les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2

Aller en bas 
+38
Inox
Muriel
marie anne_du72
Crocodilette
salomian
Mathilde
Lara
del1232
Mamzelle_Emma
poulpy
Doophette
Sarah
mono
Superso
Abigaelle
Cathy
Maryline
Madamedoel
Séverine
AnneLG
katja
brunehaut
Bonnie
Gaëlle
Selphy
françoise1973
Milou
Emilie
Lilibel
Annouch
myrtille
Aurel_babymovie
Sylvie
Val
Caroline
giniebaby
Mag
Gégé
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Inox
Àlabourriste de l'extrème
Inox


Féminin Nombre de messages : 845
Age : 42
Localisation : Roazhon (35)
Date d'inscription : 03/02/2007

Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2   Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 - Page 39 Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 17:34

:confused: Peut-être que les paires de ciseau sont fatiguées, qu'il faut les laisser se reposer, chais po? scratch
C'est clair qu'en tout cas, j'avais jamais entendu ça Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ilona




Féminin Nombre de messages : 1152
Age : 38
Date d'inscription : 04/02/2006

Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2   Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 - Page 39 Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 17:47

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

T'as reagis comment ? Je crois que je leur aurais rigolé au nez !!!

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pepina




Féminin Nombre de messages : 437
Age : 43
Date d'inscription : 24/03/2006

Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2   Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 - Page 39 Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 17:49

il y a peut etre une superstition de coiffeur qu'on ignore...
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Future Maman



Féminin Nombre de messages : 2336
Age : 48
Date d'inscription : 09/12/2005

Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2   Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 - Page 39 Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 18:19

Ilona a écrit:
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

T'as reagis comment ? Je crois que je leur aurais rigolé au nez !!!

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Je lui ai fais répéter car j'avais peur d'avoir mal compris. Ensuite j'ai rigolé et je lui ai dis "ah ba si vous coupez que les cheveux courts, je vais voir ailleurs " (en rigolant et en montrant le ridicule de ce qu'elle me disait)
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2   Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 - Page 39 Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 18:23

Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 - Page 39 Rofl Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 - Page 39 Rofl

comme ce coiffeur qui m'avait expliqué, très sérieusement, que les cheveux bouclés l'étaient car le trou par lequel sort le cheveu était aplati et que ça faisait l'effet "papier cadeau": vous voyez la ficelle qu'on "boucle" avec une paire de ciseau là.
Ben voilà, ça explique le pourquoi du comment.

Je l'ai regardé les yeux ronds, la bouche ouverte et puis j'ai ri. Je ris encore 10 ans après Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2   Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 - Page 39 Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 23:06

Gaëlle a écrit:
Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 - Page 39 Rofl Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 - Page 39 Rofl

comme ce coiffeur qui m'avait expliqué, très sérieusement, que les cheveux bouclés l'étaient car le trou par lequel sort le cheveu était aplati et que ça faisait l'effet "papier cadeau": vous voyez la ficelle qu'on "boucle" avec une paire de ciseau là.
Ben voilà, ça explique le pourquoi du comment.

Je l'ai regardé les yeux ronds, la bouche ouverte et puis j'ai ri. Je ris encore 10 ans après Laughing

Le bolduc

C'est un mot que j'ai appris très tard (peut être 16 ans) et un jour, j'ai demandé du "grobluc" à ma mère qui en reparle dès que l'occasion se présente, devant témoins de préférence... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2   Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 - Page 39 Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 23:10

du quoi????? Voilà un mot que j'apprends à 34 ans Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie

Bonnie


Féminin Nombre de messages : 1304
Age : 51
Localisation : Alsemberg (Sud de Bruxelles)
Date d'inscription : 15/11/2005

Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2   Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 - Page 39 Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 23:14

françoise1973 a écrit:
du quoi????? Voilà un mot que j'apprends à 34 ans Wink

Moi aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2   Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 - Page 39 Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 23:18

Bonnie a écrit:
françoise1973 a écrit:
du quoi????? Voilà un mot que j'apprends à 34 ans Wink

Moi aussi ...

Merci, vous êtes des copines, vous.

Je me souviens l'avoir vu écrit pour la première fois le matin où je suis allée passer l'écrit du concours d'orthophonie et je me suis dit qu'il fallait bien le regarder au cas où on me le demanderait (j'aurais mieux fait de regarder "carte améthyste" dans le métro Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 - Page 39 Blonde parce que lui, il est tombé...)
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie

Bonnie


Féminin Nombre de messages : 1304
Age : 51
Localisation : Alsemberg (Sud de Bruxelles)
Date d'inscription : 15/11/2005

Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2   Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 - Page 39 Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 23:37

Ton bolduc, je ne sais pas pourquoi, cela me fait penser à Harry Potter ...
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2   Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 - Page 39 Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 23:44

j'apprends aussi un mot à 30 ans passés Very Happy

mais je préfère "grobluc" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Inox
Àlabourriste de l'extrème
Inox


Féminin Nombre de messages : 845
Age : 42
Localisation : Roazhon (35)
Date d'inscription : 03/02/2007

Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2   Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 - Page 39 Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 23:48

Le bolduc c'est le ruban que l'on met autour des paquets-cadeaux, par exemple. Et qu'on frise avec la lame de la paire de ciseaux Wink M'enfin je crois que c'était pas la question ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Future Maman



Féminin Nombre de messages : 2336
Age : 48
Date d'inscription : 09/12/2005

Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2   Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 - Page 39 Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 0:22

ici aussi on dit bolduc

mais les belches, comment vous l'appelez vous ? le ruban à cadeau ?

abi est ce que tu étends et détend ton linge sur un tancarville ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2   Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 - Page 39 Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 0:28

Sarah a écrit:
ici aussi on dit bolduc

mais les belches, comment vous l'appelez vous ? le ruban à cadeau ?

abi est ce que tu étends et détend ton linge sur un tancarville ?!?

Je connais, mais mon séchoir n'est pas de ce modèle... Wink
Revenir en haut Aller en bas
mono
Madame soleil des carabistouilles
mono


Féminin Nombre de messages : 3648
Age : 48
Localisation : occitània
Date d'inscription : 14/11/2005

Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2   Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 - Page 39 Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 1:18

moi je connaissais le mot, mais je me demandais d'où ça venait (une marque comme Kleenex sopalin ou frigidaire) ou une éthymologie exotique...

hop une petite recherche m'a renseignée :
Le Bolduc... c'est un mot qui vient de "Bois le duc" (Ruban pour ficeler des paquets, fabriqué à Bois-le-Duc (ville des pays Bas) )
(source)
Revenir en haut Aller en bas
http://lamoni.canalblog.com
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2   Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 - Page 39 Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 10:19

le bolduc, moi, j'aplle ça du rututu...
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2   Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 - Page 39 Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 10:49

Madamedoel a écrit:
le bolduc, moi, j'aplle ça du rututu...

et on peut dire juste que c'est pas plus joli Wink
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2   Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 - Page 39 Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 0:58

Comment va la ptite Emma?

sinon le bolduc moi j'appelle ca du ruban Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie

Bonnie


Féminin Nombre de messages : 1304
Age : 51
Localisation : Alsemberg (Sud de Bruxelles)
Date d'inscription : 15/11/2005

Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2   Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 - Page 39 Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 1:09

Val a écrit:
Comment va la ptite Emma?
Super bien, elle a passé une bonne nuit, s'est réveillée en fanfare et était en pleine forme aujourd'hui: shopping entre femmes (vu que l'Homme dormait) et soirée entre copines (2*2: ma copine, et sa fille grande copine d'Emma) ...
Et la bosse a quasi disparu (merci Arnica 30k).
Ce n'est donc plus qu'un mauvais souvenir !

Val a écrit:
sinon le bolduc moi j'appelle ca du ruban Embarassed
secret moi aussi

Bizzz
Danielle


Dernière édition par le Dim 16 Sep 2007 - 1:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2   Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 - Page 39 Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 1:10

Super!
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2   Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 - Page 39 Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 11:05

Le mari de ma collègue, avec qui je parteg le bureau, est tombé par la fenêtre ce week end. Fracture du crâne, il a dû être opéré. On n’en sait pas plus (Hélène était incapable de parler au téléphone quand elle a prévenu qu’elle ne venait pas. Je suis toute retournée et j’ai vraiment peur pour eux. Ils ont une petite fille de bientôt un an. Je peux vous demander un peu de froum power pour eux 3 ?
Revenir en haut Aller en bas
Crocodilette




Féminin Nombre de messages : 527
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 20/06/2007

Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2   Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 - Page 39 Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 11:12

françoise1973 a écrit:
Le mari de ma collègue, avec qui je parteg le bureau, est tombé par la fenêtre ce week end. Fracture du crâne, il a dû être opéré. On n’en sait pas plus (Hélène était incapable de parler au téléphone quand elle a prévenu qu’elle ne venait pas. Je suis toute retournée et j’ai vraiment peur pour eux. Ils ont une petite fille de bientôt un an. Je peux vous demander un peu de froum power pour eux 3 ?

pale pale pale

Froumpower !!!! Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 - Page 39 Smileysm Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 - Page 39 Smileysm Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 - Page 39 Smileysm
Revenir en haut Aller en bas
http://lecroco.canalblog.com
Crocodilette




Féminin Nombre de messages : 527
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 20/06/2007

Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2   Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 - Page 39 Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 11:13

Oh, et gros bisous à la petite Emma !!! bisou J'avais pas vu.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecroco.canalblog.com
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2   Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 - Page 39 Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 11:14

Crocodilette a écrit:
françoise1973 a écrit:
Le mari de ma collègue, avec qui je parteg le bureau, est tombé par la fenêtre ce week end. Fracture du crâne, il a dû être opéré. On n’en sait pas plus (Hélène était incapable de parler au téléphone quand elle a prévenu qu’elle ne venait pas. Je suis toute retournée et j’ai vraiment peur pour eux. Ils ont une petite fille de bientôt un an. Je peux vous demander un peu de froum power pour eux 3 ?

pale pale pale

Froumpower !!!! Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 - Page 39 Smileysm Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 - Page 39 Smileysm Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 - Page 39 Smileysm

+1 pale
Revenir en haut Aller en bas
Selphy

Selphy


Féminin Nombre de messages : 3084
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/11/2005

Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2   Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 - Page 39 Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 11:15

françoise1973 a écrit:
Le mari de ma collègue, avec qui je parteg le bureau, est tombé par la fenêtre ce week end. Fracture du crâne, il a dû être opéré. On n’en sait pas plus (Hélène était incapable de parler au téléphone quand elle a prévenu qu’elle ne venait pas. Je suis toute retournée et j’ai vraiment peur pour eux. Ils ont une petite fille de bientôt un an. Je peux vous demander un peu de froum power pour eux 3 ?
Bien entendu pale ! Toute une volée d'ondes positives pour ce jeune papa et Froum power en action ! Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 - Page 39 Invision-Board-France-298
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2   Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2 - Page 39 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de gueule, pas glop, tristoune... N°2
Revenir en haut 
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coup de gueule, pas glop, tristoune...
» Coup de gueule contre La Poste!
» COUP DE GUEULE - migraine pdt la grossesse
» coup de mou chez la twuffe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Tchatche, échanges et culture :: Autour d'un café-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser