les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 5 mois, je commence la diversification...

Aller en bas 
+8
Doophette
Cathy
Mathilde
Gaëlle
Annouch
katja
mono
AnneLG
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

5 mois, je commence la diversification... Empty
MessageSujet: 5 mois, je commence la diversification...   5 mois, je commence la diversification... Icon_minitimeLun 5 Juin 2006 - 18:36

et j'ai plein de questions! Cool


Donc voilà le modus operendi que m'a proposé mon pédiatre :

- le bib du matin, on y touche pas (210 mL de lait)
- on peut donner vers 10h30 20 mL de jus de fruits
- le midi : d'abord après le bib puis avant quand elle s'est habituée, on propose progressivement de la purée de carottes puis légumes verts (pommes de terre à 6 mois), progressivement en augmentant les quantités pendant 1 mois pour arriver à 6 mois à 120 ou 130g (équivalent un petit pot). On diminue à chaque fois proportionnellement la quantité de lait.
- selon les mêmes modalités, on introduit progressivement la compote de fruits avec le bib de 16h/17h
- le soir, bib d lait inchangé, ou on peut addtionner 2 cuillères de céréales sans gluten si elle a faim. Mais ce n'ets pas encore obligatoire.



Donc on y va progressivement, pour arriver à 6 mois à :

- matin, bib de 210 mL
- midi, bib de 90Ml + 130 g de purée de légumes
- goûter, bib de 90mL + 130 g de compote de fruits
- soir, bib de 210 mL (possible avec céréales)



Ayé, vous avez tout lu?

Oui? Alors on y va les questions :

Qu'est-ce que vous en pensez? ça vous paraît bien d'essayer comme ça, progressivement? comment vous avez fait, vous?

Vu qu'au début, je lui donne quelque chose comme 20 g de purée, est-ce que à votre avis, je peux faire des portions que je congèle? Ou bien ça perdra des qualités nutritives?

Est-ce qu'un pot de compote ou de purée peut se conserver au frigo sur 2 jours? Ou ça craint?


Merciiiiiii de votre aide et de vos conseils! bisou
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

5 mois, je commence la diversification... Empty
MessageSujet: Re: 5 mois, je commence la diversification...   5 mois, je commence la diversification... Icon_minitimeLun 5 Juin 2006 - 18:46

Et voilà, Graaaaaaannnde Excluuuu! la toute première cuillère de compote de Mlle LG love love love


5 mois, je commence la diversification... 10018983mz

5 mois, je commence la diversification... 10019009vd

5 mois, je commence la diversification... 10019034bw


Non, non, sur les yeux, ce n'ets pas de la compote, c'est son collyre. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
mono
Madame soleil des carabistouilles
mono


Féminin Nombre de messages : 3648
Age : 48
Localisation : occitània
Date d'inscription : 14/11/2005

5 mois, je commence la diversification... Empty
MessageSujet: Re: 5 mois, je commence la diversification...   5 mois, je commence la diversification... Icon_minitimeLun 5 Juin 2006 - 18:58

AnneLG a écrit:
Et voilà, Graaaaaaannnde Excluuuu! la toute première cuillère de compote de Mlle LG love love love

Non, non, sur les yeux, ce n'ets pas de la compote, c'est son collyre. Embarassed

fêtard

lol! si c'est la toute première,
comment ça se fait qu'elle en a déjà plein son tee-shirt?

(on dirait qu'Evane va être très douée pour dire prrttttt à l'heure du repas Wink )

(tu fais bien de préciser pour les yeux, ça prête à confusion)

(elle a aimé ça?)
Revenir en haut Aller en bas
http://lamoni.canalblog.com
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

5 mois, je commence la diversification... Empty
MessageSujet: Re: 5 mois, je commence la diversification...   5 mois, je commence la diversification... Icon_minitimeLun 5 Juin 2006 - 19:00

En gros j'ai fait comme ça aussi.
A 2/3 détails près:
Donc le bib le matin.
A midi les légumes, + un bib à doser l'un et l'autre selon la demande.
16h pareil avec les fruits.
soir bib.

Elisa j'ai commencé à 3mois les fruits, 4 les légumes sous les conseils d'un vieux pédiatre déjanté!!
Marie à 4 mois et ça a marché directement.
Nora on a tenté à 4 mois mois mais elle a catégoriquement refusé toute autre nourriture que le lait jusqu'à 6 mois!! On a pas insisté, elle s'y est mise quand elle était prête.

De toute façon les conseils de pédiatres ou autres c'est toujours bien comme "base" mais finalement c'est toi sa maman qui la connais le mieux et qui découvriras au fur et à mesure ses désirs et besoins Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

5 mois, je commence la diversification... Empty
MessageSujet: Re: 5 mois, je commence la diversification...   5 mois, je commence la diversification... Icon_minitimeLun 5 Juin 2006 - 19:01

mono a écrit:
(elle a aimé ça?)

beh je pense que les photos le rendent pas mal : elle a semblé hyper surprise. scratch elle a mis du temps à me regarder bizarrement, avant de consentir à ouvrir la bouche.
puis après, elle s'ets léchée les lèvres un long moment...

Mais ensuite, elle regardait arriver la cuillère avec envie, ça a été. Laughing

Bon, il a fallu ruser pour réussir à lui poser dans la bouche sans lui attacher les mains Rolling Eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

5 mois, je commence la diversification... Empty
MessageSujet: Re: 5 mois, je commence la diversification...   5 mois, je commence la diversification... Icon_minitimeLun 5 Juin 2006 - 20:24

mono a écrit:
lol! si c'est la toute première,
comment ça se fait qu'elle en a déjà plein son tee-shirt?

Embarassed disons que c'est la première qui a été vraiment dans sa bouche! Cf également le fait qu'elle n'ait plus son pantalon sur la photo, aussi... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch


Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 47
Localisation : Tourcoing (France)
Date d'inscription : 14/11/2005

5 mois, je commence la diversification... Empty
MessageSujet: Re: 5 mois, je commence la diversification...   5 mois, je commence la diversification... Icon_minitimeLun 5 Juin 2006 - 21:36

J'adore!!!!!!!!!!!! Je n'ai pas de conseils à donner ( je croyais juste qu'on commençait par donner des légumes avant les fruits) mais j'apprécie les photos de la jolie et dubitative Evane... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

5 mois, je commence la diversification... Empty
MessageSujet: Re: 5 mois, je commence la diversification...   5 mois, je commence la diversification... Icon_minitimeLun 5 Juin 2006 - 22:15

waaaaaaaaaaouw, quelle beauté fatale Wink Wink

j'adore son ptit air précieux sur la deuxième lol

en ce qui nous concerne, on avait également commencé par les légumes (vu son reflux, on a évité de commencer par des fruits, + acides) et ensuite les fruits quand il a été habitué à prendre autre chose que la tétée.

je ne comprends pas trop pkoi il te propose des jus de fruits par contre....moi j'ai évité trèèèèèèèès longtemps de proposer autre chose que de l'eau et à l'heure actuelle, il ne boit que de l'eau. Du jus d'orange, parfois au ptit dèj le WE.

sinon ça me semble nickel Wink
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

5 mois, je commence la diversification... Empty
MessageSujet: Re: 5 mois, je commence la diversification...   5 mois, je commence la diversification... Icon_minitimeLun 5 Juin 2006 - 22:31

Gaëlle a écrit:
je ne comprends pas trop pkoi il te propose des jus de fruits par contre....moi j'ai évité trèèèèèèèès longtemps de proposer autre chose que de l'eau et à l'heure actuelle, il ne boit que de l'eau. Du jus d'orange, parfois au ptit dèj le WE.

sinon ça me semble nickel Wink

ahh, je me suis posée cette question aussi... genre ça habitue à boire sucré, non? s'il y a un apport en compotes... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde


Féminin Nombre de messages : 2943
Age : 46
Localisation : Flînes-Lez-Râches
Date d'inscription : 24/12/2005

5 mois, je commence la diversification... Empty
MessageSujet: Re: 5 mois, je commence la diversification...   5 mois, je commence la diversification... Icon_minitimeLun 5 Juin 2006 - 22:35

le jus de fruit ca ne serait pas pour une question de transit?

Louis... ancien éternel constipé s'est vu "prescrire" des jus de fruit dès lors que ses soucis de constipation ont commencé à devenir sérieux et quand il a commencé les carottes(qui constipent parait-il) le médecin avait demandé à ce que surtout on ne lui retire pas le jus de fruit...
Revenir en haut Aller en bas
http://zekochondingue.canalblog.com/
mono
Madame soleil des carabistouilles
mono


Féminin Nombre de messages : 3648
Age : 48
Localisation : occitània
Date d'inscription : 14/11/2005

5 mois, je commence la diversification... Empty
MessageSujet: Re: 5 mois, je commence la diversification...   5 mois, je commence la diversification... Icon_minitimeLun 5 Juin 2006 - 22:36

idem pour les jus de fruits,
j'en ai quasi jamais donné aux miens,
ils buvaient de l'eau, et c'est encore la boisson qu'ils demandent le plus souvent quand on leur demande ce qu'il veulent à l'apéro.
Revenir en haut Aller en bas
http://lamoni.canalblog.com
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

5 mois, je commence la diversification... Empty
MessageSujet: Re: 5 mois, je commence la diversification...   5 mois, je commence la diversification... Icon_minitimeLun 5 Juin 2006 - 22:50

AnneLG a écrit:

ahh, je me suis posée cette question aussi... genre ça habitue à boire sucré, non? s'il y a un apport en compotes... scratch

ben voilà, ça me semble n'apporter que le risque de l'habituer à boire sucré. Maintenant, comme dit lilloise, c'est ptete une question de transit mais il me semble qu'evane aura déjà sa dose de fruits...pose lui la question ptete?
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde


Féminin Nombre de messages : 2943
Age : 46
Localisation : Flînes-Lez-Râches
Date d'inscription : 24/12/2005

5 mois, je commence la diversification... Empty
MessageSujet: Re: 5 mois, je commence la diversification...   5 mois, je commence la diversification... Icon_minitimeLun 5 Juin 2006 - 23:09

le jus de fruit n'habitue pas forcément au sucré, du moins c'est ce que je pense pour le moment.

Comme je l'ai dit plus haut je donne du jus de fruit à louis, c'est le matin vers 10h(entre le repas de 7h et celui de midi) sinon le midi quand il mange c'est de l'eau, je lui donne à nouveau de l'eau dans l'après midi, encore de l'eau pendant le gouter, de l'eau en fin d'après midi et un peu d'eau avant le coucher.
Il apprécie beaucoup son jus de fruit mais il boit tout aussi facilement l'eau.

C'est peut etre le fait de donner systématiquement du jus de fruit qui est dangereux, dès qu'un enfant manifeste sa soif de lui donner à boire du sucré ou alors de le laisser trainer trop longtemps un biberon de boisson sucré à la bouche(préjudiciable pour les dents).

Enfin tout cela n'est que ma réflexion de toute jeune maman, je n'ai peut etre pas assez de recul sur le sujet.
Mais pour le moment mon petit assoiffé se satisfait toujours d'eau en dehors de son "heure" de jus.
Revenir en haut Aller en bas
http://zekochondingue.canalblog.com/
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

5 mois, je commence la diversification... Empty
MessageSujet: Re: 5 mois, je commence la diversification...   5 mois, je commence la diversification... Icon_minitimeLun 5 Juin 2006 - 23:37

Je partage l'avis de Lilloise à propos des jus de fruit. Ce doit être pour une question de transit. Normalement, ce sont des jus de fruits sans sucre ajouté (comme les compotes), il est de toute façon établis que même à l'état de foetus dans le ventre de maman, quand il acquiert le sens du goût, le bébé a une nette préférence pour les goûts sucrés. Donc, les jus de fruits, s'ils sont donné avec partimonie ne vont pas rendre le bébé plus accro au sucre qu'il ne l'est déjà de nature.
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

5 mois, je commence la diversification... Empty
MessageSujet: Re: 5 mois, je commence la diversification...   5 mois, je commence la diversification... Icon_minitimeJeu 8 Juin 2006 - 15:05

Bon, ben juste pour vous dire que ça y est, Evane est habituée à manger à la cuillère. Il lui a fallu 2 jours pour comprendre que ça m'aiderait si elle ouvrait la bouche devant la cuillère, et pour comprendre qu'avant de la rouvrir, il fallait faire quelque chose comme avaler. Rolling Eyes

En tout cas, c'est fait, elle semble comprendre, elle comprend même qu'elle va manger quand je l'installe dans son siège pour lui donner... Tout se passe bien.

Je n'ai plus qu'à augmenter progressivement les quantités, pour arriver dans 1 mois à ce que le pédiatre m'a conseillé.

Je suis bien contente, car j'étais un peu anxieuse de ce passage, mine de rien!
Revenir en haut Aller en bas
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch


Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 47
Localisation : Tourcoing (France)
Date d'inscription : 14/11/2005

5 mois, je commence la diversification... Empty
MessageSujet: Re: 5 mois, je commence la diversification...   5 mois, je commence la diversification... Icon_minitimeJeu 8 Juin 2006 - 17:23

chouette alors! bisou
Revenir en haut Aller en bas
Doophette

Doophette


Féminin Nombre de messages : 5402
Age : 45
Localisation : Perdue dans le forum, souvent quand ya personne...
Date d'inscription : 29/11/2005

5 mois, je commence la diversification... Empty
MessageSujet: Re: 5 mois, je commence la diversification...   5 mois, je commence la diversification... Icon_minitimeJeu 8 Juin 2006 - 18:07

:heart: :heart: :heart: c'est trop mignon de lire tout ça :heart: :heart: :heart:

Et elle est belle, même avec de la compote partout 5 mois, je commence la diversification... Heart
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Toquée d'Argent
Toquée d'Argent



Féminin Nombre de messages : 2630
Date d'inscription : 14/11/2005

5 mois, je commence la diversification... Empty
MessageSujet: Re: 5 mois, je commence la diversification...   5 mois, je commence la diversification... Icon_minitimeJeu 8 Juin 2006 - 18:26

Doophette a écrit:
:heart: :heart: :heart: c'est trop mignon de lire tout ça :heart: :heart: :heart:

Et elle est belle, même avec de la compote partout 5 mois, je commence la diversification... Heart

j'aurais pas mieux dit! Wink

elle est trop craquante, en tous cas elle a l'air plus "réceptive" que Corentin lors de sa première compote, j'avais fait des photos tellement c'était drôle!

bisou
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

5 mois, je commence la diversification... Empty
MessageSujet: Re: 5 mois, je commence la diversification...   5 mois, je commence la diversification... Icon_minitimeJeu 8 Juin 2006 - 18:31

Milou a écrit:
elle est trop craquante, en tous cas elle a l'air plus "réceptive" que Corentin lors de sa première compote, j'avais fait des photos tellement c'était drôle!

ON LES VEUT!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Toquée d'Argent
Toquée d'Argent



Féminin Nombre de messages : 2630
Date d'inscription : 14/11/2005

5 mois, je commence la diversification... Empty
MessageSujet: Re: 5 mois, je commence la diversification...   5 mois, je commence la diversification... Icon_minitimeJeu 8 Juin 2006 - 19:02

rien que de les revoir je me marre!

au seeeeecouuuuuuuuuuurs ma maman essaie de m'empoisonner!
5 mois, je commence la diversification... Corentin1ep.th

beuuuuuuuuurk qu'est-ce que c'est que ce truc???
5 mois, je commence la diversification... Corentin28pv.th

Maman c'était quoi cette horreur!? t'es dingue ou quoi?
5 mois, je commence la diversification... Corentin32ob.th
Revenir en haut Aller en bas
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch


Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 47
Localisation : Tourcoing (France)
Date d'inscription : 14/11/2005

5 mois, je commence la diversification... Empty
MessageSujet: Re: 5 mois, je commence la diversification...   5 mois, je commence la diversification... Icon_minitimeJeu 8 Juin 2006 - 19:24

:mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

5 mois, je commence la diversification... Empty
MessageSujet: Re: 5 mois, je commence la diversification...   5 mois, je commence la diversification... Icon_minitimeJeu 8 Juin 2006 - 19:34

annouch1 a écrit:
:mdr:

tout pareil !
j'adore le roman photo !
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

5 mois, je commence la diversification... Empty
MessageSujet: Re: 5 mois, je commence la diversification...   5 mois, je commence la diversification... Icon_minitimeVen 9 Juin 2006 - 9:14

5 mois, je commence la diversification... Rofl 5 mois, je commence la diversification... Rofl 5 mois, je commence la diversification... Rofl Milou

ça fait tout drôle de revoir ces photos, à mourir de rire en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

5 mois, je commence la diversification... Empty
MessageSujet: Re: 5 mois, je commence la diversification...   5 mois, je commence la diversification... Icon_minitimeVen 9 Juin 2006 - 11:50

Elles sont vraiment super chouettes, ces photos. Chapeau Milou. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Djinn
Invité




5 mois, je commence la diversification... Empty
MessageSujet: Re: 5 mois, je commence la diversification...   5 mois, je commence la diversification... Icon_minitimeVen 9 Juin 2006 - 12:09

Bravo Evane !

J'ai essayé de commencer la diversification à 6 mois avec Elouan (ainsi que la farine dansle biberon) parce que vu qu'il y a un terrain allergène côté papa et côté maman gros comme un terrain de football, la pédiatre m'a dit de suivre les conseils de l'ONE (Office de la Naissance et de l'Enfance) et donc d'attendre ses 6 mois. D'abord légumes, puis fruits un mois après.

Ce n'est que vers 7 mois et demi qu'Elouan a daigné ouvrir la bouche pour la cuillère sans hurler son mécontentement. Il préfère de loin les légumes aux fruits. Il adore les soupes et même quand il a dévoré son plat, si je bois en bol de soupe (potage pour les Françaises ?) devant lui, il fonce à travers la pièce sur ses fesses en ouvrant et fermant la bouche comme un poisson et tendant les bras vers le bol Razz

Il a très vite apprécié les morceaux et je ne mixe quasi plus rien ou alors je laisse des gros morceaux qu'il mache consciencieusement.

En tout cas, plein de chouettes repas mixés pour Evane !!!

N'hésite pas d'ici un mois à lui rajouter un peu de basilic ou de persil pour agrémenter le goût des légumes, ça change du quotidien et c'est vachement bon !

Djinn
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





5 mois, je commence la diversification... Empty
MessageSujet: Re: 5 mois, je commence la diversification...   5 mois, je commence la diversification... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
5 mois, je commence la diversification...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» diversification et allaitement
» La diversification alimentaire.
» allaitement et diversification alimentaire...???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Leur alimentation :: Diversification et alimentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser