les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 allaitement long = abus sexuel !

Aller en bas 
+6
Lililali
Val
Cathy
Lorène
AnneLG
Sylvie
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

allaitement long = abus sexuel ! Empty
MessageSujet: allaitement long = abus sexuel !   allaitement long = abus sexuel ! Icon_minitimeJeu 29 Déc 2005 - 12:31

je viens de relire (en cherchant d'autres débilités du même auteur) les propos du pédopsy Marcel Rufo à propos de l'allaitement long et je le vois affirmer que l'allaitement long (et long, pour lui, c'est au-delà du 7ème mois de l'enfant) doit être considéré, psychologiquement, comme un abus sexuel envers son enfant.
Je vous avoue que j'en reste sans voix
que lui répondriez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

allaitement long = abus sexuel ! Empty
MessageSujet: Re: allaitement long = abus sexuel !   allaitement long = abus sexuel ! Icon_minitimeJeu 29 Déc 2005 - 12:40

Shocked Voilà qui ferait bondir une copine à moi norvégienne: elle allaite encore son petit Igor à la demande, à 19 mois!!!
ça se fait carrément souvent, là bas... le droit de travail prévoit même un aménagement du temps pour ça!

gnin gnin gnin, ils sont pervers, ces "gens du Nord"... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Lorène




Féminin Nombre de messages : 10760
Age : 51
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2005

allaitement long = abus sexuel ! Empty
MessageSujet: Re: allaitement long = abus sexuel !   allaitement long = abus sexuel ! Icon_minitimeJeu 29 Déc 2005 - 12:49

AnneLG a écrit:
Shocked Voilà qui ferait bondir une copine à moi norvégienne: elle allaite encore son petit Igor à la demande, à 19 mois!!!

affraid affraid affraid

19 mois ??????

Oui je sais, je suis conservatrice de la mort, mais qd même, 19 mois, le gamin marche, il va vers son autonomie... Franchement, mon réflexe c'est que c'est malsain, là !!!

Vous pouvez taper, mais pas trop fort, hein !
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

allaitement long = abus sexuel ! Empty
MessageSujet: Re: allaitement long = abus sexuel !   allaitement long = abus sexuel ! Icon_minitimeJeu 29 Déc 2005 - 12:52

Marcel Ruffo il est beaucoup trop imprégné de Freud... Autant je trouve qu'il fait un boulot formidable avec les gamins atteints de troubles du comportement alimentaire, autant là, je trouve que c'est un peu tiré par les cheveux. Tu as le lien de l'article dans lesquel il affirme une telle chose ?
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

allaitement long = abus sexuel ! Empty
MessageSujet: Re: allaitement long = abus sexuel !   allaitement long = abus sexuel ! Icon_minitimeJeu 29 Déc 2005 - 12:54

Lorène a écrit:
affraid affraid affraid

19 mois ??????

Oui je sais, je suis conservatrice de la mort, mais qd même, 19 mois, le gamin marche, il va vers son autonomie... Franchement, mon réflexe c'est que c'est malsain, là !!!

Vous pouvez taper, mais pas trop fort, hein !

Ouais, 19 mois... Rolling Eyes mais ça se fait facilement, là bas! Je peux te dire que je risque pas de te taper : déjà que moi, en ce qui me concerne, pour un nourrisson, ça me paraît pas possible, alors un petit enfant comme ça, euh... Rolling Eyes Bon, malsain, je sais pas... mais euh, chelou, oui!!!
Revenir en haut Aller en bas
FannyMan
Invité




allaitement long = abus sexuel ! Empty
MessageSujet: Re: allaitement long = abus sexuel !   allaitement long = abus sexuel ! Icon_minitimeJeu 29 Déc 2005 - 12:55

Ben ca alors abus sexuel !!!!! affraid :confused:
Je comprends pas... si encore il avait sortie une théorie à la mord-moi-le-noeud sur une histoire à la Tangui d'enfant dépendant tout ca....
Mais abus sexuel ?????
(ma nièce suédoise de 9 mois est encore allaitée à la demande et la mère ne souhaite pas arreter de sitot !)

C'est lui qui est malade ???

Alors Monsieur Rufo...
Installez vous sur le divan... vos parents ne vous aimaient pas ??? vous avez fait un oedipe à 30 ans ??? vous avez une petite b*te peut etre ???
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

allaitement long = abus sexuel ! Empty
MessageSujet: Re: allaitement long = abus sexuel !   allaitement long = abus sexuel ! Icon_minitimeJeu 29 Déc 2005 - 13:06

Cathy a écrit:
Tu as le lien de l'article dans lesquel il affirme une telle chose ?

http://www.lexpress.fr/info/sciences/dossier/pedopsychiatrie/dossier.asp?ida=407195

en voilà un (faut descendre dans la page) là il parle du côté sexuel du sein, de l'allaitement long (là il parle de 4 ans mais si je cherche encore je te trouverai celui à 7 mois)

je crois qu'il ne comprend rien à rien lui parce que ce que je lis d'autre à son propos est assez affraid aussi

je recherche le premier article que j'avais lu et je reviens Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

allaitement long = abus sexuel ! Empty
MessageSujet: Re: allaitement long = abus sexuel !   allaitement long = abus sexuel ! Icon_minitimeJeu 29 Déc 2005 - 13:13

Sylvie a écrit:
(et long, pour lui, c'est au-delà du 7ème mois de l'enfant) doit être considéré, psychologiquement, comme un abus sexuel envers son enfant.

Bon bah alors je dois passer par la case prison, car j'abuse :-)
Mon fils (un an le 17/1) est toujours allaité matin et soir et tant que l'on se sent bien tous les deux avec l'allaitement on ontinue
L'OMS préconise un allaitement exclusif 6 mois et un allaitement complété par une alimentation adaptée ensuite

Quand mon fils est malade la seule nourriture qu'il accepte est le lait maternel (au sein) et je suis bien contente qu'il se nourrisse de cette manière car sinon il ne mange rien.
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

allaitement long = abus sexuel ! Empty
MessageSujet: Re: allaitement long = abus sexuel !   allaitement long = abus sexuel ! Icon_minitimeJeu 29 Déc 2005 - 13:19

Oué... C'est un Freudien convaincu. Et il est Marseillais d'origine italienne, donc très patriarcale (macho) dans sa façon de voir les hommes et les femmes.
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

allaitement long = abus sexuel ! Empty
MessageSujet: Re: allaitement long = abus sexuel !   allaitement long = abus sexuel ! Icon_minitimeJeu 29 Déc 2005 - 13:28

Virgule a écrit:

Mon fils (un an le 17/1) est toujours allaité matin et soir et tant que l'on se sent bien tous les deux avec l'allaitement on ontinue

Je corrige "... et tant que toute la famille se sent bien avec çà "
Revenir en haut Aller en bas
françois
Invité




allaitement long = abus sexuel ! Empty
MessageSujet: Re: allaitement long = abus sexuel !   allaitement long = abus sexuel ! Icon_minitimeJeu 29 Déc 2005 - 16:57

Ben dites donc, heureusement que Ruffo arrive maintenat que les laits en poudre sont plus ou moins au point parce que si il avait tenu ces propos il y a, ne serait-ce que 500 ans, et qu'il avait été écouté, l'humanité serait mal de chez mal!
Ca m'effraye vraiment qu'un pédiatre, donc normalement quelqu'un de diplome, supposé intelligent et généralemnt écouté, puisse tenir des propos de ce genre. Un enfant qu'on laisse se sevrer lui même (donc à qui on n'impose pas le sein mais à qui on ne le retire pas non plus), va généralement le faire entre 2 et 3 ans. C'est donc que le "petit d'homme" est naturellement programmé pour ça. D'ailleurs, j'ai appris il y a peu que les dents de lait portaient ce nom car elles correspondaient aux dents de l'allaitement justement!
Revenir en haut Aller en bas
Lorène




Féminin Nombre de messages : 10760
Age : 51
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2005

allaitement long = abus sexuel ! Empty
MessageSujet: Re: allaitement long = abus sexuel !   allaitement long = abus sexuel ! Icon_minitimeJeu 29 Déc 2005 - 17:19

françoise1973 a écrit:
Ben dites donc, heureusement que Ruffo arrive maintenat que les laits en poudre sont plus ou moins au point parce que si il avait tenu ces propos il y a, ne serait-ce que 500 ans, et qu'il avait été écouté, l'humanité serait mal de chez mal!

Oui, et il y aurait encore des épidémies de peste, le taux de mortalité infantile serait à plus de 10%...
Je ne crois pas que cela soit le prb, il réagi en fonction des données de la société actuelle, qui ne sont pas celles d'il y a 500 ans.
La relation et la perception de celle-ci à notre corps, et au corps de l'autre, a tellement évoluée...
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

allaitement long = abus sexuel ! Empty
MessageSujet: Re: allaitement long = abus sexuel !   allaitement long = abus sexuel ! Icon_minitimeJeu 29 Déc 2005 - 18:05

Lorène a écrit:
Oui, et il y aurait encore des épidémies de peste, le taux de mortalité infantile serait à plus de 10%...
Je ne crois pas que cela soit le prb, il réagi en fonction des données de la société actuelle, qui ne sont pas celles d'il y a 500 ans.
La relation et la perception de celle-ci à notre corps, et au corps de l'autre, a tellement évoluée...

Oui, je suis assez d'accord avec ce que dit Lorène. Je ne crois pas qu'il ait là une analyse "physiologique" de la nature humaine, mais plus une analyse psychologique et sociologique, donc à rapporter dans le contexte sociologique actuel...

Enfin, je ne dis pas ça pour le défendre, ni prendre position sur ce qu'il dit, hein?! C'est juste que je ne pense pas qu'il faille argumenter sur la "nature humaine" pour le contrer...
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

allaitement long = abus sexuel ! Empty
MessageSujet: Re: allaitement long = abus sexuel !   allaitement long = abus sexuel ! Icon_minitimeJeu 29 Déc 2005 - 18:24

Oui, il faut prendre en compte son courant psychologique et sa façon d'appréhender la société et les rapports humains par rapport à ce courant.
L'instinct joue bien sûr un rôle important dans des affaires telles que l'enfantement, l'allaitement... Mais nous nous sommes détachés de nos instincts purement animaux et nous nous sommes créer tout un tas de tabous.
Pour moi, certaines femmes ont en effet des problèmes avec l'allaitement maternel (plutôt en terme de refus) parce qu'elles n'arrivent pas à "desexualiser" cette partie de leur corps, mais c'est loin d'être le cas de toutes les femmes qui n'ont pas envie d'allaiter, ça peut être une piste pour certaines d'entre elles seulement. La théorie de Ruffo me semble donc aussi être faite à l'emporte pièce. Peut être que certaines femmes retire un plaisir pervers dans le prolongement de l'allaitement, mais on est loin de pouvoir affirmer que toutes les mamans allaitantes d'enfants de plus de 3 mois sont de dangeureuse perverses peut être future coupable d'insceste... D'ailleurs, pourquoi seulement soulever la question du sexe ?
Ca peut être une fusion absolue, un refus de laisser l'enfant grandir/se détacher de soit...
Les théories fumantes qui ramènnent tout au sexe, moi ça me laisse très perplexe...
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

allaitement long = abus sexuel ! Empty
MessageSujet: Re: allaitement long = abus sexuel !   allaitement long = abus sexuel ! Icon_minitimeJeu 29 Déc 2005 - 18:55

de mon expérience perso je t'avoue que parfois ça me met mal à l'aise les grands enfants encore allaités. Je ne juge évidemment personne mais j'ai une amie dont la fille, à 33 mois (oui donc presque 3 ans) était encore allaitée matin et soir et la maman racontait en riant que la petite disait à son papa qu'elle lui laissait une place. Même si c'est innocent vu l'âge de la petite moi ça m'aurait mis mal à l'aise en tout cas.
Par contre franchement arrêter à trois mois, pour moi, aurait été trop tôt. On a arrêté à notre rythme, quand la puce a découvert la cuillère elle s'est détournée du sein, naturellement et sans contrainte
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

allaitement long = abus sexuel ! Empty
MessageSujet: Re: allaitement long = abus sexuel !   allaitement long = abus sexuel ! Icon_minitimeJeu 29 Déc 2005 - 18:59

Vous savez, je me souviens maintenant avoir lu sur un forum (celui ci ou VLR? l'un des deux, je n'en fréquente pas d'autres...) uen maman qui racontait son expérience de l'allaitement et disait qu'elle y trouvait un plaisir physique (en tout cas qu'elle y avait trouvé une fois au moins un plaisir physique, je ne me souviens pas que ça soit systématique). Elle parlait clairement de plaisir sexuel pour elle ("je croisais les cuisses", etc.).

Je ne sais plus qui ni où je l'ai lu, mais je viens de m'en souvenir...
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

allaitement long = abus sexuel ! Empty
MessageSujet: Re: allaitement long = abus sexuel !   allaitement long = abus sexuel ! Icon_minitimeJeu 29 Déc 2005 - 19:11

AnneLG a écrit:


Je ne sais plus qui ni où je l'ai lu, mais je viens de m'en souvenir...

c'était ici anne Winkhttps://lesmamans.bbactif.com/viewtopic.forum?t=528&highlight=
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

allaitement long = abus sexuel ! Empty
MessageSujet: Re: allaitement long = abus sexuel !   allaitement long = abus sexuel ! Icon_minitimeJeu 29 Déc 2005 - 19:15

ah merci,; Sylvie! Wink

Ben vous voyez, pour quelqu'un comme moi qui n'est pas à l'aise avec l'idée d'allaiter, c'est surprenant, comme truc...

Je dis pas "dégueu" ou "malsain", mais surprenant...
Revenir en haut Aller en bas
Lililali

Lililali


Féminin Nombre de messages : 2557
Age : 40
Date d'inscription : 14/11/2005

allaitement long = abus sexuel ! Empty
MessageSujet: Re: allaitement long = abus sexuel !   allaitement long = abus sexuel ! Icon_minitimeJeu 29 Déc 2005 - 20:35

Je dis n'importe quoi!!!! Shocked Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapnounouille.canalblog.com/
vale
Invité




allaitement long = abus sexuel ! Empty
MessageSujet: Re: allaitement long = abus sexuel !   allaitement long = abus sexuel ! Icon_minitimeJeu 29 Déc 2005 - 21:54

Moi j'ai allaité jusque 19 mois à la demande et j'ai un gamin autonome voire même indépendant.
Comme l'a expliqué Cathy il y a eu desexualisation de cette partie de mon corps. Et je dirais desexualisation à certains moments. C'est comme s'ils avaient deux fonctions bien distinctes à deux moments.
J'aurais envie de dire aussi que jusque là j'avais du mal à accepter ma forte poitrine qui n'était alors qu'un élement "décoratif" que j'avais du mal à accepter.
Tout a pris une autre dimension avec l'allaitement je me suis sentie plus femme je pense.

Ce que je trouve dommage par contre c'est qu'à partir d'un certain âge l'allaitement (comme le cododo j'ai entendu) long vaut mieux rien en dire et faire ça chez soi dans l'intimité.

Ce que je trouve malsain c'est quand la mère veut encore allaiter et que l'enfant ne veut plus.

Maintenant de là à parler d'abus sexuel ! Shocked y'a qu'un homme pour dire ça !!!! nan je rigole !!!

et les parents qui prennent le bain avec l'enfant alors !!


Ceci dit au début quand j'ai lu le titre je me suis demandée si c'était abus sexuel pour l'enfant ? ou ... pour la mère ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
kirimu
Invité




allaitement long = abus sexuel ! Empty
MessageSujet: Re: allaitement long = abus sexuel !   allaitement long = abus sexuel ! Icon_minitimeVen 30 Déc 2005 - 16:46

Ben ouais, c'est dans le même registre que ce que j'ai lu un jour: paraitrait que même une tape sur les fesses (pas forcément une fessée, hein... moi ça m'arrive en rigolant lorsqu'alex monte les escalier de lui faire une mini-tape en lui disant d'avancer et ça le fait bien rire), ce serait un abus sexuel aussi car les fesses sont une zone érogène...
Si on va par là, faut plus les laver, nos gamins, ni changer leurs couches... ben voui, z'ont qu'à le faire tout seul dès la maternité! Non mais!

Pour ma part, j'ai allaité mes trois loustics et JAMAIS je n'ai ressenti de plaisir physique sexuel ou autre! Le seul truc vraiment fort, c'était la sensation de soulagement lorsqu'ils tetaient enfin un sein engorgé!
POur le reste, oui, j'aime allaiter car mon tit bout est 'tout à moi'... comment dire.... il grandit, grossit, se développe et est grassouillet juste grace à mon lait! Quelle fierté!

Combien de temps allaiter? Au fond, je n'en sais trop rien... Alexandre, ce fut 6 mois en mixte et il s'est sevré tout seul... J'étais assez contente car j'avais besoin d'etre un peu plus libre, ça devenait un peu une contrainte pour moi (on était en plein déménagement et ça posait un peu problème pour le faire garder par ma maman)

Nathan, malheureusement, ce ne fut que 6 semaine (césarienne, bcp de fatigue, bébé beaucoup plus difficile, bref, ça se passait assez mal et j'ai du arreter pour cause d'épuisement/dépression post natale)

Arthur a 5 mois... C'est le premier à etre allaité à 100%! Jamais eu un bib ni une tututte, rien de rien que mon lait (ou son pouce Wink )
Ca se passe merveilleusement bien et comme je ne peux plus avoir de bébé, j'ai envie que ça dure longtemps....
Mais bon, je me vois mal l'allaiter avant de l'emmener à l'école, par exemple, ou le voir se "servir tout seul" comme j'ai déjà vu de tout jeunes enfants le faire lors d'une réunion d'allaitement.

Bah, tout dépendra de comment on le sentira tous les deux....

Mais bon, de là à dire qu'un allaitement au delà de 7 mois est un abus sexuel..... Si je ne m'abuse, c'est le meilleur lait pour bébé et dans les pays les plus pauvres, il est bien heureux que les enfants tetent le plus longtemps possible, non?
Revenir en haut Aller en bas
Lorène




Féminin Nombre de messages : 10760
Age : 51
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2005

allaitement long = abus sexuel ! Empty
MessageSujet: Re: allaitement long = abus sexuel !   allaitement long = abus sexuel ! Icon_minitimeVen 30 Déc 2005 - 16:50

kirimu a écrit:
Si je ne m'abuse, c'est le meilleur lait pour bébé et dans les pays les plus pauvres, il est bien heureux que les enfants tetent le plus longtemps possible, non?

Etant pauvre, il n'y a pas d'autre solution que l'allaitement, je crois.

Mais il est certain que ds une société où les femmes travaillent, il est difficile de prévoir un allaitement allant au-delà du congé mater.

En revanche, je trouve que 3 mois, c'est un peu court...
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

allaitement long = abus sexuel ! Empty
MessageSujet: Re: allaitement long = abus sexuel !   allaitement long = abus sexuel ! Icon_minitimeVen 30 Déc 2005 - 16:53

Lorène a écrit:
kirimu a écrit:
Si je ne m'abuse, c'est le meilleur lait pour bébé et dans les pays les plus pauvres, il est bien heureux que les enfants tetent le plus longtemps possible, non?

Etant pauvre, il n'y a pas d'autre solution que l'allaitement, je crois.

Mais il est certain que ds une société où les femmes travaillent, il est difficile de prévoir un allaitement allant au-delà du congé mater.

En revanche, je trouve que 3 mois, c'est un peu court...

là je suis tout à fait d'accord! 3 mois c'est bien trop court. j'ai eu la chance (énorme, j'en conviens) de pouvoir allaiter sans le stress du retour au boulot et je conçois tout à fait qu'à 3 mois ça doit être un déchirement de devoir arrêter (qui plus est pour donner le bib alors qu'arrêter quand on diversifie me semble, à moi, plus serein)
Revenir en haut Aller en bas
françois
Invité




allaitement long = abus sexuel ! Empty
MessageSujet: Re: allaitement long = abus sexuel !   allaitement long = abus sexuel ! Icon_minitimeVen 30 Déc 2005 - 16:56

Lorène a écrit:
françoise1973 a écrit:
Ben dites donc, heureusement que Ruffo arrive maintenat que les laits en poudre sont plus ou moins au point parce que si il avait tenu ces propos il y a, ne serait-ce que 500 ans, et qu'il avait été écouté, l'humanité serait mal de chez mal!

Oui, et il y aurait encore des épidémies de peste, le taux de mortalité infantile serait à plus de 10%...
Je ne crois pas que cela soit le prb, il réagi en fonction des données de la société actuelle, qui ne sont pas celles d'il y a 500 ans.
La relation et la perception de celle-ci à notre corps, et au corps de l'autre, a tellement évoluée...

Faut pas tout mélanger non plus. L'allaitement maternel n'a rien avoir avec la peste et le choléra (par contre, avec l'obésité et les allergies alimentaires, oui....) qui étaient liés, eux, à de mauvaises conditions sanitaires.

La relation à notre corps et à celui de l'autre aurait-elle évolué de la même manière et l'allaitement serait-il autant un abus sexuel si le sacro Saint Mr Nestlé n'existait pas? Je me demande.....

Pour rebondir sur l'Afrique (désolée, j'arrive toujours pas à citer deux intervenants Embarassed ), Nstlé, entre autres, est jusement responsable du décès ou de la mal nutrition de milleires d'enfants en Afrique : on décourage les mères d'allaiter, on leur pousse des boites de lait en poudre dans les mains. Résultat :
- faute d'argent en suffsance pour achetr le lait, elle le dilue trop et les enfants sont mal nourris
- fute d'eau potable correcte pour préparer les biberons, les enfants se ramassent des diarhées et autres crasses qui ont bien souvent leur peau Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Lorène




Féminin Nombre de messages : 10760
Age : 51
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2005

allaitement long = abus sexuel ! Empty
MessageSujet: Re: allaitement long = abus sexuel !   allaitement long = abus sexuel ! Icon_minitimeVen 30 Déc 2005 - 16:57

Sylvie a écrit:
là je suis tout à fait d'accord! 3 mois c'est bien trop court. j'ai eu la chance (énorme, j'en conviens) de pouvoir allaiter sans le stress du retour au boulot et je conçois tout à fait qu'à 3 mois ça doit être un déchirement de devoir arrêter (qui plus est pour donner le bib alors qu'arrêter quand on diversifie me semble, à moi, plus serein)

Je ne parlais pas de l'allaitement, par ce que je ne connais pas, mais en règle générale, c'est trop court...
Revenir en haut Aller en bas
 
allaitement long = abus sexuel !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tout le long, le long de l'eau... coule coule le ruisseau...
» 1 ans d'essai c'est long !!
» C'est long comment, 9 mois ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Leur alimentation :: Allaitements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser