les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Les limaces... des pistes pour les dégager?

Aller en bas 
+5
myrtille
Caroline
Madamedoel
Annouch
Val
9 participants
AuteurMessage
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Les limaces... des pistes pour les dégager? Empty
MessageSujet: Les limaces... des pistes pour les dégager?   Les limaces... des pistes pour les dégager? Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 16:05

Notre cour/terrasse est envahie par les limaces beurk qui se délectent en cet été humide pale

Mr Virgule a tenté une éviction des bêtes en les appatant avec de la bière (noyade assurée)

est ce que vous avez d'autres astuces a ce sujet?
Revenir en haut Aller en bas
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch


Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 47
Localisation : Tourcoing (France)
Date d'inscription : 14/11/2005

Les limaces... des pistes pour les dégager? Empty
MessageSujet: Re: Les limaces... des pistes pour les dégager?   Les limaces... des pistes pour les dégager? Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 16:14

Pour nous la bière a été super efficace!!! Un fond de bouteille en plastique, de la bière dedans, radical!!!!
Bon je ne t'apporte pas grand chose de neuf en fait...
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Les limaces... des pistes pour les dégager? Empty
MessageSujet: Re: Les limaces... des pistes pour les dégager?   Les limaces... des pistes pour les dégager? Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 16:32

du sel...
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Les limaces... des pistes pour les dégager? Empty
MessageSujet: Re: Les limaces... des pistes pour les dégager?   Les limaces... des pistes pour les dégager? Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 16:37

Madamedoel a écrit:
du sel...

OH NON
c'est hyper cruel ça
elles deviennent flaque d'eau beurk

pale
Revenir en haut Aller en bas
myrtille




Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 02/03/2006

Les limaces... des pistes pour les dégager? Empty
MessageSujet: Re: Les limaces... des pistes pour les dégager?   Les limaces... des pistes pour les dégager? Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 16:41

ici je met du poison en granulé mais pas trop à cause de ma minette et aussi parce que je deteste les poisons autant que je deteste les limaces

parfois zom fait la chasse et ramasse des tonnes qu'il jette loin

parfois je met du sel sur celles qui osent croiser ma route

mis ce qu'il faudrai c'est une peu de soleil dans cet été pourri!
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Les limaces... des pistes pour les dégager? Empty
MessageSujet: Re: Les limaces... des pistes pour les dégager?   Les limaces... des pistes pour les dégager? Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 16:52

Caroline a écrit:
Madamedoel a écrit:
du sel...

OH NON
c'est hyper cruel ça
elles deviennent flaque d'eau beurk

pale
bah les noyer dans la biere c'est pas super non plus hein
elles deviennent translucides avant de mourir :no:

par contre c'était assez efficace
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Future Maman



Féminin Nombre de messages : 2336
Age : 48
Date d'inscription : 09/12/2005

Les limaces... des pistes pour les dégager? Empty
MessageSujet: Re: Les limaces... des pistes pour les dégager?   Les limaces... des pistes pour les dégager? Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 18:35

Oui de la bière elles adorent ça et c'est écolo et peu cher.
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

Les limaces... des pistes pour les dégager? Empty
MessageSujet: Re: Les limaces... des pistes pour les dégager?   Les limaces... des pistes pour les dégager? Icon_minitimeMer 25 Juil 2007 - 1:16

La bière est une solution, mais j'ai lu que c'est à double tranchant, pour les potagers en tout cas, comme elles adorent ça, ça les attire et tu te retrouve avec toutes les limaces du voisinage.
Sinon, un cordon de fins graviers ou de coquilles d'oeufs pilée (faut déjà beaucoup en manger) tout autour du terrain à protéger, ça mes blesse, elles ne pourront pas le traverser.
Revenir en haut Aller en bas
Liebling

Liebling


Féminin Nombre de messages : 395
Age : 45
Localisation : Assise sur un nuage parme avec une glâce au chocolat !
Date d'inscription : 27/04/2006

Les limaces... des pistes pour les dégager? Empty
MessageSujet: Re: Les limaces... des pistes pour les dégager?   Les limaces... des pistes pour les dégager? Icon_minitimeMer 25 Juil 2007 - 1:39

Pauvres petites (grosses) limaces ! quelle vie térrible pourchassé par des prédateurs géants :)
Ben si non comme les autres hein, une bouteille en plastoc a demie coupé remplit de biere, positionné à un ou deux metre du QG des limaces de maniere a ce qu'elle foutent le camp de là ou elle ne sont pas les bienvenus :)
Revenir en haut Aller en bas
http://liebling.canalblog.com/
Sarah
Future Maman



Féminin Nombre de messages : 2336
Age : 48
Date d'inscription : 09/12/2005

Les limaces... des pistes pour les dégager? Empty
MessageSujet: Re: Les limaces... des pistes pour les dégager?   Les limaces... des pistes pour les dégager? Icon_minitimeMer 25 Juil 2007 - 2:49

françoise1973 a écrit:
La bière est une solution, mais j'ai lu que c'est à double tranchant, pour les potagers en tout cas, comme elles adorent ça, ça les attire et tu te retrouve avec toutes les limaces du voisinage.

Tu as des voisins que tu n'aimes pas ? sinon c'est le moment d'agir diabolique tu mets la bière chez eux Les limaces... des pistes pour les dégager? Whistle
Revenir en haut Aller en bas
Lilibel




Féminin Nombre de messages : 6840
Date d'inscription : 28/04/2006

Les limaces... des pistes pour les dégager? Empty
MessageSujet: Re: Les limaces... des pistes pour les dégager?   Les limaces... des pistes pour les dégager? Icon_minitimeMer 25 Juil 2007 - 10:36

Chez nous, c'est une infection aussi. Notre jardin en est infesté et zom a mis des granulés bleus.

Moi, j'arrose copieusement les entrées de la maison avec du sel pour les empêcher de rentrer. J'en ai déjà retrouvé dans la tente-igloo de Gabriel pale
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Les limaces... des pistes pour les dégager? Empty
MessageSujet: Re: Les limaces... des pistes pour les dégager?   Les limaces... des pistes pour les dégager? Icon_minitimeMer 25 Juil 2007 - 16:19

beurk Lili!
Revenir en haut Aller en bas
Lilibel




Féminin Nombre de messages : 6840
Date d'inscription : 28/04/2006

Les limaces... des pistes pour les dégager? Empty
MessageSujet: Re: Les limaces... des pistes pour les dégager?   Les limaces... des pistes pour les dégager? Icon_minitimeMer 25 Juil 2007 - 16:30

Madamedoel a écrit:
beurk Lili!

Les limaces... des pistes pour les dégager? 831720
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les limaces... des pistes pour les dégager? Empty
MessageSujet: Re: Les limaces... des pistes pour les dégager?   Les limaces... des pistes pour les dégager? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les limaces... des pistes pour les dégager?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une perle pour la cuisine pour et avec les petits !
» pour rire ou pour pleurer...le prix Stella
» Avoir des enfants : pour qui? pour quoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Notre vie au quotidien :: Comment ça, des ménagères ?!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser