les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Présentez-nous vos villes ou lieux favoris

Aller en bas 
+2
Emilie
lesmodos
6 participants
AuteurMessage
lesmodos
Une seule cape pour toute une équipe
lesmodos


Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 05/04/2006

Présentez-nous vos villes ou lieux favoris Empty
MessageSujet: Présentez-nous vos villes ou lieux favoris   Présentez-nous vos villes ou lieux favoris Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 23:46

    Le thème des avatars, à savoir "les monuments" vous ayant largement inspirés et nous aussi applaudit ,
    nous vous proposons de nous lancer tous ensemble dans une petite aventure... pompom girl


    Que diriez-vous de nous présenter votre ville, votre région,
    avec des photos Cool ,
    des conseils pour le logement Sleep ,
    des adresses à ne pas manquer fêtard
    et tout ce que vous pensez utile à partager avec nous secret ?



    Ceci peut s'étendre aux villes ou régions qui sont chères à votre Présentez-nous vos villes ou lieux favoris Heart et que vous connaissez également



    C'est partiiiiii pompom girl

    qui ouvre le bal? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Emilie




Féminin Nombre de messages : 1940
Date d'inscription : 23/01/2006

Présentez-nous vos villes ou lieux favoris Empty
MessageSujet: Re: Présentez-nous vos villes ou lieux favoris   Présentez-nous vos villes ou lieux favoris Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007 - 21:06

Suite à la demande de Val ici,

voici l'explication de mon avatar de cette semaine et quelques petites photos & petits liens :

Galerie de Paléontologie et Anatomie comparée du Muséum d'Histoire Naturelle à Paris

J'adore cet endroit !!! c'est tellement mystique cette ambiance la bas !
même l'extérieur du batiment! où de certaines fenêtres on voit certains squelettes !

Présentez-nous vos villes ou lieux favoris Galerie_vue_exterieure Présentez-nous vos villes ou lieux favoris Galerie_vue_exterieure2

Présentez-nous vos villes ou lieux favoris Galerie_niv0 Présentez-nous vos villes ou lieux favoris Cetaces

Présentez-nous vos villes ou lieux favoris Dinosaures_vue Présentez-nous vos villes ou lieux favoris Dinosaures_vue3

un ptit lien sur la galérie de paléo et anatomie comp. :
http://www.hominides.com/html/lieux/galerie_paleontologie.html

et voila une gallerie de 13 photos de photos qu'un ami et moi
avons fait la bas : cliquer ici


Il y a aussi la-bas (c'est à côté de la guerre d'Austerlitz)
le jardin des plantes
et la galerie de l'évolution (très très bien aussi j'adore y aller
(Animaux empaillés)
et la ménagerie ! (petit mais j'aime aussi!)

Bref ce sont mes musées préférés !!!

Voila une galerie de photos que j'ai pris à la grande galerie
de l'évolution lors d'une visite avec ma soeur :
cliquer ici
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Présentez-nous vos villes ou lieux favoris Empty
MessageSujet: Re: Présentez-nous vos villes ou lieux favoris   Présentez-nous vos villes ou lieux favoris Icon_minitimeSam 19 Mai 2007 - 10:39

LEVENS (06) :
Le site de Levens.

Lorsque j'étais enfant, mon papa a été muté dans un petit village de l'arrière pays Niçois (sur la Côte d'Azur) qui s'appelle Levens.
J'y ai passé de merveilleuses années !

Présentez-nous vos villes ou lieux favoris Levens14


Ses rues médiévales :

Présentez-nous vos villes ou lieux favoris Levens15 Présentez-nous vos villes ou lieux favoris Levens16

Des gouaches du peintre Léon Markarian :

Présentez-nous vos villes ou lieux favoris Levens17 Présentez-nous vos villes ou lieux favoris Cueill10

Le site de Levens.
Il y a même une chanson traditionnelle !

CANNES et environs... (06)
Le site de Cannes.

Puis, plus tard, mon frère, ma mère et moi nous sommes installés à Cannes (la ville où je suis née :)

La croisette et se chaises bleues, ses plages privées et ses grands hôtels...

Présentez-nous vos villes ou lieux favoris Cannes10

Avec le Suquet, vieille ville et son vieux port.

Présentez-nous vos villes ou lieux favoris Cannes11

Au large, les Iles-de Lerins, avec l'Ile Sainte-Marguerite :

Présentez-nous vos villes ou lieux favoris Stemar10

Et L'Ile Saint-Honorat, et son monastère :

Présentez-nous vos villes ou lieux favoris Lerins10 Présentez-nous vos villes ou lieux favoris Mlf10

Pour fuire un peu le tumulte, avec mes amis, nous quittions Cannes et ses tourristes pour les calanques plus calmes de Théoule et du Trayas.

Présentez-nous vos villes ou lieux favoris Fh000010 Présentez-nous vos villes ou lieux favoris Hpim0110

NICE (06) :
Le site de Nice.

J'ai vécu quelques années à Nice aussi, pendant mes études.

Avec sa Promenade des Anglais :

Présentez-nous vos villes ou lieux favoris Nice-p10

Le Vieux-Nice (classé patrimoine historique) où l'on sort faire la fête, dans ses divers bars, pubs, restaurants typiques... Lieu préféré des étudiants !!

Présentez-nous vos villes ou lieux favoris H_cloc10 Présentez-nous vos villes ou lieux favoris Nice510 Présentez-nous vos villes ou lieux favoris Saleya10 Présentez-nous vos villes ou lieux favoris Vieuxn10

GRASSE (06) :
Le site de Grasse.

Ma maman, elle, vit à Grasse.

Présentez-nous vos villes ou lieux favoris Grasse12


La ville des parfums (Galimard-Molinard-Fragonard).

Présentez-nous vos villes ou lieux favoris Grasse10Présentez-nous vos villes ou lieux favoris Molina10Présentez-nous vos villes ou lieux favoris Grace_11

AUVERS-SUR-OISE (95) :
Le site d'Auvers-sur-Oise

Mon chéri y a grandit, ses parents y vivent encore.
C'est la ville des impressionniste, sur les bords de l'Oise. Vincent Van Gogh y a vécu et y est enterré. Il en a peint plusieurs tableaux.
Il y a beaucoup de musées sur la période de l'impressionnisme, un musée Van Gogh, avec son parc, un très beau chateau...

Présentez-nous vos villes ou lieux favoris 912


L'église :

Présentez-nous vos villes ou lieux favoris Eglise12 Présentez-nous vos villes ou lieux favoris Eglise11

Les bords de l'Oise :

Présentez-nous vos villes ou lieux favoris 610

Le cimetière, les tmbes des frères Van Gogh :

Présentez-nous vos villes ou lieux favoris Tombev10

Le château d'Auvers-sur-Oise :

Présentez-nous vos villes ou lieux favoris Chateu10
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Merline l'enchanteuse



Féminin Nombre de messages : 2468
Date d'inscription : 14/11/2005

Présentez-nous vos villes ou lieux favoris Empty
MessageSujet: Re: Présentez-nous vos villes ou lieux favoris   Présentez-nous vos villes ou lieux favoris Icon_minitimeSam 19 Mai 2007 - 21:42

Héééé Cathy, tu as pris mes photos de vacances! Laughing (j'étais à Grasse Wink ). Tres belle présentation!
Revenir en haut Aller en bas
Emilie




Féminin Nombre de messages : 1940
Date d'inscription : 23/01/2006

Présentez-nous vos villes ou lieux favoris Empty
MessageSujet: Re: Présentez-nous vos villes ou lieux favoris   Présentez-nous vos villes ou lieux favoris Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 15:30

Mag a écrit:
Tres belle présentation!

+1!!

c'est beau les calanques ! (j'y suis jamais allée)

Par contre je suis déjà allée à Grasse et j'avais visiter un des grand noms mais je sais plus lequel, pt-être Fragonard ou Molinard.
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

Présentez-nous vos villes ou lieux favoris Empty
MessageSujet: Re: Présentez-nous vos villes ou lieux favoris   Présentez-nous vos villes ou lieux favoris Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 0:37

Grenoble, ici Grenoble, 3 minutes d’arrêt…

Petit tour dans notre bonne ville, qui mérite bien un petit arrêt. Bien sûr, quand on parle de Grenoble, on pense tout de suite, ski et noix. Mais promis, nous avons bien d’autres surprises pour ceux qui sauront prendre le temps de ne pas simplement survoler la région.
Présentez-nous vos villes ou lieux favoris Grenob12

Culture et civilisation

Aujourd’hui ville universitaire de 160 000 habitants (400 000 pour l’agglomération), Grenoble est fondée par un peuple gaulois, les Allobroges, au carrefour de la Gaulle et de la Savoie, sous le nom de Cularo. Rebaptisée Gracianopolis, puis Graignovol, elle deviendra finalement Grenoble. De nombreux vestiges de l’époque gallo-romaine sont encore visibles.


musée archéologique


La ville deviendra capitale du Dauphiné, province vendue à la France en 1349 à la condition que le fils aîné du Roi de France prenne le titre de Dauphin.

Pendant des siècles, les guerres de religions intenses opposent catholiques et protestants dans des affrontements sanglants et durables. Il en reste des séquelles encore aujourd’hui dans les campagnes.

La Révolution française connaît ses prémices ici, avant de faire flamber l’ensemble du pays. Pendant cette période, Grenoble changera encore une fois de nom pour s’appeler Grelibre, pour redevenir définitivement Grenoble sous l’Empire.

Le retour de Napoléon de son exil pour les 100 jours passera par chez nous, immortalisé à Laffrey (prairie de la rencontre, statue équestre en bronze)
Présentez-nous vos villes ou lieux favoris Laffre10

et dans toute la région qui connaît chaque année moult rassemblements de nostalgiques du premier Empire, costumés, galonnés, avec armes et bagages, chevaux et tentes de campagne.
Durant la première moitié du XXème siècle, la population de Grenoble s’accroît fortement, notamment grâce à la vague d’immigration italienne, toujours perceptible aujourd’hui, dans les noms, les quartiers (Saint Laurent en particulier), les restaurants…
Présentez-nous vos villes ou lieux favoris Grenob13

Rapidement Grenoble devient ville industrielle (houille blanche, ciment et ganteries renommées), universitaire (campus de Saint Martin d’Hères) et touristique (ski, montagne d’été).
La seconde guerre mondiale laissera la ville profondément blessée Une résistance particulièrement virulente se développe dans la région et , la ville sera faite « Compagnon de la Libération » par le Général de Gaulle à la libération. Seules cinq communes françaises reçoivent cette distinction.

En 1968, Grenoble accueille les jeux olympiques d’hiver. Elle est aujourd’hui sur les rangs pour les jeux olympiques d’hiver de 2018.
Présentez-nous vos villes ou lieux favoris Jo_gre10

Aujourd’hui, c’est un pôle important de nanotechnologies, de recherches nucléaires (nous avons une pile dans l’agglomération, cool, non ?).
Présentez-nous vos villes ou lieux favoris Synchr10



Gastronomie

Cuisine montagnarde roborative, surtout à base de pommes de terre, de noix, de porc, bref, de ce que l’on pouvait cultiver et élever.
Le fleuron est sans conteste possible le gratin dauphinois, dont chaque famille se targue de détenir LA recette.
Présentez-nous vos villes ou lieux favoris Gratin10


Les noix se cuisinent en gâteau, tarte, pâtés, vin, liqueur, huile…
Présentez-nous vos villes ou lieux favoris Noix_t10

Longtemps le porc au saloir a été quasiment le seul apport de protéines des familles rurales.
LE restaurant des grenoblois, sur le site de la Bastille qui surplombe la ville et offre une vue magnifique :
Pèr' Gras

Tourisme

De nombreux musées et notamment le musée de la Résistance, un très beau musée de peinture, un musée régional, un musée archéologique, un muséum d’histoire naturelle et bien d’autres encore… font découvrir la région d’hier, d’aujourd’hui et de demain.
musée dauphinois
musée peinture
musée de la résistance et de la déportation

Les stations de ski les plus proches sont à 20 minutes de voiture.
Présentez-nous vos villes ou lieux favoris Chamro10

L’été de nombreuses balades en montagne sont balisées pour le plaisir des petits et des grands de toutes conditions physiques, de nombreux lacs et plans d’eau permettent des journées de détente bien agréables.
Présentez-nous vos villes ou lieux favoris Lac-bo10

La campagne n’est jamais loin et des exploitations agricoles se sont organisées pour proposer leurs produits au consommateur, des traditionnelles productions régionales (huile de noix, fromages, volailles, salaisons, etc…) à des produits plus exotiques comme la viande de bison ou d’autruche des élevages nouvellement implantés.


Aux alentours

la chartreuse
le petit train de La Mure
Revenir en haut Aller en bas
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch


Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 47
Localisation : Tourcoing (France)
Date d'inscription : 14/11/2005

Présentez-nous vos villes ou lieux favoris Empty
MessageSujet: Re: Présentez-nous vos villes ou lieux favoris   Présentez-nous vos villes ou lieux favoris Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 0:49

N'oubliez pas le guide Wink

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentez-nous vos villes ou lieux favoris Empty
MessageSujet: Re: Présentez-nous vos villes ou lieux favoris   Présentez-nous vos villes ou lieux favoris Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentez-nous vos villes ou lieux favoris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les habiller tels que nous ne pouvons pas le faire pour nous
» Interdiction du tabac dans les lieux publics
» IRL du 20 mai ... Organisons-nous !
» Le portage et nous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Notre vie au quotidien :: Recherches et questions de régions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser