les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Energie? vous avez dit énergie?

Aller en bas 
+9
Gaëlle
Madamedoel
misskazu
brunehaut
Cathy
Abigaelle
Caroline
Val
Sylvie
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Energie? vous avez dit énergie? Empty
MessageSujet: Energie? vous avez dit énergie?   Energie? vous avez dit énergie? Icon_minitimeMar 10 Oct 2006 - 15:39

Beaucoup de chanteurs, de comédiens, parlent de l'énergie qu'ils donnent et reçoivent lors de leurs représentations...comment ressentez-vous cette énergie? avez-vous des exemples de représentations plus marquantes que d'autres de ce point de vue? de public plus énergisant dans certaines salles que d'autres? dites-moi de tout de cet échange particulier
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Energie? vous avez dit énergie? Empty
MessageSujet: Re: Energie? vous avez dit énergie?   Energie? vous avez dit énergie? Icon_minitimeMar 10 Oct 2006 - 15:40

(Je passe)
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Energie? vous avez dit énergie? Empty
MessageSujet: Re: Energie? vous avez dit énergie?   Energie? vous avez dit énergie? Icon_minitimeMar 10 Oct 2006 - 15:41

Val a écrit:
(Je passe)

ah ben non alors
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Energie? vous avez dit énergie? Empty
MessageSujet: Re: Energie? vous avez dit énergie?   Energie? vous avez dit énergie? Icon_minitimeMar 10 Oct 2006 - 15:45

Mmmmmmmm

Bon, j'en ai fait beaucoup des concerts,
et c'est vrai que je pense qu'il y a des lieux plus propices a la circulation de l'énergie, ou des émotions,
fores national par exepmle est une salle qui ne favorise pas beaucoup le "flux"

Je suis sensible aux lieux et pense qu'ils sont chargés énergétiquement et émotionnellement (c'est un autre débat)

Le lieu, le public peuvent tout a fait donner une autre ambiance au concert
j'ai vu M (Matthieu Chedid) a deux reprises, une fois aux francos (apres louise Attaque) et une fois à l'AB (seul). RIEN à voir! aux francos on sentait bien qu'il n'était pas dans son élément.

Jean-Louis Aubert c'es vraiment un truc particulier pour moi, sa voix vibre tout au fond de moi et m'arrache larmes et grosses émotions (si si)
Là oui je peux dire que je ressens de l'énergie et toujours aussi forte quelque soit l'endroit ou je le vois
(voilà je suis grillée)
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Energie? vous avez dit énergie? Empty
MessageSujet: Re: Energie? vous avez dit énergie?   Energie? vous avez dit énergie? Icon_minitimeMar 10 Oct 2006 - 15:46

Val a écrit:
Mmmmmmmm

Bon, j'en ai fait beaucoup des concerts,
et c'est vrai que je pense qu'il y a des lieux plus propices a la circulation de l'énergie, ou des émotions,
fores national par exepmle est une salle qui ne favorise pas beaucoup le "flux"

Je suis sensible aux lieux et pense qu'ils sont chargés énergétiquement et émotionnellement (c'est un autre débat)

Le lieu, le public peuvent tout a fait donner une autre ambiance au concert
j'ai vu M (Matthieu Chedid) a deux reprises, une fois aux francos (apres louise Attaque) et une fois à l'AB (seul). RIEN à voir! aux francos on sentait bien qu'il n'était pas dans son élément.

Jean-Louis Aubert c'es vraiment un truc particulier pour moi, sa voix vibre tout au fond de moi et m'arrache larmes et grosses émotions (si si)
Là oui je peux dire que je ressens de l'énergie et toujours aussi forte quelque soit l'endroit ou je le vois
(voilà je suis grillée)

ben moi j'aime quand tu es grillée ainsi bisou
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Energie? vous avez dit énergie? Empty
MessageSujet: Re: Energie? vous avez dit énergie?   Energie? vous avez dit énergie? Icon_minitimeMar 10 Oct 2006 - 15:49

ça fait partie des expressions que j'ai toujours classées dans la catégorie "c'est d'la pignole", peut-être parce que c'est un truc qu'on entend surtout depuis les staracs et compagnie, non?

Qu'il y ait un échange entre le professionnel du spectacle et son public, que cet échange tienne en grande partie à l'énergie déployée par le premier et aux encouragements du second, OK (il n'y a qu'à voir, à la chorale, ce que la "pêche" de la chef de choeur nous apporte, et comme on a l'impression de se trainer lorsqu'elle n'est pas en forme)...

Mais je ne vois pas quoi mettre de "tangible" sous ce terme, à vrai dire.
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Energie? vous avez dit énergie? Empty
MessageSujet: Re: Energie? vous avez dit énergie?   Energie? vous avez dit énergie? Icon_minitimeMar 10 Oct 2006 - 15:53

d'la pignole?
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Energie? vous avez dit énergie? Empty
MessageSujet: Re: Energie? vous avez dit énergie?   Energie? vous avez dit énergie? Icon_minitimeMar 10 Oct 2006 - 15:59

Val a écrit:
d'la pignole?

Aheum Embarassed ... Du verbe se pignoler, utilisé surtout (par mon ex) pour désigner des idées reprises en boucle par des professionnels d'une même catégorie pour se gargariser de notions indéfinissables pour se donner des airs... (les publicitaires par exemple, semblent très concernés, les artistes dans "le goût des autres"...)

Voilà, et là, c'est moi qui suis grillée pour ma vulgarité. Energie? vous avez dit énergie? Stress-r
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Energie? vous avez dit énergie? Empty
MessageSujet: Re: Energie? vous avez dit énergie?   Energie? vous avez dit énergie? Icon_minitimeMar 10 Oct 2006 - 16:23

Abigaelle a écrit:
Val a écrit:
d'la pignole?

Aheum Embarassed ... Du verbe se pignoler, utilisé surtout (par mon ex) pour désigner des idées reprises en boucle par des professionnels d'une même catégorie pour se gargariser de notions indéfinissables pour se donner des airs... (les publicitaires par exemple, semblent très concernés, les artistes dans "le goût des autres"...)

Voilà, et là, c'est moi qui suis grillée pour ma vulgarité. Energie? vous avez dit énergie? Stress-r
Heu genre "masturbation de cervelle" ? (parce que chez moi, la pignole c'est hum...
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

Energie? vous avez dit énergie? Empty
MessageSujet: Re: Energie? vous avez dit énergie?   Energie? vous avez dit énergie? Icon_minitimeMar 10 Oct 2006 - 16:26

Cathy a écrit:
Abigaelle a écrit:
Val a écrit:
d'la pignole?

Aheum Embarassed ... Du verbe se pignoler, utilisé surtout (par mon ex) pour désigner des idées reprises en boucle par des professionnels d'une même catégorie pour se gargariser de notions indéfinissables pour se donner des airs... (les publicitaires par exemple, semblent très concernés, les artistes dans "le goût des autres"...)

Voilà, et là, c'est moi qui suis grillée pour ma vulgarité. Energie? vous avez dit énergie? Stress-r
Heu genre "masturbation de cervelle" ? (parce que chez moi, la pignole c'est hum...

chez moi aussi :)
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Energie? vous avez dit énergie? Empty
MessageSujet: Re: Energie? vous avez dit énergie?   Energie? vous avez dit énergie? Icon_minitimeMar 10 Oct 2006 - 16:29

A définir alors ce qu'on entend par énergie.
Moi je pense que tous en tant quêtre vivants nous émettons des ondes, des énergies, des odeurs... perçues consciemment ou non par notre entourage.

pourquoi les chanteurs n'auraient t'ils pas également cette énergie qu'ils paratgent?

Je ne parle pas de show bien rôdé, ni même des phénomènes récents de stars pipole qu'on vend,
je suis sûre que si j'avais vu Barbara en concert j'aurais également ressenti une émotion forte et violente
Revenir en haut Aller en bas
misskazu
Utilisateur banni



Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 30/01/2006

Energie? vous avez dit énergie? Empty
MessageSujet: Re: Energie? vous avez dit énergie?   Energie? vous avez dit énergie? Icon_minitimeMar 10 Oct 2006 - 16:33

Ben ce coup ci, je rejoins Abi on entends ca depuis star ac et cie.
Je suis allée une seule fois voir Renaud en concert et l'energie, je peux vous garantir que c'est le mec qui est à la console pour arranger le son qui l'avait ce jour làRazz
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Energie? vous avez dit énergie? Empty
MessageSujet: Re: Energie? vous avez dit énergie?   Energie? vous avez dit énergie? Icon_minitimeMar 10 Oct 2006 - 16:41

Pas tout a fait d'accord avec vous,

va voir JLA en concert et tu verras que l'énergie n'est pas induite par l'ingé son,
pour me répéter et peut etre clarifier mes propos, je distingue plusieurs types d'énergies:
1/ la pêche et l'énergie physique donnée par l'artiste
2/ l'émotion qui passe dans l'air

Est ec que quelqu'un me comprend?
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Energie? vous avez dit énergie? Empty
MessageSujet: Re: Energie? vous avez dit énergie?   Energie? vous avez dit énergie? Icon_minitimeMar 10 Oct 2006 - 16:42

misskazu a écrit:
Ben ce coup ci, je rejoins Abi on entends ca depuis star ac et cie.
Je suis allée une seule fois voir Renaud en concert et l'energie, je peux vous garantir que c'est le mec qui est à la console pour arranger le son qui l'avait ce jour làRazz

vous rigolez ou bien ? Shocked

ou vous nous la jouer façon Céline et vous ne connaissez pas les beatles et l'énergie qu'ils transmettaient et recevaient lors de leur concert !
par exemple

ou les poils qui se hérissent de je ne sais quoi lorsque le nom m'échappe de ce guitariste qui reste bloquée sur une note qui n'en finit pas de s'énergiser dans votre vous pour vous faire relacher tout ce que vous ne vouliez pas relacher ??? et donc y'a un échange automatique qui se fait entre la scène et la pas scène ???

non y'a un truc un vrai je vous parle pas là des groupies qui hurlent à s'évanouir, je vous parle d'un truc de ouf qui passe entre celui qui est sur la scène et celui qui reçoit avec envie de recevoir même si c'est sans cri

bref je ne sais pas si je suis claire mais y'a un truc
wala
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Energie? vous avez dit énergie? Empty
MessageSujet: Re: Energie? vous avez dit énergie?   Energie? vous avez dit énergie? Icon_minitimeMar 10 Oct 2006 - 16:48

un gars comme Brel devait faire passer un max d'énergie.
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Energie? vous avez dit énergie? Empty
MessageSujet: Re: Energie? vous avez dit énergie?   Energie? vous avez dit énergie? Icon_minitimeMar 10 Oct 2006 - 16:49

Madamedoel a écrit:
un gars comme Brel devait faire passer un max d'énergie.
Voilà mmeDoel elle me comprend,
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Energie? vous avez dit énergie? Empty
MessageSujet: Re: Energie? vous avez dit énergie?   Energie? vous avez dit énergie? Icon_minitimeMar 10 Oct 2006 - 16:49

Madamedoel a écrit:
un gars comme Brel devait faire passer un max d'énergie.

ouuuuuuuuui
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Energie? vous avez dit énergie? Empty
MessageSujet: Re: Energie? vous avez dit énergie?   Energie? vous avez dit énergie? Icon_minitimeMar 10 Oct 2006 - 16:56

Je comprends bien ce que vous voulez dire mais je ne parlerais pas du tout d'énergie moi. La distinction de Val clarifie ce que vous voulez dire. C'est bateau depuis la star mais je parlerais plutôt d'émotion. De ce que le chanteur "donne" ou pas.

Par exemple, vous savez que j'ai été voir Lorie.
Ne riez pas, je vous vois venir.

Eh bien, même si j'ai halluciné à cause du public jeune etc (5 ans d'âge moyen ça fait bizarre non?), j'ai été impressionnée de ce qu'elle a donné à son petit public. Elle était à fond dedans et c'était vraiment bien. (si j'avais cru dire ça un jour)

Par contre, je n'ai pas vibré comme j'ai vibré lors du concert de Benabar, de Jeff Buckley.
Il y a alors une autre dimension: j'adore ce qu'ils font (ou faisaient...) et je reçois alors ce que j'aime en direct live. C'est ça l'énegie dont vous parlez?
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Energie? vous avez dit énergie? Empty
MessageSujet: Re: Energie? vous avez dit énergie?   Energie? vous avez dit énergie? Icon_minitimeMar 10 Oct 2006 - 17:00

C'est bien ce que je dis plus haut
définissons d'abord le mot énergie dans ce contexte avant de discuter Wink
mais ok Ga tu as compris le sens dans lequel je vais moi
Revenir en haut Aller en bas
Doophette

Doophette


Féminin Nombre de messages : 5402
Age : 45
Localisation : Perdue dans le forum, souvent quand ya personne...
Date d'inscription : 29/11/2005

Energie? vous avez dit énergie? Empty
MessageSujet: Re: Energie? vous avez dit énergie?   Energie? vous avez dit énergie? Icon_minitimeMar 10 Oct 2006 - 17:11

Val a écrit:
Pas tout a fait d'accord avec vous,

va voir JLA en concert et tu verras que l'énergie n'est pas induite par l'ingé son,
pour me répéter et peut etre clarifier mes propos, je distingue plusieurs types d'énergies:
1/ la pêche et l'énergie physique donnée par l'artiste
2/ l'émotion qui passe dans l'air

Est ec que quelqu'un me comprend?

Oui!
Et tu as parfaitement dit ce que je pensais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Energie? vous avez dit énergie? Empty
MessageSujet: Re: Energie? vous avez dit énergie?   Energie? vous avez dit énergie? Icon_minitimeMar 10 Oct 2006 - 17:13

Gaëlle a écrit:
Je comprends bien ce que vous voulez dire mais je ne parlerais pas du tout d'énergie moi. La distinction de Val clarifie ce que vous voulez dire. C'est bateau depuis la star mais je parlerais plutôt d'émotion. De ce que le chanteur "donne" ou pas.

Par exemple, vous savez que j'ai été voir Lorie.
Ne riez pas, je vous vois venir.

Eh bien, même si j'ai halluciné à cause du public jeune etc (5 ans d'âge moyen ça fait bizarre non?), j'ai été impressionnée de ce qu'elle a donné à son petit public. Elle était à fond dedans et c'était vraiment bien. (si j'avais cru dire ça un jour)

Par contre, je n'ai pas vibré comme j'ai vibré lors du concert de Benabar, de Jeff Buckley.
Il y a alors une autre dimension: j'adore ce qu'ils font (ou faisaient...) et je reçois alors ce que j'aime en direct live. C'est ça l'énegie dont vous parlez?

Jim Morrison à 17
Lorie à 30

euh

Dorothée à 40

Carlos à 50

y'aura une logique m'choute
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Energie? vous avez dit énergie? Empty
MessageSujet: Re: Energie? vous avez dit énergie?   Energie? vous avez dit énergie? Icon_minitimeMar 10 Oct 2006 - 17:14

lol

Jim Morrison, pour une ado, c'est normal (et pi j'aime tjs d'abord Razz)

Lorie quand on a une filleule de 8 ans c'est normal aussi


et pi Chantal Goya, pourquoi attendre 40 ans? Elle passe en ce moment, Loïc aimerait peut-être?

Carlos, je vois pas qui je pourrais accompagner là Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Energie? vous avez dit énergie? Empty
MessageSujet: Re: Energie? vous avez dit énergie?   Energie? vous avez dit énergie? Icon_minitimeMar 10 Oct 2006 - 17:26

bon à moi... chronologiquement ça donnerait

première expérience de cette notion d'énergie: adolescente j'ai suivi mes parents à un concert de Bruno Brel. Sur scène un jeune violoniste jouait avec une grâce, un talent, une force, brrrrrrrrr j'en ai vraiment vibré. C'était là effectivement une notion proche de celle de Val; des ondes presque palpables

deuxième expérience: Maurane dans une toute toute toute toute petite salle (50 personnes je crois). Un truc incroyable sur certaines paroles elle pleurait et la salle aussi, une communion, un moment de grâce.

troisième expérience: ben mon chouchou évidemment mais là je passe mon tour nanana

quatrième expérience: JLA (oui val tu as bien lu)...son dernier concert à Forest a comporté quelques moments de vrais frissons, palpables, comme iréels

je n'ai ressenti ça ni en allant voir Indochine, ni Renaud, ni Semal (que j'adore pourtant) ni France Gall, ni ... bref ni les autres vus en concert quoi Laughing

je pensais que ça nécessitait une ouverture du public, être en quête de quelque chose pour pouvoir le recevoir...mais JLA m'a prouvé le contraire, je n'avais pas trop envie d'y aller et pourtant...

(pourvu que stef ne lise pas ça sinon je suis bonne pour y retourner Rolling Eyes Laughing )

vala pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Energie? vous avez dit énergie? Empty
MessageSujet: Re: Energie? vous avez dit énergie?   Energie? vous avez dit énergie? Icon_minitimeMar 10 Oct 2006 - 17:30

pareil pour Maurane à Mont de Marsan
un truc de folie
un truc inoui
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Energie? vous avez dit énergie? Empty
MessageSujet: Re: Energie? vous avez dit énergie?   Energie? vous avez dit énergie? Icon_minitimeMar 10 Oct 2006 - 17:32

Quoiqu'il en soit, allez voir JLA mais n'oubliez pas... je ne partage pas diabolique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Energie? vous avez dit énergie? Empty
MessageSujet: Re: Energie? vous avez dit énergie?   Energie? vous avez dit énergie? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Energie? vous avez dit énergie?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous avez des DVD musicaux ?
» Le Bac...vous l'avez? qu'en pensez-vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Tchatche, échanges et culture :: Médias et nous-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser