les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Markus et le lait de vache: allergie

Aller en bas 
+7
Annouch
katja
Séverine
poulpy
yanel
françoise1973
Gégé
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

Markus et le lait de vache: allergie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Markus et le lait de vache: allergie   Markus et le lait de vache: allergie - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 12:53

rholalal gégé, c'est vraiment compliqué.
Les laits végétaux (style lait de riz, lait d'avoine) sont ils aussi interdit à Makus? Ca pourrait être une roue de secours, et une solution pour les purées.
Sinon, pour le dépannage, peut être de temps en temps un biberon d'une simple soupe de légumes (vu l'âge de Makus, ça va bientôt commencer à devenir envisageable)

Sinon, pour ce qui est de tirer ton lait...souvent c'est une question d'habitude, on s'améliore avec les temps. Tu peux aussi faire des essais pour trouver le moment où ça marche le mieux pour toi (perso, le top c'était pendant les tétées : bb tète un sein, je tire l'autre, un peu acrobatique parfois, mais très efficace!)

Corèd'ge
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Markus et le lait de vache: allergie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Markus et le lait de vache: allergie   Markus et le lait de vache: allergie - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 12:55

bisous gégé...
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Markus et le lait de vache: allergie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Markus et le lait de vache: allergie   Markus et le lait de vache: allergie - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 13:23

Pour ce qui est des purées que tu lui donneras bientôt, pourquoi dis-tu qu'il faudra du lait dedans? scratch

Je n'ai pas de recette miracle mais je t'encourage à continuer à essayer de tirer ton lait, à force ça devrait bien venir non? Tu as déjà réussi à tirer 110 ml l'autre jour, pour une première fois c'est vraiment pas mal, ça devrait aller de mieux en mieux?

enfin, je ne sais pas, j'espère que décembre confirmera que l'allergie n'est plus là...d'ici là Markus et le lait de vache: allergie - Page 2 Hug
Revenir en haut Aller en bas
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

Markus et le lait de vache: allergie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Markus et le lait de vache: allergie   Markus et le lait de vache: allergie - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 14:19

Merci les filles vous etes choux. En fait oui je vais continuer a m'entrainer au tirage de lait et effectivement le seul moment ou ca marche assez bien (enfin j'en recolte tres peu mais en tres peu de temps) c'est pendant la montée de lait provoquée par Markus.
Sinon ici toute introduction d'un aliment se fait en mélangeant l'aliment au lait du bébé pour que l'assimilation soit aussi facile que possible. Donc par exemple carotte écrasées "mouilée" avec le lait de l'enfant. Au fil des jours la proportition de legumes augmente par rapport au lait.
Et sinon je n'ai pas du tout pensé au lait végétaux, mais sont-ils adaptés aux petits? il faudrait que je me renseigne. En tout cas merci pour vos encouragements!
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

Markus et le lait de vache: allergie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Markus et le lait de vache: allergie   Markus et le lait de vache: allergie - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 14:52

Je pense que, en tout cas pour un bébé qui n'a pas d'allergie à priori, le lait de riz notamment est OK. Par contre éviter les laits de fruits à coque (amande, noisette) qui sont potentiellement allergènes...à voir avec le pédiatre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Markus et le lait de vache: allergie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Markus et le lait de vache: allergie   Markus et le lait de vache: allergie - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Markus et le lait de vache: allergie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Allergie au 'petchon' de lunettes ?
» Petite allergie cellulose de la couche.
» caresser une vache pour la bonne cause
» Markus fait greve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Santé et soins du corps :: Leur santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser