les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Besoin de votre avis...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Muriel

Muriel


Féminin Nombre de messages : 793
Age : 53
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/12/2006

Besoin de votre avis... Empty
MessageSujet: Besoin de votre avis...   Besoin de votre avis... Icon_minitimeDim 17 Déc 2006 - 21:22

Voilà. Enceinte de près de 18 semaines et maman de 3 enfants, je suis en ce moment littéralement sur les genoux. Je bosse à 4/5. Chouette me direz-vous! Sauf qu'en 4 jours, je dois abattre en réalité une charge de travail équivalant à 5. Sans compter que je dois me partager entre 2 fonctions et que je me sens pressée comme un citron depuis qlq temps et que je n'ai jms été une priorité aux yeux de mon employeur.
Je comptais me rendre chez mon généraliste demain pr qu'il m'accorde qlq jours de "vrai" repos (la semaine prochaine étant le début des vacances scolaires et dc tt le monde sera à la maison). Ms je ne peux m'empêcher de culpabiliser d'agir ainsi. Et mon mari qui ne se montre pas trop chaud par rapport à un arrêt de travail pour "simple fatigue". J'ai pourtant besoin de déconnecter un moment! Vous feriez quoi ? Je précise que je suis pour ainsi dire jamais "malade" et que le carottage ne fait pas partie de mes hobbies. Embarassed

Bonne soirée

Muriel
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Besoin de votre avis... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis...   Besoin de votre avis... Icon_minitimeDim 17 Déc 2006 - 21:24

Franchement Muriel à ta place je le ferais....simplement pour éviter d'être obligée de le faire pour cause de surmenage d'ici quelques temps...
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Nombre de messages : 793
Age : 53
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/12/2006

Besoin de votre avis... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis...   Besoin de votre avis... Icon_minitimeDim 17 Déc 2006 - 21:31

Bonsoir Sylvie!

Décidément, tu es toujours là au bon moment! :)
C'est vrai qu'il y a un peu de surmenage dans l'air... et bcp de frustrations au boulot (ce serait long à expliquer ici ms en gros je bosse pour la mm boîte depuis plus de 12 ans, j'ai consenti pas mal d'efforts et donné bcp de moi-mm, tt ça pr avr quoi en retour!). Vivement que je trouve une solution...

Bises

Mu
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

Besoin de votre avis... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis...   Besoin de votre avis... Icon_minitimeDim 17 Déc 2006 - 21:35

Repose toi si tu en ressens le besoin.
Cest aussi simple que ça! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Besoin de votre avis... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis...   Besoin de votre avis... Icon_minitimeDim 17 Déc 2006 - 21:37

Muriel a écrit:
Bonsoir Sylvie!

Décidément, tu es toujours là au bon moment! :)
C'est vrai qu'il y a un peu de surmenage dans l'air... et bcp de frustrations au boulot (ce serait long à expliquer ici ms en gros je bosse pour la mm boîte depuis plus de 12 ans, j'ai consenti pas mal d'efforts et donné bcp de moi-mm, tt ça pr avr quoi en retour!). Vivement que je trouve une solution...

Bises

Mu

Mon médecin traitant (une nana qui me connait depuis que je ne vais plus chez le pédiatre c'est dire Laughing ) te dirait que les entreprises et la sécu gagneraient à accorder des congés de repos avant qu'on en arrive au surmenage, à la dépression, au stress maladif etc. Je pense que réellement c'est une chose à laquelle on doit penser (évidemment sans abuser) mais ici en 12 ans presque jamais malade, enceinte et surmenée, tu ne penses pas qu'une pause serait légitime?
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Nombre de messages : 793
Age : 53
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/12/2006

Besoin de votre avis... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis...   Besoin de votre avis... Icon_minitimeDim 17 Déc 2006 - 21:38

Pr une fois je vais écouter mon corps et non ma tête!
En espérant que le toubib se montre aussi compréhensif que vous!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Besoin de votre avis... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis...   Besoin de votre avis... Icon_minitimeDim 17 Déc 2006 - 21:43

Muriel a écrit:
Pr une fois je vais écouter mon corps et non ma tête!
En espérant que le toubib se montre aussi compréhensif que vous!

sinon mpete-moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Nombre de messages : 793
Age : 53
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/12/2006

Besoin de votre avis... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis...   Besoin de votre avis... Icon_minitimeDim 17 Déc 2006 - 22:14

Sinon quoi Sylvie ?
"mpete-moi" : c'est un code ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

Besoin de votre avis... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis...   Besoin de votre avis... Icon_minitimeDim 17 Déc 2006 - 22:24

Muriel a écrit:
Sinon quoi Sylvie ?
"mpete-moi" : c'est un code ? Embarassed

Ca veut dire contacte là en M P (message privé) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
Muriel

Muriel


Féminin Nombre de messages : 793
Age : 53
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/12/2006

Besoin de votre avis... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis...   Besoin de votre avis... Icon_minitimeDim 17 Déc 2006 - 22:28

Merci Katja et de ton soutien et pour le "mpete-moi" Razz
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Nombre de messages : 793
Age : 53
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/12/2006

Besoin de votre avis... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis...   Besoin de votre avis... Icon_minitimeDim 17 Déc 2006 - 22:34

Voilà Sylvie, je t'ai mpete (sic) ms je pense que je me suis envoyée le message à moi-mm :-))))
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Besoin de votre avis... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis...   Besoin de votre avis... Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 1:45

Muriel a écrit:
Voilà Sylvie, je t'ai mpete (sic) ms je pense que je me suis envoyée le message à moi-mm :-))))

rhalala ces nanas qui ont l'habitude de forum sans messagerie hein Wink

regarde mon message et tu verras dans le bas un bouton "mp" tu cliques dessus et tu m'envoies un message. Bon ok je pourrais le faire maintenant que je sais que tu tentes mais pédagogiquement ce ne serait pas intéressant hein Besoin de votre avis... Rofl
allez ose Wink

bisou
Revenir en haut Aller en bas
Peg

Peg


Féminin Nombre de messages : 465
Age : 49
Date d'inscription : 21/12/2005

Besoin de votre avis... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis...   Besoin de votre avis... Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 10:19

Woaw moi qui vient de mettre un 3ème bébé au monde, je t'avoue que je t'admire de réussir à encore travailler à 4/5 avec un 4ème bilou dans le bidou. Alors quant à savoir si je culpabiliserais de demander un peu de repos si j'étais à ta place (et pourtant je suis aussi du genre à me donner à fond au boulot), je te dirais ... PAS LE MOINS DU MONDE. Ecoute-toi et écoute ton corps avant de penser à ce que penseront les autres Wink .
Bon courage, biz
Peg
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Nombre de messages : 793
Age : 53
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/12/2006

Besoin de votre avis... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis...   Besoin de votre avis... Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 12:57

Alors voilà. Je reviens de chez le toubib qui s'est montré humain. Je bénéficie d'un repos jusque fin de semaine.
Merci de vos conseils et de votre soutien!

Peg, si je peux me permettre, tu bosses ds quel secteur ? Temps plein ? C'est que je me pose des questions pour la suite de ma "carrière professionnelle".

Bisouilles

MuMu
Revenir en haut Aller en bas
Peg

Peg


Féminin Nombre de messages : 465
Age : 49
Date d'inscription : 21/12/2005

Besoin de votre avis... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis...   Besoin de votre avis... Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 20:28

Alors moi j'étais assistante de direction (4/5 temps après le 2ème) dans une boite de consultance anglaise à Bxl. Je me levais tous les jours à 5h30 du matin pour rentrer à 18h mais ... j'ai été licenciée en début d'année avec un préavis assez conséquent pour me permettre de faire un 3ème bb. Je recommencerai à travailler mi-temps (en tous cas c'est ce que je vais chercher) en septembre quand Solal entrera en maternelle et Yuna à la crèche ... d'ici là, je profite de mes enfants et bien que l'adaptation de maman au foyer ait été un peu difficile, je trouve ça génial maintenant (bien sûr, ça demande des adaptations de buget mais on s'y fait).
Biz,
Peg
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Nombre de messages : 793
Age : 53
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/12/2006

Besoin de votre avis... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis...   Besoin de votre avis... Icon_minitimeMar 19 Déc 2006 - 11:08

Bien merci pour ces détails Peg! Cela fait réfléchir...
Cette fois je vais prolonger mon congé de maternité par un congé parental et j'espère pouvoir profiter de celui-ci (entre autres) pour réfléchir à une réorganisation de mon temps de travail.

Bises

MuMu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de votre avis... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre avis...   Besoin de votre avis... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de votre avis...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de votre avis : ma baby-sitter
» votre avis ?
» questionnaire sur la grossesse; besoin de votre aide
» fans..ou pas...j'aimerais votre avis
» besoin de votre aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Notre vie au quotidien :: Recherches et questions de régions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser