les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Et pour les écorchures/égratignures bégnines?

Aller en bas 
+4
Val
Cathy
Sylvie
AnneLG
8 participants
AuteurMessage
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Et pour les écorchures/égratignures bégnines? Empty
MessageSujet: Et pour les écorchures/égratignures bégnines?   Et pour les écorchures/égratignures bégnines? Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 14:01

(je me souviens qu'un post là dessus existe, mais je n'ai pas u le trouver! Embarassed )

Avec le soleil, les gambettes à nu, et la nouvelle idée de Evane de faire des galipettes en départ élancé ( Rolling Eyes ), ses genoux et coudes se couvrent d'écorchures...

J'ai de l'apaisyl, qui desinfecte 'sans piquer", parce que c'est ce que m'a conseillé le pharmacien dimanche... Mais vous, vous utilisez quoi? scratch

Je veux dire pour désinfecter mais aussi pour aider à cicatriser proprement? scratch Eosine ( il en existe de la non colorée! geek )?

Vous faites comment? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Et pour les écorchures/égratignures bégnines? Empty
MessageSujet: Re: Et pour les écorchures/égratignures bégnines?   Et pour les écorchures/égratignures bégnines? Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 14:10

Cicatryl que j'achète en France d'ailleurs, pas encore dispo en Belgique. Cette crème proposée en unidose désinfecte et cicatrise avec une efficacité incroyable!
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Et pour les écorchures/égratignures bégnines? Empty
MessageSujet: Re: Et pour les écorchures/égratignures bégnines?   Et pour les écorchures/égratignures bégnines? Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 14:10

Oui, il existe de l'éosine non colorée, mais après avoir désinfécté, s'il s'agit de petites égratignures, il suffit de quelques minutes pour que le sang commence à coaguler naturellement, donc il n'est pas nécéssaire à mon sens, d'y mettre quoi que ce soit.
Pour désinfecter, laver la plaie à l'eau et au savon neutre, c'est bien aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Et pour les écorchures/égratignures bégnines? Empty
MessageSujet: Re: Et pour les écorchures/égratignures bégnines?   Et pour les écorchures/égratignures bégnines? Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 14:12

Diaseptyl chez nous
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Et pour les écorchures/égratignures bégnines? Empty
MessageSujet: Re: Et pour les écorchures/égratignures bégnines?   Et pour les écorchures/égratignures bégnines? Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 14:13

attention! quand on lave une plaie au savon faut rincer aussi, dans un parc ce n'est pas toujours évident Wink

diaseptyl ici aussi mais uniquement à la maison, pas pratique à déplacer et rend la plaie humide (pas top dans le sable par exemple)

quant à l'éosine je déconseille au moment des beaux jours...un des effets secondaires observés est la photosensibilisation . Pas grave mais pas très zoli Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle_Emma




Féminin Nombre de messages : 2638
Age : 40
Localisation : Paaaaaaris
Date d'inscription : 14/11/2005

Et pour les écorchures/égratignures bégnines? Empty
MessageSujet: Re: Et pour les écorchures/égratignures bégnines?   Et pour les écorchures/égratignures bégnines? Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 14:19

Val a écrit:
Diaseptyl chez nous
Laughing Laughing chez moi aussi(depuis une semaine!)
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Et pour les écorchures/égratignures bégnines? Empty
MessageSujet: Re: Et pour les écorchures/égratignures bégnines?   Et pour les écorchures/égratignures bégnines? Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 14:21

Sylvie a écrit:
Cicatryl que j'achète en France d'ailleurs, pas encore dispo en Belgique. Cette crème proposée en unidose désinfecte et cicatrise avec une efficacité incroyable!

Cicatryl, tu en as mis sur des petits? le pharmacien m'a dit que c'était un peu tôt, à 15 mois! scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Et pour les écorchures/égratignures bégnines? Empty
MessageSujet: Re: Et pour les écorchures/égratignures bégnines?   Et pour les écorchures/égratignures bégnines? Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 14:30

AnneLG a écrit:
Sylvie a écrit:
Cicatryl que j'achète en France d'ailleurs, pas encore dispo en Belgique. Cette crème proposée en unidose désinfecte et cicatrise avec une efficacité incroyable!

Cicatryl, tu en as mis sur des petits? le pharmacien m'a dit que c'était un peu tôt, à 15 mois! scratch scratch scratch

ben oui depuis que Minimiss marche je la soigne avec ça sans souci. La posologie ne fait aucune mention d'âge minimum...Euh...si tu en achètes tu m'en prends une boite? Et pour les écorchures/égratignures bégnines? Whistle Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Et pour les écorchures/égratignures bégnines? Empty
MessageSujet: Re: Et pour les écorchures/égratignures bégnines?   Et pour les écorchures/égratignures bégnines? Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 14:31

euh si c'est si efficace j'veux bien une boîte Et pour les écorchures/égratignures bégnines? Whistle bis
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Et pour les écorchures/égratignures bégnines? Empty
MessageSujet: Re: Et pour les écorchures/égratignures bégnines?   Et pour les écorchures/égratignures bégnines? Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 14:32

oui vraiment très efficace et super pratique car les unidoses sont des petits sachets plats faciles à emporter Wink
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Et pour les écorchures/égratignures bégnines? Empty
MessageSujet: Re: Et pour les écorchures/égratignures bégnines?   Et pour les écorchures/égratignures bégnines? Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 14:35

bah oué : dites moi franchement, si vous en voulez, combien, et je vous en amène ce week-end! Laughing

Bon, j'y passe ce soir, alors, car Evane a la cicatrice de la MORKITU sur le menton, ça me stresse : elle a fait un très joli saut acrobatique devant l'isoloir dimanche... alors qu'elle s'était déjà ouverte là le samedi. Embarassed Embarassed la honte. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Lara
Blanc Toupet



Féminin Nombre de messages : 2013
Age : 55
Date d'inscription : 14/11/2005

Et pour les écorchures/égratignures bégnines? Empty
MessageSujet: Re: Et pour les écorchures/égratignures bégnines?   Et pour les écorchures/égratignures bégnines? Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 15:13

Val a écrit:
Diaseptyl chez nous

tout pareil pour moi, mais zhom préfère iso-bétadine car on "voit" où on en a mis
Revenir en haut Aller en bas
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

Et pour les écorchures/égratignures bégnines? Empty
MessageSujet: Re: Et pour les écorchures/égratignures bégnines?   Et pour les écorchures/égratignures bégnines? Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 15:44

ben moi je suis allée a la pharmacie ici pour demander un desinfectant en cas de petites chutes egratinures et la pharmacienne m'a regardé comme si je tombais... d'un autre pays en me disant qu'il suffisait de nettoyer la plaie a l'eau et que l'achat de produit etait inutile... je suis donc (une fois de plus) repartie bredouille...
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

Et pour les écorchures/égratignures bégnines? Empty
MessageSujet: Re: Et pour les écorchures/égratignures bégnines?   Et pour les écorchures/égratignures bégnines? Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 17:17

Sylvie a écrit:
Cicatryl que j'achète en France d'ailleurs, pas encore dispo en Belgique. Cette crème proposée en unidose désinfecte et cicatrise avec une efficacité incroyable!

Même chose
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et pour les écorchures/égratignures bégnines? Empty
MessageSujet: Re: Et pour les écorchures/égratignures bégnines?   Et pour les écorchures/égratignures bégnines? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et pour les écorchures/égratignures bégnines?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une perle pour la cuisine pour et avec les petits !
» pour rire ou pour pleurer...le prix Stella
» Avoir des enfants : pour qui? pour quoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Santé et soins du corps :: Leur santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser