les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Une pression supplémentaire pour le 2°?

Aller en bas 
+4
françoise1973
brunehaut
Abigaelle
AnneLG
8 participants
AuteurMessage
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Une pression supplémentaire pour le 2°? Empty
MessageSujet: Une pression supplémentaire pour le 2°?   Une pression supplémentaire pour le 2°? Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 14:35

Je vois en ce moment des amis ou des collègues qui y vont tous de leur "alors, elle est grande! quand-est-ce que tu fais le petit frêre?" ou "à quand le garçon après la fille"?!

Non seulement nous n'avons pas encore d eprojet bébé, mais en plus cette espèce d'idée que quand même, ce serait mieux de "réussir" à faire un bébé du sexe différent de Evane m'agace! Cool Laughing

Et je me dis que ça doit être encore plus présent quand on est effectivement enceinte du 2nd! Mad Wink


Vous l'avez vécue, vous, cette espèce de pression pour "compléter" la fratrie par le sexe différent? Comment vous l'avez gérée? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Une pression supplémentaire pour le 2°? Empty
MessageSujet: Re: Une pression supplémentaire pour le 2°?   Une pression supplémentaire pour le 2°? Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 14:41

Non, je n'ai pas ressenti de "pression" avant. Probablement parce que mes amies étaient au courant que le deuxième se faisait attendre et parce que la plupart des autres adultes que je côtoie sont peu "arrangés" par un congé maternité de ma part (parents de mes petits patients).

En revanche, depuis que je sais que c'est une fille, j'ai l'impression d'entendre en boucle: Ah vous devez être contente !

Et de m'entendre répondre en boucle: j'aurais été très contente de toute façon.

Et là, souvent, l'interlocuteur enchaine sur: quand même, c'est bien d'avoir le couple.

Et je me retiens d'ajouter que je ne sais pas, que je ne compte pas les marier ensemble. Une pression supplémentaire pour le 2°? 831720
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

Une pression supplémentaire pour le 2°? Empty
MessageSujet: Re: Une pression supplémentaire pour le 2°?   Une pression supplémentaire pour le 2°? Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 14:49

Abigaelle a écrit:


Et je me retiens d'ajouter que je ne sais pas, que je ne compte pas les marier ensemble. Une pression supplémentaire pour le 2°? 831720

Ne te retiens pas Abi, ne te retiens pas Laughing

Quand j'annonçais que nous partions chercher Arthur, tout le monde prenait un air entendu pour dire : "ce qui est bien dans l'adoption, c'est qu'on peut choisir ! au moins vous étiez certains d'avoir une fille et un garçon !"

Ben non, hein, on ne choisit pas (en théorie). Et ça ne nous serait pas venu à l'esprit. On parle toujours du choix du roi pour le garçon puis la fille. On n'imagine pas que certains parents, pour des raisons qui leur appartiennent pourraient préférer n'avoir que des enfants du même sexe.
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

Une pression supplémentaire pour le 2°? Empty
MessageSujet: Re: Une pression supplémentaire pour le 2°?   Une pression supplémentaire pour le 2°? Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 15:12

j'ai deux garçons (la grande nouvelle Wink ), je n'ai pas ressenti de pression avant car
1. ils sont assez proches en âge, donc ça n'a pas laissé le temps de mettre la pression
2. pendant ma grossesse, on n'a pas voulu connaître le sexe du bébé, donc pas de commentaires débiles
3. une fois Titouan né, tout le monde est content donc pas de remarques bizarres (en tout cas, je n'ai rien ressenti).

Par contre, quand je parle de bb3, je sens un peu de sous entendus, presque comme si nous voulions bébé3 pour avoir une fille (et quand je dis que je me vois bien maman d'une floppée de graçons, ça fait souvent Shocked ou Suspect ).
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Une pression supplémentaire pour le 2°? Empty
MessageSujet: Re: Une pression supplémentaire pour le 2°?   Une pression supplémentaire pour le 2°? Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 15:20

Pas de pression avant non plus mais pareil, quand on a su que c'était une fille, c'était l'euphorie chez tout le monde. "Vous devez être contents" comme si on n'allait pas l'être si ça avait été un ptit couillu Rolling Eyes
Notez bien que j'ai été très contente quand même d'apprendre que c'était une fillei: je ne m'en rendais pas compte avant de le savoir mais quand j'ai su que c'était une fille j'étais vraiment contente. Mais je me rappelle avoir ressenti une très grande joie à l'annonce du sexe de Loïc. C'était plutôt de "savoir" qui me rendait heureuse.
Parfois, quand même, je me dis que c'est tellement génial avec Loïc, un "ptit garçon à s'manman", que j'ai peur que ça soit très différent.
D'autres fois, j'ai hâte de découvrir ces différences justement...
Bref, compliqué Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
myrtille




Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 02/03/2006

Une pression supplémentaire pour le 2°? Empty
MessageSujet: Re: Une pression supplémentaire pour le 2°?   Une pression supplémentaire pour le 2°? Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 16:11

les gens qui ne sont pas au courant de ma suspen
sion temporaire de projet pour bb2 n'arreten
t pas de me l
e demander, alors, c'est deuxième c'est pour quand? ou pire encore:
et la petite souer c'est pour quand? ( c'est pire parce que c'est un sexe choisi :!: )

de ma part je dis ... ça viendra ... Wink

quand on a un petit ami on nous demande la date du mariage,
quand on se mari on nous demande les projets d'enfant...
les gens peuvent pas s'empecher... Suspect



HS : je crois avoir un virus ( et pourtant c'est un Mac) , mais ma souris déconne complétement, je n'arrive pas à naviguer comme il faut , je clique sur un truc et c'est celui d'à coté qui est sélectionné... enrageant!!!! :heart: :heart: :heart: voilà, je clique sur le smily en colère et c'ets le coeur qui aparait... pff... je m'en vais avant de casser tout ça
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

Une pression supplémentaire pour le 2°? Empty
MessageSujet: Re: Une pression supplémentaire pour le 2°?   Une pression supplémentaire pour le 2°? Icon_minitimeMar 10 Juil 2007 - 0:03

Si absolument!!
quand j'étais enceinte de Marie on me disait "pourvu que ce soit un garçon", quand il s'est avéré que c'était une fille la question qui tue "ça va pas trop déçue?"
Quand j'étais enceinte de Nora, le petit air entendu et "ah aaah on essaie de faire un garçon!!"...

Maintenant quand je dis que j'ai 3 filles on me dis de Pep que ce doit être un homme heureux avec toutes ces femmes, mais on ajoute souvent "un petit 4ème pour lui donner un garçon??" et ça ça me gave particulièrement, comme si le fait de ne lui avoir "donné" que 3 filles n'était pas suffisant pour son bonheur...
Alors souvent ma réponse est que un garçon il en a déjà un puisque une autre femme apparement plus douée que moi de ce côté là s'en est déjà chargée... 9x sur 10 ça leur coupe la chique! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

Une pression supplémentaire pour le 2°? Empty
MessageSujet: Re: Une pression supplémentaire pour le 2°?   Une pression supplémentaire pour le 2°? Icon_minitimeMar 10 Juil 2007 - 17:38

katja a écrit:

Alors souvent ma réponse est que un garçon il en a déjà un puisque une autre femme apparement plus douée que moi de ce côté là s'en est déjà chargée... 9x sur 10 ça leur coupe la chique! Very Happy

J'aime ça diabolique
Revenir en haut Aller en bas
myrtille




Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 02/03/2006

Une pression supplémentaire pour le 2°? Empty
MessageSujet: Re: Une pression supplémentaire pour le 2°?   Une pression supplémentaire pour le 2°? Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 0:18

brunehaut a écrit:
katja a écrit:

Alors souvent ma réponse est que un garçon il en a déjà un puisque une autre femme apparement plus douée que moi de ce côté là s'en est déjà chargée... 9x sur 10 ça leur coupe la chique! Very Happy

J'aime ça diabolique

+1! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
giniebaby

giniebaby


Féminin Nombre de messages : 4590
Age : 40
Localisation : Amiens, le pied sur l'embrayage en oubliant pas le frein!
Date d'inscription : 12/12/2005

Une pression supplémentaire pour le 2°? Empty
MessageSujet: Re: Une pression supplémentaire pour le 2°?   Une pression supplémentaire pour le 2°? Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 1:14

myrtille a écrit:
brunehaut a écrit:
katja a écrit:

Alors souvent ma réponse est que un garçon il en a déjà un puisque une autre femme apparement plus douée que moi de ce côté là s'en est déjà chargée... 9x sur 10 ça leur coupe la chique! Very Happy

J'aime ça diabolique

+1! Twisted Evil

very good!!! Une pression supplémentaire pour le 2°? Rofl Une pression supplémentaire pour le 2°? Rofl
Revenir en haut Aller en bas
http://yoenai80.skyblog.com/
Contenu sponsorisé





Une pression supplémentaire pour le 2°? Empty
MessageSujet: Re: Une pression supplémentaire pour le 2°?   Une pression supplémentaire pour le 2°? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une pression supplémentaire pour le 2°?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avoir des enfants : pour qui? pour quoi?
» Une perle pour la cuisine pour et avec les petits !
» pour rire ou pour pleurer...le prix Stella

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: Envie et projet de bébé, conception-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser