les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 recette créative pour grands et p'tits! (Massepain)

Aller en bas 
+3
Caroline
Doophette
AnneLG
7 participants
AuteurMessage
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

recette créative pour grands et p'tits! (Massepain) Empty
MessageSujet: recette créative pour grands et p'tits! (Massepain)   recette créative pour grands et p'tits! (Massepain) Icon_minitimeDim 10 Déc 2006 - 1:57

posté initialement dans le cadre du calendrier de l'avent de décembre 2006
----------------------------------------------------------------------------------

recette créative pour grands et p'tits! (Massepain) Sapin_de Aujourd'hui, un petit cadeau testé par Sylvie recette créative pour grands et p'tits! (Massepain) Sapin_de
qui, partie s'ioder le temps du week-end avec sa petite famille, nous charge de transmettre!



La recette des Massepains

ingrédients:

300g de sucre impalpable (ou sucre glace chez les Français!)
500g de poudre d'amandes
2/3 gouttes d'essence d'amandes
8 cl d'eau


Mélanger poudre d'amandes et sucre. Y ajouter l'essence d'amandes et l'eau. Bien pétrir, la masse doit être compacte et homogène.

Laisser reposer à température ambiante 3 heures minimum.


Peut se déguster tel quel ou se travailler avec des colorants alimentaires pour les formes comme les petits cochons ou autres.

Ou simplement en petites boules passées dans de la poudre de cacao pour simuler des pommes de terre.

Bon appétit Wink

PS pour celles qui offrent des cadeaux de Noël home made c'est une idée en plus Wink

PS pour celles qui veulent travailler la pâte d'amandes avec des colorants alimentaires je vous conseille de diluer ceux-ci dans l'eau, ce sera plus facile à travailler et à teinter convenablement.



Laissez aller votre créativité, celle de vos enfants, et ONVEUVOUARLAYFOTEAU! recette créative pour grands et p'tits! (Massepain) Clapping recette créative pour grands et p'tits! (Massepain) Clapping recette créative pour grands et p'tits! (Massepain) Clapping







cheers cheers cheers Et on secoue les carambars, hein?! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Doophette

Doophette


Féminin Nombre de messages : 5402
Age : 45
Localisation : Perdue dans le forum, souvent quand ya personne...
Date d'inscription : 29/11/2005

recette créative pour grands et p'tits! (Massepain) Empty
MessageSujet: Re: recette créative pour grands et p'tits! (Massepain)   recette créative pour grands et p'tits! (Massepain) Icon_minitimeDim 10 Déc 2006 - 1:59

cheers cheers cheers

Waouuuuuuuuuw recette créative pour grands et p'tits! (Massepain) 558353 recette créative pour grands et p'tits! (Massepain) 558353 recette créative pour grands et p'tits! (Massepain) 558353
Merciiiii!

(en espérant que cette fois-ci je trouve tous les ingrédients Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

recette créative pour grands et p'tits! (Massepain) Empty
MessageSujet: Re: recette créative pour grands et p'tits! (Massepain)   recette créative pour grands et p'tits! (Massepain) Icon_minitimeDim 10 Déc 2006 - 2:33

Doophette a écrit:
cheers cheers cheers

Waouuuuuuuuuw recette créative pour grands et p'tits! (Massepain) 558353 recette créative pour grands et p'tits! (Massepain) 558353 recette créative pour grands et p'tits! (Massepain) 558353
Merciiiii!

(en espérant que cette fois-ci je trouve tous les ingrédients Laughing )

hummmmmmmm
ça a l'air bon et rigolo à faire !

quand on aime les amandes
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

recette créative pour grands et p'tits! (Massepain) Empty
MessageSujet: Re: recette créative pour grands et p'tits! (Massepain)   recette créative pour grands et p'tits! (Massepain) Icon_minitimeDim 10 Déc 2006 - 12:04

Question alc d'avant mon troisième café :

massepain et pâte d'amandes, c'est la même chose, non ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

recette créative pour grands et p'tits! (Massepain) Empty
MessageSujet: Re: recette créative pour grands et p'tits! (Massepain)   recette créative pour grands et p'tits! (Massepain) Icon_minitimeDim 10 Déc 2006 - 13:53

brunehaut a écrit:
Question alc d'avant mon troisième café :

massepain et pâte d'amandes, c'est la même chose, non ? scratch
vivi
Revenir en haut Aller en bas
Doophette

Doophette


Féminin Nombre de messages : 5402
Age : 45
Localisation : Perdue dans le forum, souvent quand ya personne...
Date d'inscription : 29/11/2005

recette créative pour grands et p'tits! (Massepain) Empty
MessageSujet: Re: recette créative pour grands et p'tits! (Massepain)   recette créative pour grands et p'tits! (Massepain) Icon_minitimeLun 11 Déc 2006 - 2:36

Des p'tites questions...

L'essence d'amandes, c'est ce qu'on trouve en petit flacon (comme ceux des huiles essentielles) au rayon vahiné, colorants alimentaires etc?

Ca se conserve combien de temps le massepain fait maison?

On en fait beaucoup avec ces quantités?

merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

recette créative pour grands et p'tits! (Massepain) Empty
MessageSujet: Re: recette créative pour grands et p'tits! (Massepain)   recette créative pour grands et p'tits! (Massepain) Icon_minitimeLun 11 Déc 2006 - 3:11

Doophette a écrit:
Des p'tites questions...

L'essence d'amandes, c'est ce qu'on trouve en petit flacon (comme ceux des huiles essentielles) au rayon vahiné, colorants alimentaires etc?

oui

Doophette a écrit:
Ca se conserve combien de temps le massepain fait maison?
aucune idée ici ça se mange trop vite pour faire des études sur la question recette créative pour grands et p'tits! (Massepain) Rofl

Doophette a écrit:
On en fait beaucoup avec ces quantités?

ça te fait un pâton comme ceux qu'on vend dans le commerce tu vois?
Revenir en haut Aller en bas
Doophette

Doophette


Féminin Nombre de messages : 5402
Age : 45
Localisation : Perdue dans le forum, souvent quand ya personne...
Date d'inscription : 29/11/2005

recette créative pour grands et p'tits! (Massepain) Empty
MessageSujet: Re: recette créative pour grands et p'tits! (Massepain)   recette créative pour grands et p'tits! (Massepain) Icon_minitimeLun 11 Déc 2006 - 3:19

Laughing pour la deuxième question...
Bah j'aimerais tenter le massepain en cadeau à ma maman qui adore ça, cadeau pour Noël, donc je voulais juste me faire une petite idée sur combien de temps avant le réveillon je peux le préparer Wink

Sylvie a écrit:
ça te fait un pâton comme ceux qu'on vend dans le commerce tu vois?

Oui je vois plus ou moins! De toute façon, je vais ptèt d'abord tester pour moi et ainsi je verrai ce que ça donne

Merciiiiiiii bisou
Revenir en haut Aller en bas
Lilibel




Féminin Nombre de messages : 6840
Date d'inscription : 28/04/2006

recette créative pour grands et p'tits! (Massepain) Empty
MessageSujet: Re: recette créative pour grands et p'tits! (Massepain)   recette créative pour grands et p'tits! (Massepain) Icon_minitimeLun 11 Déc 2006 - 11:01

Miameuh du massepain !recette créative pour grands et p'tits! (Massepain) 558353 recette créative pour grands et p'tits! (Massepain) 558353

On peut le cuire celui-là ?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

recette créative pour grands et p'tits! (Massepain) Empty
MessageSujet: Re: recette créative pour grands et p'tits! (Massepain)   recette créative pour grands et p'tits! (Massepain) Icon_minitimeLun 11 Déc 2006 - 12:42

Lilibel a écrit:
Miameuh du massepain !recette créative pour grands et p'tits! (Massepain) 558353 recette créative pour grands et p'tits! (Massepain) 558353

On peut le cuire celui-là ?

vi mdame Wink à feu doux (160-180°) pendant une dizaine de minutes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recette créative pour grands et p'tits! (Massepain) Empty
MessageSujet: Re: recette créative pour grands et p'tits! (Massepain)   recette créative pour grands et p'tits! (Massepain) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
recette créative pour grands et p'tits! (Massepain)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livres pour ptits loulous
» Petits noms pour les grands parents.
» {recherche recette] sauce au beurre pour poissons
» [Sauce] Sauce pour gibier (recette famille)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Notre vie au quotidien :: Cuisine :: Nos p'tits desserts-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser