les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 ados amoureux en vacances, avec ou sans vous?

Aller en bas 
+10
Aurel_babymovie
Val
Lorène
Esther
Cathy
brunehaut
Sylvie
Caroline
Mamzelle_Emma
yanel
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
yanel

yanel


Nombre de messages : 560
Date d'inscription : 20/12/2005

ados amoureux en vacances, avec ou sans vous? Empty
MessageSujet: ados amoureux en vacances, avec ou sans vous?   ados amoureux en vacances, avec ou sans vous? Icon_minitimeLun 16 Avr 2007 - 11:38

Je revient d'un sejour a la mer et j'etais etonnée de voir le nombre de couple de jeunes qui accompagnait les parents en vacances.

Le scenario avait toujours l'etre d'etre +/-le meme; le ou les parents devant marche(nt) sur la plage (avec eventuellement un des autres enfants plus grand) , le couple-ados derriere se becotte tout en plaisantant avec le ou les plus jeune enfants de la fratrie qui colle le couple.

C'etait peut-etre une impression ou je me trompe ,mais les parents n'avaient jamais l'air a l'aise !

Je me suis imaginée a leur place et franchement ça fait bizzard, je ne sais pas comment l'expliquer ; ne pas deranger , ne pas etre deranger , ne pas s'imposer , ne pas s'immiscer , etre present , ....
Sans parler du fait de vivre un amour perso un peu decalé par rapport a la maniere "serré" de l'amour ado.
Comment se sentent les parents meme toujours tres amoureux et tres proches (mais peut-etre un chouilla moins demonstratifs que les ados)face a leur enfant qui les suit enlaçé et serré toujours a son amour.
Comment les parents peuvent vivre leur amour ?
Ralala je ne suis pas claire n'est-ce pas?
Je ne trouves pas les bons mots pour exprimer ce que je veux dire , grrrrrrr.


Vous partiriez avec vos couples ados en vacances?

Perso je suis assez loin d'etre dans ce cas mais j'en ai vu tellement que ça m'a finalement interpellée.
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle_Emma




Féminin Nombre de messages : 2638
Age : 40
Localisation : Paaaaaaris
Date d'inscription : 14/11/2005

ados amoureux en vacances, avec ou sans vous? Empty
MessageSujet: Re: ados amoureux en vacances, avec ou sans vous?   ados amoureux en vacances, avec ou sans vous? Icon_minitimeLun 16 Avr 2007 - 11:50

yanel a écrit:



Vous partiriez avec vos couples ados en vacances?
.
non (chuis reac' Razz )
j'aurais eu la mega honte si mes parents avaient fait ca, deja que j'embrasse pas mon mec devant ma mere c'est inenvisageable pour moi ce genre de situation chuis beaucoup trop pudique pour ca Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

ados amoureux en vacances, avec ou sans vous? Empty
MessageSujet: Re: ados amoureux en vacances, avec ou sans vous?   ados amoureux en vacances, avec ou sans vous? Icon_minitimeLun 16 Avr 2007 - 11:54

Mamzelle_Emma a écrit:
yanel a écrit:



Vous partiriez avec vos couples ados en vacances?
.
non (chuis reac' Razz )
j'aurais eu la mega honte si mes parents avaient fait ca, deja que j'embrasse pas mon mec devant ma mere c'est inenvisageable pour moi ce genre de situation chuis beaucoup trop pudique pour ca Very Happy

pareil Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

ados amoureux en vacances, avec ou sans vous? Empty
MessageSujet: Re: ados amoureux en vacances, avec ou sans vous?   ados amoureux en vacances, avec ou sans vous? Icon_minitimeLun 16 Avr 2007 - 11:55

Suis partie en WE ado avec mon namoureux de l'époque et mes parents. je pense que si tout le monde le vit cool et que les règles du jeu sont claires c'est une étape comme une autre, simplement...
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

ados amoureux en vacances, avec ou sans vous? Empty
MessageSujet: Re: ados amoureux en vacances, avec ou sans vous?   ados amoureux en vacances, avec ou sans vous? Icon_minitimeLun 16 Avr 2007 - 11:55

Je sens bien que la question pourrait se poser rapidement ici (cette année par exemple, au hasard affraid ) et je n'ai pas la réponse. Je ne sais pas comment je réagirai...

Pourtant, j'ai connu mon mari lorsque j'avais 13 ans, et rapidement mes parents l'ont reçu pour des WE puis des vacances puisqu'il habitait loin. Et nous nous sommes comportés comme tu le décris... avec le recul, si Mafille fait la même chose, je ne suis pas certaine de le supporter ! A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

ados amoureux en vacances, avec ou sans vous? Empty
MessageSujet: Re: ados amoureux en vacances, avec ou sans vous?   ados amoureux en vacances, avec ou sans vous? Icon_minitimeLun 16 Avr 2007 - 12:14

Déjà, cela dépend pour moi de l'âge de l'ado. Je dirais qu'au delà de 15/16 ans, il faudra bien que j'accépte et que je prenne conscience que mon fils a une vie amoureuse et sans doute sexuelle active. Alors, après, pour ce qui est d'accépter de recevoir les amoureuses (ou amoureux, qui sait...), de les inviter en vacances, pourquoi pas, si l'on fixe certaines régles... On verra ça...
Revenir en haut Aller en bas
Esther




Féminin Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 22/10/2006

ados amoureux en vacances, avec ou sans vous? Empty
MessageSujet: Re: ados amoureux en vacances, avec ou sans vous?   ados amoureux en vacances, avec ou sans vous? Icon_minitimeLun 16 Avr 2007 - 12:38

ma fille Melissa est avec son petit copain depuis 7 mois et on est deja parti une journée à la mer tout les 4 (mon fils,eux deux et moi) sans problème et sans gène
ensuite on est parti idem qu'au dessus mais avec ses parents à lui car ils ont une caravane à la mer : idem, aucun souci,ses parents son très sympas et on le même style d'éducation que le mien et il a un petit frère de 8 ans (aussi un Kevin)
et pour les vacances de Paques,je l'ai autorisée a partir toute la semaine avec lui et ses parents dans leur caravane : les regles avaient été établies auparavant entre tout le monde
et tout s'est très bien passé
c'était la première fois qu'elle partait ainsi mais je lui ai fait confiance et je dois dire que j'ai eu raison
et si c'était à refaire : si ses résultats scolaires sont bons (c'est la 1ere condition) je dit "oui" directement
je crois que c'est aussi une histoire de confiance à la base
ou on a confiance ou on l'a pas
mais je précise aussi qu'ils ne se sont pas bequotés tout le temps comme on en voit certains (enfin en notre présence,la mienne ou celle de ses parents à lui) ils ont quand-même un certain respect
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle_Emma




Féminin Nombre de messages : 2638
Age : 40
Localisation : Paaaaaaris
Date d'inscription : 14/11/2005

ados amoureux en vacances, avec ou sans vous? Empty
MessageSujet: Re: ados amoureux en vacances, avec ou sans vous?   ados amoureux en vacances, avec ou sans vous? Icon_minitimeLun 16 Avr 2007 - 12:49

perso je vois pas ca comme une histoire de confiance
c'est juste que puls jeune(à 15 as) (ou meme encore maintenant!)
il y a une nette difference entre ma vie ac mes parents et ma vie ac mon mec, je separe clairement ma vie "familiale" de ma vie "sentimentale", pour moi les 2 ont pas à se melanger , donc c'est pas une question de confiance, c'est un peu comme si j'allais en boite ac ma mere et mes potes(bon je vais pas en boite hein Wink) ; pour moi c'est 2 "mondes" qui n'ont pas à etre ensemble mais ca n'est que mon avis(et peut etre celui de Caro Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Esther




Féminin Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 22/10/2006

ados amoureux en vacances, avec ou sans vous? Empty
MessageSujet: Re: ados amoureux en vacances, avec ou sans vous?   ados amoureux en vacances, avec ou sans vous? Icon_minitimeLun 16 Avr 2007 - 12:53

si je trouve que c'est une histoire de confiance
chacun son point de vue
mais tu ne vas pas séparé toute ta vie ton histoire d'amour et ta famille??
donc jamais tu ne feras une petite réunion familliale avec ta mère et ton copain et d'autres membres de vos familles ?
je croiq que tu peux combiner les deux sans pour ca trouver cette relation malsaine
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

ados amoureux en vacances, avec ou sans vous? Empty
MessageSujet: Re: ados amoureux en vacances, avec ou sans vous?   ados amoureux en vacances, avec ou sans vous? Icon_minitimeLun 16 Avr 2007 - 12:57

Mamzelle_Emma a écrit:
perso je vois pas ca comme une histoire de confiance
c'est juste que puls jeune(à 15 as) (ou meme encore maintenant!)
il y a une nette difference entre ma vie ac mes parents et ma vie ac mon mec, je separe clairement ma vie "familiale" de ma vie "sentimentale", pour moi les 2 ont pas à se melanger , donc c'est pas une question de confiance, c'est un peu comme si j'allais en boite ac ma mere et mes potes(bon je vais pas en boite hein Wink) ; pour moi c'est 2 "mondes" qui n'ont pas à etre ensemble mais ca n'est que mon avis(et peut etre celui de Caro Very Happy)
Laughing Laughing oui oui
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle_Emma




Féminin Nombre de messages : 2638
Age : 40
Localisation : Paaaaaaris
Date d'inscription : 14/11/2005

ados amoureux en vacances, avec ou sans vous? Empty
MessageSujet: Re: ados amoureux en vacances, avec ou sans vous?   ados amoureux en vacances, avec ou sans vous? Icon_minitimeLun 16 Avr 2007 - 12:58

Esther a écrit:

mais tu ne vas pas séparé toute ta vie ton histoire d'amour et ta famille??
donc jamais tu ne feras une petite réunion familliale avec ta mère et ton copain et d'autres membres de vos familles ?
ben peut etre que si Wink
tot simplement car je n'ai pas l'esprit de famille
mon mec ne rencontrera jamais ma famille au sens large car je ne leur parle plus, donc au mieux il ne verra que ma mere

là il a vu ma mere pour une question de pratique mais j'ai 23 ans, pas 14 et ca fait une sacrée difference pour moi
jamais à 15 ans j'aurais presenté mon mec à ma mere (mais je suis contre aussi les ptits copains/copines qui dorment chez les parents hein Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

ados amoureux en vacances, avec ou sans vous? Empty
MessageSujet: Re: ados amoureux en vacances, avec ou sans vous?   ados amoureux en vacances, avec ou sans vous? Icon_minitimeLun 16 Avr 2007 - 13:01

Emma je t'aime tsé mais là vraiment quand je te lis j'ai l'impression de lire ma grand-mère ados amoureux en vacances, avec ou sans vous? Swoon Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle_Emma




Féminin Nombre de messages : 2638
Age : 40
Localisation : Paaaaaaris
Date d'inscription : 14/11/2005

ados amoureux en vacances, avec ou sans vous? Empty
MessageSujet: Re: ados amoureux en vacances, avec ou sans vous?   ados amoureux en vacances, avec ou sans vous? Icon_minitimeLun 16 Avr 2007 - 13:02

je sais Very Happy (enfin je me doute)
jmen fous j'assume mon cote hyper reac là dessus Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lorène




Féminin Nombre de messages : 10760
Age : 51
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2005

ados amoureux en vacances, avec ou sans vous? Empty
MessageSujet: Re: ados amoureux en vacances, avec ou sans vous?   ados amoureux en vacances, avec ou sans vous? Icon_minitimeLun 16 Avr 2007 - 13:03

Mamzelle_Emma a écrit:
Esther a écrit:

mais tu ne vas pas séparé toute ta vie ton histoire d'amour et ta famille??
donc jamais tu ne feras une petite réunion familliale avec ta mère et ton copain et d'autres membres de vos familles ?
ben peut etre que si Wink
tot simplement car je n'ai pas l'esprit de famille
mon mec ne rencontrera jamais ma famille au sens large car je ne leur parle plus, donc au mieux il ne verra que ma mere

là il a vu ma mere pour une question de pratique mais j'ai 23 ans, pas 14 et ca fait une sacrée difference pour moi
jamais à 15 ans j'aurais presenté mon mec à ma mere (mais je suis contre aussi les ptits copains/copines qui dorment chez les parents hein Very Happy)

Tout pareil.

Qu'ils aient des petits copains à 15 ans c'est normal, je veux même les voir, mais basta.

Pas dodo à la maison, certainement pas en WE et encore moins en vacances.

Passe ton bac d'abord, bosse l'été pour te payer tes vacances et partez ensemble. Et tt ça parès 16 ans, bien entendu. Et pas à l'autre bout du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

ados amoureux en vacances, avec ou sans vous? Empty
MessageSujet: Re: ados amoureux en vacances, avec ou sans vous?   ados amoureux en vacances, avec ou sans vous? Icon_minitimeLun 16 Avr 2007 - 13:03

Mamzelle_Emma a écrit:
je sais Very Happy (enfin je me doute)
jmen fous j'assume mon cote hyper reac là dessus Razz

m'en doute que tu assumes va Wink

note que je dis ça maintenant...on verra au moment même hein Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

ados amoureux en vacances, avec ou sans vous? Empty
MessageSujet: Re: ados amoureux en vacances, avec ou sans vous?   ados amoureux en vacances, avec ou sans vous? Icon_minitimeLun 16 Avr 2007 - 13:10

Cette discussion me renvoit à une BD (de + de 600 pages) que je viens de finir et qui s'appelle
Blankets de Crai Thompson
A lire absolument!
Revenir en haut Aller en bas
Esther




Féminin Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 22/10/2006

ados amoureux en vacances, avec ou sans vous? Empty
MessageSujet: Re: ados amoureux en vacances, avec ou sans vous?   ados amoureux en vacances, avec ou sans vous? Icon_minitimeLun 16 Avr 2007 - 13:15

Mamzelle_Emma a écrit:
je sais Very Happy (enfin je me doute)
jmen fous j'assume mon cote hyper reac là dessus Razz

ok
alors disons que chacun assume et puis c'est tout
je prefere etre au courant et permettre certaines choses même si ca plait pas à certaines qui ne le comprennent pas que de me voiler la face

expl : une copine à ma fille à 16 ans,elle ne peut pas sortir avec des garçons etc sinon elle se fait "tuer" facon de parler mais ca n'en est pas loin
alors que fait-elle? tout en cachette, elle invente qu'elle va dormir chez une amie une ou plusieurs nuit et elle va n'importe ou et sort en boite etc
elle a fait de grosses betises et est venue en larme ici, ouf,fausse alerte mais qui lui a servi de leçon
mais crois tu qu'il vaut mieux faire l'autruche ou permettre certaines choses en y mettant les limites que de tout interdire et que ce soit encore 100 fois pires dans le dos !!!!
enfin je respecte ton avis alors, stp, respecte le mien
Revenir en haut Aller en bas
yanel

yanel


Nombre de messages : 560
Date d'inscription : 20/12/2005

ados amoureux en vacances, avec ou sans vous? Empty
MessageSujet: Re: ados amoureux en vacances, avec ou sans vous?   ados amoureux en vacances, avec ou sans vous? Icon_minitimeLun 16 Avr 2007 - 13:17

Lorène a écrit:

Qu'ils aient des petits copains à 15 ans c'est normal, je veux même les voir, mais basta.

Pas dodo à la maison, certainement pas en WE et encore moins en vacances.

Passe ton bac d'abord, bosse l'été pour te payer tes vacances et partez ensemble. Et tt ça parès 16 ans, bien entendu. Et pas à l'autre bout du monde.

Je ne sais pas encore (apres tout on verra quand on y sera!) , mais je m'imagine assez bien avoir une position dans ce genre la.

Je suis aussi partie en vacances avec mon zhamoureux quand j'etais plus jeune (j'avais tout de meme 18 ans ) et j'ai aussi l'impression que c'etait cool et bon enfant .............pour moi!
Je ne me suis jamais demandé ce que ma mere en pensait vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

ados amoureux en vacances, avec ou sans vous? Empty
MessageSujet: Re: ados amoureux en vacances, avec ou sans vous?   ados amoureux en vacances, avec ou sans vous? Icon_minitimeLun 16 Avr 2007 - 13:21

Esther, je ne pense pas que Emma ne respecte pas ton avis, elle réagit pour elle par rapport a ce qu'elle vit et ce qu'elle est capable d'admettre c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
Esther




Féminin Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 22/10/2006

ados amoureux en vacances, avec ou sans vous? Empty
MessageSujet: Re: ados amoureux en vacances, avec ou sans vous?   ados amoureux en vacances, avec ou sans vous? Icon_minitimeLun 16 Avr 2007 - 13:23

ok c'est bon.....
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

ados amoureux en vacances, avec ou sans vous? Empty
MessageSujet: Re: ados amoureux en vacances, avec ou sans vous?   ados amoureux en vacances, avec ou sans vous? Icon_minitimeLun 16 Avr 2007 - 13:28

Sylvie a écrit:
Emma je t'aime tsé mais là vraiment quand je te lis j'ai l'impression de lire ma grand-mère ados amoureux en vacances, avec ou sans vous? Swoon Laughing

ben euh ... non rien
Revenir en haut Aller en bas
Aurel_babymovie

Aurel_babymovie


Féminin Nombre de messages : 488
Age : 40
Localisation : Wavre (BE)
Date d'inscription : 13/03/2007

ados amoureux en vacances, avec ou sans vous? Empty
MessageSujet: Re: ados amoureux en vacances, avec ou sans vous?   ados amoureux en vacances, avec ou sans vous? Icon_minitimeLun 16 Avr 2007 - 13:28

Mouais ... Je comprends, je n'aimerais pas que mon anfant ramène quelqu'un pour dormir à la maison mais qu'est-ce qui est mieux ? Qu'ils fassent ça à l'arrière d'une voiture, dans le lit d'un copain, en cachette dans MON lit, dans un bois ??? Franchement, les autres solutions me semblent encore plus glauques !
Le fait de bannir les relations sexuelles sous son toit et de faire "l'autruche" réduisent déjà le dialogue avec l'ado ! Et puis quoi ? Tu vas associer "relations sexuelles" à quelque chose de mal ou de sale ? Bonne chance pour essayer de lui expliquer les MST, le risque d'avoir un enfant, etc si l'enfant sent que vous n'êtes pas à l'aise avec ça !
Je ne dis pas, je ne tolèrerais pas un/e nouveau/nouvelle mec/fille tous les soirs dans le lit de mon ado mais quand c'est une relation "sérieuse", c'est un peu dommage !

Enfin, je dis ça parce que j'ai du aussi faire "ça" "en cachette"... Ce n'est que très tard (vers 20 ans) qu'exceptionnellement, mon jules a pu venir dormir à la maison ! Heureusement que du côté de mes jules, les parents étaient plus ouverts ... Comme souvent le sont les parents de garçons ! Wink

Et pour les vacances, c'est parfois le seul moyen de les avoir avec soi !! Sinon c'est sans eux ou avec des râleries incessantes !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.babymovie.be
Mamzelle_Emma




Féminin Nombre de messages : 2638
Age : 40
Localisation : Paaaaaaris
Date d'inscription : 14/11/2005

ados amoureux en vacances, avec ou sans vous? Empty
MessageSujet: Re: ados amoureux en vacances, avec ou sans vous?   ados amoureux en vacances, avec ou sans vous? Icon_minitimeLun 16 Avr 2007 - 13:37

Val a écrit:
Esther, je ne pense pas que Emma ne respecte pas ton avis, elle réagit pour elle par rapport a ce qu'elle vit et ce qu'elle est capable d'admettre c'est tout
ben oui Very Happy

j'etais pas agressive hein chacun sa vie, les autres font ce qu'ils veulent je m'en fous mais j'avais le droit de dire mon avis là dessus
et je vois pas où je respecte pas ton avis

Val: ouiii blanket c'est troooooooop bien !!!! (d'ailleurs le dessinateur est super beau! Very Happy)

bon j'edite pour AUrel baby movie Very Happy :

ca va je suis pas non plus debile, j'associe pas relation sexuelles à "sale" bref chuis pas compris je prefere finalement partir
Revenir en haut Aller en bas
Esther




Féminin Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 22/10/2006

ados amoureux en vacances, avec ou sans vous? Empty
MessageSujet: Re: ados amoureux en vacances, avec ou sans vous?   ados amoureux en vacances, avec ou sans vous? Icon_minitimeLun 16 Avr 2007 - 13:40

y a pas de soucis,
en fait je me suis trompée de personne désolée c'est pas sur toi que j'en avais Embarassed
mais bon c'est vrai tout le monde à son avis mais apparement il y en a qui ne comprennent pas ceux des autres
encore désolée mais pour moi le sujet est clos
de toute facon,j'ai l'air de passer pour ... en fait vaut mieux pas que je le dise mais soit
désolée d'être intervenue dans ce post
j'aurais pas du d'après tout ce que je peux lire......
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

ados amoureux en vacances, avec ou sans vous? Empty
MessageSujet: Re: ados amoureux en vacances, avec ou sans vous?   ados amoureux en vacances, avec ou sans vous? Icon_minitimeLun 16 Avr 2007 - 13:42

Esther a écrit:
y a pas de soucis,
en fait je me suis trompée de personne désolée c'est pas sur toi que j'en avais Embarassed
mais bon c'est vrai tout le monde à son avis mais apparement il y en a qui ne comprennent pas ceux des autres
encore désolée mais pour moi le sujet est clos
de toute facon,j'ai l'air de passer pour ... en fait vaut mieux pas que je le dise mais soit
désolée d'être intervenue dans ce post
j'aurais pas du d'après tout ce que je peux lire......

juste des avis différents, logique, personne n'est le clone de personne
cool quoi une discussion
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ados amoureux en vacances, avec ou sans vous? Empty
MessageSujet: Re: ados amoureux en vacances, avec ou sans vous?   ados amoureux en vacances, avec ou sans vous? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ados amoureux en vacances, avec ou sans vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les ados en vacances : Avec ou sans vous ?
» Avec ou sans chaussure?
» Comment vous en sortez-vous avec les tailles?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: Nos enfants selon leur âge :: Adolescence-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser