les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Markus et le lait de vache: allergie

Aller en bas 
+7
Annouch
katja
Séverine
poulpy
yanel
françoise1973
Gégé
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

Markus et le lait de vache: allergie Empty
MessageSujet: Markus et le lait de vache: allergie   Markus et le lait de vache: allergie Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 14:25

Alors voila donc une petite explication sur l'allergie de Markus au proteines de lait de vaches.

Nous sommes donc rester tous les deux, trois jours en maternité (je voulais sortir plus tot mais il presentaiyt un risque de jaunisse). Le jour de notre sortie au matin je vais changer mon petit loulou et je decouvre de petites traces de sang dans ses selles. J'appelle une infirmiere qui est sceptique mais qui me dit que c'est probablement une blessure au niveau des mes seins, que le sang est passé dans le systeme digestif de mon loulou et hop resorti.
Quelques heures plus tard nous nous rendons a la consultation medicale obligatoire avant la sortie de la maternite. Je retire le lange de Markus en cette fois ci un peu plus de sang present dans les selles (mais pas enormement non plus). Le medecin (Leif, car ici on appelle les doc par leur prenoms) me demande si blessures aux seins: oui mais elles sont minimes... Il me demande si je bois beaucoup de lait: oui en effet. Il est assez embeté par ce sang juste avant la sortie. il decide finalement de nous laissr sortir tout en precisant que tout trace de sang plus importante que celle qu'il a vu doit lui etre immediatement signalée.
finalement on rentre a la maison et je change le lange de Markus et là ... beaucoup de sang present (proportionnellement a la taille des selles). Je telephone et le medecin me dit de voir les prochaines selles... si encore autant de sang retour a l'hosto. On attend dans le stress et hop de nouveau beaucoup de sang. On reprend la route et on arrive au service de néonatalité. Je vois le medecin de garde qui de suite me dit que c'est probablement une allergies aux PLV, qu'il faut stopper toute prise de produits laitiers. Inquiete pour les pertes de sang de Markus je lui demande en combien de temps mon regime sera efficace sur Markus et il me dit qu'il faudra plusieurs jours...
Bon la nuit se passe, Markus est en forme, le sang diminue tres fortement dans ses selles. Le lendemain, je revois mon copain Leif qui me dit qu'on doit en gros faire de nombreux tests sanguins (voir si Markus n'a pas perdu trop de sang, reaction allergique, etc encore d'autres que j'ai oublier), et une endoscopie via l'anus...
Les tests sanguins sont bons, Markus n'a pas perdu trop de sang, le BB semble aller bien, le sang dans les selles est devenu vraiment tres faible. Malheureusement on doit quand meme aller faire l'endoscopie. L'infirmiere vient le chercher et me dit qu'elle reviendra avec lui dans 30 minutes... Là je ne suis pas d'accord je veux assister, elle est un peu embetée, elle ne sait pas trop si les mamans peuvent assister a ce genre d'examen... c'est a l'endoscopologue (nouveau mot twuffesque) de decider. Heureusement il accepte tout en me forcant a m'asseoir car " il ne veut pas d'une maman qui tourne de l'oeil"... Bon finalement le coté medical n'etait pas terrible du tout mais dur dur de voir son loulou si petit se debattre. Pendant l'examen on decouvre un intestin tout irrité et sanglant et directement le doc me dit que c'est une allergie aux PLV. Il font plusieurs prelevements pour des analyses plus poussées.
On remonte en néonat. Markus va très bien, les saignements sont vraiment minimes... on passe encore la nuit. Le lendemain on revoit Leif qui nous laisse sortir avec evidement l'obligation de faire regime pour moi et plusieurs kit pour tester la presence de cellules sanguines dans les selles. Je parle du lait de chevre, il me dit que c'est a exclure aussi car tous ces laits contiennent trop de proteines. Apparement allergie au lait de vache est le nom general pour une allergie a plusieurs laits en fait. Il me precise bien que generalement cette allergie (contrairement a l'allerige au lactose) disparait dans les premieres années de vie.On rentre et durant plusieurs jours je test les selles de markus: plus rien.
Donc finalement ses saignements n'ont durer que 3 jours alors que ma prise de PLV n'a totalement stopper qu'au deuxieme jour des saignements... bizarre vu que le doc de garde m'avait dit qu'il faudrait plusieurs jours pour que mon regime fasse effet sur Markus.
Une semaine apres je contact Leif qui a recu les resultats des prelevements tissulaires: confirmation de l'allergie aux PLV. Je lui parle de mon doute vu l'extreme rapidité de la disparition du sang avant meme que les PLV aient pu completement disparaitre de mon lait. IL reste assez vague, mais me repete qu'ils ont de fortes preuves montrant une allergie aux PLV...
Markus aura un rdv au mois de septembre pour controler son etat general et a ce moment ils preciseront quand on pourra faire un test d'allergie pour voir si l'allergie a disparu ou pas.
Je viens a l'instant de recevoir une courrier de l'hopital expliquant que les analyses ont montré la presence en tres grand nombres de cellules liées a l'inflammation (je vous passe les detail), et c'est signe d'allergie aux PLV. Si Markus est ok durant 6 mois sans lait du tout alors je devrais reintroduire le lait progressivement et nous controlerons sa reaction. Voilas pour les nouvelles toutes fraiches (qui né me disent rien de nouveau).

Voila pour la petite histoire

bizz
Revenir en haut Aller en bas
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

Markus et le lait de vache: allergie Empty
MessageSujet: Re: Markus et le lait de vache: allergie   Markus et le lait de vache: allergie Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 14:28

oups j'ai oublier de dire que j'avais eu un contact telephonique avec une dieteticienne qui m'a aussi dit qu'il fallait eviter tout produit laitier quelque soit l'animal (chevre, brebis, vache)
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

Markus et le lait de vache: allergie Empty
MessageSujet: Re: Markus et le lait de vache: allergie   Markus et le lait de vache: allergie Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 14:33

ah, j'inorais totalement ces débuts un peu cahotiques de Markus. Alors si il y a eu des examens qui confirme l'allergie aux PLV, ben ça doit être ça (mais je reste par contre sceptique pour chèvre et brebis, mais bon...).
Pour le délais de réaction, je n'ai pas le même avis que Leif, j'ai constaté chez Aliaume (qui n'était pas vraiment allergique, enfin on n'a fait aucun test, mais qui supportait très mal le lait de vache - y compris dans mon lait) que les réactions, dans un sens comme dans l'autre étaient très rapides, de l'ordre de quelques heures (mon pédiatre dit 8 à 24 heures pour voir la réaction à un aliment ingéré par la maman). Evidemment, si c'était une irritation des intestins, j'imagine qu'il faut en plus que les blessures cicatrisent, ça doit prendre plus de temps en effet (chez nous, ce n'était que de méééga coliques).
Bon courage pour l'éviction, c'est chiant mais on s'y fait. Les laits végétaux te sont autorisés?

Et je confirme, c'est une allergie qui se résorbe très souvent dans les premières années de vie.
Revenir en haut Aller en bas
yanel

yanel


Nombre de messages : 560
Date d'inscription : 20/12/2005

Markus et le lait de vache: allergie Empty
MessageSujet: Re: Markus et le lait de vache: allergie   Markus et le lait de vache: allergie Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 14:43

Attention que si on essaye de ne pas donner trop de protéines les laits de soja , noissettes , amandes,......doivent etre tres dur aussi pour ses intestins.

Bis au petit Markus
Revenir en haut Aller en bas
poulpy

poulpy


Féminin Nombre de messages : 179
Age : 48
Localisation : Braine-le-Chateau
Date d'inscription : 31/05/2007

Markus et le lait de vache: allergie Empty
MessageSujet: Re: Markus et le lait de vache: allergie   Markus et le lait de vache: allergie Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 14:49

J'imagien aussi que les métabolismes sont différents. A priori tu dois métaboliser très vite quand on voit ce que tu bouffes et ta taille de guêpe anorexique :p (non non je ne suis pas jalouse)

enfin tout est bien qui finit bien
Revenir en haut Aller en bas
http://poulpy.reisgen.be
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

Markus et le lait de vache: allergie Empty
MessageSujet: Re: Markus et le lait de vache: allergie   Markus et le lait de vache: allergie Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 18:56

françoise1973 a écrit:
(mais je reste par contre sceptique pour chèvre et brebis, mais bon...).

Les laits végétaux te sont autorisés?
personnellement je n'ai pas d'avis sur les autres laits de mammiferes car je n'y connais rien donc forcement j'ai tendance a croire ce que les medecins m'ont dit...
Les autres laits sont autorisés par contre j'ai gouter le lait d'algues calcaires beurk
et le lait de soja, bof bof a part quand c'est sous forme de lait chocolaté miam miam.
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

Markus et le lait de vache: allergie Empty
MessageSujet: Re: Markus et le lait de vache: allergie   Markus et le lait de vache: allergie Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 21:51

tu sais que le lait de soja non sucré, non salé, pour cuisiner (genre une béchamel), c'est tout à fait correct (faut pas le dire, mais j'en ai déjà servi à des invités parceque j'étais à cours de lait de vache dans une purée...ils n'y ont vu que du feu). Par contre, à boire nature, en effet c'est beuuuuk.
Et le lait d'algues calcaires, là j'avais jamais entendu ça, on en trouve chez IKEA? Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Séverine

Séverine


Féminin Nombre de messages : 898
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/05/2006

Markus et le lait de vache: allergie Empty
MessageSujet: Re: Markus et le lait de vache: allergie   Markus et le lait de vache: allergie Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 22:20

Ha ben moi, j'suis Markus et le lait de vache: allergie Blonde , je savais pas que les protéines de lait bu par la maman pouvait passer dans son lait (c'est bête je sais).

Et tu dois éliminer le lait et produit laitiers... mais aussi d'autres choses qui pourraient contenir un peu de lait ? Ou c'est seulement vraiment les produits laitiers ?

Biz à Markus en passant !
Revenir en haut Aller en bas
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

Markus et le lait de vache: allergie Empty
MessageSujet: Re: Markus et le lait de vache: allergie   Markus et le lait de vache: allergie Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 22:40

nous on utilise desormais la creme au soja pour cuisiner (enfin surtout mon homme car moi je ne cuisine pas) et ca ne change pas le gout des plats...
sinon Sev, tu dois supprimer toutes traces de lait et malheureusment il y a du lait dans plein de truc (par exemple la chaplure qu'on achete)... plus aucun biscuit... et plus de chocolat (sauf quelques rares marques de chocolats noir).
Donc fini les twuffe pour moi, c'est la fin d'une epoque moi j'vous dis!!!
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

Markus et le lait de vache: allergie Empty
MessageSujet: Re: Markus et le lait de vache: allergie   Markus et le lait de vache: allergie Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 23:04

Je suis admirative face à ta détermination et ta volonté d'allaiter...
Ce serait tellement plus simple de passer au lait en poudre, mais non tu t'accroches et moi je te dis bravo!!! applaudit
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch


Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 47
Localisation : Tourcoing (France)
Date d'inscription : 14/11/2005

Markus et le lait de vache: allergie Empty
MessageSujet: Re: Markus et le lait de vache: allergie   Markus et le lait de vache: allergie Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 23:05

katja a écrit:
Je suis admirative face à ta détermination et ta volonté d'allaiter...
Ce serait tellement plus simple de passer au lait en poudre, mais non tu t'accroches et moi je te dis bravo!!! applaudit

Ben le lait en poudre c'est plein de PLV, non? scratch

Markus et le lait de vache: allergie Fordpref mais chapomilou pour l'allaitement quand même hein Wink


Dernière édition par le Jeu 5 Juil 2007 - 23:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

Markus et le lait de vache: allergie Empty
MessageSujet: Re: Markus et le lait de vache: allergie   Markus et le lait de vache: allergie Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 23:08

katja a écrit:
Je suis admirative face à ta détermination et ta volonté d'allaiter...
Ce serait tellement plus simple de passer au lait en poudre, mais non tu t'accroches et moi je te dis bravo!!! applaudit
honnetement ca ne m'a pas traverser l'esprit de pouvoir arreter pour cette raison... pourtant j'ai ici du lait special pour Markus au cas ou je ne saurais pas l'allaiter une fois mais aucune envie d'y toucher si ce n'est en cas d'urgence.
Je me disais justement que je serais incapable de faire ce regime pour moi meme, mais pour Markus ca me semble tout naturel (ch*ant mais naturel). En plus apparement l'allaitement maternel semble aider a faire disparaitre cette allergie plus vite alors je compte bien l'allaiter aussi longtemps que klara, une dizaine de mois.

En plus c'est vachement bon pour ma ligne!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

Markus et le lait de vache: allergie Empty
MessageSujet: Re: Markus et le lait de vache: allergie   Markus et le lait de vache: allergie Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 23:09

Annouch a écrit:
katja a écrit:
Je suis admirative face à ta détermination et ta volonté d'allaiter...
Ce serait tellement plus simple de passer au lait en poudre, mais non tu t'accroches et moi je te dis bravo!!! applaudit

Ben le lait en poudre c'est plein de PLV, non? scratch

il existe du lait en poudre special sans proteines de lait de vache
Revenir en haut Aller en bas
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch


Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 47
Localisation : Tourcoing (France)
Date d'inscription : 14/11/2005

Markus et le lait de vache: allergie Empty
MessageSujet: Re: Markus et le lait de vache: allergie   Markus et le lait de vache: allergie Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 23:10

Gégé a écrit:
Annouch a écrit:
katja a écrit:
Je suis admirative face à ta détermination et ta volonté d'allaiter...
Ce serait tellement plus simple de passer au lait en poudre, mais non tu t'accroches et moi je te dis bravo!!! applaudit

Ben le lait en poudre c'est plein de PLV, non? scratch

il existe du lait en poudre special sans proteines de lait de vache

Ils le font avec quoi alors?
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

Markus et le lait de vache: allergie Empty
MessageSujet: Re: Markus et le lait de vache: allergie   Markus et le lait de vache: allergie Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 23:11

Annouch a écrit:
Gégé a écrit:
Annouch a écrit:
katja a écrit:
Je suis admirative face à ta détermination et ta volonté d'allaiter...
Ce serait tellement plus simple de passer au lait en poudre, mais non tu t'accroches et moi je te dis bravo!!! applaudit

Ben le lait en poudre c'est plein de PLV, non? scratch

il existe du lait en poudre special sans proteines de lait de vache

Ils le font avec quoi alors?

Soja je pense. Qui confirme?
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

Markus et le lait de vache: allergie Empty
MessageSujet: Re: Markus et le lait de vache: allergie   Markus et le lait de vache: allergie Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 23:11

Annouch a écrit:
Gégé a écrit:
Annouch a écrit:
katja a écrit:
Je suis admirative face à ta détermination et ta volonté d'allaiter...
Ce serait tellement plus simple de passer au lait en poudre, mais non tu t'accroches et moi je te dis bravo!!! applaudit

Ben le lait en poudre c'est plein de PLV, non? scratch

il existe du lait en poudre special sans proteines de lait de vache

Ils le font avec quoi alors?
apparement ils hydrolysent les proteines et hop plus de probleme.
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

Markus et le lait de vache: allergie Empty
MessageSujet: Re: Markus et le lait de vache: allergie   Markus et le lait de vache: allergie Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 23:44

il existe du lait en poudre à partir de soja (mais souvent les allergies PLV risquent d'être croisées avec des allergies au soja) ou comme dit gégé, des trucs complètement hydrolysés (les protéines son coupées en petits morceaux chimiquement)
Revenir en haut Aller en bas
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch


Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 47
Localisation : Tourcoing (France)
Date d'inscription : 14/11/2005

Markus et le lait de vache: allergie Empty
MessageSujet: Re: Markus et le lait de vache: allergie   Markus et le lait de vache: allergie Icon_minitimeVen 6 Juil 2007 - 12:38

C'est katjement technique tout ça!!!

Tu as bien du mérite Gégé en tout cas... bisou
Revenir en haut Aller en bas
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

Markus et le lait de vache: allergie Empty
MessageSujet: Re: Markus et le lait de vache: allergie   Markus et le lait de vache: allergie Icon_minitimeVen 6 Juil 2007 - 13:01

Annouch a écrit:


Tu as bien du mérite Gégé en tout cas... bisou

pas vraiment ... je penses que si lors du diagnostic j'avais dit au doc que je n'allait pas allaiter a cause du regime a suivre, j'aurais été ramenée de force a la frontiere suedoise et virée a grands coups de pied dans le derriere!! Markus et le lait de vache: allergie 131374
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Markus et le lait de vache: allergie Empty
MessageSujet: Re: Markus et le lait de vache: allergie   Markus et le lait de vache: allergie Icon_minitimeVen 6 Juil 2007 - 13:19

Gégé a écrit:
Annouch a écrit:


Tu as bien du mérite Gégé en tout cas... bisou

pas vraiment ... je penses que si lors du diagnostic j'avais dit au doc que je n'allait pas allaiter a cause du regime a suivre, j'aurais été ramenée de force a la frontiere suedoise et virée a grands coups de pied dans le derriere!! Markus et le lait de vache: allergie 131374

Eh bé, ils rigolent pas les vikings ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

Markus et le lait de vache: allergie Empty
MessageSujet: Re: Markus et le lait de vache: allergie   Markus et le lait de vache: allergie Icon_minitimeVen 6 Juil 2007 - 13:25

Abigaelle a écrit:
Gégé a écrit:
Annouch a écrit:


Tu as bien du mérite Gégé en tout cas... bisou

pas vraiment ... je penses que si lors du diagnostic j'avais dit au doc que je n'allait pas allaiter a cause du regime a suivre, j'aurais été ramenée de force a la frontiere suedoise et virée a grands coups de pied dans le derriere!! Markus et le lait de vache: allergie 131374

Eh bé, ils rigolent pas les vikings ! Shocked
aah ca non, ce ne sont deja pas des bout en train en temps normal mais alors quand tu touches au sacrosaint allaitement, tu es presque un criminel
Revenir en haut Aller en bas
Julie

Julie


Nombre de messages : 293
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2006

Markus et le lait de vache: allergie Empty
MessageSujet: Re: Markus et le lait de vache: allergie   Markus et le lait de vache: allergie Icon_minitimeVen 6 Juil 2007 - 14:19

j'avais écrit une tartine, comme d'habitude, tout a disparu !!!
je disais que noah est aussi allergique +++ aux PLV suite à son hospi en néonat où ils n'ont pas voulu me garder parce que j'avais accouchée 20h avant, je n'ai donc pas pu l'allaiter la nuit pendant trois jours (karim est resté heureusement)
ça lui a voulu son oedème ecchymotique du nourrisson et son erythème géant qui lui a valu quinze jours de souffrance et surtout on a évité le choc anaphylactique ou la MSN
gégé fait attention car le soja est aussi très allergène et l'allergie aux PLV est souvent croisée à d'autres c'est pour ça que les tests sanguins sont sur plusieurs aliments (pour noah soja, poisson, oeufs, PLV et je sais plus quoi)
noah a été testé (prise de sang) sur les 5 plus grandes allergies alimentaires sauf gluten ici ça s'appelle le Fx5
tu peux le faire faire à Markus, vous serez très vite fixés (ceci dit nous on a été habitué malheureusement aux prises de sang il en a eu plus de vingt pendant son hospi)

c'est pour ça aussi uq'on repousse la diversification de 4 mois à 6 mois pour éloigner le risque et ensuite réintroduction des PLV en très petite quantité à partir de un an et sous surveillance médicale

le problème c'est que TOUT est bourré de PLV fâché fâché fâché
comment expliquer à un petit qu'il n'a pas droit aux gateaux, aux yahourts, fromages, gateaux maisons etc etc ??
moi je stresse pour la crèche en septembre, même si pour le moment il aura un lait spécial...

pour les infos sur l'APLV il y a un très bon site
http://allergieaulaitdevache.com/

sinon le lait de chèvre et de brebis sont aussi très allergènes (un petit garçon vient de décéder à paris à l'école suite à une erreur de la cantine, ils lui ont donné du fromage de chèvre et il était allergique)

oulalal bébé vient de faire un méga caca ça puuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuue Markus et le lait de vache: allergie Swoon Markus et le lait de vache: allergie Swoon Markus et le lait de vache: allergie Swoon
je sens qu'il va en avoir jusqu'au nombril

je me sauve je continue après
Revenir en haut Aller en bas
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

Markus et le lait de vache: allergie Empty
MessageSujet: Re: Markus et le lait de vache: allergie   Markus et le lait de vache: allergie Icon_minitimeVen 6 Juil 2007 - 15:01

Julie a écrit:
j'avais écrit une tartine, comme d'habitude, tout a disparu !!!
je disais que noah est aussi allergique +++ aux PLV suite à son hospi en néonat où ils n'ont pas voulu me garder parce que j'avais accouchée 20h avant, je n'ai donc pas pu l'allaiter la nuit pendant trois jours (karim est resté heureusement)
ça lui a voulu son oedème ecchymotique du nourrisson et son erythème géant qui lui a valu quinze jours de souffrance et surtout on a évité le choc anaphylactique ou la MSN
gégé fait attention car le soja est aussi très allergène et l'allergie aux PLV est souvent croisée à d'autres c'est pour ça que les tests sanguins sont sur plusieurs aliments (pour noah soja, poisson, oeufs, PLV et je sais plus quoi)
noah a été testé (prise de sang) sur les 5 plus grandes allergies alimentaires sauf gluten ici ça s'appelle le Fx5
tu peux le faire faire à Markus, vous serez très vite fixés (ceci dit nous on a été habitué malheureusement aux prises de sang il en a eu plus de vingt pendant son hospi)

c'est pour ça aussi uq'on repousse la diversification de 4 mois à 6 mois pour éloigner le risque et ensuite réintroduction des PLV en très petite quantité à partir de un an et sous surveillance médicale

le problème c'est que TOUT est bourré de PLV fâché fâché fâché
comment expliquer à un petit qu'il n'a pas droit aux gateaux, aux yahourts, fromages, gateaux maisons etc etc ??
moi je stresse pour la crèche en septembre, même si pour le moment il aura un lait spécial...

pour les infos sur l'APLV il y a un très bon site
http://allergieaulaitdevache.com/

sinon le lait de chèvre et de brebis sont aussi très allergènes (un petit garçon vient de décéder à paris à l'école suite à une erreur de la cantine, ils lui ont donné du fromage de chèvre et il était allergique)

oulalal bébé vient de faire un méga caca ça puuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuue Markus et le lait de vache: allergie Swoon Markus et le lait de vache: allergie Swoon Markus et le lait de vache: allergie Swoon
je sens qu'il va en avoir jusqu'au nombril

je me sauve je continue après

Pauvre petit Noah...
La réaction de Markus aux PLV a finalement été legère et a disparu très très rapidement, je suppose que cela signifie allergie légère. On ne m'a pas parler de possible autres allergies et depuis son hospitalisation il n'a plus jamais presenté le moindre signe allergique... Je bois du lait de soja tous les jours et pas de réaction ouuufffff..
effectivement il y a des PLV partout et comme toi ce qui m'a beaucoup stressé au debut ce n'était pas mon regime mais bien les privations que ce genre d'allergies representent pour un enfant qui ne peut rien manger comme les autres...

Aller Froum Power pour que cette allergie aux PLV disparaisse au plus vite chez Noah et Markus!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

Markus et le lait de vache: allergie Empty
MessageSujet: Re: Markus et le lait de vache: allergie   Markus et le lait de vache: allergie Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 12:39

Alors en arrivant en Belgique j'etais décidée a m'émensiper (je suis tellement loin de ce concepte que je ne sais pas l'écrire) un petit peu en donnant l'un ou l'autre bibi a Markus pour pouvoir sortir un peu. Oui mais le seul lait sans PLV est vraiment infecte, je ne comprends pas comment on peut donner cela a des enfants. Le problème c'est qu'il n'existe que cette marque sur le marché belge et suédois... Moi j'ai besoin d'être rassurée en me disant si jamais je ne peux pas donner une tètée il y a toujours le biberon. Oui mais donc là, ce n'est plus possible. En plus pour l'introduction d'aliments, il faut toujours preparé la purée avec du lait donc je vais être obligée de commencer une banque de lait chez nous (enfin quand on retournera chez nous) car cela me fait vraiment flipper de me dire qu'en cas de pépin Markus n'aura rien a boire... pale . En plus j'ai un mal de chien a tirer mon lait... va falloir apprendre... ca me fait de la peine car jusqu'ici son allergie ne nous avait pas posé de réels problème et en tout cas cela ne concernait jamais directement Markus mais maintenant ca me met une grosse pression... pfff aller normalement en décembre on commencera a réintroduire les PLV en priant pour que l'allergie ai disparu. Markus et le lait de vache: allergie 13936
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

Markus et le lait de vache: allergie Empty
MessageSujet: Re: Markus et le lait de vache: allergie   Markus et le lait de vache: allergie Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 12:41

Markus et le lait de vache: allergie Hug Gégé
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Markus et le lait de vache: allergie Empty
MessageSujet: Re: Markus et le lait de vache: allergie   Markus et le lait de vache: allergie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Markus et le lait de vache: allergie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Allergie au 'petchon' de lunettes ?
» Petite allergie cellulose de la couche.
» caresser une vache pour la bonne cause
» Markus fait greve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Santé et soins du corps :: Leur santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser