les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Allaitement maternel et introduction des premiers aliments

Aller en bas 
+11
terf
Abigaelle
Superso
Val
Gégé
Gaëlle
françoise1973
Selphy
myrtille
Sylvie
Muriel
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

Allaitement maternel et introduction des premiers aliments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement maternel et introduction des premiers aliments   Allaitement maternel et introduction des premiers aliments - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Sep 2007 - 10:18

Terf, je trouve aussi que les avis de la LLL vont fortement dans leur direction... je suis d'accord avec toi le lait maternel est important, tres important pour un nouveau né mais un bébé ne se limite pas a ce qu'il consomme, il doit aussi decouvrir tout ce qui fait son nouvel environnement. J'aurais voulu diversifié mon fils a 4 mois pour qu'il découvrir de nouveaux gouts, textures, saveurs.Pout moi la diversification ne correspont pas a la fin de l'allaitement mais a la découverte de nouveaux plaisirs gustatifs
bisou
Revenir en haut Aller en bas
Tibou21

Tibou21


Féminin Nombre de messages : 405
Age : 41
Localisation : 21
Date d'inscription : 06/09/2007

Allaitement maternel et introduction des premiers aliments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement maternel et introduction des premiers aliments   Allaitement maternel et introduction des premiers aliments - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Sep 2007 - 10:49

Pour la perte de la tute la nuit, j'attachais à l'anneau un grand carré de coton (lange) et j'en laissais 2 ou 3 dans le lit. Lubin ne s'est jamais reveillé la nuit pour la réclamer, il arrivait à la trouver tout seul... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturalethik.fr
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Allaitement maternel et introduction des premiers aliments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement maternel et introduction des premiers aliments   Allaitement maternel et introduction des premiers aliments - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Sep 2007 - 11:50

Gégé a écrit:
Terf, je trouve aussi que les avis de la LLL vont fortement dans leur direction... je suis d'accord avec toi le lait maternel est important, tres important pour un nouveau né mais un bébé ne se limite pas a ce qu'il consomme, il doit aussi decouvrir tout ce qui fait son nouvel environnement. J'aurais voulu diversifié mon fils a 4 mois pour qu'il découvrir de nouveaux gouts, textures, saveurs.Pout moi la diversification ne correspont pas a la fin de l'allaitement mais a la découverte de nouveaux plaisirs gustatifs
bisou

pareil.
Perso, j'ai commencé la diversification à 4 mois, encouragée par ses soucis pour boire le lait (je suis un peu HS vu qu'elle prenait le biberon à ce moment-là).

Et purée, si j'avais dû attendre la 1ère dent, elle n'aurait commencé qu'à 1 an!
Revenir en haut Aller en bas
terf

terf


Féminin Nombre de messages : 45
Localisation : Vers Paris encore quelques temps!
Date d'inscription : 26/09/2007

Allaitement maternel et introduction des premiers aliments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement maternel et introduction des premiers aliments   Allaitement maternel et introduction des premiers aliments - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Sep 2007 - 16:00

En même temps, rien n'empêche de continuer d'allaiter tout en lui proposant d'autres aliments, bref , rien n'empêche de faire un allaitement mixte de toute évidence Wink .

Pour le reste, qu'ils prêchent pour leur paroisse, c'est comme partout ca! Very Happy Mais perso, ca ne me dérange pas, même si il y a encore quelques temps (avant ma grossesse ou au début par exemple) j'avais d'autres idées sur l'allaitement, une amie par exemple m' "étonnait" par le fait qu'elle allaitait sa fille (en mixte hein , pas un allaitement exclusif loin de là!!!) a 2 ans.. Et finalement, après réflexions et recherche je suis plutot pour.
D'un autre coté, jeprêche aussi pour ma paroisse comme on dit. Mais c'est humain Wink
Dans tout les cas (biberons, allaitement ou autres ) le plus important est de le faire en le faisant avec conviction et que ca correspondent a ce que l'on voulait vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
http://cheznousyapasdadresse.blogspot.com
Séverine

Séverine


Féminin Nombre de messages : 898
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/05/2006

Allaitement maternel et introduction des premiers aliments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement maternel et introduction des premiers aliments   Allaitement maternel et introduction des premiers aliments - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Sep 2007 - 18:20

terf a écrit:
En même temps, rien n'empêche de continuer d'allaiter tout en lui proposant d'autres aliments, bref , rien n'empêche de faire un allaitement mixte de toute évidence Wink .

Pour le reste, qu'ils prêchent pour leur paroisse, c'est comme partout ca! Very Happy Mais perso, ca ne me dérange pas, même si il y a encore quelques temps (avant ma grossesse ou au début par exemple) j'avais d'autres idées sur l'allaitement, une amie par exemple m' "étonnait" par le fait qu'elle allaitait sa fille (en mixte hein , pas un allaitement exclusif loin de là!!!) a 2 ans.. Et finalement, après réflexions et recherche je suis plutot pour.
D'un autre coté, jeprêche aussi pour ma paroisse comme on dit. Mais c'est humain Wink
Dans tout les cas (biberons, allaitement ou autres ) le plus important est de le faire en le faisant avec conviction et que ca correspondent a ce que l'on voulait vraiment.


Je dirais plutôt qu'il faut que ça corresponde à ce que l'on veut, aux conditions, au bébé, et à la relation qu'on construit ensemble. Même si on a tous des idées avant la naissance de l'enfant, et bien beaucoup de choses peuvent changer une fois qu'il est là, pour plein plein de raisons. Je pense que c'est bien d'avoir une idée de comment on veut élever, nourrir, chérir son enfant, mais il ne faut pas oublier que cela peut changer une fois le bébé là, pour éviter toute déception après.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

Allaitement maternel et introduction des premiers aliments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement maternel et introduction des premiers aliments   Allaitement maternel et introduction des premiers aliments - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Sep 2007 - 18:25

Séverine a écrit:
terf a écrit:
En même temps, rien n'empêche de continuer d'allaiter tout en lui proposant d'autres aliments, bref , rien n'empêche de faire un allaitement mixte de toute évidence Wink .

Pour le reste, qu'ils prêchent pour leur paroisse, c'est comme partout ca! Very Happy Mais perso, ca ne me dérange pas, même si il y a encore quelques temps (avant ma grossesse ou au début par exemple) j'avais d'autres idées sur l'allaitement, une amie par exemple m' "étonnait" par le fait qu'elle allaitait sa fille (en mixte hein , pas un allaitement exclusif loin de là!!!) a 2 ans.. Et finalement, après réflexions et recherche je suis plutot pour.
D'un autre coté, jeprêche aussi pour ma paroisse comme on dit. Mais c'est humain Wink
Dans tout les cas (biberons, allaitement ou autres ) le plus important est de le faire en le faisant avec conviction et que ca correspondent a ce que l'on voulait vraiment.


Je dirais plutôt qu'il faut que ça corresponde à ce que l'on veut, aux conditions, au bébé, et à la relation qu'on construit ensemble. Même si on a tous des idées avant la naissance de l'enfant, et bien beaucoup de choses peuvent changer une fois qu'il est là, pour plein plein de raisons. Je pense que c'est bien d'avoir une idée de comment on veut élever, nourrir, chérir son enfant, mais il ne faut pas oublier que cela peut changer une fois le bébé là, pour éviter toute déception après.
absolument d'accord avec Sev. Et il ne faut pas oublier que si l'allaitement doit prendre fin pour une raison ou l'autre, le lait maternisé sera alors une véritable bouée de sauvetage pour toute la famille...
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Allaitement maternel et introduction des premiers aliments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement maternel et introduction des premiers aliments   Allaitement maternel et introduction des premiers aliments - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Sep 2007 - 18:31

Je suis aussi tout à fait d'accord, et pas que pour ce choix là.

S'il est bien de réfléchir avant, de se projeter, de se renseigner (pour l'allaitement, s'informer avant peut être déterminant en cas de démarrage un peu difficile), il est indispensable aussi de s'ajuster à son bébé et d'être capable de remettre en cause ce qu'on avait pensé avant (pour Nils, j'avais prévu qu'il me suivrait partout et que nous ne resterions pas cloitrés à la maison, et me suis aperçue que ce n'était pas faisable les premiers mois. Par chance, ça l'est avec Louiza)
Revenir en haut Aller en bas
Superso

Superso


Féminin Nombre de messages : 1045
Age : 45
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/12/2005

Allaitement maternel et introduction des premiers aliments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement maternel et introduction des premiers aliments   Allaitement maternel et introduction des premiers aliments - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Sep 2007 - 18:37

terf a écrit:
Bon , je ne saurai dire vu que mon bibou n'est pas encore né et donc pas encore allaiter ou autre!
Par contre, j'ai ca de la LLL :

La diversification alimentaire
"L’allaitement maternel exclusif permet un développement optimal du nourrisson jusqu’à 6 mois.
L’allaitement exclusif protège le nouveau-né des infections gastro-intestinales et, dans une moindre mesure, des infections ORL et respiratoires. L’effet protecteur de l’allaitement maternel dépend de sa durée et de son exclusivité.
La poursuite de l’allaitement exclusif pendant 6 mois par rapport à une durée de 3 à 4 mois permet un développement optimal des nourrissons et doit donc être encouragée.
Toutefois, certaines mères ne pourront pas suivre cette recommandation ou décideront de ne pas le faire. L’introduction d’une alimentation complémentaire entre 4 et 6 mois n’apporte aucun bénéfice particulier."

Avec des liens, que vous pouvez retrouver là :
la diversification



tiens, je me croirais sur un autre forum moi là avec tous ces articles de presse..........


bah oui c'est l'idéal, mais la vie n'est pas idéale, des fois on fait de notre mieux et de n'est peut être pas le summum top extra de l'idéal ...

la LLL est culpabilisante au max pour les mamans qui n'ont pas choisi l'aiialitment ou qui allaite "seulement" quelques mois..........

bon ca y est, je suis remonté là!!!!!!!!!!!

So, qui va aller se calmer un peu!!
Revenir en haut Aller en bas
terf

terf


Féminin Nombre de messages : 45
Localisation : Vers Paris encore quelques temps!
Date d'inscription : 26/09/2007

Allaitement maternel et introduction des premiers aliments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement maternel et introduction des premiers aliments   Allaitement maternel et introduction des premiers aliments - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Sep 2007 - 18:56

Heu , par contre, je vois pas l'autre forum" Wink
Cela dit, comme je le disais au début "Bon , je ne saurai dire vu que mon bibou n'est pas encore né et donc pas encore allaiter ou autre!" donc je cherche pas a culpabiliser ni autre dans ce sens là , vu que de toute evidence, je n'ai jamais allaiter ! Donc j'aurai du mal a me poser là en donneuse de lecons .
Je pense le faire , oui , je veux essayer, mais cela dit, il peut y avoir pleins de raison a un echec de l'allaitement donc je me projette , le veux mais après, je verrai bien comment ça se passe au quotidien.

Donc, ben fallait pas le prendre tel que tu l'as pris, donc je m'en excuse si tu as cru que...
Revenir en haut Aller en bas
http://cheznousyapasdadresse.blogspot.com
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Allaitement maternel et introduction des premiers aliments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement maternel et introduction des premiers aliments   Allaitement maternel et introduction des premiers aliments - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Sep 2007 - 18:59

terf a écrit:
Heu , par contre, je vois pas l'autre forum" Wink
Cela dit, comme je le disais au début "Bon , je ne saurai dire vu que mon bibou n'est pas encore né et donc pas encore allaiter ou autre!" donc je cherche pas a culpabiliser ni autre dans ce sens là , vu que de toute evidence, je n'ai jamais allaiter ! Donc j'aurai du mal a me poser là en donneuse de lecons .
Je pense le faire , oui , je veux essayer, mais cela dit, il peut y avoir pleins de raison a un echec de l'allaitement donc je me projette , le veux mais après, je verrai bien comment ça se passe au quotidien.

Donc, ben fallait pas le prendre tel que tu l'as pris, donc je m'en excuse si tu as cru que...

Et bien sûr, on le rappelle, ce n'est pas non plus la voie sacrée, on n'est même pas obligé d'essayer. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

Allaitement maternel et introduction des premiers aliments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement maternel et introduction des premiers aliments   Allaitement maternel et introduction des premiers aliments - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Sep 2007 - 19:40

Abigaelle a écrit:
terf a écrit:
Heu , par contre, je vois pas l'autre forum" Wink
Cela dit, comme je le disais au début "Bon , je ne saurai dire vu que mon bibou n'est pas encore né et donc pas encore allaiter ou autre!" donc je cherche pas a culpabiliser ni autre dans ce sens là , vu que de toute evidence, je n'ai jamais allaiter ! Donc j'aurai du mal a me poser là en donneuse de lecons .
Je pense le faire , oui , je veux essayer, mais cela dit, il peut y avoir pleins de raison a un echec de l'allaitement donc je me projette , le veux mais après, je verrai bien comment ça se passe au quotidien.

Donc, ben fallait pas le prendre tel que tu l'as pris, donc je m'en excuse si tu as cru que...

Et bien sûr, on le rappelle, ce n'est pas non plus la voie sacrée, on n'est même pas obligé d'essayer. Wink
tout a fait Thierry, je dirais meme ce n'est qu'un possibilité parmi tant d'autres.
Mais bien sur terf, je te souhaite un allaitement réussi!
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Allaitement maternel et introduction des premiers aliments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement maternel et introduction des premiers aliments   Allaitement maternel et introduction des premiers aliments - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 15:21

Et un arrêt n'est pas forcément un échec.
Mais bon, on s'est fort égaré par rapport au post initial...
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Nombre de messages : 793
Age : 53
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/12/2006

Allaitement maternel et introduction des premiers aliments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement maternel et introduction des premiers aliments   Allaitement maternel et introduction des premiers aliments - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 18:24

Je m'incruste ... :-)

Je pense que c'est franchement au cas par cas. Un bébé n'est pas l'autre. Je suis bien placée pour le dire vu que j'ai 4 enfants et franchement ce que je ne sentais pas pour les 2 premiers, pour les 2 derniers, ça s'est passé tout à fait différement. Autant les 2 premiers, je ne les ai allaités que très peu (et ils vont bien merci - je n'ai pas l'impression qu'ils soient sous-développés par rapport à des bébés allaités plus longtemps :-))

Elliot a été allaité 6 mois et la diversification s'est faite sans problème vers 3 mois déjà.

Sydney est toujours allaité et je n'ai pas encore opté pour la diversification. Mais je sens que sa curiosité est titillée lorsqu'il nous voit à table. Alors je pense que d'ici 15 jours, on va lui faire goûter de nouvelles choses.

Allaitement ou non, diversification "précoce" ou "tardive", tout dépend du vécu de chacune, non ?

Mu
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Nombre de messages : 793
Age : 53
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/12/2006

Allaitement maternel et introduction des premiers aliments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement maternel et introduction des premiers aliments   Allaitement maternel et introduction des premiers aliments - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Oct 2007 - 18:34

Voilà, c'est fait. Sydney a goûté sa première purée : pdt-carotte-potiron et un petit morceau de pomme.

L'a fait une tête de comique :-)

Et j'ai terminé l'assiette...
Revenir en haut Aller en bas
myrtille




Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 02/03/2006

Allaitement maternel et introduction des premiers aliments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement maternel et introduction des premiers aliments   Allaitement maternel et introduction des premiers aliments - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Oct 2007 - 22:58

Muriel a écrit:


Allaitement ou non, diversification "précoce" ou "tardive", tout dépend du vécu de chacune, non ?

oui eh non... en fait c'est fortement conseillé de ne pas diversifier avant 5 mois pour éviter les alergies et aussi parce que leurs intestins ne sont pas assez mûr pour recevoir d'autres aliments - un truc comme ça, mais il y a plein de cas de diversification "précoce" bien réussis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allaitement maternel et introduction des premiers aliments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement maternel et introduction des premiers aliments   Allaitement maternel et introduction des premiers aliments - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Allaitement maternel et introduction des premiers aliments
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» LA PLACE DU PERE DANS L'ALLAITEMENT MATERNEL
» Les aliments bio
» Nettoyer le nez au lait maternel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Leur alimentation :: Diversification et alimentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser