les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 les premier diner solides?

Aller en bas 
+3
Safo
Gaëlle
myrtille
7 participants
AuteurMessage
myrtille




Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 02/03/2006

les premier diner solides? Empty
MessageSujet: les premier diner solides?   les premier diner solides? Icon_minitimeMar 27 Juin 2006 - 10:34

quand donner les premier diner solides?
pour l'instant mon tilou déjeune bien mais il aun bib au petit déj et un bib avant dormir, à 16h une compote de fruits et puis voilà, il est bien dans sa courbe de poids mais je me demande quand commencer à lui donner des "vrais" dîners... son médecin traitant m'a dit que je pourrais commencer en remplançant la compote de 4 heures per le bib du soir et le bib du soir par une soupe au légumes et un yaourth... mais je ne suis pas très convaincue, il faut dire que ce sacré bib du soir c'est la clé pour qu'il comprenne que c'est l'heure de faire dodo, alors si je le met dans la cuisine, assis, bavoir et tout le reste pour un petit repas, je sais pas si'l va comprendre le message scratch
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

les premier diner solides? Empty
MessageSujet: Re: les premier diner solides?   les premier diner solides? Icon_minitimeMar 27 Juin 2006 - 10:42

à cet âge, il me semble qu'ils ont encore un graaaaaaaand besoin en lait.
Il est un peu tôt me semble-t-il pour échanger son bibi du soir par un repas.

Pour Loïc, on a attendu qu'il louche sur nos assiettes pour lui faire goûter l'un ou l'autre aliment en soirée.
De la soupe par contre, j'en donnais facilement le soir et puis bibi avant de dormir.

Il a commencé à manger avec nous vers 14-15 mois et en gardant le lait tjs avant le dodo.

Auj, à deux ans, il mange comme nous et ne veut plus de lait mais parce qu'il n'aime pas ça.

Ton petit loup a encore le temps avant de passer aux repas de grands, son alimentation est encore essentiellement basée sur le lait (repas légumes pdt à midi et fruits à 16h par ex)
Revenir en haut Aller en bas
myrtille




Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 02/03/2006

les premier diner solides? Empty
MessageSujet: Re: les premier diner solides?   les premier diner solides? Icon_minitimeMar 27 Juin 2006 - 15:00

je pense que je vais essayer un tit peu de soupe pour voir , si avec ça il prends sont biberon comme il faut c'est bon, sinon je resterai avec le menu actuel ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Safo

Safo


Féminin Nombre de messages : 190
Age : 39
Localisation : Rambouillet (78)
Date d'inscription : 09/12/2005

les premier diner solides? Empty
MessageSujet: Re: les premier diner solides?   les premier diner solides? Icon_minitimeMar 27 Juin 2006 - 15:52

ange à 17 mois, elle mange un peu de jambon, mais j'ai peur de lui donner du solide pour le moment. mais elle mange certain plat bb pour 18 mois
Revenir en haut Aller en bas
http://saintfora.canalblog.com
Djinn
Invité




les premier diner solides? Empty
MessageSujet: Re: les premier diner solides?   les premier diner solides? Icon_minitimeMar 27 Juin 2006 - 16:53

Bonjour Myrtille,

Elouan mange un repas le soir depuis qu'il a 12 mois (il en a 13 aujourd'hui). quand je dis repas, c'est juste des légumes et des féculents. Je ne mixe plus, j'écrase. Il mange des morceaux sans problème. Il adore les pâtes, la semoule, le riz. Et pour les légumes, il mange de tout aussi, ça va des aubergines aux poireaux, choux-fleur, petits pois, artichauts, avec une préférence pour les épinards. Je lui fais parfois des flocons d'avoine comme repas, il aime beaucoup aussi. En fait, il a commencé à se réveiller très tôt le matin pour réclamer son biberon. Depuis qu'il mange un peu plus le soir, il se réveille plus tard. Mais je vois bien qu'il préfère manger un repas à la cuillère plutôt qu'un biberon. D'ailleurs, il veut manger tout ce qu'on mange. Et les bananes, il les préfère en rondelles plutôt qu'en panade.

Je lui donne d'abord son biberon (pour être sûre qu'il ait un max de lait) et puis je lui donne son repas. Je fais ça aussi parce que mon petit bonhomme a une horloge dans le ventre qu'à 18h00 précises, il faut absolument qu'il ait son biberon sinon c'est la crise.

J'espère que ton petit loup va bien à part ça !

bises

Djinn
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde


Féminin Nombre de messages : 2943
Age : 46
Localisation : Flînes-Lez-Râches
Date d'inscription : 24/12/2005

les premier diner solides? Empty
MessageSujet: Re: les premier diner solides?   les premier diner solides? Icon_minitimeMar 27 Juin 2006 - 22:52

Je ne connais pas la réponse à ta question Myrtille mais tout ce que je peux te dire c'est que le pédiatre de Louis nous a demandé de lui donner au minimum 500ml de lait par jour, sachant que si c'est plus c'est mieux et cela jusqu'à 1 an minimum et après tant qu'il ne réclamera pas de lui même autre chose le soir.

Le midi il mange des légumes écrasés à la fourchette(mais bien écrasés, les morceaux sont touts petits), pas de viande encore(je peux attendre son 1er anniversaire pour la viande, du coup on le fera quand on le sentira... peut etre le mois prochain). APrès ses légumes le midi, il reprend 90ml de lait ou un yaourt(pas de cr'ème dessert).

Au gouter: une compote ou un fruit bien écrasé quand ça s'y prête, et un laitage ou biberon de lait.

Le soir et le matin, lait uniquement(240 à 270ml selon son humeur).

Donc on ne se presse pas, mais Louis est de mémoire légérement plus jeune que ton loulou, il a 9 mois et demi.
Revenir en haut Aller en bas
http://zekochondingue.canalblog.com/
misskazu
Utilisateur banni



Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 30/01/2006

les premier diner solides? Empty
MessageSujet: Re: les premier diner solides?   les premier diner solides? Icon_minitimeMar 27 Juin 2006 - 23:33

Sacha ne mange plus de lait le soir depuis ses 10 mois à mon grand désarroi, mais il avait des hauts de coeurs terribles le soir avec son lait, alors je m'arrange pour qu'il ait toujours un maximum de laitage dans son alimentation du soir, je lui fait des purées au lait et 1 yaourt en dessert
Le matin il boit 300 ml de lait, le midi il a 2 petits suisses et le soir toujours un yaourt.
Je n'ai pas eu le choix pour les repas du soir car il ne voulait vraiment plus de son lait.
VOila
Revenir en haut Aller en bas
Superso

Superso


Féminin Nombre de messages : 1045
Age : 45
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/12/2005

les premier diner solides? Empty
MessageSujet: Re: les premier diner solides?   les premier diner solides? Icon_minitimeMer 28 Juin 2006 - 12:17

ici, jamais comme les autres!!

Mon fils de 18 mois prend un bibi le matin, dine léger style cracotte et compote, goute léger, style biscuit et yaourt et soupe avec nous. Nous soupons vers 18h-18h30, donc il mange exactement comme nous et à table avec nous. Cela depuis...toujours!

je ne donne pas de repas chaud le midi, c'est plus facile avec notre ryhtme de vie, donc, il a toujours mangé chaud le soir. il prend aussi un grand bibi avant le dodo, vers 20h.

Depuis 6 mois, mon pédiatre me dit: " il prend deux bibis et deux repas?" je dis oui!

donc, je crois que tu peux continuer!

les besoins de lait sont en alentour de 500-600 ml par jour à cet âge!

bon appétit!
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

les premier diner solides? Empty
MessageSujet: Re: les premier diner solides?   les premier diner solides? Icon_minitimeMer 28 Juin 2006 - 12:20

Il ne prends pas de protéïnes (en dehors du lait) ?
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde


Féminin Nombre de messages : 2943
Age : 46
Localisation : Flînes-Lez-Râches
Date d'inscription : 24/12/2005

les premier diner solides? Empty
MessageSujet: Re: les premier diner solides?   les premier diner solides? Icon_minitimeMer 28 Juin 2006 - 23:45

Cathy a écrit:
Il ne prends pas de protéïnes (en dehors du lait) ?
Jusqu'à un an les protéines contenues dans le lait sont suffisantes pour les bébés. La viande apporte un surplus qui n'est pas toujours bon pour l'enfant.
Justement de nos jours ,un trop gros apport en protéines du à la diversification trop précoce en viande, est de plus en plus constaté chez les bébés.
Revenir en haut Aller en bas
http://zekochondingue.canalblog.com/
myrtille




Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 02/03/2006

les premier diner solides? Empty
MessageSujet: Re: les premier diner solides?   les premier diner solides? Icon_minitimeJeu 29 Juin 2006 - 23:17

Citation :
Elouan mange un repas le soir depuis qu'il a 12 mois (il en a 13 aujourd'hui). quand je dis repas, c'est juste des légumes et des féculents. Je ne mixe plus, j'écrase.

je suis bien obligée de mixer car titouan n'a aucune dent Laughing mais quand cela m'arrive d'acheter des petis pot je prend ceux avec des petit morceaux, il a arreté de faire la grimace et il en mange sans problème . Il a ses 500ml de lait par jour, mais avant d'essayer les diner je vais ajouter un peut de lait au gouter pour voir ...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
myrtille




Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 02/03/2006

les premier diner solides? Empty
MessageSujet: Re: les premier diner solides?   les premier diner solides? Icon_minitimeVen 7 Juil 2006 - 10:44

voilà...avant hier j'ai donné le bib du soir à titounou, à savoir : 210ml de lait plus un peu de farine, il l'a fini mais il a visiblement montré qu'il en prendrai un peu plus, je refait 120ml de pur lait ( je me suis dit que c'était trop mais bon...) il a tout pris et le lendemanin monsieur ne s'est pas reveiller à 6h30 mais à 8h!!! par contre la huggies n'a pas pu retenir tou le pipi
Shocked
hier j'ai ajouté 180 de lait à sa compote de 16h et le soir bibi de 210 comme d'hab ...reveil ce matin à 8h30!

il avait faim le pauvre.... Rolling Eyes
donc au lieu de commencer à lui donner des solides le soir je vais passer um moment avec ses 180 ml de lait en plus au goûter pour voir... qu'en pensez-vous? ça ou une petite soupe?
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde


Féminin Nombre de messages : 2943
Age : 46
Localisation : Flînes-Lez-Râches
Date d'inscription : 24/12/2005

les premier diner solides? Empty
MessageSujet: Re: les premier diner solides?   les premier diner solides? Icon_minitimeVen 7 Juil 2006 - 13:49

tant que tu peux garder un maximum de lait, garde le lait qui est bien meilleur pour lui jusqu'à un an que toute autre alimentation
Revenir en haut Aller en bas
http://zekochondingue.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





les premier diner solides? Empty
MessageSujet: Re: les premier diner solides?   les premier diner solides? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les premier diner solides?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le premier cri
» Son premier garage
» le premier dentifrice
» Le premier sourire...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Leur alimentation :: Diversification et alimentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser