les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 5 mois, je commence la diversification...

Aller en bas 
+8
Doophette
Cathy
Mathilde
Gaëlle
Annouch
katja
mono
AnneLG
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

5 mois, je commence la diversification... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5 mois, je commence la diversification...   5 mois, je commence la diversification... - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Juin 2006 - 12:14

Djinn a écrit:
Bravo Evane !

J'ai essayé de commencer la diversification à 6 mois avec Elouan (ainsi que la farine dansle biberon) parce que vu qu'il y a un terrain allergène côté papa et côté maman gros comme un terrain de football, la pédiatre m'a dit de suivre les conseils de l'ONE (Office de la Naissance et de l'Enfance) et donc d'attendre ses 6 mois. D'abord légumes, puis fruits un mois après.

Ce n'est que vers 7 mois et demi qu'Elouan a daigné ouvrir la bouche pour la cuillère sans hurler son mécontentement. Il préfère de loin les légumes aux fruits. Il adore les soupes et même quand il a dévoré son plat, si je bois en bol de soupe (potage pour les Françaises ?) devant lui, il fonce à travers la pièce sur ses fesses en ouvrant et fermant la bouche comme un poisson et tendant les bras vers le bol Razz
Il a très vite apprécié les morceaux et je ne mixe quasi plus rien ou alors je laisse des gros morceaux qu'il mache consciencieusement.

En tout cas, plein de chouettes repas mixés pour Evane !!!

N'hésite pas d'ici un mois à lui rajouter un peu de basilic ou de persil pour agrémenter le goût des légumes, ça change du quotidien et c'est vachement bon !

Djinn

On aime le sport dans la famille Djinn
(et la soupe)
Revenir en haut Aller en bas
del1232

del1232


Féminin Nombre de messages : 1854
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 14/11/2005

5 mois, je commence la diversification... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5 mois, je commence la diversification...   5 mois, je commence la diversification... - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Juil 2006 - 17:15

Mathilde ne veut plus de bibs de lait aprés sa compote, elle ne veut que la cuillère. J'ai bien insisté mais ça finit en pleurs.... Ca dure depuis une semaine, je lui ai donné du bléditbrassé (un laitage blédina) et ça passe trés bien.
La pédiatre m'a conseillé de lui donné 2 petits suisses à la place du bib, vous en pensez quoi ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

5 mois, je commence la diversification... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5 mois, je commence la diversification...   5 mois, je commence la diversification... - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Juil 2006 - 17:20

del1232 a écrit:
Mathilde ne veut plus de bibs de lait aprés sa compote, elle ne veut que la cuillère. J'ai bien insisté mais ça finit en pleurs.... Ca dure depuis une semaine, je lui ai donné du bléditbrassé (un laitage blédina) et ça passe trés bien.
La pédiatre m'a conseillé de lui donné 2 petits suisses à la place du bib, vous en pensez quoi ? scratch

Le pédatre m'avait dit que cela pouvait arriver et que ce n 'était pas grave, surtout si tu complètes avec des laitages ensuite! T'inquiète pas!
Revenir en haut Aller en bas
del1232

del1232


Féminin Nombre de messages : 1854
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 14/11/2005

5 mois, je commence la diversification... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5 mois, je commence la diversification...   5 mois, je commence la diversification... - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Juil 2006 - 2:54

OK merci !
Donc je laisse comme ça, à 4 h c'est compote puis petit suisse pour bébé....

Et Evane, elle mange quoi en ce moment ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

5 mois, je commence la diversification... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5 mois, je commence la diversification...   5 mois, je commence la diversification... - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Juil 2006 - 9:01

del1232 a écrit:
OK merci !
Donc je laisse comme ça, à 4 h c'est compote puis petit suisse pour bébé....

Et Evane, elle mange quoi en ce moment ? Wink

Ben moi j'avoue que jai de la chance (dans le sens que je ne me pose pas de questions...) Evane boit out comme mvait dit le pédiatre :

- 200mL de lait le matin
- 1 pot légumes + 100L lait midi
- 1 pot fruit+ 100mL lait à goûter
- 240 mL lait le soir



Mais je fais vraiment à la demande... Des fois elle veut plus, des fois un peu moins...
Revenir en haut Aller en bas
del1232

del1232


Féminin Nombre de messages : 1854
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 14/11/2005

5 mois, je commence la diversification... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5 mois, je commence la diversification...   5 mois, je commence la diversification... - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Juil 2006 - 17:48

AnneLG a écrit:


Ben moi j'avoue que jai de la chance (dans le sens que je ne me pose pas de questions...) Evane boit out comme mvait dit le pédiatre :

- 200mL de lait le matin
- 1 pot légumes + 100L lait midi
- 1 pot fruit+ 100mL lait à goûter
- 240 mL lait le soir
...

Waouh ça fait beaucoup ! Shocked
lol!

Mathilde boit à peu prés les même quantités, sauf pour le midi où je n'ai pas encore introduit les légumes... Je ne vais pas tarder d'ailleurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





5 mois, je commence la diversification... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5 mois, je commence la diversification...   5 mois, je commence la diversification... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
5 mois, je commence la diversification...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» diversification et allaitement
» La diversification alimentaire.
» allaitement et diversification alimentaire...???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Leur alimentation :: Diversification et alimentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser