les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Noah est allergique aux protéines du lait de vache

Aller en bas 
+12
Bonnie
katja
myrtille
françoise1973
Gaëlle
Cathy
brunehaut
Milou
Selphy
Gégé
Madamedoel
Julie
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Julie

Julie


Nombre de messages : 293
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2006

Noah est allergique aux protéines du lait de vache Empty
MessageSujet: Re: Noah est allergique aux protéines du lait de vache   Noah est allergique aux protéines du lait de vache Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 1:14

bon je vais faire court du coup...
petit bébéchou a en réalité un oedème ecchymotique du nourrisson suite à une violente allergie aux protéines de lait de vache...
les oedèmes des pieds et des mains du 21 signaient le début de cette allergie... le lendemain soir à 23h30 direction la clinique en urgence car Noah s'était à nouveau couvert de gros bouton circulaire très rouge et épais, heureusement notre pédiatre y était pour un autre nouveau né, prise de sang car lui suspectait un erythème polymorphe viral...
4h du matin, le pédiatre me rappelle pour les résultats qui montrent effectivement infection + allergie
je regarde, ça avait double de volume et il y avait encore plus de boutons
le lendemain 8 h ça avait encore redoublé, l'horreur ...
le temps d'arriver à la clinique (le pédiatre s'inquiétait de pas nous voir, trop gentil ce médecin), encore pire...
panique à bord il nous adresse à trousseau en urgence et la pédiatre là bas suspecte tout de suite une allergie aux protéines de lait de vache suite à une introduction de lait maternisé pendant son hospitalisation alors que je l'allaitais... fâché fâché fâché
heureusement on a eu droit à l'allergie à retardement et pas l'allergie aiguë qui se signe par un choc anaphylactique...
on est retourné à trousseau en post urgence ce matin, l'évolution confirme le diagnostic d'après la pédiatre
on doit voir un dermato demain et faire un "diallitest" (je sais pas ce que c'est)
là pour les besoins de compléments à l'allaitement (il a très très très faim le soir donc on est obligé de complémenter au biberon parce qu'arriver après deux heures de tétouilles intensives j'ai plus de lait) on a un lait spécial sur ordonnance...
bref ça continue ... pale
le pédiatre espérait très fort qu'il soit pas allergique aux protéines de lait de vache... lui penchait pour une allergie au célèstène qu'il avait donné lundi (je suis moi même allergique à la cortisone)

je vous raconte pas l'horreur de le voir comme ça recouvert de grosses et épaisses plaques rouges et de pouvoir rien faire (rien à mettre dessus surtout), plus la chaleur, ça me donnait même des nausées tellement j'avais mal au coeur pour lui...

merci de votre soutien bisou bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Noah est allergique aux protéines du lait de vache Empty
MessageSujet: Re: Noah est allergique aux protéines du lait de vache   Noah est allergique aux protéines du lait de vache Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 10:53

je pense bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

Noah est allergique aux protéines du lait de vache Empty
MessageSujet: Re: Noah est allergique aux protéines du lait de vache   Noah est allergique aux protéines du lait de vache Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 10:57

courage a vous tous et specialement au petit bonhomme!
On est avec toi Julie!!
Revenir en haut Aller en bas
Selphy

Selphy


Féminin Nombre de messages : 3084
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/11/2005

Noah est allergique aux protéines du lait de vache Empty
MessageSujet: Re: Noah est allergique aux protéines du lait de vache   Noah est allergique aux protéines du lait de vache Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 11:00

Que d'émotions ma pauvre Julie ! Bon courage pour la suite et de gros bisous à Noah ! Noah est allergique aux protéines du lait de vache Hug bisou
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Toquée d'Argent
Toquée d'Argent



Féminin Nombre de messages : 2630
Date d'inscription : 14/11/2005

Noah est allergique aux protéines du lait de vache Empty
MessageSujet: Re: Noah est allergique aux protéines du lait de vache   Noah est allergique aux protéines du lait de vache Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 17:05

pauvre petit bout d'chou pale
j'imagine bien ton émotion Julie
Noah est allergique aux protéines du lait de vache Hug
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

Noah est allergique aux protéines du lait de vache Empty
MessageSujet: Re: Noah est allergique aux protéines du lait de vache   Noah est allergique aux protéines du lait de vache Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 18:41

Comment va Noah ce soir Julie ?
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Noah est allergique aux protéines du lait de vache Empty
MessageSujet: Re: Noah est allergique aux protéines du lait de vache   Noah est allergique aux protéines du lait de vache Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 19:53

Julie, je pense fot à vous et à Noah. J'éspère que la cause de son allergie découverte, il va vite se remettre bisou
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Noah est allergique aux protéines du lait de vache Empty
MessageSujet: Re: Noah est allergique aux protéines du lait de vache   Noah est allergique aux protéines du lait de vache Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 20:16

Tout pareil le même que Cathy Noah est allergique aux protéines du lait de vache Hug
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

Noah est allergique aux protéines du lait de vache Empty
MessageSujet: Re: Noah est allergique aux protéines du lait de vache   Noah est allergique aux protéines du lait de vache Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 20:36

Pauvre petit bonhomme, quel difficultés pour son départ dans la vie! (et vous n'êtes vraiment pas épargnés!).
Maintenant que c'est diagnostiqué, il va falloir être vigilent mais ça devrait aller.
Je t'encourage à continuer au maximum l'allaitement maternel, c'est un des moyens de contourner cette foutue allergie.
As-tu du soutien à ce sujet? Quelqu'un est-il prèt à t'aider pour éliminer le lait maternisé de l'alimentation de Noah?
Courage, c'est pas facile, mais pour avoir plusieurs copines mamans de petits allergiques aux PLV, souvent ça finit par rentrer dans l'ordre petit à petit.

Et grrrr fâché pour la mater qui a complété sans te le dire!
Revenir en haut Aller en bas
myrtille




Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 02/03/2006

Noah est allergique aux protéines du lait de vache Empty
MessageSujet: Re: Noah est allergique aux protéines du lait de vache   Noah est allergique aux protéines du lait de vache Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 21:07

Heureusemnt que ça a été découvert, maintenant il fut faire attenion et tout ira bien...

courage pour l'allaitement Wink je pense qu'avec le temps nor-ma-le-ment tu devras produire "la bonne quantité" de lait pour ton loustic, c'est vrai que deux heures de tétée ça fait une tite maratonne ... mais c'est encore si tôt, ça va venir croise les doigts
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

Noah est allergique aux protéines du lait de vache Empty
MessageSujet: Re: Noah est allergique aux protéines du lait de vache   Noah est allergique aux protéines du lait de vache Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 22:17

bisou à vous, ça ne doit vraiment pas être facile à gérer tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
Bonnie

Bonnie


Féminin Nombre de messages : 1304
Age : 51
Localisation : Alsemberg (Sud de Bruxelles)
Date d'inscription : 15/11/2005

Noah est allergique aux protéines du lait de vache Empty
MessageSujet: Re: Noah est allergique aux protéines du lait de vache   Noah est allergique aux protéines du lait de vache Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 22:22

katja a écrit:
bisou à vous, ça ne doit vraiment pas être facile à gérer tout ça...

+1 !

Courage et bisou
Danielle
Revenir en haut Aller en bas
Julie

Julie


Nombre de messages : 293
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2006

Noah est allergique aux protéines du lait de vache Empty
MessageSujet: Re: Noah est allergique aux protéines du lait de vache   Noah est allergique aux protéines du lait de vache Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 0:27

Dermato complètement débile... elle ne voulait pas prescrire de test et nous a demandé de lui redonner du lait contenant des protéines de lait de vache pour voir si l'oedème revenait !
c'est vrai que c'est tellement bien pour un nouveau né de 28 jours... et super pour les parents aussi !
Le pédiatre veut pas croire à l'allergie aux PLV, il pense et persiste en un erythème polymorphe d'origine virale... et dit que sinon ce serait quand même très embêtant.
on verra, mais j'aimerais vraiment pouvoir enlever complètement le lait en poudre (le pepti junior a une odeur à vomir en plus)
je ne sais pas ce qui se passe avec mon lait... la journée ça va, ça lui suffit mais le soir il pleure, pleure malgré tous les câlins, peau à peau etc jusqu'à ce qu'il ait un complètement de lait maternisé...
quand je tire mon lait j'ai entre 30 et 40 ml par sein à peu près mais pas plus...
ça me rend triste que mon petit bout ait faim malgré l'allaitement...

bises à toutes
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Noah est allergique aux protéines du lait de vache Empty
MessageSujet: Re: Noah est allergique aux protéines du lait de vache   Noah est allergique aux protéines du lait de vache Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 12:05

C'est dingue, ça, de vouloir réessayer pour voir si ça revient!!!!
Je n'en reviens pas!
En tout cas, je croise très fort les doigts pour ton allaitement!
Bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Noah est allergique aux protéines du lait de vache Empty
MessageSujet: Re: Noah est allergique aux protéines du lait de vache   Noah est allergique aux protéines du lait de vache Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 13:03

Julie, je n'arrive pas à croire à la réactioon du dermato et du pédiatre. Peux tu consulter d'autres praticiens pour avoir d'autres avis ? C'est quand même incroyable !!
Je suis de tout coeur avec vous bisou
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

Noah est allergique aux protéines du lait de vache Empty
MessageSujet: Re: Noah est allergique aux protéines du lait de vache   Noah est allergique aux protéines du lait de vache Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 13:11

bisou Julie et tiens bon... ça me semble assez dingue de vouloir redonner du lait de vache pour voir le résultat !
Revenir en haut Aller en bas
myrtille




Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 02/03/2006

Noah est allergique aux protéines du lait de vache Empty
MessageSujet: Re: Noah est allergique aux protéines du lait de vache   Noah est allergique aux protéines du lait de vache Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 13:33

Julie, 'ai peur de dire une bêtise mais je crois que ce teste tu peux l'acheter en pharmacie ... c'est dingue ce que te demande la pédiatre... pourquoi ne veux telle pas faitre le teste? ce teste existe justement pour éviter de faire le "teste in nature" et avoir une grosse réaction!!!! je t' jure! Mad


pour l'allaitement tu pourrais essayer la LLL pour avoir des conseils ... repose toi bien car tu as vécu pas mal de chose ces derniers temps, émotionnellemnt et physiquement tu dois être éprouvée et tu as besoin de calme et repos pour allaiter ... il y a des trucs pour stimuler la lactation : j'ai ce doc mais je ne me souveins plus où je l'ai eu ... c'est à l'époque où j'allaitait ... mais ça pourrait te donner des pistes


Parfois, bien que le bébé tète à la demande, vous pouvez ressentir le besoin de stimuler votre lactation. Voici quelques remèdes simples et naturels.

Plantes en tisane (ou en gélule)

Angélique
Anis vert
Carvi
Cotonnier
Cumin
Fenouil
Galega
Houblon
Lamier blanc
Orge germé
Ortie (la plante la plus efficace chez moi)
Sureau
Carotte
Topinembour

Personnellement je bois de la tisane de fenouil/anis/ortie : le fenouil et l’anis donnent bon goût au lait et faciliteront la digestion de votre bébé (intéressant en cas de coliques), l’ortie est aussi un puissant reminéralisant qui vous aidera à moins perdre vos cheveux entre le 4eme et le 6eme mois de votre enfant.

Homéopathie

Agnus castus 5CH (3 granules 3f/j)
Ricinus Communis 3DH 125ml (10 gouttes matin et soir)

Alimentation

- Bière sans alcool
- Amandes, noix de cajou, dattes
- Malt en poudre (ovomaltine par exemple)
- Orge cuit, lentilles cuites
- Café de céréales (exemple : cerecoff au rayon diététique)
- Un petit verre de porto de temps à autre ou de vin rouge !
- la salade verte
- le cresson
- le millet

Pharmacie

- Galactogyl (cher et peu efficace chez moi…)
- Milactin
- fenugrec 3 gélules 3 fois par jour pendant 3-5 jours. Dose efficace atteinte quand on sent le sirop d'érable ou le curry. Il est question qu’Arkogelules arrêtent ce produit. Vous pourrez trouver du fenugrec nettement moins cher en boutique bio.



bisou
Revenir en haut Aller en bas
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

Noah est allergique aux protéines du lait de vache Empty
MessageSujet: Re: Noah est allergique aux protéines du lait de vache   Noah est allergique aux protéines du lait de vache Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 14:42

ca me semble aussi incroyable de remettre ton petit ange (et vous) dans une situation pareil. Pour l'allaitement, je dirais essayer (facile a dire) de te reposer apres tous ces moments troubles... et mets ton loulou au sein tres souvent.

pleinde courage
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Noah est allergique aux protéines du lait de vache Empty
MessageSujet: Re: Noah est allergique aux protéines du lait de vache   Noah est allergique aux protéines du lait de vache Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 15:47

Pour ce que tu dis des pleurs le soir, je vois deux explications à chaud, comme ça.

Les pleurs du soir, pas forcément liés à la faim, je crois que tout un tas de petits loups font ça. Sauf qu'il se calme avec un complément scratch

Ou alors ta fatigue à toi en fin de journée qui peut- être fait que tu produis un peu moins à ce moment...

Alors je dirais comme les copines, repos, repos, repos et le faire téter souvent, même si tu passes un peu ton temps à ça un moment.

Pour les solutions boostantes, le galactogyl fonctionnait très bien pour moi (je ne dis pas que ce n'est pas par effet placebo, mais ça marchait).

Et n'hésite pas à passer un coup de fil à une assoce comme la leche league (ou autre). Les mamans qui répondent sont souvent non seulement de bon conseil, mais attentives, à l'écoute et ça aide déjà, en soi.

Bon courage à toi.

bisou
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

Noah est allergique aux protéines du lait de vache Empty
MessageSujet: Re: Noah est allergique aux protéines du lait de vache   Noah est allergique aux protéines du lait de vache Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 20:55

Julie

On est sur le départ donc je n'ai pas le temps de lire beaucoup mais
- il est normal que ton bébé pleure le soir : il est fatigué de sa journée, probablement un peu parresseux pour téter (alors qu'au bib, ça coule tout seul) et comme toi tu es aussi fatiguée, tes seins sont peut être un tout petit peu paresseux
- Noah est probablement rendu au fameux premier "pic de croissance", ses besoins augmentent et ta production doit s'adapter : tétées +++++ et ça ira
- 30-40 ml au tire lait à 4 semaines, c'est vraiment pas mal du tout (il m'a fallu 6 semaines pour arriver à tirer une goutte!). Et le TL est moins efficace que Noah, ce que tu tires n'est pas du tout indicateur de ce qu'il boit quand il tète en direct.

TU AS DU LAIT, C'EST UNE CERTITUDE

- si il te faut un peu de temps pour te débarrasser du complément ce serait bien d'essayer de lui donner autrement qu'au bib (à la tasse, tasse à bec ou à la pipette...))
Courage, tout va rentrer dans l'ordre petit à petit.


Bizzz
Revenir en haut Aller en bas
Julie

Julie


Nombre de messages : 293
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2006

Noah est allergique aux protéines du lait de vache Empty
MessageSujet: Re: Noah est allergique aux protéines du lait de vache   Noah est allergique aux protéines du lait de vache Icon_minitimeDim 27 Mai 2007 - 1:03

j'ai du mal m'exprimer concernant le pédiatre : il pense que la dermato est folle d'avoir proposé la réintroduction du lait "pour voir"
c'est un très bon et très très très disponible pédiatre
ce qu'il dit, lui, c'est que s'il faisait une allergie aux PLV il aurait dû avoir cette réaction avant puisqu'il a eu quatre jours de complément lait dans ses 4 premiers jours de vie quand il était à Trousseau et moi à la maternité
il pense qu'il a eu une virose (mon père en a eu une début mai) mais veut faire très attention par précaution à la réintroduction des PLV
il dit d'ailleurs que le test sanguin peut être négatif et donc ne pas indiquer d'allergie alors qu'il y a quand même allergie... et donc qu'il faudra faire très attention

pour l'allaitement, je suis rassurée de lire vos réponses... je ne savais pas que le tire lait et ce que prenait Noah pouvait être différent

pour les pleurs du soir, Noah dort très bien depuis qu'on lui donne ce complément
avant, même en le laissant une heure à téter bien aux seins, il pleurait au bout d'une demi heure et ne s'endormait qu'épuisé à 1h30 ou 2h du matin, même en le remettant aux seins

bizarre pare que dans la journée j'ai les seins pleins de lait

ceci dit là en vous parlant, petit chou fait dodo et j'ai une montée de lait du coup Shocked

on a beaucoup de mal à le laisser pleurer même 2 mn parce qu'il devient tout rouge très vite tellement il pleure fort d'un coup pale
et puis aussi on l'a tellement vu pleurer de douleur ou de peur qu'on peut plus le laisser... on l'a tout le temps sur nous, sur le ventre de Karim (ils adorent tous les deux), au sein avec moi (on adore)

je vais essayer les tisanes, si je trouve ça quelque part ou le galactogyl

Myrtille, je crois aussi qu'on peut l'acheter en pharma, on revoit le pédiatre dans dix jours (pas avant j'espère...) je lui demanderai s'il faut le faire ou si le Fx5 suffit

gros bisou
Revenir en haut Aller en bas
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch


Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 47
Localisation : Tourcoing (France)
Date d'inscription : 14/11/2005

Noah est allergique aux protéines du lait de vache Empty
MessageSujet: Re: Noah est allergique aux protéines du lait de vache   Noah est allergique aux protéines du lait de vache Icon_minitimeDim 27 Mai 2007 - 10:53

Plein de bisous Julie!!! Noah est allergique aux protéines du lait de vache Hug
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Noah est allergique aux protéines du lait de vache Empty
MessageSujet: Re: Noah est allergique aux protéines du lait de vache   Noah est allergique aux protéines du lait de vache Icon_minitimeDim 27 Mai 2007 - 10:56

Oui, des tas de bisous, Julie bisou
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

Noah est allergique aux protéines du lait de vache Empty
MessageSujet: Re: Noah est allergique aux protéines du lait de vache   Noah est allergique aux protéines du lait de vache Icon_minitimeDim 27 Mai 2007 - 11:09

Tout pareil, Julie, bisou pour Noah et pour ton homme et toi.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

Noah est allergique aux protéines du lait de vache Empty
MessageSujet: Re: Noah est allergique aux protéines du lait de vache   Noah est allergique aux protéines du lait de vache Icon_minitimeDim 27 Mai 2007 - 12:34

j'ai allaité ma boulette pendant 10 mois et je n'ai jamais reussi a tirer plus de 30 ml de lait avec ce satané tire-lait. Pour moi le tire-lait c'est l'horreur pourtant j'aurai adoré avoir du lait de reserve pour pouvoir faire garder Klara quelques heures de temps en temps.
Alors courage Julie!!!
bisou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Noah est allergique aux protéines du lait de vache Empty
MessageSujet: Re: Noah est allergique aux protéines du lait de vache   Noah est allergique aux protéines du lait de vache Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Noah est allergique aux protéines du lait de vache
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Markus et le lait de vache: allergie
» Il est allergique
» caresser une vache pour la bonne cause

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Santé et soins du corps :: Leur santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser