les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 La diversification alimentaire de Nico (vidéo inside).

Aller en bas 
+12
Caroline
Sarah
Annouch
Mamzelle_Emma
Mathilde
Bonnie
Madamedoel
Gaëlle
Val
Sylvie
AnneLG
Cathy
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

La diversification alimentaire de Nico (vidéo inside). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La diversification alimentaire de Nico (vidéo inside).   La diversification alimentaire de Nico (vidéo inside). - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Juil 2006 - 12:40

Aller, c'est parti !!!

Pour son repas de midi, après le bib, Nico va goûté à la carotte !

Purée réalisée avec amour par sa maman avec des carottes (achetées avec amour par papa au marché ce matin), deux pincées de persil haché, une mini noisette de beurre et un chouillat de bouillon des carottes.

J'ai réparti la purée dans un petit pot (pour aujourd'hui et demain midi.) et le reste dans un bac à glaçon pour les autres jours.

La diversification alimentaire de Nico (vidéo inside). - Page 2 Ptitpotws0

Le petit pot, c'est un pot à yaourt de ma yaourtière.

Voilà, il n'y a plus qu'à...

Nico fait sa petite sieste matinale... Je vous mettrai les photos de sa première expérience "purédkarottesque" :)
Revenir en haut Aller en bas
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch


Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 47
Localisation : Tourcoing (France)
Date d'inscription : 14/11/2005

La diversification alimentaire de Nico (vidéo inside). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La diversification alimentaire de Nico (vidéo inside).   La diversification alimentaire de Nico (vidéo inside). - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Juil 2006 - 12:59

Vivement les photos!!! :)
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Future Maman



Féminin Nombre de messages : 2336
Age : 48
Date d'inscription : 09/12/2005

La diversification alimentaire de Nico (vidéo inside). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La diversification alimentaire de Nico (vidéo inside).   La diversification alimentaire de Nico (vidéo inside). - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Juil 2006 - 13:03

Oui j'ai hate aussi, je sens que ça va être trognon Very Happy
Bon app' Nico !
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

La diversification alimentaire de Nico (vidéo inside). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La diversification alimentaire de Nico (vidéo inside).   La diversification alimentaire de Nico (vidéo inside). - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Juil 2006 - 13:59

Carremment la vidéo !!!

1ère fois, donc... Normalement, il devrait s'y faire, à force Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

La diversification alimentaire de Nico (vidéo inside). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La diversification alimentaire de Nico (vidéo inside).   La diversification alimentaire de Nico (vidéo inside). - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Juil 2006 - 14:09

Cathy a écrit:
Carremment la vidéo !!!

1ère fois, donc... Normalement, il devrait s'y faire, à force Laughing

oh le pauvre !!!

la tête j'adore ces premières fois de découverte alimentaire chez les bébés !
Revenir en haut Aller en bas
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch


Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 47
Localisation : Tourcoing (France)
Date d'inscription : 14/11/2005

La diversification alimentaire de Nico (vidéo inside). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La diversification alimentaire de Nico (vidéo inside).   La diversification alimentaire de Nico (vidéo inside). - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Juil 2006 - 14:12

Génial!!! L'est trop mignon le Nico!!! Pis ça va encore, il a pas tout recraché!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Superso

Superso


Féminin Nombre de messages : 1045
Age : 45
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/12/2005

La diversification alimentaire de Nico (vidéo inside). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La diversification alimentaire de Nico (vidéo inside).   La diversification alimentaire de Nico (vidéo inside). - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Juil 2006 - 14:14

sur le site du babycook, il y a tout plein de chouettes recettes pour les petits bouts!

Bon appétit Nicolas!!
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

La diversification alimentaire de Nico (vidéo inside). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La diversification alimentaire de Nico (vidéo inside).   La diversification alimentaire de Nico (vidéo inside). - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Juil 2006 - 14:18

annouch1 a écrit:
Génial!!! L'est trop mignon le Nico!!! Pis ça va encore, il a pas tout recraché!!! Very Happy
Nan il a même ouvert la bouche deux trois fois, mais en faisant la grimace, quand même... Puis avec un haut le coeur pour la dernière cuillère Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Future Maman



Féminin Nombre de messages : 2336
Age : 48
Date d'inscription : 09/12/2005

La diversification alimentaire de Nico (vidéo inside). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La diversification alimentaire de Nico (vidéo inside).   La diversification alimentaire de Nico (vidéo inside). - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Juil 2006 - 15:28

On a adoré ! il est trop mignon c'est vraiment craquant !!
Pis la petite larme qui nait dans son oeil ...

Merci de nous faire partager de si jolies moments, envie de dire encore !

bisou
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

La diversification alimentaire de Nico (vidéo inside). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La diversification alimentaire de Nico (vidéo inside).   La diversification alimentaire de Nico (vidéo inside). - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Juil 2006 - 0:21

ils font tous la même tête au début, c'est trop drôle!
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Merline l'enchanteuse



Féminin Nombre de messages : 2468
Date d'inscription : 14/11/2005

La diversification alimentaire de Nico (vidéo inside). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La diversification alimentaire de Nico (vidéo inside).   La diversification alimentaire de Nico (vidéo inside). - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Aoû 2006 - 12:41

Tres belle vidéo, à bien garder pour lui montrer quand il aura 20 ans Razz

Il devrait s'y faire aux carotes, bravo Nico !
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

La diversification alimentaire de Nico (vidéo inside). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La diversification alimentaire de Nico (vidéo inside).   La diversification alimentaire de Nico (vidéo inside). - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Aoû 2006 - 12:43

Hier, il a recraché à chaque fois, c'était drôle d'ailleurs, j'ouvre la bouche et pfft, je recrache tout de suite Laughing
On va voir auhourd'hui, et demain, il va gouter aux courgettes Razz On va voir si ça le tente plus...
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

La diversification alimentaire de Nico (vidéo inside). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La diversification alimentaire de Nico (vidéo inside).   La diversification alimentaire de Nico (vidéo inside). - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Aoû 2006 - 14:11

Aujourd'hui, j'ai commencé par la purée. La puèr m'avait dit de donner d'abbord le lait, mais je me suis dit que s'il n'a plus faim, il ne va pas avoir envie de gouter la purée vraiment.
Alors il a dabbord manger la purée, et bien mangé, même, 2 bonnes cuillères à soupe, il ouvre bien la bouche, ne tête pas la cuillère, il a bien compris le truc.
Il a même pleuré quand il a fini la purée... Il a bu son bib moins environ 60 ml (qui équivaut à peu près aux deux cuillères de purée).
Demain, on passe à la courgette, je vais faire pareil, ça me semble plus logique.
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

La diversification alimentaire de Nico (vidéo inside). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La diversification alimentaire de Nico (vidéo inside).   La diversification alimentaire de Nico (vidéo inside). - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Aoû 2006 - 14:16

C'était le conseil de ma pédiatre,
d'abord les légumes et ensuite si il n'a pas assez mangé, le bibi
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

La diversification alimentaire de Nico (vidéo inside). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La diversification alimentaire de Nico (vidéo inside).   La diversification alimentaire de Nico (vidéo inside). - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Aoû 2006 - 14:18

La puèr m'avait dit que le plus important était le lait. Mais comme Nico boit jusqu'à plus faim (évidemment), c'est plus logique de lui donner la purée avant qu'il soit "plein comme une outre" Laughing Et ça marche parce qu'il s'est quand même bien régalé avec la carotte, finalement :)
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

La diversification alimentaire de Nico (vidéo inside). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La diversification alimentaire de Nico (vidéo inside).   La diversification alimentaire de Nico (vidéo inside). - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Aoû 2006 - 14:37

je faisais comme ça aussi et ça évite aussi les haut le coeur dont tu parlais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

La diversification alimentaire de Nico (vidéo inside). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La diversification alimentaire de Nico (vidéo inside).   La diversification alimentaire de Nico (vidéo inside). - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Aoû 2006 - 19:42

A midi, Nico a mangé à peu près 4 cuillères à soupe de purée. Soit environ 120gr. Il n'a pris que 50ml de lait après. Je me dis que si je lui avais proposé plus de purée, il en aurait mangé plus.

Il en a marre du lait, c'est clair. Il se jette sur le bib et très vite il n'en veut plus.
Mais est-ce que je peux lui donner des compotes de fruits au gouter tout de suite, sachant qu'il n'a commencé la diversification que dimanche, si je lui donne des compotes de fruits au goûter à partir de la semaine prochaine, par exemple, c'est pas trop tôt ? Et est-ce que je peux lui donner des laitages ? Il existe des laitages adaptés aux tous petits...
J'ai beau "être de la partie", entre ce que l'on entend, apprend, lit ici et là, je ne sais pas ce que je peux faire et ce qui serait mauvais pour mon fils...
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

La diversification alimentaire de Nico (vidéo inside). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La diversification alimentaire de Nico (vidéo inside).   La diversification alimentaire de Nico (vidéo inside). - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2006 - 21:38

A partir de samedi, je vais commencer à donner des compotes de fruits au gouté à Nico.
Depuis quelques temps là, il boit à peine la moitié de son bib de 4 heure et touche à peine à son bib du soir...
Je vais voir aussi si je trouve une marque de céréales qu'il aimerait, peut être que ça rendrait son bib du soir moins monotone... Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
timimi03




Nombre de messages : 132
Localisation : courbevoie
Date d'inscription : 21/03/2006

La diversification alimentaire de Nico (vidéo inside). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La diversification alimentaire de Nico (vidéo inside).   La diversification alimentaire de Nico (vidéo inside). - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2006 - 21:51

cathy entierment d'ac pour le cereales

et voila la tete de lauraly pour la caratte tout va bien
La diversification alimentaire de Nico (vidéo inside). - Page 2 1006457gk3.th La diversification alimentaire de Nico (vidéo inside). - Page 2 1006456oe4.th

et pour la poire tout ce gate
La diversification alimentaire de Nico (vidéo inside). - Page 2 Poire1vb2.th La diversification alimentaire de Nico (vidéo inside). - Page 2 Poire2sp6.th

et moi j'etait eclaté de rire :mdr: :mdr: :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
del1232

del1232


Féminin Nombre de messages : 1854
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 14/11/2005

La diversification alimentaire de Nico (vidéo inside). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La diversification alimentaire de Nico (vidéo inside).   La diversification alimentaire de Nico (vidéo inside). - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2006 - 23:56

Cathy a écrit:

Je vais voir aussi si je trouve une marque de céréales qu'il aimerait, peut être que ça rendrait son bib du soir moins monotone... Vous en pensez quoi ?

As-tu reçu des echantillons par la poste de Nestlé et Blédina ?

Moi ça m'a permit de faire des essais, et Mathilde aime beaucoup la Blédine Nature, et un peu moins celle à la vanille (ça tombe bien, c'est un peu sucré).
Par contre, elle n'a pas aimé l'echantillon Nestlé, et a destesté les céréales aux fruits de Nestlé (s'est carrément mise à pleurer Shocked ).
Je pense que ça doit dépendre des goùts des bibous scratch
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

La diversification alimentaire de Nico (vidéo inside). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La diversification alimentaire de Nico (vidéo inside).   La diversification alimentaire de Nico (vidéo inside). - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Aoû 2006 - 0:14

Il a gouté les céréales à la vanille de Blédina, mais il n'a pas aimé du tout...
Il faut que je trouve autre chose Laughing
Revenir en haut Aller en bas
del1232

del1232


Féminin Nombre de messages : 1854
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 14/11/2005

La diversification alimentaire de Nico (vidéo inside). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La diversification alimentaire de Nico (vidéo inside).   La diversification alimentaire de Nico (vidéo inside). - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Aoû 2006 - 2:14

Essai les natures, c'est le plus simple et Mathilde préfère Wink

J'ai vu qu'ils en faisant au gout de légume, je n'ai pas essayé, je me suis dit qu'elle avait assez de ses purées... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

La diversification alimentaire de Nico (vidéo inside). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La diversification alimentaire de Nico (vidéo inside).   La diversification alimentaire de Nico (vidéo inside). - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Aoû 2006 - 10:23

Oui, je vais voir... Je vais chercher dans la même gamme que son lait infantile. Peut être que ça passera mieux...
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

La diversification alimentaire de Nico (vidéo inside). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La diversification alimentaire de Nico (vidéo inside).   La diversification alimentaire de Nico (vidéo inside). - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Aoû 2006 - 10:27

Mon pédiatre m'avait dit que les céréales, on pouvait attendre 7 mois pour introduire... C'est chiant, chaque médecin a son propre discours, difficile de s'y retrouver. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

La diversification alimentaire de Nico (vidéo inside). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La diversification alimentaire de Nico (vidéo inside).   La diversification alimentaire de Nico (vidéo inside). - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Aoû 2006 - 10:29

ça c'est sûr, difficile de s'y retrouver!

Magic Pédiatre, celle de val et la mienne lol, m'a carrément dit qu'en belgique, on essayait d'éviter les céréales: ils ont des pdt à la diversification, les céréales sont donc de trop et ne servent à rien, c'est du surplus.

alors tu vois, difficile de savoir....

faut s'écouter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La diversification alimentaire de Nico (vidéo inside). - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La diversification alimentaire de Nico (vidéo inside).   La diversification alimentaire de Nico (vidéo inside). - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La diversification alimentaire de Nico (vidéo inside).
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» diversification et allaitement
» 5 mois, je commence la diversification...
» Johnnyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy inside the actor's studio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Leur alimentation :: Diversification et alimentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser