les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 allaitement et (in)dépendance au bébé

Aller en bas 
+11
Béné
Muriel
Mathilde
mono
Superso
AnneLG
Cathy
françoise1973
myrtille
Gaëlle
Gégé
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

allaitement et (in)dépendance au bébé Empty
MessageSujet: allaitement et (in)dépendance au bébé   allaitement et (in)dépendance au bébé Icon_minitimeMar 10 Juil 2007 - 15:15

Il y a quelques jours une amie vient souper et me proposer d'aller ensemble voir le nouveau Harry Potter, je suis fan. Mon mari me propose de garder les loustics. Moi en jeune mere cooool et independant, je suis ravie.
Oui mais voila le probleme, les choses se concretissent, l'homme parle de donner un premiere biberon de lait en poudre a Markus pour voir s'il l'accepte avant le jour de la sortie ciné de sa moooman... Oui mais moi finalement je ne suis plus trop sure de vouloir y aller.
Bien sur cela me ferait bcp de bien de sortir de chez moi et de voir autre choses que mes enfants... oui mais l'idée de manquer une tétée me donne mal au ventre c'est vraiment visceral, alors que je sais tres bien que cela ne posera pas de soucis pour la suite de l'allaitement, que cela me ferait du bien bla bla bla... oui mais quand meme je suis prete a faire l'impasse sur HP juste pour une tétée affraid
Alors suis-je vraiment trop BB dependante ? Et cela vous est il arrivé aussi (dites moi que je ne suis pas seule a etre folle!!

Et finalement j'y vais ou pas???
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

allaitement et (in)dépendance au bébé Empty
MessageSujet: Re: allaitement et (in)dépendance au bébé   allaitement et (in)dépendance au bébé Icon_minitimeMar 10 Juil 2007 - 15:19

Ben écoute, je pense ne pas être hyper accro-dépendante à mon bébé (en tout cas, je ne le suis pas avec Loïc) mais quand même, Markus n'a qu'un mois, une semaine et 5 jours (merci les signatures Very Happy) et je comprends parfaitement Wink
Avant quelques mois, j'ai beaucoup de mal à imaginer partir et manquer une tétée. Je ne pourrais pas le confier pour une longue période, une nuit et ce, même si j'arrivais à tirer mon lait.

Il est encore tout piti et même si je trouverais ça super que tu puisses aller voir HP (je veux), je comprendrais parfaitement que ça te soit très difficile.
Revenir en haut Aller en bas
myrtille




Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 02/03/2006

allaitement et (in)dépendance au bébé Empty
MessageSujet: Re: allaitement et (in)dépendance au bébé   allaitement et (in)dépendance au bébé Icon_minitimeMar 10 Juil 2007 - 17:31

c'est un choix...

à mon tour j'avais aussi envie de sortir un peu mais rater les tétées étaient inimaginables... je me souviens des allées retour vite vite en ville sans lui entre deux tétées et ça ne me plaisait pas ... que de stress, donc j'ai chosi de rester à ses cotés et d'aller là où je pourrait l'amener avec moi ... ça a duré 8 mois et pas de regrets ...


j'ai bien essayé de tirer mon lait mais je n'ai pas aimé ce genre de manipulation ... Wink
si tu y arrives pour quoi pas ?
si tu le fais j'espère que tu pourras te concentrer sur le film... c'est là toute la difficulté à mon avis!

je t'aide pas hein? Embarassed Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

allaitement et (in)dépendance au bébé Empty
MessageSujet: Re: allaitement et (in)dépendance au bébé   allaitement et (in)dépendance au bébé Icon_minitimeMar 10 Juil 2007 - 17:47

personnellement, les premières tétées que j'ai "ratée" sont au moment de la reprise du boulot (pas le choix donc), je te comprends très très bien. Encore maintenant, j'ai du mal à sortir sans Titouan et à confier son endormissement du soir à quelqu'un d'autre que moi ou son papa et à un biberon de mon lait (même si c'est vrai que ça fait du bien de s'aérer un petit peu).

Par contre, une amie a été une fois au cinéma avec son bébé tout petit (1 mois ou deux) dans l'écharpe à une séance de l'après midi (déserte, 3 personnes dans la salle, ils ont même dmandé qu'on baisse un peu le son) : pas question de rater le Seigneur des Anneaux Wink

Avec l'assoc dont je fais partie (voir "ici, allaitement bienvenu"), on a un projet d'organiser avec une salle en centre ville des séances de cinéma "bébé admis" où on pourrait aller sans complexe avec un tout petit sans crainte de déranger et où le niveau sonore serait adapté. Je ne sais pas où ça en est, mais j'espère que c'est un projet qui verra le jour, je le trouve très très chouette!
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

allaitement et (in)dépendance au bébé Empty
MessageSujet: Re: allaitement et (in)dépendance au bébé   allaitement et (in)dépendance au bébé Icon_minitimeMar 10 Juil 2007 - 19:47

françoise1973 a écrit:


Avec l'assoc dont je fais partie (voir "ici, allaitement bienvenu"), on a un projet d'organiser avec une salle en centre ville des séances de cinéma "bébé admis" où on pourrait aller sans complexe avec un tout petit sans crainte de déranger et où le niveau sonore serait adapté. Je ne sais pas où ça en est, mais j'espère que c'est un projet qui verra le jour, je le trouve très très chouette!
Ca c'est interessant ! Mais il faudrait de très petites salles parce que niveau sonore adapté à un tout petit, c'est très très faible... Je ne me souviens plus d'où j'avais entendu parlé de ça, une emission ou un article, qui disait que même les fréquences "raisonnables" de la télé étaient trop importante pour des tout petits bébés.
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

allaitement et (in)dépendance au bébé Empty
MessageSujet: Re: allaitement et (in)dépendance au bébé   allaitement et (in)dépendance au bébé Icon_minitimeMar 10 Juil 2007 - 19:48

Dis donc, ce post me fait vraiment réfléchir! scratch


spontanément, e,n lisant, je me disais, ouh laaa, mais bien sûr, elle peut quand même sortir voir un film, elle n'a pas à culpabiliser! Wink

pis en lisant plus attentivement, je me rends compte que ce n'est pas de la culpabilité, un sentiment d'abandon ou un manque dans ton dévouement, que tu appréhendes... c'est vraiment de mettre en quelques sortes à mal la relation que vous avez bâtie markus et toi voia la têtée...


et je me rends compte que pour ça, vraiment, donner le biberon comme je l'ai fait est très très différent... scratch

bref, je sais pas si je suis très claire, ni si pour vous ça a du sens ce que je dis, et je sais que je t'aide pas, mlà, mais vraiment, ça me fait cogiter! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Superso

Superso


Féminin Nombre de messages : 1045
Age : 45
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/12/2005

allaitement et (in)dépendance au bébé Empty
MessageSujet: Re: allaitement et (in)dépendance au bébé   allaitement et (in)dépendance au bébé Icon_minitimeMar 10 Juil 2007 - 20:57

françoise1973 a écrit:

Avec l'assoc dont je fais partie (voir "ici, allaitement bienvenu"), on a un projet d'organiser avec une salle en centre ville des séances de cinéma "bébé admis" où on pourrait aller sans complexe avec un tout petit sans crainte de déranger et où le niveau sonore serait adapté. Je ne sais pas où ça en est, mais j'espère que c'est un projet qui verra le jour, je le trouve très très chouette!
ce genre de truc existe ici Françoise, c,est une très bonne idée!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

allaitement et (in)dépendance au bébé Empty
MessageSujet: Re: allaitement et (in)dépendance au bébé   allaitement et (in)dépendance au bébé Icon_minitimeMar 10 Juil 2007 - 21:39

bon ca va je ne suis finalement pas completement martienne!! Effectivement je ne culpabiliserais pas du tout de laisser mon loulou mais l'idée meme de ne pas etre la pour la tetee me tord les boyaux, cést vraiment bizarre!! Bon je penses que je vais faire l'impasse sur le film... mon mari va me faire les groooos yeux (enfin au moins il ira lui)

Sinon ici les seances pour mamans et bb ca existe aussi, niveau sonore bas, lumiere tamissee et plein de maman qui se balade pour calmer les bb.

merciii les fiiiiiiilles
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

allaitement et (in)dépendance au bébé Empty
MessageSujet: Re: allaitement et (in)dépendance au bébé   allaitement et (in)dépendance au bébé Icon_minitimeMar 10 Juil 2007 - 22:39

AnneLG a écrit:
Dis donc, ce post me fait vraiment réfléchir! scratch


spontanément, e,n lisant, je me disais, ouh laaa, mais bien sûr, elle peut quand même sortir voir un film, elle n'a pas à culpabiliser! Wink

pis en lisant plus attentivement, je me rends compte que ce n'est pas de la culpabilité, un sentiment d'abandon ou un manque dans ton dévouement, que tu appréhendes... c'est vraiment de mettre en quelques sortes à mal la relation que vous avez bâtie markus et toi voia la têtée...


et je me rends compte que pour ça, vraiment, donner le biberon comme je l'ai fait est très très différent... scratch

bref, je sais pas si je suis très claire, ni si pour vous ça a du sens ce que je dis, et je sais que je t'aide pas, mlà, mais vraiment, ça me fait cogiter! Wink

je ne sais pas ce que gégé ressent exactement, mais pour mon compte je peux te dire que ce n'est pas exactement ça. Je sais que notre relation ne souffrirait pas d'une petite sortie (je ne parle pas évidemment de guincher tous les soirs en le confiant à d'autres), mais c'est un peu comme une amputation, comme laisser une partie de moi même à la maison. Bien sûr, là, il a presque 11 mois, je supporte (j'me soigne commaym Wink ). Mais avant la reprise du boulot, je pense que j'étais physiquement incapable de nous priver d'une tétée.

Ceci dit, si tu veux partager tes cogitations, c'est toujours bien intéressant Wink
Revenir en haut Aller en bas
mono
Madame soleil des carabistouilles
mono


Féminin Nombre de messages : 3648
Age : 48
Localisation : occitània
Date d'inscription : 14/11/2005

allaitement et (in)dépendance au bébé Empty
MessageSujet: Re: allaitement et (in)dépendance au bébé   allaitement et (in)dépendance au bébé Icon_minitimeMar 10 Juil 2007 - 22:51

françoise1973 a écrit:
(j'me soigne commaym Wink
gégé et françoise sont en train de nous créer le premier groupe "allaitantes anonymes",
c'est un moment historique Wink

allaitement et (in)dépendance au bébé Hug te tords pas les boyaux pour un cinoche bisou
le cinoche reviendra,
et en attendant, il y a les dvd

(mais c'est vrai que les séances avec bébé, c'est une bonne idée aussi ! )
Revenir en haut Aller en bas
http://lamoni.canalblog.com
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde


Féminin Nombre de messages : 2943
Age : 46
Localisation : Flînes-Lez-Râches
Date d'inscription : 24/12/2005

allaitement et (in)dépendance au bébé Empty
MessageSujet: Re: allaitement et (in)dépendance au bébé   allaitement et (in)dépendance au bébé Icon_minitimeMar 10 Juil 2007 - 23:22

Je comprends très bien ce que tu ressens Gégé.
J'ai vécu les mêmes questions avec Louis.

As tu pensé à tirer ton lait? au moins si tu rates une tétée au moins c'est ton propre lait qu'il aura dans le biberon.

Je me souviens qu'avec Louis j'avais tiré mon lait, j'étais partie me ballader... et je suis rentrée au bout de 10 minutes la 1ère fois, les larmes aux yeux car je n'étais pas avec mon fils. Retentative la semaine d'après, et je suis encore une fois rentrée au bout de 10minutes(sans complexe cette fois) en disant à mon homme que non je nepouvais pas me séparer de mon Loulou, que je n'étais pas prête.
Ca a été très long avant que je ne le laisse une après midi entière, il avait 6mois, c'était pour passer des entretiens pour mon boulot actuel. J'avais besoin d'être avec mon bébé, si je le quittais c'était comme si on m'arrachait le ventre et le coeur. Ca me prennait aux tripes graaaave!
Puis avec la reprise du boulot ca a été mieux, j'ai réussi à le laisser la semaine avec impossibilité de m'en séparer le week end. Je crois que je culpabilise à mort de travailler...
Et là Zhom me propose aussi d'aller voir Harry Potter et je préfère m'en passer que de laisser Louis encore à garder alors que je "l'abandonne" toute la semaine.

ALors je te dirai, écoute tout simplement ton coeur. Ca ne sert à rien d'y aller à reculons, tu ne profiteras pas du film, tu ne penseras qu'à Markus, et si tu as envie d'y aller finalement, vas y, ce serait dmmage d'avoir des regrets ensuite.

Bisous Gégé
Revenir en haut Aller en bas
http://zekochondingue.canalblog.com/
myrtille




Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 02/03/2006

allaitement et (in)dépendance au bébé Empty
MessageSujet: Re: allaitement et (in)dépendance au bébé   allaitement et (in)dépendance au bébé Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 0:13

françoise1973 a écrit:
je pense que j'étais physiquement incapable de nous priver d'une tétée.


en plus quand on sent la montée de lait à l'heure où la tétée devrait avoir lieu ... et qu'on est pas là... pale
Revenir en haut Aller en bas
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

allaitement et (in)dépendance au bébé Empty
MessageSujet: Re: allaitement et (in)dépendance au bébé   allaitement et (in)dépendance au bébé Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 9:08

Anne, je ne pense pas que notre relation souffrirait d'une sortie... c'est difficile a expliquer c'est juste que je ressens un besoin physique de l'allaiter.
Je n'ai jamais reussi a tirer mon lait et en plus ca m'est egal qu'il boive du lait en poudre ou mon propre lait si je ne suis pas la... le probleme est vraiment l'absence de ce contact physique (probleme pour moi, pas pour lui).
J'ai finalement dit a mon homme que je n'irais pas, je suis allaitement dependante et j'assume!!! Et puis finalement le livre du 7 eme tome sort le 21 et ca je pourrais en profiter en restant pres de mon loulou!!
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

allaitement et (in)dépendance au bébé Empty
MessageSujet: Re: allaitement et (in)dépendance au bébé   allaitement et (in)dépendance au bébé Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 10:44

myrtille a écrit:
françoise1973 a écrit:
je pense que j'étais physiquement incapable de nous priver d'une tétée.


en plus quand on sent la montée de lait à l'heure où la tétée devrait avoir lieu ... et qu'on est pas là... pale

ça j'ai de la chance, avec Titouan j'ai été en lactation automatique dès le début, le confort total!

Contente que tu aies pris une décision qui te convient gégé
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde


Féminin Nombre de messages : 2943
Age : 46
Localisation : Flînes-Lez-Râches
Date d'inscription : 24/12/2005

allaitement et (in)dépendance au bébé Empty
MessageSujet: Re: allaitement et (in)dépendance au bébé   allaitement et (in)dépendance au bébé Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 11:40

Supère nouvelle! bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://zekochondingue.canalblog.com/
myrtille




Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 02/03/2006

allaitement et (in)dépendance au bébé Empty
MessageSujet: Re: allaitement et (in)dépendance au bébé   allaitement et (in)dépendance au bébé Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 12:04

Oui gégé! tu en profiteras mieux comme ça... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

allaitement et (in)dépendance au bébé Empty
MessageSujet: Re: allaitement et (in)dépendance au bébé   allaitement et (in)dépendance au bébé Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 12:26

contente aussi que tu aies trouvé la solution qui te convient Wink

pour le ciné avec les loulous, je n'ai jamais entendu ça! C'est une bien chouette idée.
Mais le son doit vraiment être très bas non?
Quand je vais au cinéma, je suis tjs effarée du son qui est toujours plus fort.
Enceinte de Loïc, j'ai été voir le seigneur des anneaux et j'ai été traumatisée par le bruit, j'avais mis mille couche pour protéger mon bidon (j'hésite à aller voir HP d'ailleurs...) alors avec un bébé "dehors" Shocked scratch
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Nombre de messages : 793
Age : 53
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/12/2006

allaitement et (in)dépendance au bébé Empty
MessageSujet: Re: allaitement et (in)dépendance au bébé   allaitement et (in)dépendance au bébé Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 13:49

D'accord avec toi Gaëlle pour le son trop fort. Enceinte d'ailleurs, je ne supportais pas trop le "bruit". Et cette horreur du bruit est restée. Pas évident avec tous les mecs à la maison Wink
Revenir en haut Aller en bas
Béné




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 09/07/2007

allaitement et (in)dépendance au bébé Empty
MessageSujet: Re: allaitement et (in)dépendance au bébé   allaitement et (in)dépendance au bébé Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 15:16

Si tu es extraterrestre moi je suis un ovni alors!
Je n'ai jamais quitté mes enfants plus d'une heure avant leur 6 mois. (moment où je reprends le travail)
J'ai évidemment mis entre paranthèse certaines choses comme le ciné mais je trouve que ça vaut la peine!
il y en aura encore des supers films.

Je suis contente que tu ai trouvé la solution qui te convient!
Revenir en haut Aller en bas
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

allaitement et (in)dépendance au bébé Empty
MessageSujet: Re: allaitement et (in)dépendance au bébé   allaitement et (in)dépendance au bébé Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 15:19

mono a écrit:
françoise1973 a écrit:
(j'me soigne commaym Wink
gégé et françoise sont en train de nous créer le premier groupe "allaitantes anonymes",
c'est un moment historique Wink

Bon Béné est la 3eme membre de notre Association des "allaitantes anonymes" :bounce: :bounce: On prend de l'ampleur a la vitesse de l'eclair les filles!
Revenir en haut Aller en bas
Béné




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 09/07/2007

allaitement et (in)dépendance au bébé Empty
MessageSujet: Re: allaitement et (in)dépendance au bébé   allaitement et (in)dépendance au bébé Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 15:25

c'est quoi ce groupe???? Tu m'explique? je suis intéressée!
Revenir en haut Aller en bas
myrtille




Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 02/03/2006

allaitement et (in)dépendance au bébé Empty
MessageSujet: Re: allaitement et (in)dépendance au bébé   allaitement et (in)dépendance au bébé Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 15:28

je crois que ce n'est qu'une blague allaitement et (in)dépendance au bébé Blonde
Revenir en haut Aller en bas
Béné




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 09/07/2007

allaitement et (in)dépendance au bébé Empty
MessageSujet: Re: allaitement et (in)dépendance au bébé   allaitement et (in)dépendance au bébé Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 15:31

je crois aussi mais j'aimerais comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

allaitement et (in)dépendance au bébé Empty
MessageSujet: Re: allaitement et (in)dépendance au bébé   allaitement et (in)dépendance au bébé Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 15:39

béné, c'est juste une boutade par rapport à mon "je me soigne" (bref, j'essaye de me désintoxiquer de la dépendance à mon fils). Du coup, mono a imaginé les "allaitantes anonymes", commes les alcooliques.
Bienvenue chez les AA alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
Béné




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 09/07/2007

allaitement et (in)dépendance au bébé Empty
MessageSujet: Re: allaitement et (in)dépendance au bébé   allaitement et (in)dépendance au bébé Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 15:40

hhhhhaaaaaa ok!
je comprends vite hein mais faut m'expliquer longtemps!
désolée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





allaitement et (in)dépendance au bébé Empty
MessageSujet: Re: allaitement et (in)dépendance au bébé   allaitement et (in)dépendance au bébé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
allaitement et (in)dépendance au bébé
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Allaitement et coliques
» allaitement et fatigue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Leur alimentation :: Allaitements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser