les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Le choix d'un collége, comment avez vous fait?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Liebling

Liebling


Féminin Nombre de messages : 395
Age : 45
Localisation : Assise sur un nuage parme avec une glâce au chocolat !
Date d'inscription : 27/04/2006

Le choix d'un collége, comment avez vous fait? Empty
MessageSujet: Le choix d'un collége, comment avez vous fait?   Le choix d'un collége, comment avez vous fait? Icon_minitimeSam 30 Juin 2007 - 3:25

Coucou tous le monde,

Je viens de recevoir aujourd'hui le petit papier qui fait du bien qui dit "Alexandre V. est accepté en 6éme, trés bonne année, bonne continuation" cheers cheers cheers Mais voilà, du coup je me suis un peu rendue compte que c'est maintenant tout de suite qu'il faut que je lui trouve un bon collége. Alors mis à part le collége de votre circonscription de base, avez vous fait des recherche particuliére? Quel critéres recherchiez vous?
Privé ou Public ?

A vos claviers Very Happy et merci beaucoup :heart:
Revenir en haut Aller en bas
http://liebling.canalblog.com/
mono
Madame soleil des carabistouilles
mono


Féminin Nombre de messages : 3648
Age : 48
Localisation : occitània
Date d'inscription : 14/11/2005

Le choix d'un collége, comment avez vous fait? Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un collége, comment avez vous fait?   Le choix d'un collége, comment avez vous fait? Icon_minitimeSam 30 Juin 2007 - 10:12

ça t'aidera pas beaucoup,
fiston a continué dans la structure associative bilingue où il est depuis la maternelle, et qui va jusqu'à la 3ème
la question va donc se poser pour nous bientôt,
pour le lycée
fiston entre en 4ème affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://lamoni.canalblog.com
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

Le choix d'un collége, comment avez vous fait? Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un collége, comment avez vous fait?   Le choix d'un collége, comment avez vous fait? Icon_minitimeMar 10 Juil 2007 - 17:54

Le collège de secteur ici est très correct, bien encadré et sans problème de discipline, je n'ai pas cherché plus loin.

Plusieurs couples d'amis ont cherché dans le privé pour "plus de sécurité, de surveillance et des questions de fréquentations". Pour certains, cela a fonctionné, pour d'autres, une vraie catastrophe.

Si le collège dont dépend ton adresse est ok, tu penses nécessaire de chercher ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Liebling

Liebling


Féminin Nombre de messages : 395
Age : 45
Localisation : Assise sur un nuage parme avec une glâce au chocolat !
Date d'inscription : 27/04/2006

Le choix d'un collége, comment avez vous fait? Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un collége, comment avez vous fait?   Le choix d'un collége, comment avez vous fait? Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 3:07

Ben c'est justement le soucis, pour décrire rapidement ma résidence est trés calme, sympa et presqeu familiale, MAIS, le collége c'est une autre histoire. je ne veux pas faire des jugements là mais malgrés moi j'en fais car, lorsque je suis allée devant le collége pour voir un peu ce que j'ai vu m'a horrifié.

Des gamins de 12 ans clope au bec, des fille même pas encore formé en mini jupes, talons haut et debardeur si ouvert qu'on pourrait voir leurs naissance tetons. Après ça je vois souvent des atroupement d'ados bien plus agé qui ne sont pas scolarisé là qui attendent d'autre à la sortie et s'échange du "je ne veux pas savoir quoi" bien que je le sache trés bien.
Voilà l'image.., sachant qu'Alex a toujours eu des soucis d'intégration et surtout les rapports sociaux avec les autres enfants ont toujours été trés chaotique, je flippe un max par rapport à ce collége. Maintenant je sais aussi que je suis bcp trop protéctive avec lui et je me demande si je n'exagere pas malgres moi, du coup je voulais voir comment les autres parents choississent leurs collége. Enfin je suis un peu perdue par rapport à ça tr"s sincérement.
Revenir en haut Aller en bas
http://liebling.canalblog.com/
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

Le choix d'un collége, comment avez vous fait? Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un collége, comment avez vous fait?   Le choix d'un collége, comment avez vous fait? Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 9:03

Tu pourrais demander aux parents dans ta résidence où sont leurs collégiens et ce qu'ils pensent de l'établissement public ou privé qu'ils ont choisi ?
Revenir en haut Aller en bas
Liebling

Liebling


Féminin Nombre de messages : 395
Age : 45
Localisation : Assise sur un nuage parme avec une glâce au chocolat !
Date d'inscription : 27/04/2006

Le choix d'un collége, comment avez vous fait? Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un collége, comment avez vous fait?   Le choix d'un collége, comment avez vous fait? Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 9:57

Oh! Mais que je suis bête ! tu as raison c'est le meilleure truc ça ! en plus il y en a plein dans ma résidence ! Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://liebling.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Le choix d'un collége, comment avez vous fait? Empty
MessageSujet: Re: Le choix d'un collége, comment avez vous fait?   Le choix d'un collége, comment avez vous fait? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le choix d'un collége, comment avez vous fait?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A quel moment leur avez vous fait gouter...
» Comment avez vous connu Sylvie et le froum?
» Wok...vous avez? vous aimez? vous avez des recettes?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: Nos enfants selon leur âge :: Adolescence-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser