les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 scrap booking

Aller en bas 
+11
Val
françoise1973
myrtille
Sylvie
Milou
Mag
Annouch
brunehaut
Madamedoel
Lilibel
Caroline
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch


Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 47
Localisation : Tourcoing (France)
Date d'inscription : 14/11/2005

scrap booking - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: scrap booking   scrap booking - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2007 - 13:07

Sylvie a écrit:
très mignon en effet ( secret un zoli cadeau pour une fête des grand-mères ça Wink )

Euh, faudra que ce soit un peu plus joli quand même, là c'est vraiment un début avec très peu de matos et pas de livre technique... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

scrap booking - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: scrap booking   scrap booking - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2007 - 16:16

très joli annouch!
Je me suis enfin lancée dans le scrap dpuis quelques semaines. Je n'ai encore fait que 5 pages mais j'adooore.
Je fais plutôt le style "scrap européen"

myrtille : chez moi, le scrap est résevé au soir quand les loulous dorment, sinon c'est suicidaire
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

scrap booking - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: scrap booking   scrap booking - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2007 - 16:22

quelle différence entre européen et américain?
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

scrap booking - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: scrap booking   scrap booking - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2007 - 17:09

Val a écrit:
quelle différence entre européen et américain?

américain, on utilise beaucoup des papiers à motifs, des rubans, des boutons, des étiquettes, des embellissements de toutes sortes (comme la majorité de ce que les filles postent ici)

européen : on joue plus sur le découpage des photos, la mise en page, les emboitements, l'assortiment de couleurs et toussa.

J'aime beaucoup les deux, question résultat final, mais je n'arrive pas à me lancer dans l'américain, plus inspirée par l'européen (et ça rentre mieux dans un album je trouve)
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

scrap booking - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: scrap booking   scrap booking - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2007 - 17:20

Merci Fran Wink
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

scrap booking - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: scrap booking   scrap booking - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2007 - 19:05

françoise1973 a écrit:
Val a écrit:
quelle différence entre européen et américain?

américain, on utilise beaucoup des papiers à motifs, des rubans, des boutons, des étiquettes, des embellissements de toutes sortes (comme la majorité de ce que les filles postent ici)

européen : on joue plus sur le découpage des photos, la mise en page, les emboitements, l'assortiment de couleurs et toussa.

J'aime beaucoup les deux, question résultat final, mais je n'arrive pas à me lancer dans l'américain, plus inspirée par l'européen (et ça rentre mieux dans un album je trouve)

Tiens, je ne savais pas! Wink scratch


Il faudra que tu nous montres, Fran! Wink bisou
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

scrap booking - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: scrap booking   scrap booking - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 12:02

Une photo vaut mieux qu'un long dicours.

Style américain : la photo n'est parfois qu'un prétexte pour garnir une page

scrap booking - Page 2 110

Style européen (Azza) : essentiellement des découpages, peu de fioritures

scrap booking - Page 2 211

Moi, je fais un mélange des deux. Des découpages, mais avec de la déco beaucoup plus sobre que le style américain.


Dernière édition par le Ven 23 Mar 2007 - 12:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

scrap booking - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: scrap booking   scrap booking - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 12:03

Merci MmeDoel
c'est en effet très différent
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

scrap booking - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: scrap booking   scrap booking - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 12:14

Val a écrit:
Merci MmeDoel
c'est en effet très différent

il y a du très laid et du très beau dans les deux styles je trouve. D'ailleurs on voit que mme doel préfère un peu l'européen car la 2e page est assez jolie alors que la première pas du tout Laughing (edith: enfin, à mon goût Embarassed)
Je fais parfois de l'européen (je suis très fière d'une de mes mosaïques sur la corse) et plus souvent à l'américaine même si je privilégie TOUJOURS la/les photo(s) et que je garnis de moins en moins.


Dernière édition par le Ven 23 Mar 2007 - 12:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Toquée d'Argent
Toquée d'Argent



Féminin Nombre de messages : 2630
Date d'inscription : 14/11/2005

scrap booking - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: scrap booking   scrap booking - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 12:24

françoise1973 a écrit:

J'aime beaucoup les deux, question résultat final, mais je n'arrive pas à me lancer dans l'américain, plus inspirée par l'européen (et ça rentre mieux dans un album je trouve)

tout pareil que Fran pour moi, je me retrouve plus dans le style européen, pour l'instant en tous cas, même si j'adore ce que fait Ga par exemple qui est plus inspirée par le style américain Wink
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

scrap booking - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: scrap booking   scrap booking - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 12:44

Et bien moi qui découvre tout ça, je suis assez bluffée par les résultats que ça peut donner... du vraiment beau et chouette, et du un peu kitsch pas à mon goût aussi! Wink
Revenir en haut Aller en bas
dragibus

dragibus


Nombre de messages : 325
Localisation : isere
Date d'inscription : 21/11/2005

scrap booking - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: scrap booking   scrap booking - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 14:47

et bien moi,j'adore le style americain,un peu cracra...j'aime pas du tout le style azza .
Revenir en haut Aller en bas
giniebaby

giniebaby


Féminin Nombre de messages : 4590
Age : 40
Localisation : Amiens, le pied sur l'embrayage en oubliant pas le frein!
Date d'inscription : 12/12/2005

scrap booking - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: scrap booking   scrap booking - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Avr 2007 - 15:26

en passant maintes et maintes fois dans les rayons loisirs créatifs, j'ai meurs d'envie de m'y mettre au scrap booking mais 2 choses me font peur:

1/ le prix...j'ai peur qu'une fois le nez dedans ca ne soit la fin!

2/ je suis pas tres soigneuse et j'ai peur de ne pas avoir de bonnes idées... ou que ce soit mal fait.....
Revenir en haut Aller en bas
http://yoenai80.skyblog.com/
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

scrap booking - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: scrap booking   scrap booking - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Avr 2007 - 15:33

alors, ginie, je te dirais une chose: FOOOOOOOOOOOOOOOOOONCE Laughing

Le scrap, ça peut être très cher mais on peut tout à fait faire de superbes choses sans trop de moyens. Ca dépend un peu du style que tu fais et même, la récup en scrap, c'est très simple Wink

Et pour les idées et le peu de soin que tu penses avoir, pas de souci, le scrap est vraiment le loisir créatif qui est ouvert à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

scrap booking - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: scrap booking   scrap booking - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Avr 2007 - 16:11

Si tu cherches des idées, il y a pleiiiiiiiiiiiiiiiiin de sites qui peuvent t'en donner. Et parfois, à partir d'une page, tu l'adaptes et tu fais quelque chose d'assez différent, mais qui te plaise plus.

Quant au matériel, je dirais qu'il faut un certain matériel de départ, mais par après, tu peux très bien t'en sortir à moindre frais.

Ca nous ferait un autre point commun?
Revenir en haut Aller en bas
giniebaby

giniebaby


Féminin Nombre de messages : 4590
Age : 40
Localisation : Amiens, le pied sur l'embrayage en oubliant pas le frein!
Date d'inscription : 12/12/2005

scrap booking - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: scrap booking   scrap booking - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Avr 2007 - 22:16

j'ai bien envie de me laisser tenter quand meme....

les scrappeuses yaurait moyen que vous me fassiez un petit topo de ce qu'il faudrait comme matos de base? (idée pour mon anniversaire hein scrap booking - Page 2 Whistle )

Oui ro ca nous ferait un autre point commun! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://yoenai80.skyblog.com/
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

scrap booking - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: scrap booking   scrap booking - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2007 - 9:05

Il me semble que j'ai déjà fait ce genre de post avec topo de petites choses que je considère comme indispensables et les autres scratch
je vais chercher ça
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

scrap booking - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: scrap booking   scrap booking - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2007 - 9:22

Gaëlle a écrit:
Il me semble que j'ai déjà fait ce genre de post avec topo de petites choses que je considère comme indispensables et les autres scratch
je vais chercher ça

c'est là:

https://lesmamans.bbactif.com/Conso-et-vie-pratique-c7/Made-in-me-f14/scrapbookingcomment-commencer-t159.htm
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

scrap booking - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: scrap booking   scrap booking - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2007 - 9:25

ah merci sylvie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





scrap booking - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: scrap booking   scrap booking - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
scrap booking
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» question scrap
» faire part en scrap
» Questions aux scrapbookeuses : le scrap-tissus?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Notre vie au quotidien :: Le coin du fait-main :: Nos créations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser