les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 En ce moment sur grand écran

Aller en bas 
+22
Aurel_babymovie
Doophette
Ilona
Gégé
Emilie
giniebaby
Mag
Julie
Lara
Val
myrtille
Lorène
Cathy
Madamedoel
Caroline
Bonnie
Sylvie
mono
brunehaut
Mamzelle_Emma
Gaëlle
Abigaelle
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
AuteurMessage
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

En ce moment sur grand écran - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment sur grand écran   En ce moment sur grand écran - Page 13 Icon_minitimeLun 30 Juil 2007 - 11:48

Abigaelle a écrit:
ça y est... J'ai envoyé la demande de résiliation de mon abonnement au ciné... pleure

ça m'a déchiré le coeur quand je l'ai fait peu avant la naissance de Loïc...c'est pour la bonne cause mais KOMAYM... bisou
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

En ce moment sur grand écran - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment sur grand écran   En ce moment sur grand écran - Page 13 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 12:21

Voilàààààà, c'est finiii.

Pour moi, en tout cas. Je perds deux mois d'abonnement au lieu d'un, mais c'est fini, ces plaisirs solitaires, ces petits rituels (je détache ma pince à cheveux, m'enfonce dans le fauteuil et me laisse happer par le film, tombe amoureuse d'un acteur(plus rarement d'une actrice), pour la durée du film uniquement)...

Bon c'était le deal. Abonnement en attendant d'être trop occupée... Et je n'ai pas vraiment de regret. Je remets ça dans dix ans, promis.

Saurai-je me contenter de Canal+ en attendant?

Avant de me taire sur ce topic, je vous conseille vivement "délice Paloma" vu avec mon amoureux il y a quelques semaines.
Revenir en haut Aller en bas
mono
Madame soleil des carabistouilles
mono


Féminin Nombre de messages : 3648
Age : 48
Localisation : occitània
Date d'inscription : 14/11/2005

En ce moment sur grand écran - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment sur grand écran   En ce moment sur grand écran - Page 13 Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 19:49

Abigaelle a écrit:
ça y est... J'ai envoyé la demande de résiliation de mon abonnement au ciné... pleure
bisou de consolation

Moi je sors de "Sicko", vu avec fiston
Bon, comme d'hab avec Mickael Moore, c'est parfois très caricaturale (en dehors des USA, tout est idyllique (Canada, Angleterre, Cuba, France... par exemple les français sont des gens heureux, avec plein de vacances, dont les plus grosses dépenses consistent à nourrir les poissons rouges, qui glandent sur la pelouse, leur système de soin est merveilleux, tout est gratuit, et l'état paie même quelqu'un pour faire la lessive chez vous quand vous venez d'accoucher...).
Clairement, le public cible est plutôt le spectateur américain, et le film démontre la catastrophe qu'est le système d'assurance maladie privé américain, et que d'autres pays ont un système de couverture maladie universel et ne sont pas pour autant d'affreux communistes, avec un système de santé en faillite, etc...)... donc forcément, pour les besoin de la démonstration, et par rapport à l'ampleur du désastre américain, les faiblesse que peut avoir notre système de santé sont bien anecdotiques
Le film est très réussi je trouve. À la Mickael Moore : plein d'humour et plein d'émotion. Il y a des moments très très durs, des moments très très émouvants.

Je vous le conseille vivement.


Les autres films que j'ai envie de voir vite vite :
La face cachée (de Bernard Campan)
4 mois, 3 semaines et 2 jours (Cristian Mungio)
Revenir en haut Aller en bas
http://lamoni.canalblog.com
Inox
Àlabourriste de l'extrème
Inox


Féminin Nombre de messages : 845
Age : 42
Localisation : Roazhon (35)
Date d'inscription : 03/02/2007

En ce moment sur grand écran - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment sur grand écran   En ce moment sur grand écran - Page 13 Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 22:07

J'ai vu Sicko il y a peu de temps, et en effet, même si c'est parfois très caricatural, c'est aussi parfois TRÈS TRÈS émouvant (pour moi, particulièrement à la fin, quand ils se rendent à Cuba et qu'ils sont dans la pharmacie, Mono je pense que tu vois à quel moment je fais allusion).
Étonnement, ça donne quand même envie de ne plus se plaindre du système de sécurité sociale en France, allez savoir pourquoi En ce moment sur grand écran - Page 13 Blonde
Revenir en haut Aller en bas
mono
Madame soleil des carabistouilles
mono


Féminin Nombre de messages : 3648
Age : 48
Localisation : occitània
Date d'inscription : 14/11/2005

En ce moment sur grand écran - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment sur grand écran   En ce moment sur grand écran - Page 13 Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 22:15

Inox a écrit:
Étonnement, ça donne quand même envie de ne plus se plaindre du système de sécurité sociale en France, allez savoir pourquoi En ce moment sur grand écran - Page 13 Blonde
ah ?
moi ça ne me fait pas vraiment cet effet là :
ça me donne au contraire l'envie d'être vigilante, et mobilisée
pour défendre nore système de santé contre ceux qui s'appliquent à essayer de le démanteler petit à petit pour cause de "trou de la sécu". J'espère que beaucoup de gens verront ça, et ne se laisseront plus enfariner quand on leur brandit en exemple le superbe modèle etats-unien.


(moi aussi le moment à Cuba m'a fait chialer comme une fontaine)
Revenir en haut Aller en bas
http://lamoni.canalblog.com
Inox
Àlabourriste de l'extrème
Inox


Féminin Nombre de messages : 845
Age : 42
Localisation : Roazhon (35)
Date d'inscription : 03/02/2007

En ce moment sur grand écran - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment sur grand écran   En ce moment sur grand écran - Page 13 Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 22:19

Oui, c'est vrai que ça donne envie de rester vigilant et mobilisé également. Mais on a déjà d'énormes acquis par rapport aux USA, quoi.

Je suis probablement trop naïve mais je pense que le petit Nicolas ne pourra pas pousser le bouchon trop loin, qu'à un moment il dépassera, pour beaucoup, les bornes des limites, et que les gens se mobiliseront (en tout cas je le souhaite vraiment). En ce moment sur grand écran - Page 13 831720
Revenir en haut Aller en bas
mono
Madame soleil des carabistouilles
mono


Féminin Nombre de messages : 3648
Age : 48
Localisation : occitània
Date d'inscription : 14/11/2005

En ce moment sur grand écran - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment sur grand écran   En ce moment sur grand écran - Page 13 Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 22:33

Inox a écrit:
Oui, c'est vrai que ça donne envie de rester vigilant et mobilisé également. Mais on a déjà d'énormes acquis par rapport aux USA, quoi.

Je suis probablement trop naïve mais je pense que le petit Nicolas ne pourra pas pousser le bouchon trop loin, qu'à un moment il dépassera, pour beaucoup, les bornes des limites, et que les gens se mobiliseront (en tout cas je le souhaite vraiment). En ce moment sur grand écran - Page 13 831720
mmm... je suis moins optimiste

il y a déjà pas mal de brèche,
les choses sont mises en pièce petit à petit, morceau par morceau,
de manière à ménager notre indignation...
de manière à ce qu'on s'indigne modérément, pas suffisamment pour se révolter

et puis il est champion de publicité et de manipulation,
les sondages, les médias, c'est sa maison...
il sait allumer des contrefeux quand ça risque de chauffer pour lui : quand tu fais un truc énorme, agites un chiffon rouge à côté sur lequel tout le monde va foncer, histoire que personne ne s'occupe de l'essentiel

... à lire :
- "Le Petit démagogue", de Jean-Luc Porquet, aux éditions La Découverte
- "La face karchée de Sarkozy" de Philippe Cohen, aux éditions Fayard/Vent d’Ouest

... mais bon, là, je sors un peu du sujet
Revenir en haut Aller en bas
http://lamoni.canalblog.com
Inox
Àlabourriste de l'extrème
Inox


Féminin Nombre de messages : 845
Age : 42
Localisation : Roazhon (35)
Date d'inscription : 03/02/2007

En ce moment sur grand écran - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment sur grand écran   En ce moment sur grand écran - Page 13 Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 19:04

(Hum. Je crois bien que tu as raison, Mono. Soyons vigilants.Vraiment.)
(Tu l'as vu "Sarko mot à mot"? C'est un docu de Francé Télévision, franchement intéressant)
(Je t'aimeeeuuuh Mono)
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

En ce moment sur grand écran - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment sur grand écran   En ce moment sur grand écran - Page 13 Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 20:11

Dans un registre bien plus léger, nous sommes allés voir Hairspray.

Amusant, entraînant et pas prise de tête, musique sympa, un bon moment que même notre ado a apprécié.
Revenir en haut Aller en bas
mono
Madame soleil des carabistouilles
mono


Féminin Nombre de messages : 3648
Age : 48
Localisation : occitània
Date d'inscription : 14/11/2005

En ce moment sur grand écran - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment sur grand écran   En ce moment sur grand écran - Page 13 Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 21:18

Inox a écrit:
(Hum. Je crois bien que tu as raison, Mono. Soyons vigilants.Vraiment.)
(Tu l'as vu "Sarko mot à mot"? C'est un docu de Francé Télévision, franchement intéressant)
(Je t'aimeeeuuuh Mono)
non, pas vu : j'ai pas la télé
mais j'ai entendu une émission radio décryptant la réthorique sarkozy...

très instructif...


Sinon, pour revenir sur le thème du sujet
je suis aléle voir
4 mois 3 semaines 2 jours
... et je le regrette...
pale arf... vraiment dur comme film...
c'est l'histoire d'un avortement clandestin en roumanie pendant Ceaucesku
palme d'or à Cannes
... mais moi j'avais pas pigé que ce serait "ça"
et j'avais pas besoin de ça aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
http://lamoni.canalblog.com
Mamzelle_Emma




Féminin Nombre de messages : 2638
Age : 40
Localisation : Paaaaaaris
Date d'inscription : 14/11/2005

En ce moment sur grand écran - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment sur grand écran   En ce moment sur grand écran - Page 13 Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 14:22

je savais pas si je devais le poster là ou sur le topic à 99f?
bon je viens de voir 99F
ce fim est une grosse daube, une merde pour moi(pas etonnée)
c'est caricatural, c'est une parodie de fight club c'est con que fight club ait ete fait il y a presque dix ans quoi
voilà ce film a dix ans de retard, lorsque le livre est sorti c'etait du nouveau, maintenant c'est limite has been, on apprend que les publicitaires nous manipulent ah bah dis donc ca c'est nouveau Very Happy je l'ai trouvé au contraire hyper consensuel vraiment ca se veut revolutionnaire, ou ce genre de truc c'est au contraire hyper à la mode, un petit cote fight club et sa description ikea, un ptit cote "seul au monde" ac tom hanks lorsqu'il est seul sur la page, bref ridicule, jean dujardin et sa perruque c'est pas possible,jean dujardin decouvre les pirogues, y'a meme des scenes où on dirait des sketchs tellement c'est mal joué tout ca
c'est long c'est chiant, c'est risible, les appartitions de beigbeder dans le film sont trop visibles, on arrive pas à le dissiocier de tout le flm, c'est (beigbeder) un personnage trop mediatique
bref ce film a dix ans de retard pour moi, il est dans l'air du temps, rien de revolutionnaire, pour moi c'est une parodie, je me suis vraiment emm***** pendant tout le film, meme j'ai pas rigolé juste à certains moment(2 ou 3 fois) eu un sourire c'etait mon maximum, donc voilà j'ai pas du tout aimé, et je le savais
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle_Emma




Féminin Nombre de messages : 2638
Age : 40
Localisation : Paaaaaaris
Date d'inscription : 14/11/2005

En ce moment sur grand écran - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment sur grand écran   En ce moment sur grand écran - Page 13 Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 18:03

y'a que moi qui vais au ciné Very Happy cheers
this is england
j'en reviens un peu chamboulée
c'est l'histoire d'un ptit mome de 12 ans ds l'angleterre des 80' qui se laisse enroler par des skinheads, (tout ca à cause d'un pantalon d'ailleurs alors que son pantalon qu'il aimait pas ben je veux le meme)
bref c'est violent , vraiment (je m'y attendais)
pas du tout manicheen c'est appreciable(genre "bouuuh les skinhead c'est vraiment des mechants" certes c'est des mechants mais pas que ca (y'a meme des moments d'humanite)
bon j'ai bcp bcp aimé vraiment, c'etait meme drole car comme ca se passe ds les 80' ben on voit le gamin mater K-2000 à la tele ca m'a fait marrer
bref des scenes assez violentes (surtout verbalement ) mais ca me derange pas
j'ai meme chialé à la fin
enfin voilà chuis pas decue j'avais lu de bonnes critiques et ce film les vaut vraiment je trove :)
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

En ce moment sur grand écran - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment sur grand écran   En ce moment sur grand écran - Page 13 Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 18:22

celui là je voudrais bien le voir

et aussi le dernier ac' Jodie Foster "A vif"

mais entre vouloir et pouvoir s'arranger à ....

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle_Emma




Féminin Nombre de messages : 2638
Age : 40
Localisation : Paaaaaaris
Date d'inscription : 14/11/2005

En ce moment sur grand écran - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment sur grand écran   En ce moment sur grand écran - Page 13 Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 15:22

paranoid park
rien à dire j'ai pas aimé, chuis decue
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

En ce moment sur grand écran - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment sur grand écran   En ce moment sur grand écran - Page 13 Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 15:30

Mamzelle_Emma a écrit:
paranoid park
rien à dire j'ai pas aimé, chuis decue

Oué, j'aime pas trop moi Gus Van Sant...
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

En ce moment sur grand écran - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment sur grand écran   En ce moment sur grand écran - Page 13 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 18:57

Vu le coeur des hommes 2

Bien aimé, malgré certaines critiques qui l'éreintent. Qualité identique au premier. Sympa et léger, pour taper un 'tit coup sur nos hommes en souriant en coin.

Je cherche un film aussi léger pour ce soir ou demain, qui a vu quelque chose dans ce registre ces derniers temps ?
Revenir en haut Aller en bas
mono
Madame soleil des carabistouilles
mono


Féminin Nombre de messages : 3648
Age : 48
Localisation : occitània
Date d'inscription : 14/11/2005

En ce moment sur grand écran - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment sur grand écran   En ce moment sur grand écran - Page 13 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 22:35

moi je viens de voir enfances
6 courts métrages autour de l'enfance de célèbres cinéastes (Orson Welse, fritz lang, Alfred Hitchkock, Ingmar Bergman, Jacques Tati et Jean Renoir). Cétait vraiment super ! Ils ont dit que ça sortirait probablement dans les salles au printemps... (moi je l'ai vu au festival du cinéma mediterraneen de montpellier. D'habitude, je m'y fais une orgie de films, mais cette année, je manque de temps... donc, je n'ai vu que celui-ci, mais une année, je prendrais le pass et je me taperai une semaine entière de cinoche a gogo dans ce festival que j'adooooooore)
Revenir en haut Aller en bas
http://lamoni.canalblog.com
Contenu sponsorisé





En ce moment sur grand écran - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment sur grand écran   En ce moment sur grand écran - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
En ce moment sur grand écran
Revenir en haut 
Page 13 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
 Sujets similaires
-
» en ce moment sur la 5
» Du lit cage au grand lit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Tchatche, échanges et culture :: Médias et nous-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser