les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Les limites de l'acceptable...

Aller en bas 
+10
mono
AnneLG
Sarah
katja
Abigaelle
Caroline
revepleinlesyeux
Lilibel
Cathy
Sylvie
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Les limites de l'acceptable... Empty
MessageSujet: Les limites de l'acceptable...   Les limites de l'acceptable... Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 11:17

En Belgique il y a quelques jours un papa a trouvé dans la chambre de sa fille de 21 ans quelques plants de canabis....

En France cette semaine une fille de 16 ans a volé cartes bancaires et chéquier à sa maman...

dans les deux cas les parents ont porté plainte contre leurs enfants...

Alors pour vous les limites de l'acceptable elles sont où? Appeler la police contre son propre enfant vous parait envisageable? quelle serait votre sensation dans une telle situation?
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Les limites de l'acceptable... Empty
MessageSujet: Re: Les limites de l'acceptable...   Les limites de l'acceptable... Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 11:23

Je ne sais pas...

J'éspère que nous saurons donner un cadre à nos enfants, avec des régles qui suffiront à ce qu'il n'aie jamais l'idée de nous voler...
Maintenant, je ne sais pas, je regardais l'autre jour une emission sur les familles de détenus. Une maman avait porté plainte contre son fils (skyzophrène) pour coups et blessures. Son fils a été condamné et a fait de la prison. Bien sûr c'est un cas très particulier (bien que je ne comprends pas pourquoi on ne l'a pas interné pour un suivi médical plutôt que de l'envoyé un prison... Mais c'est un autre débat...)
Je n'arrive pas a envisager dans quelle situation je pourrais en arriver à une telle éventualité...
Revenir en haut Aller en bas
Lilibel




Féminin Nombre de messages : 6840
Date d'inscription : 28/04/2006

Les limites de l'acceptable... Empty
MessageSujet: Re: Les limites de l'acceptable...   Les limites de l'acceptable... Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 11:25

Les limites de l'acceptable avec les plants de canabis et le vol de la carte bancaires sont clairement dépassées en ce qui me concerne.

Appeler la police contre mon propre enfant pour que ça lui serve de leçon, oui.

Ma sensation serait un profond désespoir d'avoir loupé quelque chose avec lui pour qu'il en arrive à me voler ou à cultiver du canabis.

En fait, dans ces 2 histoires, j'ai plus de peine pour les gosses que pour les parents. Dans quel état d'esprit devaient-ils être pour en arriver là ? pale
Revenir en haut Aller en bas
revepleinlesyeux
Fée Celtique Eleveuse de Dragons
revepleinlesyeux


Féminin Nombre de messages : 1262
Age : 39
Localisation : ris-orangis
Date d'inscription : 16/11/2005

Les limites de l'acceptable... Empty
MessageSujet: Re: Les limites de l'acceptable...   Les limites de l'acceptable... Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 11:27

Je n'ai pas (encore) d'ado rebelle à la maison mais j'y songe parfois.

Je vois la chose de deux façons, la première en tant que maman, je me dis que si ma fille me piquait mon chequier et ma carte bleue pour aller vadrouiller en terre inconnue, y a des chances qu'elle herite d'une grosse punition, je ne sais pas trop pour la plainte, ça me parait un peu trop mais si la mere n'a pas de revenu, que la gamine depense toutes les economies, peut etre que la plainte est un moyen d'exorciser sa colère.

Et je me rappelle quelque chose dont je ne suis pas très fiere Embarassed
j'avais 14 ans, juste après le décès de mon papa. ma mere et moi on ne s'entendait plus trop et il y avait beaucoup de disputes, parfois très violente.
Un jour elle m'a surprise en traine de manger du chocolat en cachette et elle m'a poursuivi dans la maison, j'ai fermé la porte sur sa main. Crac l'annulaire. Ma mere a été avec un ami à l'hopital, il a fallu couper son alliance pour sauver son doigt. Elle a fait un pâpier du medecin prouvant les faits et la voisine lui a remis un temoignage ecrit concernant mon attitude. Embarassed
Elle voulait porter plainte. j'ai pris mon sac et je suis aller dormir chez la famille pendant 15 jours. Ma mere ne voulait plus me voir.
Il aura fallu que je me casse la jambe dans un escalier pour que ma mere revienne me chercher et qu'elle me dise "c'est oublié" ...
Embarassed Embarassed Embarassed

du coup, tout ça pour dire que je ne sais pas c'est quoi la limite pour moi. Je pense que je decouvrirai sur le tard...
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.netlog.com/dame_dragonne
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Les limites de l'acceptable... Empty
MessageSujet: Re: Les limites de l'acceptable...   Les limites de l'acceptable... Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 11:32

Lilibel a écrit:
Les limites de l'acceptable avec les plants de canabis et le vol de la carte bancaires sont clairement dépassées en ce qui me concerne.

Appeler la police contre mon propre enfant pour que ça lui serve de leçon, oui.

Ma sensation serait un profond désespoir d'avoir loupé quelque chose avec lui pour qu'il en arrive à me voler ou à cultiver du canabis.

En fait, dans ces 2 histoires, j'ai plus de peine pour les gosses que pour les parents. Dans quel état d'esprit devaient-ils être pour en arriver là ? pale

si les discussions, les règles posées, tout cela, malgrè tout ferait que Jonas deviendrait un voyou, un délinquant, j'aurais le coeur en larmes mais je ne crois pas que c'est l'aider que de le défendre et de couvrir.
je veux dire, on leur apprend
que faire ?

bon j'espère que ça n'arrivera jamais d'abord spa possible avec mon prince du hip hop
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Les limites de l'acceptable... Empty
MessageSujet: Re: Les limites de l'acceptable...   Les limites de l'acceptable... Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 11:55

Il faudrait vraiment que je me sente dépassée pour porter plainte contre un de mes enfants...

Je ne dis pas que c'est impossible, je n'y avais jamais réfléchi. Je suis comme beaucoup d'entre vous sûrement, dans l'espérance que l'éducation que je donne en amont nous évitera ce genre de situations.

Après... pour le cannabis, sans être spécialement laxiste sur la question des drogues (et tabac, alcool...), je dirais qu'il n'y a pas mort d'homme et que ça peut se régler en interne (poubelle et si tu veux je t'achète des radis de 18 jours Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil ).

Pour les cartes bleues... c'est plus gênant car ça nuit directement à autrui. C'est du vol (C'est mal !). Mais j'imagine que je règlerais plutôt ça moi-même aussi dans la mesure du possible... scratch scratch scratch

Je ne sais pas ce qui pourrait faire que je "dénonce"... Un crime (vol, agression physique) commis envers une personne extérieure à la famille et pas rattrapable?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Les limites de l'acceptable... Empty
MessageSujet: Re: Les limites de l'acceptable...   Les limites de l'acceptable... Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 12:42

En ce qui me concerne j'avoue que ça me consterne, littéralement...

d'abord parce que je pense que jamais je ne ferais appel à la police contre mes propres enfants pour des faits pareils. je serais attristée, en colère, sans doute même mal à l'aise en me disant que quelque chose a du foirer dans mon éducation et les valeurs transmises mais je ne me vois pas appeler la police

pour le cannabis, comme Abi, poubelle et plants de radis. Pour le chéquier elle travaillerait pour compenser et comprendre la valeur de l'argent dépensé.

En ce qui concerne une agression ou un meurtre (quelle horreur de penser qu'un enfant qui est le vôtre puisse un jour commettre pareil atrocité) je pense que je ferais tout ce que je peux pour qu'il se dénonce et mesure l'importance des faits et la nécessité de comparaître en justice. Si il ne le fait pas alors peut-être serais-je contrainte de le dénoncer...mais j'ose espérer avoir assez d'importance à ses yeux pour qu'il suive mon conseil
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

Les limites de l'acceptable... Empty
MessageSujet: Re: Les limites de l'acceptable...   Les limites de l'acceptable... Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 12:49

Abigaelle a écrit:
Il faudrait vraiment que je me sente dépassée pour porter plainte contre un de mes enfants...

Je ne dis pas que c'est impossible, je n'y avais jamais réfléchi. Je suis comme beaucoup d'entre vous sûrement, dans l'espérance que l'éducation que je donne en amont nous évitera ce genre de situations.

Après... pour le cannabis, sans être spécialement laxiste sur la question des drogues (et tabac, alcool...), je dirais qu'il n'y a pas mort d'homme et que ça peut se régler en interne (poubelle et si tu veux je t'achète des radis de 18 jours Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil ).

Pour les cartes bleues... c'est plus gênant car ça nuit directement à autrui. C'est du vol (C'est mal !). Mais j'imagine que je règlerais plutôt ça moi-même aussi dans la mesure du possible... scratch scratch scratch

Je ne sais pas ce qui pourrait faire que je "dénonce"... Un crime (vol, agression physique) commis envers une personne extérieure à la famille et pas rattrapable?

100% d'accord mot pour mot.
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
Sarah
Future Maman



Féminin Nombre de messages : 2336
Age : 48
Date d'inscription : 09/12/2005

Les limites de l'acceptable... Empty
MessageSujet: Re: Les limites de l'acceptable...   Les limites de l'acceptable... Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 13:17

Caroline a écrit:
Lilibel a écrit:
Les limites de l'acceptable avec les plants de canabis et le vol de la carte bancaires sont clairement dépassées en ce qui me concerne.

Appeler la police contre mon propre enfant pour que ça lui serve de leçon, oui.

Ma sensation serait un profond désespoir d'avoir loupé quelque chose avec lui pour qu'il en arrive à me voler ou à cultiver du canabis.

En fait, dans ces 2 histoires, j'ai plus de peine pour les gosses que pour les parents. Dans quel état d'esprit devaient-ils être pour en arriver là ? pale

si les discussions, les règles posées, tout cela, malgrè tout ferait que Jonas deviendrait un voyou, un délinquant, j'aurais le coeur en larmes mais je ne crois pas que c'est l'aider que de le défendre et de couvrir.
je veux dire, on leur apprend
que faire ?

bon j'espère que ça n'arrivera jamais d'abord spa possible avec mon prince du hip hop

Tu penses qu'on est un voyou, un délinquant pour du canabis ou une CB volée ? Je trouve que c'est extrème, surtout en période d'ado Very Happy (on est jeune et con je le rappelle Wink )

Si ça nous arrive, j'espère qu'on ne devra pas passer par la police pour régler ce soucis.

En revanche si il fait des couneries et qu'il se fait choper, genre vol dans un magasin ou voiture etc et que la police appelle à la maison, déjà j'aurais super honte et je n'irais pas le rechercher, il lui faut une leçon (enfin je dis ça mais bon si un jour ça arrive je sais pas comment je réagirais) Et là voler des voitures c'est être un voyou pour moi, un délinquant c'est encore autre, c'est sur du longggggg terme, qu'on fait des choses comme cela à répétition.

A la maison nous sommes déjà anti tabac (surtout Fred) alors je n'ose meme pas imaginer sa réaction si il trouve du canabis, le gamin se prendra un méga savon je pense.

Quand à la CB là c'est peut être plus une discution de pourquoi il a fait cela, car il y a une raison à tout.

Dans ton histoire sylvie, je crois que les 2 jeunes filles qui ont volé la CB c'était pour une fugue, donc là le soucis est plus profond encore, il y a un véritable malaise à régler en famille, la police ne peut pas régler ce genre de chose selon moi et n'est pas faite pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Les limites de l'acceptable... Empty
MessageSujet: Re: Les limites de l'acceptable...   Les limites de l'acceptable... Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 13:50

Je connais quelqu'un qui avait prêté sa voiture à son fils, un soir, pour qu'il sorte.

une belle voiture du genre qui vaut très cher.

le fiston se plante... pas vraiment en tort, enfin, si, mais un erreur qui aurait pu arriver à tout le monde. Sauf qu'il cartonne un taxi, avec un client dedans qui n'était pas attaché : blessés, et outil de travail du mec en vrac...

Les flics viennent, et font souffler le jeune : alcoolémie dépassée. Et c'est une chance, à l'époque, pas de contrôle systématique du canabis.


Bref.


L'assurance porpose une seule chose pour qu'elle prenne tout en charge : que le père porte plainte contre son fils,e n disant qu'il a pris la voiture sans demander à son père. ça permet de tout rembourser... et ça ne charge pas plus le fils, qui ne paiera comme amende que son alcoolémie, vu que sa faute, son erreur de conduite en pratique n'est pas si grave ...


Et bien le père n'a jamais pu s'y résoudre... Bien qu'il ait informé le fils que ça leur enlèverait tout le poids financier, et que ça ne chargerait pas pénalement le jeune. Non, c'était trop dur pour lui, pas envisageable.


Je crois bien que comme le fils ensuite a pêté la voiture de la mère (incomparablement moins chère), un soir de beuverie, le père a assez mal encaissé, et que du coup, il n'a jamais vraiment expliqué au fils que son amour, sa conscience de père lui avaient couté 250 000 euros. Wink


Même si c'était y'a longtemps, je me souviens bien que le papa mesurait pleinement ce que ça lui couterait... après le 2nd accident, en colère contre l'irresponsabilité du fils, il a un peu arrêté de lui parler de tout ça.. s'enferant dans ses soucis financiers... Bref : ça, c'est un papa! Wink Un papa qui, résolument, ne pouvait pas se résoudre à dire, symboliquement, à l'état, qu'il y avait quelque chose, quoi que ce soit que l'état devrait reprocher à son fils selon sa déclaration... un papa qui a expliqué son refus tout simplement, comme ça : on ne porte pas plainte contre son fils.

Et j'aimerais bien avoir un papa qui a ces principes là! Wink



Baaaaaaaaaahhh, ça tombe bien, c'est le mien! flower Wink
Revenir en haut Aller en bas
revepleinlesyeux
Fée Celtique Eleveuse de Dragons
revepleinlesyeux


Féminin Nombre de messages : 1262
Age : 39
Localisation : ris-orangis
Date d'inscription : 16/11/2005

Les limites de l'acceptable... Empty
MessageSujet: Re: Les limites de l'acceptable...   Les limites de l'acceptable... Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 13:53

Shocked

bah quand même bravo à ton papa !!!
applaudit applaudit applaudit Les limites de l'acceptable... Clapping
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.netlog.com/dame_dragonne
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Les limites de l'acceptable... Empty
MessageSujet: Re: Les limites de l'acceptable...   Les limites de l'acceptable... Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 13:55

Waouh !

Maryline, fais passer...

Voilà. Je ne vois pas comment, symboliquement, il aurait pu, en effet, mais c'est une belle histoire, Anne. Vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
mono
Madame soleil des carabistouilles
mono


Féminin Nombre de messages : 3648
Age : 48
Localisation : occitània
Date d'inscription : 14/11/2005

Les limites de l'acceptable... Empty
MessageSujet: Re: Les limites de l'acceptable...   Les limites de l'acceptable... Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 14:57

mon papa a trouvé des lants de canabis sur le balcon

... il les a cramé à l'acide
et a dit à mon frère qu'il ne voulait pas de ça chez lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://lamoni.canalblog.com
Sarah
Future Maman



Féminin Nombre de messages : 2336
Age : 48
Date d'inscription : 09/12/2005

Les limites de l'acceptable... Empty
MessageSujet: Re: Les limites de l'acceptable...   Les limites de l'acceptable... Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 15:03

J'ai une collègue qui en a trouvé sous le lit du fils (ou je sais plus trop ou dans la chambre) hop dans le jardin ! et monsieur fait sa petite cueillette...

Ni le père ni la mère n'ont rien dit.
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Les limites de l'acceptable... Empty
MessageSujet: Re: Les limites de l'acceptable...   Les limites de l'acceptable... Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 15:06

Quand mes parents en ont trouvé dans la chambre de mon frêre, ça a pas rigolé. Shocked Cool

mais ils ont fait leçon de morale, menace qu'il avait pas intéret à recommencer... pis ouala, c'est passé comme ça.


mes parents n'ont jamais minimisé le truc, genre "ça va, c'est que de la drogue douce"... mais par contre, j'imagine pas un instant qu'ils lui auraient fait des problèmes avec la justice! scratch
Revenir en haut Aller en bas
del1232

del1232


Féminin Nombre de messages : 1854
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 14/11/2005

Les limites de l'acceptable... Empty
MessageSujet: Re: Les limites de l'acceptable...   Les limites de l'acceptable... Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 15:52

Pour ce qui est du cannabis, je trouve ça vraiment gonflé d'avoir porté plainte Shocked
Je crois que j'aurais fait comme vous : un bon savon, le truc à la poubelle etc....

En ce qui concerne l'autre affaire, là je suis + mitigée.... scratch
Moi je ne connais pas le passé de cette femme.... Mais ça me fait vaguement pensé à 2 histoires perso, à 2 familles qui ont dù porter plainte contre leur propre enfant.
Parfois on arrive plus à gérer... Ma tante par exemple, a tenté beaucoup de chose car elle n'arrivait plus à s'en sortir avec son fils. Et j'ai l'impression qu'au lieu de l'aider on lui rejetait la faute du genre "ben, vous n'avez qu'à l'éduquer comme il faut" Suspect .
Lorsqu'elle a dù porter plainte, ainsi que l'autre famille que je connais, j'ai vraiment ressentit ça comme un appel au secours, car autrement ils n'étaient pas entendus.

La jeune fille dont il est question dans le sujet, a quand-même dépensé 1 mois et demie de salaire, c'est vraiment énorme, c'est le genre de truc qui peut vous endetter sur des mois....
Il faut penser que du point de vue de la banque, on ne peut pas être aidé si il n'y a pas eu vol, et pour qu'il y ait vol il faut une copie de la plainte de la police.
Enfin, je ne sais pas, je cherche des pistes Razz Mais moi j'aurais du mal à juger cette femme sans savoir comment elle en est arrivé là scratch
Revenir en haut Aller en bas
Lovlove
Invité




Les limites de l'acceptable... Empty
MessageSujet: Re: Les limites de l'acceptable...   Les limites de l'acceptable... Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007 - 11:18

Je ne suis pas au courant des affaires dont tu parles et aujourd'hui...... JE PORTERAIS PLAINTE CONTRE MES ENFANTS!!!!!!!!!!!!

Je reste persuadée que de ne pas le faire a permis à ma fille de continuer dans son trip.

Bon, pour le vol, j'ai demandé à la mamy de mon homme de porter plainte et elle l'a fait, mes filles ont été entendues et tout et puis..... on a réparé les dégâts en remboursant et tout le reste donc la plainte est tombée dans le classement vertical. Et oui, en Belgique, pas de temps à perdre pour de petits délits donc on secoue nos jeunes et puis c'est bon, super!

Je ne sais pas si certains suivent désesperate housewife... Ok, le portrait de la mère à qui cela arrive est bof mais à chaque fois je me dis : "tiens, vla la version masculine de ma fille!".

Je ne sais pas ce qui est bon ou non pour eux mais j'arrête de penser que j'ai tout faux et que si mes enfants font des conneries grosses comme des maisons c'est forcément MA faute de mère,(c'est dingue, j'ai écrit père, faute de frappe, lapsus vous croyez?), à côté de la plaque, trop exigeante, trop stricte, trop permissive, trop aimante, trop quelque chose quoi!

Nos enfants sont des personnes et on a le droit de continuer de les aimer sans pour autant aimer et accepter les torts qu'ils font et créent. J'aimerai toujours ma fille aînée, malgré mes délires quand la douleur est trop forte MAIS aujourd'hui, toutes les malversations qu'elle a fait ne seront probablement jamais sanctionnées puisque je n'ai pas porté plainte, il s'agissait de ma puce, la chair de ma chair, mon enfant, comment j'aurais pû... Sans mon avocate, je l'aurais fait pour être honnête et je lui en veux de m'avoir freinée dans mon élan!

Elle a volé, menti, m'a diffamée, m'a insultée, a fait un faux, usage de faux auprès des allocations (fallait y penser à ça, chapeau à elle, Machiavel au féminin!) pour l'aider dans son dossier de demande de pension alimentaire un peu plus tard et... ça a marché!!!!!!

Je suis minée, grisée sans doute mais il faut le vivre pour se rendre compte de ce que c'est je pense.

Avant ma fille, je pensais que tous les parents qui vivaient des horreurs avec leurs enfants étaient forcément fautifs et mauvais, point. Comment des parents aimants et attentionnés pourraient avoir des ados abominables?

Je dis à tout le monde à présent, rendez-vous dans 20 ans pour faire le bilan et bonne chance à tous et toutes.

Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

Les limites de l'acceptable... Empty
MessageSujet: Re: Les limites de l'acceptable...   Les limites de l'acceptable... Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007 - 12:35

Je ne crois pas que porter plainte contre ses enfants change la donne... si ce n'est le révolter encore plus contre ses parents (je pense à de petits délits bien sûr).
Et ce côté "vous verrez quand vous y serez, on en reparlera" perso (et je dis bien perso) moi je trouve ça vraiment limite... :|
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Les limites de l'acceptable... Empty
MessageSujet: Re: Les limites de l'acceptable...   Les limites de l'acceptable... Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007 - 14:07

katja a écrit:
Je ne crois pas que porter plainte contre ses enfants change la donne... si ce n'est le révolter encore plus contre ses parents (je pense à de petits délits bien sûr).
Et ce côté "vous verrez quand vous y serez, on en reparlera" perso (et je dis bien perso) moi je trouve ça vraiment limite... :|

Je partage assez cette opinion, je dois dire.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Les limites de l'acceptable... Empty
MessageSujet: Re: Les limites de l'acceptable...   Les limites de l'acceptable... Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007 - 14:41

Abigaelle a écrit:
katja a écrit:
Je ne crois pas que porter plainte contre ses enfants change la donne... si ce n'est le révolter encore plus contre ses parents (je pense à de petits délits bien sûr).
Et ce côté "vous verrez quand vous y serez, on en reparlera" perso (et je dis bien perso) moi je trouve ça vraiment limite... :|

Je partage assez cette opinion, je dois dire.

également mais bon on verra quand ils auront 20 ans Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lovlove
Invité




Les limites de l'acceptable... Empty
MessageSujet: Re: Les limites de l'acceptable...   Les limites de l'acceptable... Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 16:00

Caroline a écrit:
Abigaelle a écrit:
katja a écrit:
Je ne crois pas que porter plainte contre ses enfants change la donne... si ce n'est le révolter encore plus contre ses parents (je pense à de petits délits bien sûr).
Et ce côté "vous verrez quand vous y serez, on en reparlera" perso (et je dis bien perso) moi je trouve ça vraiment limite... :|

Je partage assez cette opinion, je dois dire.

également mais bon on verra quand ils auront 20 ans Very Happy

Et oui, moi pareil geek .

J'ai la chance ou la malchance, je ne sais pas, d'avoir trouvé un nid de ce genre de parents d'ados, et d'ados qui ne vont pas bien. J4ai dialogué avec une ado enfuie de chez elle depuis 2 ans parce que....... ses parents étaient trop parfaits!!!!!! Véridique!!!!!!!!! Elle avait besoin de trouver ses marques, voilà quoi... Et pour rire, elle a appris que sa maman avait eu un accident, a fini par l'appeler au bout de plusieurs semaines et s'est offusquée de la froideur de sa maman au téléphone!

Que chacune d'entre vous s'imagine la fugue de son enfant alors qu'elle l'a aimé, chéri, qu'il n'a manqué de rien........ 2 ans à ne pas savoir où est son enfant, comment il vit, avec qui, de quoi?

C'est limite de dire r"endez-vous dans 20 ans".... Vous voulez quoi? Que je vous dise, "Mon dieu, quelle mauvaise mère je suis, forcément, ne faites pas ceci ou cela, écoutez-moi pour ne pas vivre cela à votre tour!". Rassurez-vous, la mauvaise mère ne dort plus depuis 4 ans cherchant à comprendre, elle culpabilise pour tout ce que vous trouvez sans doute "normal", elle refait encore et encore le tour pour comprendre et rien n'en ressort car il n'y a malheureusement pas qu'elle dans l'histoire mais bon, bref!

Elles sont où les limites étaient la question de Sylvie...

Si je le savais, je ne le sais plus du tout aujourd'hui donc je ne peux pas vous répondre.

Gros bisous
Une maman orpheline parmi beaucoup trop d'autres malheureusement
Revenir en haut Aller en bas
Lovlove
Invité




Les limites de l'acceptable... Empty
MessageSujet: Re: Les limites de l'acceptable...   Les limites de l'acceptable... Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 16:11

AnneLG a écrit:
Je connais quelqu'un qui avait prêté sa voiture à son fils, un soir, pour qu'il sorte.

une belle voiture du genre qui vaut très cher.

le fiston se plante... pas vraiment en tort, enfin, si, mais un erreur qui aurait pu arriver à tout le monde. Sauf qu'il cartonne un taxi, avec un client dedans qui n'était pas attaché : blessés, et outil de travail du mec en vrac...

Les flics viennent, et font souffler le jeune : alcoolémie dépassée. Et c'est une chance, à l'époque, pas de contrôle systématique du canabis.


Bref.


L'assurance porpose une seule chose pour qu'elle prenne tout en charge : que le père porte plainte contre son fils,e n disant qu'il a pris la voiture sans demander à son père. ça permet de tout rembourser... et ça ne charge pas plus le fils, qui ne paiera comme amende que son alcoolémie, vu que sa faute, son erreur de conduite en pratique n'est pas si grave ...


Et bien le père n'a jamais pu s'y résoudre... Bien qu'il ait informé le fils que ça leur enlèverait tout le poids financier, et que ça ne chargerait pas pénalement le jeune. Non, c'était trop dur pour lui, pas envisageable.


Je crois bien que comme le fils ensuite a pêté la voiture de la mère (incomparablement moins chère), un soir de beuverie, le père a assez mal encaissé, et que du coup, il n'a jamais vraiment expliqué au fils que son amour, sa conscience de père lui avaient couté 250 000 euros. Wink


Même si c'était y'a longtemps, je me souviens bien que le papa mesurait pleinement ce que ça lui couterait... après le 2nd accident, en colère contre l'irresponsabilité du fils, il a un peu arrêté de lui parler de tout ça.. s'enferant dans ses soucis financiers... Bref : ça, c'est un papa! Wink Un papa qui, résolument, ne pouvait pas se résoudre à dire, symboliquement, à l'état, qu'il y avait quelque chose, quoi que ce soit que l'état devrait reprocher à son fils selon sa déclaration... un papa qui a expliqué son refus tout simplement, comme ça : on ne porte pas plainte contre son fils.

Et j'aimerais bien avoir un papa qui a ces principes là! Wink



Baaaaaaaaaahhh, ça tombe bien, c'est le mien! flower Wink

Ah et je continue l'histoire... et après tout cela, le jeune homme en a un peu marre de ce papa parfait qui lui dit tout de même de temps en temps qu'il faut bosser à l'école, pas rouler bourré au volant etc, etc... le jeune homme s'en va, décide de faire sa vie avec une jolie étudiante.... puis, il revient chez les parents leur exprimant de vagues regrets (pas fastoche de vivre sans rien)... puis un peu coincé, ne dit rien, continue sa vie et........ attaque ses merveilleux parents pour avoir une pension alimentaire champagne!

Euh, le merveilleux papa, il fait quoi?

Il se suicide, il se défend comme il peut, il tue son gamin, il va trouver son fils avec son carnet de chèque et lui fait un joli chèque, il accepte sans broncher de payer et mangera des pâtes toute l'année, une autre alternative?

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Lilibel




Féminin Nombre de messages : 6840
Date d'inscription : 28/04/2006

Les limites de l'acceptable... Empty
MessageSujet: Re: Les limites de l'acceptable...   Les limites de l'acceptable... Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 16:23

Heu Lovlove Shocked Shocked Je trouve la fin de ton histoire très mal placée. Anne a précisé à la fin qu'il s'agissait de son papa et de son petit frère ... qui n'a pas mal tourné !

Tout n'est pas toujours aussi sombre dans la vie. Il y a aussi des histoires qui finissent bien.
Revenir en haut Aller en bas
del1232

del1232


Féminin Nombre de messages : 1854
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 14/11/2005

Les limites de l'acceptable... Empty
MessageSujet: Re: Les limites de l'acceptable...   Les limites de l'acceptable... Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 17:35

Lovlove,
tous les enfants n'attaquent pas leurs parents pour une pension alimentaire,
je sais que ça te touche, mais il ne faut pas en faire une généralité Suspect

Comme dit Lilibel, il y a des tas d'histoires qui finissent bien aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Emilie




Féminin Nombre de messages : 1940
Date d'inscription : 23/01/2006

Les limites de l'acceptable... Empty
MessageSujet: Re: Les limites de l'acceptable...   Les limites de l'acceptable... Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 19:43

revepleinlesyeux a écrit:


Et je me rappelle quelque chose dont je ne suis pas très fiere Embarassed
j'avais 14 ans, juste après le décès de mon papa. ma mere et moi on ne s'entendait plus trop et il y avait beaucoup de disputes, parfois très violente.
Un jour elle m'a surprise en traine de manger du chocolat en cachette et elle m'a poursuivi dans la maison, j'ai fermé la porte sur sa main. Crac l'annulaire. Ma mere a été avec un ami à l'hopital, il a fallu couper son alliance pour sauver son doigt. Elle a fait un pâpier du medecin prouvant les faits et la voisine lui a remis un temoignage ecrit concernant mon attitude. Embarassed
Elle voulait porter plainte. j'ai pris mon sac et je suis aller dormir chez la famille pendant 15 jours. Ma mere ne voulait plus me voir.
Il aura fallu que je me casse la jambe dans un escalier pour que ma mere revienne me chercher et qu'elle me dise "c'est oublié" ...
Embarassed Embarassed Embarassed

c'est dommage que ça ait tourné comme cela seulement pour du chocolat :(
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les limites de l'acceptable... Empty
MessageSujet: Re: Les limites de l'acceptable...   Les limites de l'acceptable... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les limites de l'acceptable...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ou sont vos limites ?
» La politique n'a pas de limites......
» Quelles sont vos limites avec le net?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: Nos enfants selon leur âge :: Adolescence-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser