les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Grossesse et bail de 3 ans

Aller en bas 
+3
Mag
Sarah
Ilona
7 participants
AuteurMessage
Ilona




Féminin Nombre de messages : 1152
Age : 39
Date d'inscription : 04/02/2006

Grossesse et bail de 3 ans Empty
MessageSujet: Grossesse et bail de 3 ans   Grossesse et bail de 3 ans Icon_minitimeSam 12 Aoû 2006 - 19:52

Kikou les filles,

J'ai besoin de vos avsi et de vos conseils je vais essayer de vite et simple.

Voilà depuis Mai 2006, nous sommes dans un F2 de 50 m² que nous payons 340 euros. Jusque là ca va mais voilà ya plusieurs hics qui ne derangeraient pas en étant 2 mais avec Bibou ca va se compliquer.

Notre salle de bains est tres petite : de la place pour un bac de douche, un lavabo et une machine avec ouverture sur le dessus.
MAIS nous nous avons une machine avec un hublot qui ne tient pas dans la SDB, nous sommes sonc obligés de la mettre en travers de la porte. Je suis donc obligée de passer de profil dans la porte.... Mad Et la avec mon ventre ca devient la cata !!!

De plus pour plus tard même pas de quoi mettre un matelas à langer en encore moins un table !!!

Par hasard nous nous baladions dans un petit patelin à coté et voilà qu'on tombe sur THE maison : 110 m² habitable, 300 m² de jardin, tout refait à neuf pour 380 euros Shocked j'hallucine !!!

Il nous la faut c'est sure !!!

Elle disponible à partir du 1/09 mais nous nous n'avons pas deposé notre préavis sur la maison ou nous sommes.

On a essayé d'en parler avec notre proprio actuel il dit ok si il garde la caution que nous lui avons versés en rentrant c'est à dire 680 euros et on doit lui retrouver un locataire. Comme ca il fait sauter le preavis de 3 mois

Mais franchement retrouver un locataire en 15 jours ca nous parait impossible !!!

Est ce que vous pensez qu'il est possible en étant enceinte de faire passer le preavis de 3 mois en 1 mois pour raison medicale ?

On nous a conseillé aussi de faire venir une assistante sociale pour constater les faits.

Je suis desolée c'est long mais j'ai trop besoin de vos avis

Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Future Maman



Féminin Nombre de messages : 2336
Age : 48
Date d'inscription : 09/12/2005

Grossesse et bail de 3 ans Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et bail de 3 ans   Grossesse et bail de 3 ans Icon_minitimeSam 12 Aoû 2006 - 19:56

Coucou

Alors déjà avant de te précipiter vers la maison, en sais tu plus sur cette maison, l'avez vous visité ? parceque perso ça me semble bizarre 110 m² pour 380 € je me méfierais, doit y avoir baleine sous gravier !
Méfiez vous et faites bien attention !
Désolée je ne peux en dire plus

Bizoux
Revenir en haut Aller en bas
Ilona




Féminin Nombre de messages : 1152
Age : 39
Date d'inscription : 04/02/2006

Grossesse et bail de 3 ans Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et bail de 3 ans   Grossesse et bail de 3 ans Icon_minitimeSam 12 Aoû 2006 - 20:48

C'est un petit village donc c'est sure les prix sont moins elevés que dans les grandes villes. Notre 1er appart on avait 90 m² et on payait 450 euros.

Oui on l'a bien visité : au rdc il y une cuisine + ptit salon, une chambre, un WC, la salle de bains et à l'etage un grand salon avec la chambre du bébé et un autre WC.

Les charges sont à nos frais, eau + edf

La mamie nous a expliqué qu'elle le louait si peu cher car au final en etant proprio faut payer pas mal de trucs dont les impots, plus tu as un loyer cher plus tu douilles en impots
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Merline l'enchanteuse



Féminin Nombre de messages : 2468
Date d'inscription : 14/11/2005

Grossesse et bail de 3 ans Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et bail de 3 ans   Grossesse et bail de 3 ans Icon_minitimeDim 13 Aoû 2006 - 0:23

Perco je ne trouve pas que ce soit reglo ce que propose le proprio. A mon avis (mais je me trompe peut etre), il doit :

- soit garder la caution, et s'occuper lui meme de trouver un autre locataire, pourquoii ce serait à vous de le faire? Garder la caution correspondrait à la periode de préavis, qui est une période qui lui est destiné A LUI pour trouver qqun d'autre. Et si il ne trouve pas au bout de 3 mois, tant pis pour son loyer

- soit, si vous trouvez un autre locataire à partir du 1er septembre, ne pas garder votre caution (il me semble que le préavis est de 3 mois SAUF si il trouve qqun d'autre).

En gros, je pense qu'il faut faire soit l'un soit l'autre : soit donner la caution, soit chercher qqun d'autre, mais pas les deux!

bisou
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Grossesse et bail de 3 ans Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et bail de 3 ans   Grossesse et bail de 3 ans Icon_minitimeDim 13 Aoû 2006 - 0:37

Mag a écrit:
En gros, je pense qu'il faut faire soit l'un soit l'autre : soit donner la caution, soit chercher qqun d'autre, mais pas les deux!

bisou
A mon avis tout dépend de ce qui est décrit dans le bail de location,
je sais que dans le cadre de certains contrats de location (mais ca date de 1999) il est prévu lorsque tu quittes
la 1ère année: 3 mois de préavis et 3 mois d'indemintés
la 2eme: 3 mois de préavis et 2 mois d'idemnités
la 3eme: 3 mois de préavis et 1 mois d'indemintés
au dela de 3 ans tu n'as plus d'indemnités a payer mais il te reste toujours les 3 mois de préavis...

il faut bien lire ton bail et bien te renseigner sur une éventuelle cassure due à ton état.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie

Bonnie


Féminin Nombre de messages : 1304
Age : 51
Localisation : Alsemberg (Sud de Bruxelles)
Date d'inscription : 15/11/2005

Grossesse et bail de 3 ans Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et bail de 3 ans   Grossesse et bail de 3 ans Icon_minitimeDim 13 Aoû 2006 - 14:01

Tout pareil que Val, du moins en Belgique ...

Donc, la proposition du proprio (vous faire payer 680 Eur si vous trouvez un locataire) est une "fleur" vu que normalement c'est 3 mois de préavis (donc 3 mois de loyer) + 3 mois d'indemnité ...

A part s'il y a une clause particulière dans le bail ...

A+
Danielle
Revenir en haut Aller en bas
beredaen

beredaen


Masculin Nombre de messages : 204
Age : 46
Localisation : Valenton (Créteil)
Date d'inscription : 20/07/2006

Grossesse et bail de 3 ans Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et bail de 3 ans   Grossesse et bail de 3 ans Icon_minitimeDim 13 Aoû 2006 - 14:55

ça me parait énorme de vous demander tout ça à la fois.

Effectivement vérifie ton bail. Mais dans l'absolu, je serai plutôt de l'avis de Mag. De toutes façons, payer 640 euros plus lui trouver quelqu'un c'est abérrant ! Et en plus, il a le toupet de vous dire qu'il fera sauter le préavis.
A ce rythme là, autant payer les 3 mois de préavis et il vous rend la caution (bon ok ça fait plus cher, mais, dans le principe au moins c'est réglo).

Et je ne pense pas qu'en France si tu donne un préavis, il te demande les 3 mois de préavis + 3 mois d'indemnité. En Belgique peut-être mais en France, ça me paraitrait étrange.
Revenir en haut Aller en bas
http://ratsetmailles.chez.tiscali.fr
Sarah
Future Maman



Féminin Nombre de messages : 2336
Age : 48
Date d'inscription : 09/12/2005

Grossesse et bail de 3 ans Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et bail de 3 ans   Grossesse et bail de 3 ans Icon_minitimeDim 13 Aoû 2006 - 14:56

J'ai jamais entendu parler de ces indemnités moi en France, je crois bien que chez nous ça ne se passe pas comme ça.

En gros on est le 13 aout, elle donne son préavis donc elle rend les clés le 13 novembre, si elle trouve un repreneur avant et bien c'est tant mieux pour elle, si le successeur reprend l appart le 1er octobre et bien elle paye que jusqu'au premier octobre.
Parceque la caution c'est en cas de non paiement de loyer (ce qui n'est pas le cas) ou bien détérioration du bien.

Je te conseil d'aller voir l'ADIL (c'est gratuit) ils te donnent tout un tas de tuyaud sur le logement.

ADIL ou ANIL c'est pareil
Revenir en haut Aller en bas
beredaen

beredaen


Masculin Nombre de messages : 204
Age : 46
Localisation : Valenton (Créteil)
Date d'inscription : 20/07/2006

Grossesse et bail de 3 ans Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et bail de 3 ans   Grossesse et bail de 3 ans Icon_minitimeDim 13 Aoû 2006 - 15:00

+1 Sarah, c'est plus simple et mieux dit que moi bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://ratsetmailles.chez.tiscali.fr
Sarah
Future Maman



Féminin Nombre de messages : 2336
Age : 48
Date d'inscription : 09/12/2005

Grossesse et bail de 3 ans Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et bail de 3 ans   Grossesse et bail de 3 ans Icon_minitimeDim 13 Aoû 2006 - 16:09

Le truc en plus c'est qu'on la dit en même temps :p
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde


Féminin Nombre de messages : 2943
Age : 46
Localisation : Flînes-Lez-Râches
Date d'inscription : 24/12/2005

Grossesse et bail de 3 ans Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et bail de 3 ans   Grossesse et bail de 3 ans Icon_minitimeDim 13 Aoû 2006 - 16:13

J'ai jamais vu de paiement d'indemnité pour une location en France, zhom et moi, à nous deux sur 10 ans on a cumulé 7baux, et pas ue fois il n'a été question de ce genre d'indemnité dans le bail.
Reprends ton bail et lis le.

Il y a des clauses pour te permettre de n'avoir qu'un préavis de 1 mois.

Par exemple: nous étions à Lille dans un petit appart', impossible de rester avec Louis là bas. Zhom en a parlé un midi avec son patron comme ça, parmi tant d'auters choses. SOn patron lui a dit "regarde ton bail, si en cas de mutation tu as qu'un mois de préavis, je te fais le papier".
C'était le cas, on a eu le papier et on a pu quitter en un mois. On ne s'en est pas fait pour le proprio car vu la situation de l'appart' il a du trouver qq'1 le jour même où il a déposé son annonce.

C'est certain que c'est gruger mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://zekochondingue.canalblog.com/
Ilona




Féminin Nombre de messages : 1152
Age : 39
Date d'inscription : 04/02/2006

Grossesse et bail de 3 ans Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et bail de 3 ans   Grossesse et bail de 3 ans Icon_minitimeDim 13 Aoû 2006 - 17:40

C'est en cours d'acceptation on en a parlé ce matin avec lui, on fait les papiers dans la semaine et ils nous laisses partir.

On paye juste les la caution de 640 euros. On lui a dis qu'on arrivait pas à trouver quelqu'un il a dit bon ok, on fait comme ca.

On est donc en train de tout rediger. Faire les papiers en ordre avec accusé de reception avec tout le tralala mais tant que tut n'est pas signé je ne m'emflamme pas hein !!!

Mais merci pour vos infos
Revenir en haut Aller en bas
beredaen

beredaen


Masculin Nombre de messages : 204
Age : 46
Localisation : Valenton (Créteil)
Date d'inscription : 20/07/2006

Grossesse et bail de 3 ans Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et bail de 3 ans   Grossesse et bail de 3 ans Icon_minitimeDim 13 Aoû 2006 - 18:14

C'est clair que vu la période de toutes façons, il va vite retrouver prenneur à mon avis Very Happy C'est l'idéal pour lui Juste avant la rentrée.

cheers en tous cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ratsetmailles.chez.tiscali.fr
Contenu sponsorisé





Grossesse et bail de 3 ans Empty
MessageSujet: Re: Grossesse et bail de 3 ans   Grossesse et bail de 3 ans Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grossesse et bail de 3 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Seconde grossesse.
» Les mythes de la grossesse
» sushis et grossesse...
» Varicelle et grossesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Consommation: nos achats :: Conso-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser