les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 allaitement et (in)dépendance au bébé

Aller en bas 
+11
Béné
Muriel
Mathilde
mono
Superso
AnneLG
Cathy
françoise1973
myrtille
Gaëlle
Gégé
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

allaitement et (in)dépendance au bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allaitement et (in)dépendance au bébé   allaitement et (in)dépendance au bébé - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 15:42

Wink
spagraf
Revenir en haut Aller en bas
Superso

Superso


Féminin Nombre de messages : 1045
Age : 45
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/12/2005

allaitement et (in)dépendance au bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allaitement et (in)dépendance au bébé   allaitement et (in)dépendance au bébé - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 15:52

moi aussu ce post me fait réfléchir......

d'autant plus que c'est justement un aspect de l'allaitement que j'aime moins....devoir être dispo 24h/24 7j/7....

j'avais un beosin réel de m'aérer l'esprit après la naissance de Loïc, pas de longues périodes, mais une petie demi heure de temps en temps et c'était impossible....
Je ne pouvais même pas prendre un bain, sans que zhom ne me l,apporte pour téter ( alors qu'il avait téter quasi une heure juste avant mon bain hein!!) c'était très très très demandant et j'avoue que cette "obligation" qui m'empechait de faire auter chose m'a un peu pesée sur les épaules.....
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Nombre de messages : 793
Age : 53
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/12/2006

allaitement et (in)dépendance au bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allaitement et (in)dépendance au bébé   allaitement et (in)dépendance au bébé - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juil 2007 - 15:57



Je tente un cinoche ce vendredi à la séance de 11h. De préf, un film court, on ne sait jamais lol
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Nombre de messages : 793
Age : 53
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/12/2006

allaitement et (in)dépendance au bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allaitement et (in)dépendance au bébé   allaitement et (in)dépendance au bébé - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007 - 10:23

ZUT ! Plus de séance à 11h la semaine pdt les vacances d'été...

Va faire beau, pas grave alors car mieux à faire!
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

allaitement et (in)dépendance au bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allaitement et (in)dépendance au bébé   allaitement et (in)dépendance au bébé - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007 - 11:32

Même lorsque je n'ai plus allaité, j'ai eu beaucoup de mal à abandonner Juliette. Je ne sais pas si c'est vraiment propre à l'allaitement, ou aux jeunes mamans...

Et moi, j'ai vu Harry Pottereuh! nananinanèreuh!
Revenir en haut Aller en bas
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

allaitement et (in)dépendance au bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allaitement et (in)dépendance au bébé   allaitement et (in)dépendance au bébé - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007 - 11:34

Madamedoel a écrit:
Même lorsque je n'ai plus allaité, j'ai eu beaucoup de mal à abandonner Juliette. Je ne sais pas si c'est vraiment propre à l'allaitement, ou aux jeunes mamans...

Et moi, j'ai vu Harry Pottereuh! nananinanèreuh!

Chez moi c'est vraiment lié a l'allaitement car je pense que ca ne me derangerait pas du tout de m'absenter s'il n'y avait pas les tétées. Mais ca depend d'une personne a l'autre...

Pour H P... comment t'as faiiiiiitttt????
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

allaitement et (in)dépendance au bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allaitement et (in)dépendance au bébé   allaitement et (in)dépendance au bébé - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007 - 11:37

Gégé a écrit:

Chez moi c'est vraiment lié a l'allaitement car je pense que ca ne me derangerait pas du tout de m'absenter s'il n'y avait pas les tétées. Mais ca depend d'une personne a l'autre...

Pour H P... comment t'as faiiiiiitttt????

pour moi c'est lié aussi à l'allaitement, je n'ai jamais eu de souci à m'absenter en dehors de ça (genre, même ça me fait du bien diabolique ) mais bon, pas trop longtemps et pas trop souvent quand même....
Revenir en haut Aller en bas
estherlune

estherlune


Féminin Nombre de messages : 32
Age : 41
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 05/08/2007

allaitement et (in)dépendance au bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allaitement et (in)dépendance au bébé   allaitement et (in)dépendance au bébé - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2007 - 3:20

Je réponds à des "vieux" posts mais comme je (re)débarque je lis un peu tout et j'ai envie de répondre.

Je veux bien faire partie des allaitantes anonymes aussi :p
Faustine a un peu + de 7 mois et je ne suis jamais allée nulle part sans elle, personne ne l'a jamais gardée...
On est tout le temps scotchée toutes les deux et comme Françoise le disait je crois, j'aurais l'impression d'avoir oublié un bras ou une jambe à la maison si je partais sans elle... c'est grâve docteur ?

C'est vrai que je rêve de m'aérer un peu aussi... mais je n'y arrive pas sans elle... Pffffh Wink

Et super idée la salle de cinéma bébé admis Françoise !!!!! Des nouvelles ?


Esther
Revenir en haut Aller en bas
http://lollilune.canalblog.com/
Superso

Superso


Féminin Nombre de messages : 1045
Age : 45
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/12/2005

allaitement et (in)dépendance au bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allaitement et (in)dépendance au bébé   allaitement et (in)dépendance au bébé - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2007 - 5:25

parfois, on passe à coté de chouettes trucs.....

enfin, soit.....

j'ai hâte de revivre l'expérience pour pouvoir voir comment je vais réagir pour cette troisième fois.....
Revenir en haut Aller en bas
Lovlove
Invité




allaitement et (in)dépendance au bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allaitement et (in)dépendance au bébé   allaitement et (in)dépendance au bébé - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2007 - 12:22

Je ne pense personnellement que cela n'a rien à voir avec l'allaitement vu que cela n'a jamais changé ma façon de faire une fois mes bb sevrés et qu'ils n'ont pas réellement changé dans leur comportement non plus une fois sevré.

C'est une histoire à chaque fois nouvelle et allaiter ne m'a jamais empêchée de m'évader, Fred assurant le relais à la perfection et moi lui faisant entière confiance. Je ne veux pas étouffer et m'approprier nos enfants même si j'allaite! Je ne veux pas non plus que nos enfants m'éttouffent :) .

J'adore allaiter et être avec mes bébés mais quand j'ai besoin de m'échapper, je le fais sans réfléchir car je sais que si je reste, je ne serai plus "parfaite" car à fleur de peau etc... j'allaiterai en étant énervée et mon bb s'énervera aussi bref un cercle vicieux.

J'ai une amie qui a allaité 18 mois, elle est infirmière de nuit à horaires méga variables, elle partait donc 12 h et sa puce refusait toute autre chose que son sein... Ben ça s'est super bien passé aussi incroyable que ça puisse paraître, la nénette roupillait impec quand sa maman n'était pas là et jeûnait sagement, elle se rattrappait à son retour. Quand une crise au début, le papa faisait du peau à peau bien sagement et la petite se calmait aussi bien qu'avec le sein de sa maman en bouche hihi.

Bref!

Ninon a été scotchée des heures durant à moi et ce n'est pas fini, elle a été allaitée 14 mois, cododotée 2 ans et c'est la plus indépendante de toutes!

Je pense que c'est juste la personnalité de chacun et la vie qui fait que... pas le fait d'allaiter sauf peut-être si allaiter est un besoin fusionnel de la maman.

Gros bisous
Fabienne
Revenir en haut Aller en bas
revepleinlesyeux
Fée Celtique Eleveuse de Dragons
revepleinlesyeux


Féminin Nombre de messages : 1262
Age : 39
Localisation : ris-orangis
Date d'inscription : 16/11/2005

allaitement et (in)dépendance au bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allaitement et (in)dépendance au bébé   allaitement et (in)dépendance au bébé - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2007 - 14:12

Profitage donc d'un ptit passage pour lecturer les posts et celui m'interpelle un peu plus que d'autres ...


Donc ...


Perso je n'ai pas allaité, par choix d'ailleurs soit dit en passant.
Et pourtant, je peux vous assurer que la fusion est là. Impossible pour moi de m'eloigner d'elle que serait ce que pour prendre ma douche ou etendre du linge si elle ne dort pas. Amaëlle a 5 mois et demi, je reprends le travail doucement, une semaine en aout et ensuite dès le 3 septemebre), et c'est un dechirement de la laisser 4h chez une inconnue notoire.
J'ai pleuré quand à un entretien (recherche nounou), l'assistante mat me l'a arraché des bras (je l'ai vecu comme ça). Petit à petit je m'y fais, la douleur est là mais j'essaie de moins y penser et de prendre sur moi.


En ce qui me concerne, ce n'est pas l'allaitement qui fait d'une relation mere-enfant, une entente fusionnelle. C'est la personnalité de chacun.
Et perso j'ai vu plusieurs femmes allaitantes non fusionnelles qui se contentait de prendre bébé, mettre au sein, regarder la télé, reposer bébé... Ce n'est pas le mode de nourir le bébé qui entre en jeu, c'est l'Amour que l'on porte à son enfant.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.netlog.com/dame_dragonne
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

allaitement et (in)dépendance au bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allaitement et (in)dépendance au bébé   allaitement et (in)dépendance au bébé - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2007 - 18:50

Je ne suis pas spure qu'uil faille le voir de cette façon là, sinon, on va encore tomber dans le mal entendu le mieux pour l'enfant c'est de l'allaiter bla bla... Alors que ce n'est pas là la question du tout.
Je crois qu'ici, on parle surtout du côté pratique. Comment on sort quand on veut allaiter son enfant en exclusif (c'est à dire rien d'autre que le sein). Là, c'est sûr que soit on prend bébé partout avec soit, soit on ne sort pas de chez soit.
Si j'ai la possibilité d'allaiter un prochain enfant, je crois que je resterai tranquile avec lui quelques mois (allé... 3 mois...) puis ensuite nous sortirons, parce que je ferai en sorte qu'il puisse boire mon lait, mais au bib avec son papa d'abord et avec ses grands parents par la suite.
Nicolas n'est resté une après-midi chez mes beaux parents sans nous il avait 3 mois passé et n'était plus allaité. Pour le week end entier, il avait 9 mois, il me semble. (week end complet : entendez du samedi après midi au dimanche matin.)
Revenir en haut Aller en bas
Lovlove
Invité




allaitement et (in)dépendance au bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allaitement et (in)dépendance au bébé   allaitement et (in)dépendance au bébé - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2007 - 21:57

Cathy a écrit:
Comment on sort quand on veut allaiter son enfant en exclusif (c'est à dire rien d'autre que le sein).

Ben, y'a un machin à la maison qui s'appelle tire-lait, avant de l'avoir j'utilisais mes tites mimines et ça fonctionnait moins bien certes mais très bien quand même, tout est possible en matière d'allaitement, il n'y a aucune règle, juste des façons d'être toutes différentes et c'est bien normal vu que nous sommes toutes différentes et nos enfants aussi.

Ce n'est pas meilleur pour l'enfant qu'on l'allaite si c'est fait à contre-coeur, le tout est d'être droite dans ses baskets, de faire ce qui nous convient, nous ressemble, point à la ligne disait-elle geek .

Cathy, cela ne m'a jamais dérangé d'embarquer mes louloutes avec et d'allaiter n'importe où (plus fastoche de trimballer ses nichons que des bib, de l'eau et le chauffe bib pour moi mais c'est perso Razz ) donc ça ne m'a absolument pas coincée chez moi d'allaiter, la preuve, jsuis tjs en route avec un bb au sein mais en route cheers . OK, pas en discothèque, c'est vrai lol! , du moins... pas à 3 mois. D'ailleurs, je ne vois pas la différence entre sortir avec un bb allaité ou un bb au bib? La démarche me semble identique.

Tiens, ça me rappelle une anecdote, au secours, jsuis lancée là!

3 janvier 1990, téléphone sonne...... je pleure et dis à mon ex-mari : c'est mon frère!!!!!!!!!!!!! Il me regarde incrédule et me dit : "t'as un frère toi???????" Ouiiiiiiiiiii!!!!!!!!
J'ai accouché le 18/12/1989, faites le compte.
Il fallait que je fonce le voir, je suis donc partie en laissant ma fille pourtant au sein...... 12 fois par jour, elle avait 3 semaines donc!!!!!!!!

Y'avait des échantillons de lait à la maison, je ne sais même pas vous dire comment mon ex s'est débrouillé ou non, je suis partie, c'était vital pour moi ce soir là! Je suis rentrée à 6h du matin (pour les belges, j'ai passé ma nuit au Garage, les seins au-dessus des cuvettes débordant de lait de partout, cocasse!). Ma fille n'a pas été traumatisée, mon allaitement pas compromis et moi par contre, je me souviens de ma zénitude les jours suivants! Rohhhhhh la mère indigne, hein oui geek.

Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Lovlove
Invité




allaitement et (in)dépendance au bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allaitement et (in)dépendance au bébé   allaitement et (in)dépendance au bébé - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2007 - 22:01

J'ai oublié.

Certaines connaissent Ariane et depuis le début, elle allaite et donne le bib malgré toutes les idées préconcues parce que c'est comme ça qu'elle veut le vivre avec son homme et qu'elle refuse de recevoir toutes les fameuses idées préconsues confusion sein-tétine machin... Résultat : réussite totale, tout roule comme sur des roulettes sans aucun soucis, bb n'a que son lait mais soit au sein soit au bib. Certains diront que c'est de la chance, je pense que ce sont des convictions très profondes tout simplement ( et elle a fait la jave avec nous y'a 2 semaines et son bébé hihi).

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Lovlove
Invité




allaitement et (in)dépendance au bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allaitement et (in)dépendance au bébé   allaitement et (in)dépendance au bébé - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2007 - 22:08

Gégé a écrit:
Et finalement j'y vais ou pas???

Alors ça va peut-être choqué, je vous dis pas la tête des gens quand j'arrive avec mon landau, qu'il faut en plus que j'explique qu'en cas de soucis, je m'enfuierai à la seconde mais........ ça ne m'a jamais posé de soucis d'aller au ciné avec mes bb tout petits!

Jamais eu aucun soucis, ils pionçaient ou étaient au sein, no problémo et bien souvent, des extases d'autres parents qui me disaient en sortant : rohlala jamais j'aurais pû avec mon petit ou rohlala vous avez de la chance qu'elle soit sage comme ça ou rohlala vous lui avez donné quoi pour qu'elle dorme ainsi.... et enfin le meilleur... je vous ai pris pour une inconsciente en rentrant mais finalement vous avez raison.... geek

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

allaitement et (in)dépendance au bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allaitement et (in)dépendance au bébé   allaitement et (in)dépendance au bébé - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2007 - 22:08

Gégé a écrit:
Il y a quelques jours une amie vient souper et me proposer d'aller ensemble voir le nouveau Harry Potter, je suis fan. Mon mari me propose de garder les loustics. Moi en jeune mere cooool et independant, je suis ravie.
Oui mais voila le probleme, les choses se concretissent, l'homme parle de donner un premiere biberon de lait en poudre a Markus pour voir s'il l'accepte avant le jour de la sortie ciné de sa moooman... Oui mais moi finalement je ne suis plus trop sure de vouloir y aller.
Bien sur cela me ferait bcp de bien de sortir de chez moi et de voir autre choses que mes enfants... oui mais l'idée de manquer une tétée me donne mal au ventre c'est vraiment visceral, alors que je sais tres bien que cela ne posera pas de soucis pour la suite de l'allaitement, que cela me ferait du bien bla bla bla... oui mais quand meme je suis prete a faire l'impasse sur HP juste pour une tétée affraid
Alors suis-je vraiment trop BB dependante ? Et cela vous est il arrivé aussi (dites moi que je ne suis pas seule a etre folle!!

Et finalement j'y vais ou pas???

j'ai été aussi assez dépendante de ma fille, parce que l'allaitement se passait bien et que je l'avais enfin, cet allaitement que je voulais et n'avais pu concrétiser avec le premier. A la première sortie je me suis posé beaucoup de questions et au final j'ai tiré mon lait. Aucun souci de confusion, Minimiss a suivi le rythme. C'est arrivé quelques fois et sans le moindre problème et,curieusement, ça ne m'a pas vraiment travailler l'esprit, une fois la première expérience passée et réusssie.
Revenir en haut Aller en bas
Lovlove
Invité




allaitement et (in)dépendance au bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allaitement et (in)dépendance au bébé   allaitement et (in)dépendance au bébé - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 16:15

Sylvie a écrit:
Gégé a écrit:
Il y a quelques jours une amie vient souper et me proposer d'aller ensemble voir le nouveau Harry Potter, je suis fan. Mon mari me propose de garder les loustics. Moi en jeune mere cooool et independant, je suis ravie.
Oui mais voila le probleme, les choses se concretissent, l'homme parle de donner un premiere biberon de lait en poudre a Markus pour voir s'il l'accepte avant le jour de la sortie ciné de sa moooman... Oui mais moi finalement je ne suis plus trop sure de vouloir y aller.
Bien sur cela me ferait bcp de bien de sortir de chez moi et de voir autre choses que mes enfants... oui mais l'idée de manquer une tétée me donne mal au ventre c'est vraiment visceral, alors que je sais tres bien que cela ne posera pas de soucis pour la suite de l'allaitement, que cela me ferait du bien bla bla bla... oui mais quand meme je suis prete a faire l'impasse sur HP juste pour une tétée affraid
Alors suis-je vraiment trop BB dependante ? Et cela vous est il arrivé aussi (dites moi que je ne suis pas seule a etre folle!!

Et finalement j'y vais ou pas???

C'est arrivé quelques fois et sans le moindre problème et,curieusement, ça ne m'a pas vraiment travailler l'esprit, une fois la première expérience passée et réusssie.

Je ne vois pas pourquoi c'est curieux de ne pas se poser de question quand tout va bien... je pense que le net fait que beaucoup d'entre nous cogite trop sur leur choix perso, laissez-vous vivre les mamans en allaitant ou non, en sortant ou non... soyez VOUS et votre enfant vous aimera telle que vous êtes tout simplement bisou (euhhhh, je l'espère pour vous de tout coeur car c'est pas toujours le cas mais bon, on peut rêver aussi cheers )

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





allaitement et (in)dépendance au bébé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allaitement et (in)dépendance au bébé   allaitement et (in)dépendance au bébé - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
allaitement et (in)dépendance au bébé
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Allaitement et coliques
» allaitement et fatigue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Leur alimentation :: Allaitements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser