les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le papa adoptif, l'amour, la peur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Liebling

Liebling


Féminin Nombre de messages : 395
Age : 45
Localisation : Assise sur un nuage parme avec une glâce au chocolat !
Date d'inscription : 27/04/2006

Le papa adoptif, l'amour, la peur Empty
MessageSujet: Le papa adoptif, l'amour, la peur   Le papa adoptif, l'amour, la peur Icon_minitimeMer 29 Nov 2006 - 6:51

Coucou tous le monde :)

Aujourd'hui mon grand m'a dit quelque chose qui m'est resté en travers de la gorge depuis. J'en ai parlé avec cheri, qui en a parlé avec lui, mais d'apres son visage, je vois que ça n'a pas suffit.

Il a dit : "Tu sais maman, je crois que j'ai bousillé toute ma vie"
Quand j'ai demandée pourquoi il m'a repondu :"ben, puisqu'avant j'avais pas de Papa, maintenant que j'en ai un, j'ai peur qu'il se fache alors je lui parle pas"

et c'est vrai, bienqu'ils jouent parfois ensemble, et qu'il l'appel "papa" il ne lui parle casiment jamais.

Comme le cheri n'est pas bavard de base ben du coup ils n e discutent pas. Depuis des mois et des mois je les invite a disscuter, a parler et echanger, via plein de chose, mais si je ne les forces pas a parler, il n'y a rien.
Pire encore, pour parler a son pere, il passe par moi !!! Ok personne dans la famille ne parle la meme langue c'est un peu genant, m'enfin on se debrouille tres bien jusqu'ici, et Alex parle parfaitement allemand maintenant, mais non, lorsqu'il veut lui dire quelque chose il me le dit a moi, et lorsque je lui retorque "mais ca faut demander a papa moi j'en sais rien" il se recrocville (je sais pas comment on ecrit ce mot!) sur lui meme, en rentrant ces mains dans sont ventre en les tortillant, se cache derriere mon dos comme ferais un petit de deux ans, et dit "noon je veux pooo"

Alors je sais plus quoi faire moi :(

Son pere lui a parlé, ils se sont caliné, il lui a dit que jamais il ne devait avoir peur de lui, que c'est vrai lorsqu'il el gronde il a une grosse voix, mais que jamais oh grand jamais il ne lui ferais un mal quelquonque, qu'il l'aime tres fort, qu'il est sont fils de qui il est fier...
mais je l'ai vu sur le visage du grand, ca n'a pas suffit, et ils continuent a pas se parler ... il n'echange rien !! je sais pu quoi faire du tout ! comment arriver a les faire parler tous les deux, des idées?
Revenir en haut Aller en bas
http://liebling.canalblog.com/
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

Le papa adoptif, l'amour, la peur Empty
MessageSujet: Re: Le papa adoptif, l'amour, la peur   Le papa adoptif, l'amour, la peur Icon_minitimeMer 29 Nov 2006 - 9:34

C'est pas facile du tout.
Pep non plus n'est pas bavard du tout.
Il joue avec les filles, parle de sujets anodins, etc... Mais une fois que c'est plus "sérieux" il n'y a pas de communication entre eux.

Dans ton cas c'est encore plus compliqué puisque ton fils a probablement peur de voir s'envoler ce papa s'il le déçoit.
Pourquoi ne pas essayer de leur proposer des sorties ou activités rien que tout les deux?
Ton chéri peut aussi le complimenter systématiquement sur ce qu'il fait, ça lui donnera confiance en lui.

Ceci dit je pense que ce que son papa lui a dit+ les câlins c'est déjà très bien, laisse faire le temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

Le papa adoptif, l'amour, la peur Empty
MessageSujet: Re: Le papa adoptif, l'amour, la peur   Le papa adoptif, l'amour, la peur Icon_minitimeMer 29 Nov 2006 - 19:48

Comme Katja, je crois que la meilleure solution pour qu'ils s'apprivoisent vraiment tes hommes, c'est qu'ils aient des activités communes. Cela ne veut pas dire forcément, plusieurs, longtemps, mais au moins une, souvent, même quelques minutes (play station, échecs, go, vélo, courses pour maman, cuisine à la place de maman parce que les hommes, c'esst bien connu, ça cuisine mieux que les femmes, bref, un truc à eux qui leur permette de devenir complice, même à tes dépens).

Peu à peu, la complicité s'installera entre eux et ils auront moins peur de se blesser. La parole en sera facilitée. Mais, pas de miracle, c'est un travail de longue haleine !

bisou
Revenir en haut Aller en bas
Liebling

Liebling


Féminin Nombre de messages : 395
Age : 45
Localisation : Assise sur un nuage parme avec une glâce au chocolat !
Date d'inscription : 27/04/2006

Le papa adoptif, l'amour, la peur Empty
MessageSujet: Re: Le papa adoptif, l'amour, la peur   Le papa adoptif, l'amour, la peur Icon_minitimeJeu 30 Nov 2006 - 5:05

oui j'ai essayée de leurs faire faire des activitées, et ils les font, mais relativement silencieusement :/ ceci dit le pere noel cette année a finalement decidé de leurs offrir a tous les deux un playstation avec un dizaine de jeux, qui comme par hazard se joue surtout a deux ou plus :) Qu'il est malin ce Pere Noel alors ! :)
J'espere qu'avec le temps ca ira mieux, ca fait deux ans deja et si au debut je trouvais ca complétement normal, maintenant je commence a m'inquieter un peu :/
Merci les filles :)
Revenir en haut Aller en bas
http://liebling.canalblog.com/
myrtille




Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 02/03/2006

Le papa adoptif, l'amour, la peur Empty
MessageSujet: Re: Le papa adoptif, l'amour, la peur   Le papa adoptif, l'amour, la peur Icon_minitimeJeu 30 Nov 2006 - 14:52

c'est très touchant tout ça, et le plus touchant c'est que ton grand en a conscience de cela...
je trouve génial qu'il puisse en parler à toi de ce qu'il ressent ...
à mon avis, ce serait au papa de faire en sorte que ton fils perte cette crainte ...
lui avoir dit tout ce que tu nous raccontes c'est beau et ce serait encore plus beau s'il donnait suite en se montrant plus avenant ...

personnellement ,
je ne veux absolument pas enléver ton enthosiasme pour ton play station,
mais d'expérience propre en tant qu'expectatrice, je vois zom et son frère: aucune comunication entre eux à part toutes les choses que ma belle soeur et moi mettons en place, si on va au resto c'est le bavardage sous l'effet de l'appéro, mais de retour à la maison c'est comme avant... c'est bien triste ... mais ça dure depuis 40 ans!
j'espère que le temps sera à ta faveur...
qu'en dirais-tu de demander l'avis d'n psycologue de famille ou quelque chose de la sorte?

bon courage et beaucoup de sucés dans tes démarches... bisou
Revenir en haut Aller en bas
Liebling

Liebling


Féminin Nombre de messages : 395
Age : 45
Localisation : Assise sur un nuage parme avec une glâce au chocolat !
Date d'inscription : 27/04/2006

Le papa adoptif, l'amour, la peur Empty
MessageSujet: Re: Le papa adoptif, l'amour, la peur   Le papa adoptif, l'amour, la peur Icon_minitimeVen 1 Déc 2006 - 8:03

j'espere sincerement que ca ne durera pas 40 ans dans leurs cas :/
Ce qui est assez sidérant, c'est que lorsque je discute avec l'un ou l'autre, les deux se vout (orth?) un amour sans limite, les deux sont fiere reciproquement de l'un et de l'autre...
Mon fils parle de son pere comme d'un papa en or, et mon cheri parle de son fils comme d'un enfant prodige... c'est ca qui m'etonne, ils s'aiment mais en silence... et ce silence ne rends pas les choses facile :/
Revenir en haut Aller en bas
http://liebling.canalblog.com/
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

Le papa adoptif, l'amour, la peur Empty
MessageSujet: Re: Le papa adoptif, l'amour, la peur   Le papa adoptif, l'amour, la peur Icon_minitimeVen 1 Déc 2006 - 16:54

Peut être vont ils trouver un autre moyen que le verbal pour entrer en relation, c'est pas donné à tout le monde de parler... Peut être pourraient ils trouver une activité physique à faire ensemble (genre un sport) ou du bricolage ou une activité créative, artistique...ça pourrait les aider peut être, se dégoter une passion commune?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le papa adoptif, l'amour, la peur Empty
MessageSujet: Re: Le papa adoptif, l'amour, la peur   Le papa adoptif, l'amour, la peur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le papa adoptif, l'amour, la peur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» papa poule ou papa autoritaire????
» J'ai peur
» Il a peur de tout !
» il n'a peur de personne
» La peur du coiffeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: Nos enfants selon leur âge :: Adolescence-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser