les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Allaitement et poussée dentaire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
FannyMan
Invité




Allaitement et poussée dentaire Empty
MessageSujet: Allaitement et poussée dentaire   Allaitement et poussée dentaire Icon_minitimeJeu 22 Déc 2005 - 11:44

Voila, ma presque frangine d'amour à une magnifique petite Emma de bientot 9 mois.
Elle vivent en Suède et là bas, la grande mode c'est l'allaitement, les congés maternités sont super longs, et les mères allaitent longtemps.

Donc Emma, 9 mois, est encore nourrie principalement au sein, ou au biberons de lait tiré. Et très rarement avec un complément de lait infantile en poudre.

Seulement voila, à 9 mois, pas une dent, et pas une seule à l'horizon !! (ce qui m'ennerve c'est qu'une de mes collègues de bureau à eu une fille qui a un jours d'ecart avec Emma, et que quand on se montre des photos, le sujet vient forcement sur le tapis, parce que sa fille à elle à déja 4 dents !!!).

Je voulais savoir si le fait d'allaiter avait une incidence sur la date des poussées dentaires... et aussi je me demandais s'il était possible d'allaiter une fois que les premières dents commencent à sortir ?

(ma collègue de bureau, je l'ai tuée il y a quelques jours quand je lui ai montré des photos d'Emma qui se redresse et se tiens debout toute seule en s'agripant au boutons des tiroirs d'une commode !!!) Wink
Revenir en haut Aller en bas
françois
Invité




Allaitement et poussée dentaire Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et poussée dentaire   Allaitement et poussée dentaire Icon_minitimeJeu 22 Déc 2005 - 11:50

FannyManon a écrit:
Voila, ma presque frangine d'amour à une magnifique petite Emma de bientot 9 mois.
Elle vivent en Suède et là bas, la grande mode c'est l'allaitement, les congés maternités sont super longs, et les mères allaitent longtemps.

Quelle chance elle a ta cops'!!!

FannyManon a écrit:

Seulement voila, à 9 mois, pas une dent, et pas une seule à l'horizon !! (ce qui m'ennerve c'est qu'une de mes collègues de bureau à eu une fille qui a un jours d'ecart avec Emma, et que quand on se montre des photos, le sujet vient forcement sur le tapis, parce que sa fille à elle à déja 4 dents !!!).
Je voulais savoir si le fait d'allaiter avait une incidence sur la date des poussées dentaires...

Alors là, c'est la première fois que je lis ça! Aucun rapport entre l'allaitement et la date de sortie des dents. Je n'ai été que très peu allaitée et j'ai eu ma première quenotte à .....18 mois bien sonnés!
Mon loulou allaité jusqu'à 9 mois a fait sa première dent à 8 mois. 9 mois et pas de dents, c'est tout ce qu'il y a de plus normal!

FannyManon a écrit:

et aussi je me demandais s'il était possible d'allaiter une fois que les premières dents commencent à sortir ?

Bien sûr, c'est d'ailleurs pour ça que ces dents s'appelle les "dents" de lait. La tétée peut être un peu perturbée par la poussée dentaire car le bébé a mal, mais tout rentre ensuite dans l'ordre.

FannyManon a écrit:
(ma collègue de bureau, je l'ai tuée il y a quelques jours quand je lui ai montré des photos d'Emma qui se redresse et se tiens debout toute seule en s'agripant au boutons des tiroirs d'une commode !!!) Wink

Ben dis donc, quelle compétition Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Allaitement et poussée dentaire Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et poussée dentaire   Allaitement et poussée dentaire Icon_minitimeJeu 22 Déc 2005 - 12:03

Françoise a tout dit
Rafaël a 11 mois et est toujours allaité (allaitement mixte), me suis bien fait mordre une ou deux fois mais pas plus
Revenir en haut Aller en bas
FannyMan
Invité




Allaitement et poussée dentaire Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et poussée dentaire   Allaitement et poussée dentaire Icon_minitimeJeu 22 Déc 2005 - 12:05

françoise1973 a écrit:
Quelle chance elle a ta cops'!!!
En fait c'est ma cousine au premier degré, mais comme elle a en partie été élevée par mes parents... ! Very Happy
françoise1973 a écrit:

Alors là, c'est la première fois que je lis ça! Aucun rapport entre l'allaitement et la date de sortie des dents. Je n'ai été que très peu allaitée et j'ai eu ma première quenotte à .....18 mois bien sonnés!
Mon loulou allaité jusqu'à 9 mois a fait sa première dent à 8 mois. 9 mois et pas de dents, c'est tout ce qu'il y a de plus normal!
Ah ben ca fait du bien de lire ca ! apparement, tout est possible ! Je m'en fait pas encore, mais chez mon dentiste, y'a une affiche avec les ages moyens des premières dents de lait et définitives... et les premières semblaient arriver plus tot...

françoise1973 a écrit:
Bien sûr, c'est d'ailleurs pour ça que ces dents s'appelle les "dents" de lait. La tétée peut être un peu perturbée par la poussée dentaire car le bébé a mal, mais tout rentre ensuite dans l'ordre.
Je vais dire ca à ma frangine, ca va lui faire plaisir... elle aime beaucoup allaiter, et elle souhaiter continuer encore un peu...


françoise1973 a écrit:
Ben dis donc, quelle compétition Shocked
C'est plutot un jeu entre nous ! on va quand meme pas faire de compétition la dessus !! Laughing mais bon ca nous amuse bien !
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Allaitement et poussée dentaire Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et poussée dentaire   Allaitement et poussée dentaire Icon_minitimeJeu 22 Déc 2005 - 12:11

il y a un principe fondamental chez les bébés: ils sont toujours en avance sur un truc, en retard sur un autre...la ptite Emma confirme bien ma théorie; en avance sur le plan moteur, un brin en retard point de vue dentaire...voilà tout

les âges pour les dents et autres sont toujours des âges indicatifs donc no stress Wink
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Allaitement et poussée dentaire Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et poussée dentaire   Allaitement et poussée dentaire Icon_minitimeJeu 22 Déc 2005 - 12:15

Sylvie a écrit:
il y a un principe fondamental chez les bébés: ils sont toujours en avance sur un truc, en retard sur un autre...la ptite Emma confirme bien ma théorie; en avance sur le plan moteur, un brin en retard point de vue dentaire...voilà tout

les âges pour les dents et autres sont toujours des âges indicatifs donc no stress Wink

et je re-confirme si besoin est
Rafaël est tonique et assez en avance point de vue moteur par contre on attend toujours les premiers "papa" et "maman"
Revenir en haut Aller en bas
Lililali

Lililali


Féminin Nombre de messages : 2557
Age : 40
Date d'inscription : 14/11/2005

Allaitement et poussée dentaire Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et poussée dentaire   Allaitement et poussée dentaire Icon_minitimeJeu 22 Déc 2005 - 12:24

Moi aussi Fanny comme je l'ai dis ce matin (les grands esprit se rencontrent hein Wink ) j'ai eu mes premières dents je marchais
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapnounouille.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Allaitement et poussée dentaire Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et poussée dentaire   Allaitement et poussée dentaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Allaitement et poussée dentaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'allaitement mixte
» Mon allaitement : questions
» des questions sur l'allaitement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Leur alimentation :: Allaitements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser