les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Question immobilier (Location)

Aller en bas 
+3
brunehaut
Doophette
Cathy
7 participants
AuteurMessage
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Question immobilier (Location) Empty
MessageSujet: Question immobilier (Location)   Question immobilier (Location) Icon_minitimeMer 25 Oct 2006 - 11:59

Nous sommes locataires depuis 3 ans. C'est une agence de gérance de biens qui s'occupe de nous (nous n'avons pas à faire au proprioétaire).

Seulement voilà, c'est une belle bande de branleurs, surtout l'agent qui "s'occupe" de notre dossier.
Lorsque nous avons emmenager, il y avait plusieures choses à revoir dans l'appartement. Des prises éléctriques à remettre aux normes, la cuvette des WC à changer (elle était fendue...), le robinet d'arrivée de gaz à changer dans la cuisine et l'interphone à réparer. Nous vivons au premier étage et nous sommes obligés de sortir de chez nous et descendre ouvrir à nos visiteurs. Jusqu'à présent, il sonnaient chez nous, nous répondions de nous attendre pour venir ouvrir la porte de l'immeuble. Maintenant, ils ne nous entendent même plus...
Nous avons (j'ai) plusieures fois contacté l'agence pour régler ce problème, en trois ans, nous avons vu passé un éléctricien qui n'est jamais revenu, qui nous a dit que le modéle d'interphone que nous avions ne se fabriquait plus et c'est tout. Plus rien de la part de l'agence.
Là, nous avons un autre problème. La porte d'entrée de notre appartement étant en bois, le changement de climat à fait gonfler le bois et nous avons toutes les peines du monde à ouvrir et fermer la porte (avec Nicolas dans les bras, c'est du sport...)
Je les ai appelé ce matin.
Mais s'ils ne bougent tjs pas, on fait quoi, on a un recours ? Parce qu'il y en a un peu marre là. On paye notre loyer rubis sur ongle et nous n'avons pas frachement la satisfaction d'avoir la totalité des préstations prévues...
On compte déménager, mais on ne sait pas qaund ce sera possible, une chose est sûre, on passera par une autre agence...
Revenir en haut Aller en bas
Doophette

Doophette


Féminin Nombre de messages : 5402
Age : 45
Localisation : Perdue dans le forum, souvent quand ya personne...
Date d'inscription : 29/11/2005

Question immobilier (Location) Empty
MessageSujet: Re: Question immobilier (Location)   Question immobilier (Location) Icon_minitimeMer 25 Oct 2006 - 12:24

Oui, je me souviens de l'histoire du parlophone!

Tu avais envoyé une lettre? Histoire qu'il y ait une trace écrite je veux dire Wink

Par contre, je t'avoue que je ne sais pas trop t'aider...

Le parlophone, c'est clair, je pense... je peux me tromper, ils doivent le changer s'il n'y a plus de pièces pour le réparer.
Mais la porte... scratch
A part la remplacer et ne plus en mettre en bois... Et encore, ici elle n'est pas en bois et on a le même problème aux gros changements de température...
Quand on en a parlé avec le proprio, il a dit que c'était indépendant de sa volonté, que c'était les aléas de je ne sais plus quoi et que l'on devait donc prendre notre mal en patience...
(bon entretemps, avec le déménagement de mon ex voisin, on a changé les serrures et, miracle, elle se ferme et ouvre à nouveau sans problème!)

Sinon, vous n'avez pas un office des locataires en France?
Tu pourrais toujours leur téléphoner, leur exposer la situation et déjà voir ce qu'ils vont te répondre.
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

Question immobilier (Location) Empty
MessageSujet: Re: Question immobilier (Location)   Question immobilier (Location) Icon_minitimeMer 25 Oct 2006 - 13:10

Je dirais courrier recommandé en listant les problèmes et l'historique de faits et des interventions éventuelles (l'électricien) et en mettant en demeure l'agence d'agir sous ... un délai que je ne connais pas. Le plus simple je crois que ce serait de contacter une association de consommateurs, tu auras certainement une aide précieuse auprès de leurs correspondants.
Revenir en haut Aller en bas
misskazu
Utilisateur banni



Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 30/01/2006

Question immobilier (Location) Empty
MessageSujet: Re: Question immobilier (Location)   Question immobilier (Location) Icon_minitimeMer 25 Oct 2006 - 13:25

Cathy, tu envoies une LRAR à l'agence et si ils ne bougent pas, tu contactes un huissier de justice et tu verses tes loyers chez lui jusqu'à ce que tes travaux soient effectués, ca ne te couteras rien à toi, tu fais juste bloquer tes loyers chez lui.
Meme qu'avant d'envoyer le recommandé, si j'etais toi je contacterais l'huissier avant pour qu'il te dise les délais que tu dois laisser au proprio/agence/syndic je sais pas qui te régis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Question immobilier (Location) Empty
MessageSujet: Re: Question immobilier (Location)   Question immobilier (Location) Icon_minitimeMer 25 Oct 2006 - 13:31

LRAR? kesako?
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Question immobilier (Location) Empty
MessageSujet: Re: Question immobilier (Location)   Question immobilier (Location) Icon_minitimeMer 25 Oct 2006 - 13:32

Lettre recommandée avec Accusé de Réception
trouvé toute seule merci
Revenir en haut Aller en bas
misskazu
Utilisateur banni



Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 30/01/2006

Question immobilier (Location) Empty
MessageSujet: Re: Question immobilier (Location)   Question immobilier (Location) Icon_minitimeMer 25 Oct 2006 - 13:32

Lettre recommandée avec accusé de reception Wink Apres les sossiskis la LRAR Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Question immobilier (Location) Empty
MessageSujet: Re: Question immobilier (Location)   Question immobilier (Location) Icon_minitimeMer 25 Oct 2006 - 13:37

misskazu a écrit:
Lettre recommandée avec accusé de reception Wink Apres les sossiskis la LRAR Laughing

vous êtes les champions de l'abréviation les franssiskis Laughing
Revenir en haut Aller en bas
misskazu
Utilisateur banni



Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 30/01/2006

Question immobilier (Location) Empty
MessageSujet: Re: Question immobilier (Location)   Question immobilier (Location) Icon_minitimeMer 25 Oct 2006 - 13:44

Ah sossiskis n'est pas une abréviation, c'est polonais c'est pas pareil Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Question immobilier (Location) Empty
MessageSujet: Re: Question immobilier (Location)   Question immobilier (Location) Icon_minitimeMer 25 Oct 2006 - 13:45

Oué, je vais envoyer une lettre, déjà, c'est clair.

Pour l'huissier de justice, il me semblait que ça n'était plus possible de faire ça maintenant.
ma mère l'avait fait quand on était ados parce que les chauffages dans l'appartement que nous habitions alors étaient vieux et hors d'usage (y en avait pas, quoi) et ça a fait bouger le proprio très vite.
Notre proprio, on l'a rencontré une fois, pour faire réparer les WC (c'est lui qui a agit, pas l'agence), il est sympa, le pauvre, c'est l'agence qui est naze.
Revenir en haut Aller en bas
misskazu
Utilisateur banni



Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 30/01/2006

Question immobilier (Location) Empty
MessageSujet: Re: Question immobilier (Location)   Question immobilier (Location) Icon_minitimeMer 25 Oct 2006 - 13:48

Si c'est encore possible pour l'huissier Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Question immobilier (Location) Empty
MessageSujet: Re: Question immobilier (Location)   Question immobilier (Location) Icon_minitimeMer 25 Oct 2006 - 14:55

misskazu a écrit:
Ah sossiskis n'est pas une abréviation, c'est polonais c'est pas pareil Laughing

je sais, misskazu, je sais
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Future Maman



Féminin Nombre de messages : 2336
Age : 48
Date d'inscription : 09/12/2005

Question immobilier (Location) Empty
MessageSujet: Re: Question immobilier (Location)   Question immobilier (Location) Icon_minitimeMer 25 Oct 2006 - 22:41

Caty,

Prend RDV avec l'ADIL il y en a un dans caque département, c'est gratuit et ils te guident, te disent comment faire, ils sont très sympa et compétent. Ils te diront peut etre que tu peux verser ton loyer sur un compte particulier (je ne me souviens plus du nom) donc tu ne refuses pas de payer mais l argent est bloqué tant que les travaux ne sont pas effectués.

Voici le lien

ADIL ou ANIL c'est pareil

Bisoux
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Question immobilier (Location) Empty
MessageSujet: Re: Question immobilier (Location)   Question immobilier (Location) Icon_minitimeMer 25 Oct 2006 - 22:45

Merci mesdames Wink

(Il ne marche pas, ton lien, Sarah Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Future Maman



Féminin Nombre de messages : 2336
Age : 48
Date d'inscription : 09/12/2005

Question immobilier (Location) Empty
MessageSujet: Re: Question immobilier (Location)   Question immobilier (Location) Icon_minitimeMer 25 Oct 2006 - 22:47

Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Question immobilier (Location) Empty
MessageSujet: Re: Question immobilier (Location)   Question immobilier (Location) Icon_minitimeMer 25 Oct 2006 - 22:50

Sarah a écrit:
http://www.anil.org/adils/carte.htm

et là ?
Nikel, merci, miss Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question immobilier (Location) Empty
MessageSujet: Re: Question immobilier (Location)   Question immobilier (Location) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question immobilier (Location)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Location de salles Bruxelles et environs
» question sucre
» petite question e-bay!
» question scrap
» question aux Parisiennes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Consommation: nos achats :: Conso-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser