la toxoplasmose Icon_minitimeLun 28 Nov 2005 - 2:38

monoamtp a écrit:
Cathy a écrit:
Je ne suis pas immunisée contre la toxo non plus, pourtant j'ai toujours eu des chats (depuis l'enfance) qui sortaient de surcroit (qui auraient donc pu l'attraper et me la transmettre.)
pareil pour moi, on dirait que c'est fréquent !
Oui, parce qu'en fait les chats n'attrapent la toxo que si ils sont déjà infectés par une autre maladie (le toxoplasme étant une bactérie opportuniste).
Et seuls les chats en pédiode d'incubation de la toxoplasmose peuvent la transmettre à l'homme (et aux autres chats). Donc c'est en fait très rare.
Les femmes qui ont eu la toxo ou qui la developpent pendant la grossesse l'ont vraisemblablement contracté d'une autre façon que par un chat... Mais il faut tout de même être vigilente.
Revenir en haut Aller en bas
Selphy

Selphy


Féminin Nombre de messages : 3084
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/11/2005

ne pas être immunisée contre la toxoplasmose Empty
MessageSujet: Re: ne pas être immunisée contre la toxoplasmose   ne pas être immunisée contre la toxoplasmose Icon_minitimeLun 28 Nov 2005 - 16:58

Et bien moi je ne sais encore pas si je le suis. Prise de sang demain matin justement pour ça. On verra bien. Mais je suis rassurée de voir que vous êtes nombreuses à ne pas être immunisées contre cette maladie (juste au cas où je ne le sois pas non plus).
:)
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

ne pas être immunisée contre la toxoplasmose Empty
MessageSujet: Re: ne pas être immunisée contre la toxoplasmose   ne pas être immunisée contre la toxoplasmose Icon_minitimeLun 28 Nov 2005 - 17:04

Je crois que nous sommes plus nombreuses à ne pas l'être que le contraire en fait...
Revenir en haut Aller en bas
Lililali

Lililali


Féminin Nombre de messages : 2557
Age : 40
Date d'inscription : 14/11/2005

ne pas être immunisée contre la toxoplasmose Empty
MessageSujet: Re: ne pas être immunisée contre la toxoplasmose   ne pas être immunisée contre la toxoplasmose Icon_minitimeLun 28 Nov 2005 - 17:34

Cathy a écrit:
Je crois que nous sommes plus nombreuses à ne pas l'être que le contraire en fait...

Oui c'est ce que m'a dit mon medecin Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapnounouille.canalblog.com/
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

ne pas être immunisée contre la toxoplasmose Empty
MessageSujet: Re: ne pas être immunisée contre la toxoplasmose   ne pas être immunisée contre la toxoplasmose Icon_minitimeLun 28 Nov 2005 - 17:36

lililali a écrit:
Cathy a écrit:
Je crois que nous sommes plus nombreuses à ne pas l'être que le contraire en fait...

Oui c'est ce que m'a dit mon medecin Wink

Tiens! il faudra que je vérifie, mais si je me souviens bien, je l'étais... (en tout cas je n'ai pas été dispensée de caisse du chat Evil or Very Mad )
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

ne pas être immunisée contre la toxoplasmose Empty
MessageSujet: Re: ne pas être immunisée contre la toxoplasmose   ne pas être immunisée contre la toxoplasmose Icon_minitimeLun 28 Nov 2005 - 17:37

lililali a écrit:
Cathy a écrit:
Je crois que nous sommes plus nombreuses à ne pas l'être que le contraire en fait...

Oui c'est ce que m'a dit mon medecin Wink

Tout à fait et quand on voit le très très faible pourcentage des futures mamans qui la contractent, il ne faut vraiment pas se paniquer. Une bonne hygiène de base et tout roule, avec ou sans matou à la maison Wink
Revenir en haut Aller en bas
pepina




Féminin Nombre de messages : 437
Age : 43
Date d'inscription : 24/03/2006

ne pas être immunisée contre la toxoplasmose Empty
MessageSujet: Re: ne pas être immunisée contre la toxoplasmose   ne pas être immunisée contre la toxoplasmose Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 13:52

bah pareil chuis pas immunisée contre la toxo, et je suis bien dégoutée j'ai un chat depuis 6 ans, je ne suis pas la reine du lavage de fruits et légumes! alors bon ça va changer
et je regrette vraiment de ne pas avoir mangé un bon tartare avant...

enfin comme dit une copine faut pas se stresser, si en vivant avec de chat, en ne faisant pas attention plus que ça on l'a jamai eu, ça se trouve c'est qu'on l'aura jamais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Future Maman



Féminin Nombre de messages : 2336
Age : 48
Date d'inscription : 09/12/2005

ne pas être immunisée contre la toxoplasmose Empty
MessageSujet: Re: ne pas être immunisée contre la toxoplasmose   ne pas être immunisée contre la toxoplasmose Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 13:56

Moi je me dis, avec toutes les litières que j'ai changé, les jap' mangé, les tartares dégustés, le jardinage et ma passion des plantes, arbres, les pommes cueillis et aussitot englouti et ben si après 31 ans de vie comme ça j'ai meme pas été foutu de choper la toxo et bien ca serait vraiment pas de bol que de la choper maintenant !!
Néanmoins je fais plus la litière (huhu j en profite) et je lave plus les legumes et fruits et je cuits bien le poulet le porc, sinon j ai mangé un oeuf cru cette semaine et meme du poisson cru !
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

ne pas être immunisée contre la toxoplasmose Empty
MessageSujet: Re: ne pas être immunisée contre la toxoplasmose   ne pas être immunisée contre la toxoplasmose Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 13:57

Heu... Mais tu es enceinte Pepina ? Tu l'as annoncé (j'ai cherché j'ai pas trouve) Razz
Revenir en haut Aller en bas
pepina




Féminin Nombre de messages : 437
Age : 43
Date d'inscription : 24/03/2006

ne pas être immunisée contre la toxoplasmose Empty
MessageSujet: Re: ne pas être immunisée contre la toxoplasmose   ne pas être immunisée contre la toxoplasmose Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 13:59

ahhh oui c 'est vrai je penais pas au poisson cru!!
moi ki adore ça
en plus depuis que j'ai appris à faire le makis je me prive plus ....

c'et ur que pour la litière je vais pa me priver non plus!!!

oui et pui bon si faire attention c 'est juste laver bien fruit et legume et bien cuire la viande suffit jute de manger que de la viande qui se mange bien cuite et pui bon c 'est pa non plus la chose la plus enquiquinante qui soit...
Revenir en haut Aller en bas
myrtille




Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 02/03/2006

ne pas être immunisée contre la toxoplasmose Empty
MessageSujet: Re: ne pas être immunisée contre la toxoplasmose   ne pas être immunisée contre la toxoplasmose Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 14:22

ah la boulette que j'allais faire, j'ai cru s que le zom de Liliali voulait manger un lapin... c'est en survolant e tout que j'ai compris qu'il veut un ti lapinou mignon , et pour tant j'étais prête à dire que si c'est bien cuit pas de problème geek


moi non plus, pas immunisée ... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch


Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 47
Localisation : Tourcoing (France)
Date d'inscription : 14/11/2005

ne pas être immunisée contre la toxoplasmose Empty
MessageSujet: Re: ne pas être immunisée contre la toxoplasmose   ne pas être immunisée contre la toxoplasmose Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 14:57

Cathy a écrit:
Heu... Mais tu es enceinte Pepina ? Tu l'as annoncé (j'ai cherché j'ai pas trouve) Razz

Pareil, j'ai compris au fil des posts mais je n'ai pas vu d'annonce non plus...

J'ai de la chance, je suis immunisée ne pas être immunisée contre la toxoplasmose Beach ne pas être immunisée contre la toxoplasmose Beach ne pas être immunisée contre la toxoplasmose Beach

En revanche si ça peut vous rassurer, l'amie d'une amie Wink a chopé la toxo en étant enceinte et comme elle était suivie, elle a été traitée et son bébé (qui a plus de 2 ans maintenant) est en pleine forme!!!
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

ne pas être immunisée contre la toxoplasmose Empty
MessageSujet: Re: ne pas être immunisée contre la toxoplasmose   ne pas être immunisée contre la toxoplasmose Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 15:13

Cathy a écrit:
Heu... Mais tu es enceinte Pepina ? Tu l'as annoncé (j'ai cherché j'ai pas trouve) Razz
Ben Cathy?
La fièvre te mine
tu as répondu à Pépina ici à ce sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
pepina




Féminin Nombre de messages : 437
Age : 43
Date d'inscription : 24/03/2006

ne pas être immunisée contre la toxoplasmose Empty
MessageSujet: Re: ne pas être immunisée contre la toxoplasmose   ne pas être immunisée contre la toxoplasmose Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 15:17

bah euh oui je suis enceinte Cathy mais je l'ia pas annoncé dans le forum là où il faut vraiment :)
je crois que j'arrive pas encore à y croire moi même :)
heureusement que Val suit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ne pas être immunisée contre la toxoplasmose Empty
MessageSujet: Re: ne pas être immunisée contre la toxoplasmose   ne pas être immunisée contre la toxoplasmose Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ne pas être immunisée contre la toxoplasmose
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» pub contre la violence contre les femmes
» ca va pas du tout: toxoplasmose!
» Mon combat contre pampers!!!
» JE SUIS ARCHI CONTRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: Envie et projet de bébé, conception-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser