les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Comment se débarrasser de ces satanées puces ???

Aller en bas 
+5
Mathilde
gecyka
Cathy
Caroline
Muriel
9 participants
AuteurMessage
Muriel

Muriel


Féminin Nombre de messages : 793
Age : 53
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/12/2006

Comment se débarrasser de ces satanées puces ??? Empty
MessageSujet: Comment se débarrasser de ces satanées puces ???   Comment se débarrasser de ces satanées puces ??? Icon_minitimeLun 19 Fév 2007 - 19:19

Hello!

Voilà nous avs un chat roux sujet aux puces été comme hiver. Malgré les traitements du chat (Frontline) et de la maison (bonbonnes toxiques), pas moyen de vraiment s'en débarrasser. Y en a tjs une qui survit et qui donne naissance à d'autres...

Une idée ? On a mm pensé donner notre chat car avec l'arrivée de BB, j'ai pas envide me prendre la tête avec ça Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Comment se débarrasser de ces satanées puces ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment se débarrasser de ces satanées puces ???   Comment se débarrasser de ces satanées puces ??? Icon_minitimeLun 19 Fév 2007 - 19:21

Muriel a écrit:
Hello!

Voilà nous avs un chat roux sujet aux puces été comme hiver. Malgré les traitements du chat (Frontline) et de la maison (bonbonnes toxiques), pas moyen de vraiment s'en débarrasser. Y en a tjs une qui survit et qui donne naissance à d'autres...

Une idée ? On a mm pensé donner notre chat car avec l'arrivée de BB, j'ai pas envide me prendre la tête avec ça Embarassed

bon en général ce sont les poux sur la tête Arrow Arrow

ok sérieusement, non je ne sais pas j'ai un peu le souci avec mon petit chien Wink


Dernière édition par le Lun 19 Fév 2007 - 19:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Comment se débarrasser de ces satanées puces ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment se débarrasser de ces satanées puces ???   Comment se débarrasser de ces satanées puces ??? Icon_minitimeLun 19 Fév 2007 - 19:24

En avez vous parlé à votre vétérinaire ? Ma mère a plusieurs chats et les traitement frontline régulier (tous les mois ou tous les 3 mois ?) sont très efficaces.
Peut être exiterait il quelque chose de plus radicale ?
Pour ce qui est de la maison, je suppose que tu traites aussi tous les endroit où ton chat est sucéptible de dormir ?
Je ne vois pas trop comment t'aider... J'éspère que vous trouverez une solution, ça serait dommage de devoir vous séparer du matou. D'autant qu'il me semble que les puces d'animaux ne sont pas attirées par les humains ?
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Nombre de messages : 793
Age : 53
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/12/2006

Comment se débarrasser de ces satanées puces ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment se débarrasser de ces satanées puces ???   Comment se débarrasser de ces satanées puces ??? Icon_minitimeLun 19 Fév 2007 - 19:34

on ne va plus chez le vété hum hum hum (le chat ne sort pas)

et hélas ns sommes régulièrement piqués par les puces!
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Comment se débarrasser de ces satanées puces ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment se débarrasser de ces satanées puces ???   Comment se débarrasser de ces satanées puces ??? Icon_minitimeLun 19 Fév 2007 - 19:35

Il ne sort pas ? Bha comment il les attrape, les puces, ce pauvre chat ? scratch

Ca vaut peut être e coup d'aller voir le véto, pour le coup ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Nombre de messages : 793
Age : 53
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/12/2006

Comment se débarrasser de ces satanées puces ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment se débarrasser de ces satanées puces ???   Comment se débarrasser de ces satanées puces ??? Icon_minitimeLun 19 Fév 2007 - 19:41

Bon par "il ne sort pas", j'entends qu'il pointe son nez juste dans notre mini jardin de ville mais ça s'arrête là!

Et peut-être que NOUS avs ramené des puces d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
gecyka

gecyka


Nombre de messages : 401
Date d'inscription : 15/11/2005

Comment se débarrasser de ces satanées puces ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment se débarrasser de ces satanées puces ???   Comment se débarrasser de ces satanées puces ??? Icon_minitimeLun 19 Fév 2007 - 19:45

As-tu un parquet???
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Comment se débarrasser de ces satanées puces ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment se débarrasser de ces satanées puces ???   Comment se débarrasser de ces satanées puces ??? Icon_minitimeLun 19 Fév 2007 - 19:51

gecyka a écrit:
As-tu un parquet???
Ha oui, les puces de parquet !!
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Nombre de messages : 793
Age : 53
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/12/2006

Comment se débarrasser de ces satanées puces ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment se débarrasser de ces satanées puces ???   Comment se débarrasser de ces satanées puces ??? Icon_minitimeLun 19 Fév 2007 - 21:37

oui, y a pas mal de plancher et de parquet chez nous mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde


Féminin Nombre de messages : 2943
Age : 46
Localisation : Flînes-Lez-Râches
Date d'inscription : 24/12/2005

Comment se débarrasser de ces satanées puces ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment se débarrasser de ces satanées puces ???   Comment se débarrasser de ces satanées puces ??? Icon_minitimeLun 19 Fév 2007 - 21:49

Cathy a écrit:
Il ne sort pas ? Bha comment il les attrape, les puces, ce pauvre chat ? scratch
Chez Scapin n'a jamais mis ne serait-ce une patte dehors c'est un véritable "chat d'appartement" et pourtant les puces... ce sont ses copines... il leur laisse son pelage en coloc !!!
Les puces entrent par les fenêtres ouvertes, du moins c'est la seule explication que j'ai trouvé pour chez nous...
Il pourrait avoir des puces toute l'année ce chat que ça ne le dérangerait pas... on ne le voit même pas se gratter scratch par contre qd je lui caresse le ventre je regarde toujours de près et il m'ait souvent arrivé de constater qu'il était bien habité.

Coté traitement c'est Frontline à longueur d'année pour Minou, frontline dans toutes les pièces, on mets de la poudre là où il dort... et l'été on renforce avec des pipettes derrières les oreilles. Tout cela marche très bien jusqu'au jour où on relache notre vigilence(et ça arrive régulièrement) et là il ne faut pas longtemps pour que ces petites bêtes recolonisent notre chat altruiste.
On a l'impression de devoir traiter sans relache, c'est usant Rolling Eyes Pourtant qd nous étions à Lille... au 6ème étage d'un batiment en plein centre ville.... les puces ne passaient même pas le digicode en bas... mais là à la campagne, pas de digicode, pas de vidéo surveillance, pas d'ascenceur à clé... forécement elles arrivent à entrer Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://zekochondingue.canalblog.com/
del1232

del1232


Féminin Nombre de messages : 1854
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 14/11/2005

Comment se débarrasser de ces satanées puces ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment se débarrasser de ces satanées puces ???   Comment se débarrasser de ces satanées puces ??? Icon_minitimeMar 20 Fév 2007 - 1:15

Lilloise a écrit:
Pourtant qd nous étions à Lille... au 6ème étage d'un batiment en plein centre ville.... les puces ne passaient même pas le digicode en bas... mais là à la campagne, pas de digicode, pas de vidéo surveillance, pas d'ascenceur à clé... forécement elles arrivent à entrer Laughing

T'as essayé de mettre un code à ta porte ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Nombre de messages : 793
Age : 53
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/12/2006

Comment se débarrasser de ces satanées puces ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment se débarrasser de ces satanées puces ???   Comment se débarrasser de ces satanées puces ??? Icon_minitimeMar 20 Fév 2007 - 21:01

Je me demande si ces satanées puces ne finissent par s'habituer au Frontline
En plus, c'est pas donné ce produit en Belgique. Genre 10-15 euros pour 3 pipettes ! fâché
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Future Maman



Féminin Nombre de messages : 2336
Age : 48
Date d'inscription : 09/12/2005

Comment se débarrasser de ces satanées puces ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment se débarrasser de ces satanées puces ???   Comment se débarrasser de ces satanées puces ??? Icon_minitimeMar 20 Fév 2007 - 21:22

Muriel a écrit:
oui, y a pas mal de plancher et de parquet chez nous mais bon...

Bin cherche pas le problème vient du parquet, pas du chat. Tu peux te débarrasser du chat, si tu ne te débarrasse pas du parquet, tu auras tjours des puces !
Revenir en haut Aller en bas
Séverine

Séverine


Féminin Nombre de messages : 898
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/05/2006

Comment se débarrasser de ces satanées puces ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment se débarrasser de ces satanées puces ???   Comment se débarrasser de ces satanées puces ??? Icon_minitimeMar 20 Fév 2007 - 21:33

J'ai demandé à ma tante qui a toujours eu beaucoup de chats et qui a du parquet : du "fleazero", en vente en pharmacie. C'est une poudre, ça peut "s'inscruster" (je trouve pas le terme) entre les lattes du parquet, et c'est un peu électrostatique (bref, ça s'enlève pas quand tu aspires apparemment), effet d'au moins 6 mois et ça tue larves aussi, dixit ma tante ...
Une piste ?
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Nombre de messages : 793
Age : 53
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/12/2006

Comment se débarrasser de ces satanées puces ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment se débarrasser de ces satanées puces ???   Comment se débarrasser de ces satanées puces ??? Icon_minitimeMer 21 Fév 2007 - 11:51

Où est le rapport entre parquet et puces ?
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Comment se débarrasser de ces satanées puces ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment se débarrasser de ces satanées puces ???   Comment se débarrasser de ces satanées puces ??? Icon_minitimeMer 21 Fév 2007 - 11:53

Muriel a écrit:
Où est le rapport entre parquet et puces ?

parce qu'il existe des puces de parquet, des puces de bois.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde


Féminin Nombre de messages : 2943
Age : 46
Localisation : Flînes-Lez-Râches
Date d'inscription : 24/12/2005

Comment se débarrasser de ces satanées puces ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment se débarrasser de ces satanées puces ???   Comment se débarrasser de ces satanées puces ??? Icon_minitimeMer 21 Fév 2007 - 12:33

parce qu'elles se nichent sous le parquet et là difficile de les éradiquer.
Revenir en haut Aller en bas
http://zekochondingue.canalblog.com/
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Comment se débarrasser de ces satanées puces ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment se débarrasser de ces satanées puces ???   Comment se débarrasser de ces satanées puces ??? Icon_minitimeMer 21 Fév 2007 - 12:37

Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde


Féminin Nombre de messages : 2943
Age : 46
Localisation : Flînes-Lez-Râches
Date d'inscription : 24/12/2005

Comment se débarrasser de ces satanées puces ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment se débarrasser de ces satanées puces ???   Comment se débarrasser de ces satanées puces ??? Icon_minitimeMer 21 Fév 2007 - 13:56

merci Sylvie... et flûte moi qui balaye plutôt que de passer l'aspirateur(par flemme d'aller chercher l'aspiro et de le monter...) c'est un mauvais choix...
ca fait peur qd même 1 puce adulte pour 99 oeufs/larves...
Revenir en haut Aller en bas
http://zekochondingue.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Comment se débarrasser de ces satanées puces ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment se débarrasser de ces satanées puces ???   Comment se débarrasser de ces satanées puces ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment se débarrasser de ces satanées puces ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment qu'c'est de l'antimite???
» comment savoir ce qu'il a ?????
» comment on fait????
» comment faire ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Notre vie au quotidien :: Comment ça, des ménagères ?!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser