les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 allaitement long = abus sexuel !

Aller en bas 
+6
Lililali
Val
Cathy
Lorène
AnneLG
Sylvie
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kirimu
Invité




allaitement long = abus sexuel ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allaitement long = abus sexuel !   allaitement long = abus sexuel ! - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Déc 2005 - 17:11

françoise1973 a écrit:
Lorène a écrit:
françoise1973 a écrit:
Ben dites donc, heureusement que Ruffo arrive maintenat que les laits en poudre sont plus ou moins au point parce que si il avait tenu ces propos il y a, ne serait-ce que 500 ans, et qu'il avait été écouté, l'humanité serait mal de chez mal!

Oui, et il y aurait encore des épidémies de peste, le taux de mortalité infantile serait à plus de 10%...
Je ne crois pas que cela soit le prb, il réagi en fonction des données de la société actuelle, qui ne sont pas celles d'il y a 500 ans.
La relation et la perception de celle-ci à notre corps, et au corps de l'autre, a tellement évoluée...

Faut pas tout mélanger non plus. L'allaitement maternel n'a rien avoir avec la peste et le choléra (par contre, avec l'obésité et les allergies alimentaires, oui....) qui étaient liés, eux, à de mauvaises conditions sanitaires.

La relation à notre corps et à celui de l'autre aurait-elle évolué de la même manière et l'allaitement serait-il autant un abus sexuel si le sacro Saint Mr Nestlé n'existait pas? Je me demande.....

Pour rebondir sur l'Afrique (désolée, j'arrive toujours pas à citer deux intervenants Embarassed ), Nstlé, entre autres, est jusement responsable du décès ou de la mal nutrition de milleires d'enfants en Afrique : on décourage les mères d'allaiter, on leur pousse des boites de lait en poudre dans les mains. Résultat :
- faute d'argent en suffsance pour achetr le lait, elle le dilue trop et les enfants sont mal nourris
- fute d'eau potable correcte pour préparer les biberons, les enfants se ramassent des diarhées et autres crasses qui ont bien souvent leur peau Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad


Et oui, je crois que le débat se situe là aussi: l'allaitement artificiel est tellement proné, qu'on ne laisse plus trop le libre choix aux mamans... Bien que mainetant il y ait un fameux bond en arrière (on prone l'allaitement jusqu'à 6 mois), il n'en reste pas moins qu'on ne peut s'empecher de juger....
et pourtant... pourtant avant il y avait des nourrices.... pédophiles en puissance???? Non, je crois pas!

Pi la nature est tellement bien faite que ne pensez vous pas que si l'allaitement devait impérativement s'arreter à une période déterminée pour le bien de l'enfant, le corps stopperait sa production de lui même?
Revenir en haut Aller en bas
Lorène




Féminin Nombre de messages : 10760
Age : 51
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2005

allaitement long = abus sexuel ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allaitement long = abus sexuel !   allaitement long = abus sexuel ! - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Déc 2005 - 17:40

kirimu a écrit:
et pourtant... pourtant avant il y avait des nourrices.... pédophiles en puissance???? Non, je crois pas!

Au risque de me répéter, "autre temps, autre moeurs".
Le rapport au corps sous Louis XIV n'était pas le même qu'aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Lorène




Féminin Nombre de messages : 10760
Age : 51
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2005

allaitement long = abus sexuel ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allaitement long = abus sexuel !   allaitement long = abus sexuel ! - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Déc 2005 - 17:50

françoise1973 a écrit:
La relation à notre corps et à celui de l'autre aurait-elle évolué de la même manière et l'allaitement serait-il autant un abus sexuel si le sacro Saint Mr Nestlé n'existait pas? Je me demande.....

Et y aurait-il un M. NESTLE si les femmes n'avaient pas pris leur indépendance en travaillant ?



françoise1973 a écrit:
Nstlé, entre autres, est jusement responsable du décès ou de la mal nutrition de milleires d'enfants en Afrique : on décourage les mères d'allaiter, on leur pousse des boites de lait en poudre dans les mains. Résultat :
- faute d'argent en suffsance pour achetr le lait, elle le dilue trop et les enfants sont mal nourris
- fute d'eau potable correcte pour préparer les biberons, les enfants se ramassent des diarhées et autres crasses qui ont bien souvent leur peau Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Tu as raison sur ce scandale honteux, encore trop peu connu pour l'instant.
Il n'en demeure pas moins que souvent, ces femmes ne peuvent allaiter du fait de leur état de santé. Je ne suis donc pas sûre que seul Monsieur NESTLE soit responsable de cette tragédie odieuse.
Revenir en haut Aller en bas
françois
Invité




allaitement long = abus sexuel ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allaitement long = abus sexuel !   allaitement long = abus sexuel ! - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Déc 2005 - 18:44

Lorène a écrit:

Tu as raison sur ce scandale honteux, encore trop peu connu pour l'instant.
Il n'en demeure pas moins que souvent, ces femmes ne peuvent allaiter du fait de leur état de santé. Je ne suis donc pas sûre que seul Monsieur NESTLE soit responsable de cette tragédie odieuse.

Tout à fait d'accord mais ne serait-il pas plus "équitable" d'agir sur la santé et l'alimentation de ces femmes justement, plutôt que de leur "offrir" des colis de lait en poudre, gratos au départ, qui fichent en l'air leur allaitement puis la santé de leur bébé une fois qu'elles doivent se débrouiller seule?
Revenir en haut Aller en bas
Lorène




Féminin Nombre de messages : 10760
Age : 51
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2005

allaitement long = abus sexuel ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allaitement long = abus sexuel !   allaitement long = abus sexuel ! - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Déc 2005 - 18:49

françoise1973 a écrit:
Lorène a écrit:

Tu as raison sur ce scandale honteux, encore trop peu connu pour l'instant.
Il n'en demeure pas moins que souvent, ces femmes ne peuvent allaiter du fait de leur état de santé. Je ne suis donc pas sûre que seul Monsieur NESTLE soit responsable de cette tragédie odieuse.

Tout à fait d'accord mais ne serait-il pas plus "équitable" d'agir sur la santé et l'alimentation de ces femmes justement, plutôt que de leur "offrir" des colis de lait en poudre, gratos au départ, qui fichent en l'air leur allaitement puis la santé de leur bébé une fois qu'elles doivent se débrouiller seule?

Bien sûr que si !

Ceci étant dit, comparer la situation des pays pauvres d'Afrique et celle des pays riches ne me semble pas très opportun pour justifier d'un allaitement très long.
Revenir en haut Aller en bas
françois
Invité




allaitement long = abus sexuel ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allaitement long = abus sexuel !   allaitement long = abus sexuel ! - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Déc 2005 - 18:55

Lorène a écrit:

Ceci étant dit, comparer la situation des pays pauvres d'Afrique et celle des pays riches ne me semble pas très opportun pour justifier d'un allaitement très long.

Je n'essaye pas de "justifier". Pour moi, je suis convaincue à 150% (même si pour cause de boulot notamment, je n'ai pas pu aller aussi loin que je l'espérait avec mon lilou!). Ce qui m'énerve, ce sont ces théories à 2 balles de pédopsy machin qui tente de culpabiliser les mères et les parents sur plein de choses absolument naturelles et vielles comme le monde. nos sociétés industrielles seraient elles peuplées de personnes si fragiles que ça qu'on ose plus parler allaitement, portage ou cododo sans entendre les "professionnels" agiter le spectre de la névrose?
C'est ça qui me mets hors de moi.
Si on écoute Ruffo, l'enfant allaité est maltraité
si on écoute Dolto, l'enfant qui voit le ziz de son papaou les sein de sa maman court un risque grave de complexe d'infériorité
Si on écoute machin chouette, l'enfant qui dort avec ses parents va à sa perte

etc etc

Merde à l fin (Pas après toi hein Lorène :) :) :) )
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

allaitement long = abus sexuel ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allaitement long = abus sexuel !   allaitement long = abus sexuel ! - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Déc 2005 - 18:58

pour rebondir sur ce que tu dis, françoise, j'aimerais, moi qu'on apprenne avant toute chose aux mamans à prendre confiance en elles et en leur instinct. ne pas culpabiliser celle qui ne souhaite pas allaiter ni celle qui veut le faire très longtemps,ne pas diaboliser le cododo mais ne pas en faire la panacée, la meilleure mère pour un bébé c'est la sienne, pas le pédopsy dans le bouquin posé sur l'étagère...
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

allaitement long = abus sexuel ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allaitement long = abus sexuel !   allaitement long = abus sexuel ! - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Déc 2005 - 19:24

Sylvie a écrit:
pour rebondir sur ce que tu dis, françoise, j'aimerais, moi qu'on apprenne avant toute chose aux mamans à prendre confiance en elles et en leur instinct. ne pas culpabiliser celle qui ne souhaite pas allaiter ni celle qui veut le faire très longtemps,ne pas diaboliser le cododo mais ne pas en faire la panacée, la meilleure mère pour un bébé c'est la sienne, pas le pédopsy dans le bouquin posé sur l'étagère...

+1 (sauf cas de maltraitance)
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

allaitement long = abus sexuel ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allaitement long = abus sexuel !   allaitement long = abus sexuel ! - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Déc 2005 - 19:38

Lorène a écrit:
kirimu a écrit:
Si je ne m'abuse, c'est le meilleur lait pour bébé et dans les pays les plus pauvres, il est bien heureux que les enfants tetent le plus longtemps possible, non?

Etant pauvre, il n'y a pas d'autre solution que l'allaitement, je crois.

Mais il est certain que ds une société où les femmes travaillent, il est difficile de prévoir un allaitement allant au-delà du congé mater.

En revanche, je trouve que 3 mois, c'est un peu court...

Et surtout, dans les pays très pauvres, tu peux jamais être sûre que l'eau additionnée à la poudre de lait sera bouillie et stérile... C'est pas seulement que le lait maternel est mieux (d'ailleurs, si la maman a des carences dûes à uen sousalimentation, ce n'est pas le cas...), c'est surtout pour la quelité de l'eau...
Revenir en haut Aller en bas
kirimu
Invité




allaitement long = abus sexuel ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allaitement long = abus sexuel !   allaitement long = abus sexuel ! - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Déc 2005 - 20:28

Au fond, on est toutes d'accord!
Chaque maman doit sentir et suivre son instinct, chaque maman fait ce qu'elle peut avec ses envies et ses possibilités (travail, pas travail, histoire de famille, éducation, ....)
Qu'on nous laisse une fois pour toutes vivre notre maternité/maternage comme on l'entend! A partir du moment où maman et bébé (ainsi que papa et fratrie) y trouvent leur compte, pourquoi changer?

Vous savez, quand alex était petit, j'avais peur de lui laver le ziguigui et surtout de lui mettre un suppo... j'avais peur d'etre une mère abusée abuseuse (vous voyez ce que je veux dire) mais le doc m'a complètement rassurée en me dissant que rien que le fait de me poser la question mettait bébé 'hors de danger'....

Je crois que nous sommes toutes capables de reconnaitre la différence entre les sentiments que l'on éprouve pour notre tit loup et pour notre mari (y a une différence de plaisir entre faire le bébé et l'allaiter si vous voyez ce que je veux dire Laughing )....

Et pi y a cette petite voix qui sommeille en chacune de nous et qui nous souffle quand y a maldone!

Je crois qu'on écoute beaucoup trop les psys et qu'on ne se fait pas assez confiance....

Mais bon, faut bien qu'ils vendent leurs livres, hein .... Wink

et toc!

Bizz

Mu qui cododote avec arthur et pourtant pas toutes les nuits! et j'vous assure que je ne le confonds pas avec son papa!!!!! ben oui, son papa, lui, il ronfle lol!
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

allaitement long = abus sexuel ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allaitement long = abus sexuel !   allaitement long = abus sexuel ! - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Jan 2006 - 13:11

J'avoue avoir été choquée, quand je travaillais comme serveuse pendant mes études, de voirune mère allaiter son enfant de plus de 3 ans à la terrasse du café!
Et maintenant que je suis maman, ça me choque tout autant!
Revenir en haut Aller en bas
Lovlove
Invité




allaitement long = abus sexuel ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allaitement long = abus sexuel !   allaitement long = abus sexuel ! - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Jan 2006 - 13:26

Kikoo,

C'est moi qu'il faut enfermer hihi!

Bon Rufo et moi n'avons pas la même conception d'abus sexuel il semblerait par contre je suis d'accord avec certaines choses qu'il dit en début d'article (après ça se corce vachement et j'ai juste envie de tapper, mdrrrr).

Bon, pour ma part ça ne me choque pas l'allaitement long quand on parle bien allaitement et nourrissement par contre un grand bébé (3 ans et plus je dirais) qui joue à dénuder sa maman pour aller au distributeur, là ça me choque, un grand bébé qui joue avec le sein de maman, qui le met en bouche alors qu'il n'y a pas de lait, ça me choque aussi à un point inimaginable.

C'est pourtant bien moi qui ai effectivement écrit que pour ma miss 3 je me suis jeté sur le téléphone pour appeler la pédiatre en qui j'avais entière confiance pour lui expliquer que je venais bien de ressentir autre chose qu'une simple plaisir d'allaitement. Rohlala, faut le vivre je crois pour savoir ce que c'est. Heureusement qu'elle a éclaté de rire en me disant que j'avais de la chance, et que oui ça arrivait et que non je n'étais pas pédophile ou que sais-je, ouf, heureusement que je n'ai pas appelé Rufo, je me mettais une balle dans la tête dites donc! Et oui le sein comme le clitoris ou la verge peut parfois réagir mécaniquement sans que le psychisme puisse l'arrêter (euhhhhh c'est de moi ça je sais pas si c'est très clairou comme explication).

Bref, pour en revenir à la question première, non ce n'est pas un abus sexuel par contre pousser un enfant à continuer ce qu'il ne veut plus, là, il n'y a pas abus sexuel mais non respect de cette petite personne.

Quand au texte que je viens de lire, heureusement que tous les pédiatres ne fument pas autant la moquette que celui-là car franchement je n'en verrais plus jamais un seul.

Pleins de bisous
Lovlove qui a abusé 3 de ses 5 enfants, rohlalala, mdrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
del1232

del1232


Féminin Nombre de messages : 1854
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 14/11/2005

allaitement long = abus sexuel ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allaitement long = abus sexuel !   allaitement long = abus sexuel ! - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Jan 2006 - 14:47

Lovlove a écrit:


C'est pourtant bien moi qui ai effectivement écrit que pour ma miss 3 je me suis jeté sur le téléphone pour appeler la pédiatre en qui j'avais entière confiance pour lui expliquer que je venais bien de ressentir autre chose qu'une simple plaisir d'allaitement. Rohlala, faut le vivre je crois pour savoir ce que c'est. Heureusement qu'elle a éclaté de rire en me disant que j'avais de la chance, et que oui ça arrivait et que non je n'étais pas pédophile ou que sais-je, ouf, heureusement que je n'ai pas appelé Rufo, je me mettais une balle dans la tête dites donc! Et oui le sein comme le clitoris ou la verge peut parfois réagir mécaniquement sans que le psychisme puisse l'arrêter (euhhhhh c'est de moi ça je sais pas si c'est très clairou comme explication).


J'imagine ton étonnement, j'aurai eu le même Wink

Comme quoi, on en apprend tous les jours, et si ça m'arrive ben je saurai que je ne suis pas la seule et je n'irai (peut être pas Razz ) courir voir un psy Laughing

Et oui, heureusement que tu n'es pas tombé sur Rufo !
Revenir en haut Aller en bas
gecyka

gecyka


Nombre de messages : 401
Date d'inscription : 15/11/2005

allaitement long = abus sexuel ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: allaitement long = abus sexuel !   allaitement long = abus sexuel ! - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Jan 2006 - 16:32

Sylvie a écrit:
de mon expérience perso je t'avoue que parfois ça me met mal à l'aise les grands enfants encore allaités. Je ne juge évidemment personne mais j'ai une amie dont la fille, à 33 mois (oui donc presque 3 ans) était encore allaitée matin et soir et la maman racontait en riant que la petite disait à son papa qu'elle lui laissait une place. Même si c'est innocent vu l'âge de la petite moi ça m'aurait mis mal à l'aise en tout cas.
Par contre franchement arrêter à trois mois, pour moi, aurait été trop tôt. On a arrêté à notre rythme, quand la puce a découvert la cuillère elle s'est détournée du sein, naturellement et sans contrainte


Y a une maman à la crèche, qui allaite son petit il avait aussi bientot 3 ans...

Ca ne m'a pas choqué loin de la je trouvais ça mignon...

C'est loin d'être malsain c'est le regard des autres qui est malsain!!En afrique elles allaites très tard leur enfant, pourquoi elles auraient le droit sans être jugée? Parce qu'ils ne peuvent pas se nourrir comme il faut? Ici nous pouvons alors les femmes doivent abandonnés cet alimentation naturelle....

Trop de chose sont détournés sur ce mode d'alimentation,trop de personnes le ragarde avec un oeil pervers...
Revenir en haut Aller en bas
 
allaitement long = abus sexuel !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Tout le long, le long de l'eau... coule coule le ruisseau...
» 1 ans d'essai c'est long !!
» C'est long comment, 9 mois ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Leur alimentation :: Allaitements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser