les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Déjà mamans...quels seraient vos conseils

Aller en bas 
+2
mono
Sylvie
6 participants
AuteurMessage
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Déjà mamans...quels seraient vos conseils Empty
MessageSujet: Déjà mamans...quels seraient vos conseils   Déjà mamans...quels seraient vos conseils Icon_minitimeVen 2 Mar 2007 - 1:39

pour un suivi de grossesse idéal en fonction de votre expérience personnelle? Quels conseils donneriez-vous aux petites choses que les futures mamans devraient tenir à l'oeil pour être certaines d'être encadrées comme elles le veulent. Nous avons plusieurs futures mamans parmi nous ça pourrait être sympa de partager nos expériences en la matière (que ce soit gyné, kiné, doula, sage-femme, maternité, etc) Wink
Revenir en haut Aller en bas
mono
Madame soleil des carabistouilles
mono


Féminin Nombre de messages : 3648
Age : 48
Localisation : occitània
Date d'inscription : 14/11/2005

Déjà mamans...quels seraient vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Déjà mamans...quels seraient vos conseils   Déjà mamans...quels seraient vos conseils Icon_minitimeVen 2 Mar 2007 - 2:29

moi j'ai beaucoup aimé la préparation à la naissance auprès d'une sage femme libérale (en fait deux sage-femmes associées, super sympa et très complémentaire), j'ai commencé relativement tôt (à 6 mois de grossesse) et je me suis fait chouchouter :
sophro, hapto, piscine (la piscine c'était le pied, j'y allais 3 fois par semaine à la fin, tellement c'était bon), et préparation classique
pour bébé3 (un jour), j'aimerais refaire tout ça + du chant prénatal
je pense d'ailleurs, comme j'ai une confiance totale dans ces deux sage-femmes, que je leur demanderai peut-être de faire le suivi de la grossesse

elles m'ont aidé pour l'allaitement,
et pour la rééducation du périnée...
je leur garde une reconnaissance infinie pour tout ce qu'elle m'ont apporté.
Revenir en haut Aller en bas
http://lamoni.canalblog.com
iramoor

iramoor


Nombre de messages : 957
Date d'inscription : 14/11/2005

Déjà mamans...quels seraient vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Déjà mamans...quels seraient vos conseils   Déjà mamans...quels seraient vos conseils Icon_minitimeVen 2 Mar 2007 - 13:12

Moi je dit de faire se qu'on a envie et ressent...
je voulais faire de l'haptonomie, des prepas en groupe avec de prepas phisique exercice, comme on voi a la teloch....j'en ai parler a mon gygy qui m'a dit que pour l'haptonomie c'est les gen un peu babacool qui fesai çà, qu'aujourd'hui avec la peri plus besoin de grand chose....pffff meme si j'ai pas eu de douleur de contraction dans tout la grossesse et pendant le temps de travaille...ben j'aurai aimer faire a ma fasson, j'ai suivi le conseille de mon gygy, et le cour que la sage femme avec qui il travaille etai merdique que de l'oral.....je le regraite fortement! je regrete aussi, ne pas dire a mon gygy qu'il m'explique tout les pas a pas pendant l'accouchement...du coup ben j'ai eu les forceps, et je sais a peine pourquoi...si la position du bebe mais il m'expliquai rien....
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Déjà mamans...quels seraient vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Déjà mamans...quels seraient vos conseils   Déjà mamans...quels seraient vos conseils Icon_minitimeVen 2 Mar 2007 - 13:34

iramoor a écrit:
Moi je dit de faire se qu'on a envie et ressent...
je voulais faire de l'haptonomie, des prepas en groupe avec de prepas phisique exercice, comme on voi a la teloch....j'en ai parler a mon gygy qui m'a dit que pour l'haptonomie c'est les gen un peu babacool qui fesai çà, qu'aujourd'hui avec la peri plus besoin de grand chose....pffff meme si j'ai pas eu de douleur de contraction dans tout la grossesse et pendant le temps de travaille...ben j'aurai aimer faire a ma fasson, j'ai suivi le conseille de mon gygy, et le cour que la sage femme avec qui il travaille etai merdique que de l'oral.....je le regraite fortement! je regrete aussi, ne pas dire a mon gygy qu'il m'explique tout les pas a pas pendant l'accouchement...du coup ben j'ai eu les forceps, et je sais a peine pourquoi...si la position du bebe mais il m'expliquai rien....
Faudrait pas trop que je le croise ton gygy tiens Wink il 'ma l'air bien peu ouvert.
Je trouve toujours dommage qu'une jeune mère ait des regrets par rapport a une information qu'elle n'aurait pas reçue au sujet de son accouchement
on devrait toujours prévoir un debriefing si la maman en a besoin avec le gynéco.


Bref pour en revenir a la question initiale,

il y a autant d'accompagnement qu'il y a de femmes pour moi,
une prépa en chant prénatal ne conviendra pas à tout le monde, une autre en piscine non plus et l'hapto non plus
L'idéal je pense est de tomber sur une personne de référence qu'elle soit gygy, sf, doula ou autre en qui la mère a une énorme confiance, de discuetr avec cette personne et de personnaliser son suivi de grossesse.

je me rends bien compte que je parle d'accompagnement idéal et que c'est n'est pas toujours à la portée de toutes bourses,
nous avons encore du chemin à faire je pense dans la reconanissance de l'importance pour certaines mamans (bcp a mon sens) de l'accompagnement à la naissance
Revenir en haut Aller en bas
mono
Madame soleil des carabistouilles
mono


Féminin Nombre de messages : 3648
Age : 48
Localisation : occitània
Date d'inscription : 14/11/2005

Déjà mamans...quels seraient vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Déjà mamans...quels seraient vos conseils   Déjà mamans...quels seraient vos conseils Icon_minitimeVen 2 Mar 2007 - 14:32

Val a écrit:
je me rends bien compte que je parle d'accompagnement idéal et que c'est n'est pas toujours à la portée de toutes bourses,
nous avons encore du chemin à faire je pense dans la reconanissance de l'importance pour certaines mamans (bcp a mon sens) de l'accompagnement à la naissance
je suis bien d'accord

les sage-femmes qui m'ont suivi ont fait passer pour du suivi de grossesse toute la préparation à l'accouchement qui dépassait les 8 séances prévues, ça m'a permis d'être remboursée, sinon, je n'aurais jamais pu m'offrir toutes ces séances
je sais que ce n'est pas très réglo vis à vis de la sécu, ma conscience était rassurée par le fait que j'avais besoin de dépasser le traumatisme et l'angoisse liés à mon premier accouchement, cette préparation attentive m'a vraiment aidée à me réparé de quelque chose qui m'avait démolie...
je pense que pour bébé3 si bébé3 il y a, je me ferai chouchouter aussi, mais si je peux j'en assumerai les frais autant que possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://lamoni.canalblog.com
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

Déjà mamans...quels seraient vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Déjà mamans...quels seraient vos conseils   Déjà mamans...quels seraient vos conseils Icon_minitimeVen 2 Mar 2007 - 17:18

mes musts à moi : un suivi perso avec "notre" SF, un gyné en accord avec notre façon de voir et disponible et un projet de naissance.
BB3 : on ne changera pas une équipe qui gagne c'est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Déjà mamans...quels seraient vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Déjà mamans...quels seraient vos conseils   Déjà mamans...quels seraient vos conseils Icon_minitimeVen 2 Mar 2007 - 20:40

iramoor a écrit:
j'en ai parler a mon gygy qui m'a dit que pour l'haptonomie c'est les gen un peu babacool qui fesai çà, qu'aujourd'hui avec la peri plus besoin de grand chose....

Je suis loin d'être baba cool, je suis très rationnelle et TOUSSA, et pourtant, j'ai fait de l'haptonomie et j'en ai été enchantée!
Et puis, j'ai pas voulu de péri non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déjà mamans...quels seraient vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Déjà mamans...quels seraient vos conseils   Déjà mamans...quels seraient vos conseils Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Déjà mamans...quels seraient vos conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quels sont vos dons?
» une grossesse,9 mois, quels sont les plus difficiles?
» Et dans le couple, quels changements ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: La grossesse : 9 mois! :: 9 mois-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser