les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 L'influence de la grossesse sur l'humeur

Aller en bas 
+13
brunehaut
Sylvie
Gégé
Lilibel
françoise1973
Mag
Mathilde
Milou
Cathy
Madamedoel
Val
Gaëlle
Lorène
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lorène




Féminin Nombre de messages : 10760
Age : 51
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2005

L'influence de la grossesse sur l'humeur Empty
MessageSujet: L'influence de la grossesse sur l'humeur   L'influence de la grossesse sur l'humeur Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 17:42

Bon, les filles, vous ne le prenez pas mal, hein, mais je me pose de sérieuses questions sur la grossesse.

Une de mes amies m'affirmait avoir perdu des neurones pdt sa grossesse, qu'elle réfléchissait au ralenti, se perdait ds le métro, etc...

Là, je viens de sortir une énormité (mais vraiment, hein) à une très bonne copine bien enceinte, et elle l'a pris au premier degré affraid , et qd je lui ai fait remarquer qu'il s'agissait d'humour, elle a dit, je cite : "il faut que j'arrête d'être enceinte, moi".

Dc ma question est la suivante : zavez remarqué un truc bizarre au niveau de votre cerveau, de la comprenure générale des choses, toussa ? Razz Razz Razz


Dernière édition par le Mar 13 Mar 2007 - 17:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

L'influence de la grossesse sur l'humeur Empty
MessageSujet: Re: L'influence de la grossesse sur l'humeur   L'influence de la grossesse sur l'humeur Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 17:43

L'influence de la grossesse sur l'humeur Rofl

L'influence de la grossesse sur l'humeur Blonde
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

L'influence de la grossesse sur l'humeur Empty
MessageSujet: Re: L'influence de la grossesse sur l'humeur   L'influence de la grossesse sur l'humeur Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 17:44

Yop,
une femme enceinte n'a souvent pas de mémoire, et ressent les choses différemment
les hormones influent sur leur humeur et leur sensibilité,
on peut passer des rires aux larmes en l'espace de deux secondes ce presque sans raison.

Maintenant ne me demande pas d'étude avec des statistiques je ne peux pas les sortir la ménant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

L'influence de la grossesse sur l'humeur Empty
MessageSujet: Re: L'influence de la grossesse sur l'humeur   L'influence de la grossesse sur l'humeur Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 17:46

Sur mon humeur, ça a une influence dans le sens où je suis encore + sensible que d'habitude.

Si je regarde le JT très racoleur et avide de faits divers de RTL, je pleure pendant 1/2heure.

Sur mes neurones, la preuve est faite: c'est une catastrophe Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lorène




Féminin Nombre de messages : 10760
Age : 51
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2005

L'influence de la grossesse sur l'humeur Empty
MessageSujet: Re: L'influence de la grossesse sur l'humeur   L'influence de la grossesse sur l'humeur Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 17:46

Val a écrit:
Yop,
une femme enceinte n'a souvent pas de mémoire, et ressent les choses différemment
les hormones influent sur leur humeur et leur sensibilité,
on peut passer des rires aux larmes en l'espace de deux secondes ce presque sans raison.

Maintenant ne me demande pas d'étude avec des statistiques je ne peux pas les sortir la ménant Wink

Yop, c'est du flamoutch ?
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

L'influence de la grossesse sur l'humeur Empty
MessageSujet: Re: L'influence de la grossesse sur l'humeur   L'influence de la grossesse sur l'humeur Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 17:47

yop c'est du ronny
Revenir en haut Aller en bas
Lorène




Féminin Nombre de messages : 10760
Age : 51
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2005

L'influence de la grossesse sur l'humeur Empty
MessageSujet: Re: L'influence de la grossesse sur l'humeur   L'influence de la grossesse sur l'humeur Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 17:49

Gaëlle a écrit:
Sur mes neurones, la preuve est faite: c'est une catastrophe Laughing

Remarque, ça peut être drôle :


Melu a écrit:
Ga, tu sais que Sylvie est en fait l'épouse cachée de PO ?

Gawouelle enceinte a écrit:
Nan ? Dingue, ça ! Je vais aller le dire à Ro, tiens, un vrai scoop !
Revenir en haut Aller en bas
Lorène




Féminin Nombre de messages : 10760
Age : 51
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2005

L'influence de la grossesse sur l'humeur Empty
MessageSujet: Re: L'influence de la grossesse sur l'humeur   L'influence de la grossesse sur l'humeur Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 17:49

Val a écrit:
yop c'est du ronny

Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

L'influence de la grossesse sur l'humeur Empty
MessageSujet: Re: L'influence de la grossesse sur l'humeur   L'influence de la grossesse sur l'humeur Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 18:07

Lorène a écrit:
Gaëlle a écrit:
Sur mes neurones, la preuve est faite: c'est une catastrophe Laughing

Remarque, ça peut être drôle :


Melu a écrit:
Ga, tu sais que Sylvie est en fait l'épouse cachée de PO ?

Gawouelle enceinte a écrit:
Nan ? Dingue, ça ! Je vais aller le dire à Ro, tiens, un vrai scoop !

Moi, je ne suis pas enceinte et pourtant, sur ce coup-là, mes neurones marchent au ralenti!
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

L'influence de la grossesse sur l'humeur Empty
MessageSujet: Re: L'influence de la grossesse sur l'humeur   L'influence de la grossesse sur l'humeur Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 18:08

Dans mon cas, outre le fait que j'aurai fait concurence aux fontaine de versaille, mon vocabulaire semblait s'être fait la malle... Impossible de me souvenir des noms des choses sur le coup. C'était à base de : le truc, le machin, le chose là qui sert à faire ça... Mon zhom s'est bien foutu de moi.
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

L'influence de la grossesse sur l'humeur Empty
MessageSujet: Re: L'influence de la grossesse sur l'humeur   L'influence de la grossesse sur l'humeur Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 18:36

Une de mes amies, une fois enceinte, a commencé à jurer comme un charretier et à super bien jouer aux jeux de guerre sur la PS d'autres amis: elle a donné naissance à un vrai ptit mec depuis Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Toquée d'Argent
Toquée d'Argent



Féminin Nombre de messages : 2630
Date d'inscription : 14/11/2005

L'influence de la grossesse sur l'humeur Empty
MessageSujet: Re: L'influence de la grossesse sur l'humeur   L'influence de la grossesse sur l'humeur Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 19:30

je suis également plus sensible mais pas autant que Ga quand même Razz
et aussi la mémoire qui flanche et l'autre jour je n'arrivais plus à dire mon nom au tél, j'ai du m'y reprendre à 3 fois Rolling Eyes c'est un peu gênant quand c'est pour le boulot!
Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde


Féminin Nombre de messages : 2943
Age : 46
Localisation : Flînes-Lez-Râches
Date d'inscription : 24/12/2005

L'influence de la grossesse sur l'humeur Empty
MessageSujet: Re: L'influence de la grossesse sur l'humeur   L'influence de la grossesse sur l'humeur Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 23:14

oui et clairement oui!!
qd j'étais enceinte je disais souvent "ah ouais... désolée, là c'est le bébé qui a le cerveau" ou alors "arf pardon, mais c'est pas de ma faute, maintenant qu'on a un cerveau pour deux..."
Revenir en haut Aller en bas
http://zekochondingue.canalblog.com/
Lorène




Féminin Nombre de messages : 10760
Age : 51
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2005

L'influence de la grossesse sur l'humeur Empty
MessageSujet: Re: L'influence de la grossesse sur l'humeur   L'influence de la grossesse sur l'humeur Icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 0:02

Milou a écrit:
et aussi la mémoire qui flanche et l'autre jour je n'arrivais plus à dire mon nom au tél, j'ai du m'y reprendre à 3 fois Rolling Eyes c'est un peu gênant quand c'est pour le boulot!
Embarassed

ah ouai, qd même !

L'influence de la grossesse sur l'humeur Rofl L'influence de la grossesse sur l'humeur Rofl
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Merline l'enchanteuse



Féminin Nombre de messages : 2468
Date d'inscription : 14/11/2005

L'influence de la grossesse sur l'humeur Empty
MessageSujet: Re: L'influence de la grossesse sur l'humeur   L'influence de la grossesse sur l'humeur Icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 11:05

Je ne me rappelle pas avoir perdu de neurones pdt la grossesse (c'est peut etre que je suis tout le temps comme ça L'influence de la grossesse sur l'humeur Blonde ) , mais les changements d'humeur, je m'en rappelle tres bien! je passais du rire aux larmes, et je faisais tomber pleins de trucs aussi.
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

L'influence de la grossesse sur l'humeur Empty
MessageSujet: Re: L'influence de la grossesse sur l'humeur   L'influence de la grossesse sur l'humeur Icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 14:35

Outre l'hyper sensibilité/émotivité bien connue, j'ai remarqué enceinte une baisse phénoménale de ma faculté de concentration (couplée à une baisse d'intérêt pour le boulot, j'vous dis pas la cata!)
Revenir en haut Aller en bas
Lilibel




Féminin Nombre de messages : 6840
Date d'inscription : 28/04/2006

L'influence de la grossesse sur l'humeur Empty
MessageSujet: Re: L'influence de la grossesse sur l'humeur   L'influence de la grossesse sur l'humeur Icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 14:39

françoise1973 a écrit:
Outre l'hyper sensibilité/émotivité bien connue, j'ai remarqué enceinte une baisse phénoménale de ma faculté de concentration (couplée à une baisse d'intérêt pour le boulot, j'vous dis pas la cata!)

J'ai eu ça aussi. Extrêmement pénible surtout quand tu as un boss qui passe son temps à te houspiller pour des bêtises.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

L'influence de la grossesse sur l'humeur Empty
MessageSujet: Re: L'influence de la grossesse sur l'humeur   L'influence de la grossesse sur l'humeur Icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 14:45

Pareil que les coupines,
je suis limite degenerée mentale je ne comprends pas les blagues... une vrai cata
Sinon pour klara un jour mon mari préparait le BBq et me demande de couper les tomates (je suis une clinche dans une cuisine) et bien je n'arrivais pas a les couper (elles voulaient pas) et j'ai fondu en larmes. mon mari est revenu et j'ai du les expliquer que je pleurais car je n'arrivais pas a couper les tomates...:geek:

Cette fois ci je suis toujours aussi bete mais moins pleureuse car je deteste pleurer devant ma fille qui est tres sensible.
Revenir en haut Aller en bas
Lorène




Féminin Nombre de messages : 10760
Age : 51
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2005

L'influence de la grossesse sur l'humeur Empty
MessageSujet: Re: L'influence de la grossesse sur l'humeur   L'influence de la grossesse sur l'humeur Icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 15:22

Gégé a écrit:

Sinon pour klara un jour mon mari préparait le BBq et me demande de couper les tomates (je suis une clinche dans une cuisine) et bien je n'arrivais pas a les couper (elles voulaient pas) et j'ai fondu en larmes.

DICOOOOOOOOOOOOOOOOOOO !
Revenir en haut Aller en bas
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

L'influence de la grossesse sur l'humeur Empty
MessageSujet: Re: L'influence de la grossesse sur l'humeur   L'influence de la grossesse sur l'humeur Icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 15:27

une clinche:
une nulle,
une pas-capable-de-cuisine,
une-avec-que-des-mains-gauches.

aussi une poignée de porte mais ca n'a rien a voir...
Revenir en haut Aller en bas
Lorène




Féminin Nombre de messages : 10760
Age : 51
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2005

L'influence de la grossesse sur l'humeur Empty
MessageSujet: Re: L'influence de la grossesse sur l'humeur   L'influence de la grossesse sur l'humeur Icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 15:38

oki merci twuffy !
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

L'influence de la grossesse sur l'humeur Empty
MessageSujet: Re: L'influence de la grossesse sur l'humeur   L'influence de la grossesse sur l'humeur Icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 15:39

Mes grossesses m'ont rendue à chaque fois bisounours pendant tout la durée de la gestation Laughing j'étais attendrie par un rien, en larmes pour un rien, avec des envies d'aimer le monde entier

parallèlement mes goûts alimentaires étaient tout chamboulés aussi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

L'influence de la grossesse sur l'humeur Empty
MessageSujet: Re: L'influence de la grossesse sur l'humeur   L'influence de la grossesse sur l'humeur Icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 16:06

Mémoire qui flanche, oubli de son nom, mots qui se mélangent quand ils ne fuient pas carrément, Jean qui rit et Jean qui pleure, concentration degré zéro...

scratch

A vous écouter, j'ai l'impression que je suis enceinte en permanence pale
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Merline l'enchanteuse



Féminin Nombre de messages : 2468
Date d'inscription : 14/11/2005

L'influence de la grossesse sur l'humeur Empty
MessageSujet: Re: L'influence de la grossesse sur l'humeur   L'influence de la grossesse sur l'humeur Icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 16:07

Je me souviens d'une anecdote aussi lorsque j'étais enceinte : On a acheté le DVD "Les deux freres", l'histoire de deux tigres, et au bout de deux minutes j'ai fondu en larmes (bon en plus c'est un peu triste) en pensant à mon chat qui était chez ma mere (a cause de notre déménagement), alors Zom a arrété le DVd et m'a emmené voir le chat chez ma mere. Trop chou mon Zom L'influence de la grossesse sur l'humeur Heart
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

L'influence de la grossesse sur l'humeur Empty
MessageSujet: Re: L'influence de la grossesse sur l'humeur   L'influence de la grossesse sur l'humeur Icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 20:07

Tout ce dont je me souviens, c'est que ma libido était exacerbée...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'influence de la grossesse sur l'humeur Empty
MessageSujet: Re: L'influence de la grossesse sur l'humeur   L'influence de la grossesse sur l'humeur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'influence de la grossesse sur l'humeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alcool et grossesse
» Les mythes de la grossesse
» sushis et grossesse...
» Varicelle et grossesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: La grossesse : 9 mois! :: 9 mois-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser