les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 se couper les cheveux soi même

Aller en bas 
+19
Gaëlle
Gégé
myrtille
Inox
Lilibel
Muriel
Crocodilette
Emilie
Madamedoel
Tibou21
lilinette
brunehaut
Selphy
mono
Sarah
Abigaelle
pepina
Caroline
françoise1973
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

se couper les cheveux soi même Empty
MessageSujet: se couper les cheveux soi même   se couper les cheveux soi même Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 23:59

J'ai testé pour vous....

Il y a près d'un an, un peu après la naissance de Titouan, j'avais recoupé mes cheveux tout courts (chez le coiffeur). Depuis,ils avaient bien poussé et ça ne ressemblait plus à rien. Comme j'arrivais pas à me décider à prendre rdv, j'ai utilisé les grands moyens..... j'ai coupé moi même. Une petite colo maison par dessus le tout et hop...emballez c'est pesé. Me voici avec un carré pas mal rouge cuivré. Je suis vraiment contente du résultat (et des économies de temps et d'argent que ça va me faire)
Quand je dis que j'ai coupé moi même, on ne me croit pas Laughing Laughing
En fait, c'est vraiment pas difficile Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

se couper les cheveux soi même Empty
MessageSujet: Re: se couper les cheveux soi même   se couper les cheveux soi même Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 0:02

françoise1973 a écrit:
J'ai testé pour vous....

Il y a près d'un an, un peu après la naissance de Titouan, j'avais recoupé mes cheveux tout courts (chez le coiffeur). Depuis,ils avaient bien poussé et ça ne ressemblait plus à rien. Comme j'arrivais pas à me décider à prendre rdv, j'ai utilisé les grands moyens..... j'ai coupé moi même. Une petite colo maison par dessus le tout et hop...emballez c'est pesé. Me voici avec un carré pas mal rouge cuivré. Je suis vraiment contente du résultat (et des économies de temps et d'argent que ça va me faire)
Quand je dis que j'ai coupé moi même, on ne me croit pas Laughing Laughing
En fait, c'est vraiment pas difficile Wink

PHOTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTO :bounce: :bounce: :bounce:

que ficanasse comme je suis là, c'est obligé !
Revenir en haut Aller en bas
pepina




Féminin Nombre de messages : 437
Age : 43
Date d'inscription : 24/03/2006

se couper les cheveux soi même Empty
MessageSujet: Re: se couper les cheveux soi même   se couper les cheveux soi même Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 0:06

c 'est sur il faut une photo :)

moi j'ai deja coupé moi meme mais avec des cheveux tres longs on y voyait rien...

et je me faisais moi meme mes franges

et sinon l'utilisation de la tondeuse pour une coupe très court et qui est sans aucun risque :)
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

se couper les cheveux soi même Empty
MessageSujet: Re: se couper les cheveux soi même   se couper les cheveux soi même Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 0:18

On en avait parlé, je crois.

J'ai commencé à me couper les cheveux moi même (un genre de carré long) juste avant la première fois que j'ai vu pour la première fois Emma, Croco et Sylvie.

Et depuis, je ne suis jamais retournée chez le coiffeur. De temps en temps j'éboute, mais je m'étais promis de ne pas recouper vraiment plus court avant d'être exaucée dans mon désir d'enfant. Donc maintenant, ça pourrait arriver, mais en même temps, une maman de fille, je me demande si ça ne doit pas avoir les cheveux longs... geek

et sinon oui, bien sûr, PHOTO !!! :bounce: :bounce: :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

se couper les cheveux soi même Empty
MessageSujet: Re: se couper les cheveux soi même   se couper les cheveux soi même Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 0:20

Abigaelle a écrit:
On en avait parlé, je crois.

J'ai commencé à me couper les cheveux moi même (un genre de carré long) juste avant la première fois que j'ai vu pour la première fois Emma, Croco et Sylvie.

Et depuis, je ne suis jamais retournée chez le coiffeur. De temps en temps j'éboute, mais je m'étais promis de ne pas recouper vraiment plus court avant d'être exaucée dans mon désir d'enfant. Donc maintenant, ça pourrait arriver, mais en même temps, une maman de fille, je me demande si ça ne doit pas avoir les cheveux longs... geek

et sinon oui, bien sûr, PHOTO !!! :bounce: :bounce: :bounce:
grimace
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Future Maman



Féminin Nombre de messages : 2336
Age : 48
Date d'inscription : 09/12/2005

se couper les cheveux soi même Empty
MessageSujet: Re: se couper les cheveux soi même   se couper les cheveux soi même Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 0:25

Je ne le ferais pas, entre mes baguettes et la maladresse je risquerais de tout faire planter donc dans le doute, je fais pas !!

La dernière fois que je suis allée chez le coiffeur, il m'a pas coupé toute mon epaisseur comme il faut, Fred a du réajuster...

Sinon PHOTOOOOOOOOOOOOOOOOOO
Revenir en haut Aller en bas
mono
Madame soleil des carabistouilles
mono


Féminin Nombre de messages : 3648
Age : 48
Localisation : occitània
Date d'inscription : 14/11/2005

se couper les cheveux soi même Empty
MessageSujet: Re: se couper les cheveux soi même   se couper les cheveux soi même Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 1:02

je ne vais chez le coiffeur que rarissimement
là dernière fois ça doit faire... 4 ans
je coupe moi-même depuis des années
et ça me va bien comme ça
Revenir en haut Aller en bas
http://lamoni.canalblog.com
Selphy

Selphy


Féminin Nombre de messages : 3084
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/11/2005

se couper les cheveux soi même Empty
MessageSujet: Re: se couper les cheveux soi même   se couper les cheveux soi même Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 9:33

Je suis vraiment le genre de personne à ne confier (sa tête donc sa tignasse Laughing) qu'à un coiffeur diplômé expérimenté.
J'ai vraiment trop peur d'un "ratage" irréversible... pale Vous êtes bien courageuses les filles... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

se couper les cheveux soi même Empty
MessageSujet: Re: se couper les cheveux soi même   se couper les cheveux soi même Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 9:44

Douée comme je suis, il faudrait que je sois en période grunge pour me coupe les cheveux seule Embarassed

En principe je fais mes couleurs seule (et plus jamais sur les conseils de Georges qui m'avait transformée en aubergine l'année dernière fâché ).

Mais Mafille cherche des modèles à partir de décembre, nous sommes tous réquisitionnés pale pale pale
Revenir en haut Aller en bas
lilinette

lilinette


Féminin Nombre de messages : 312
Age : 45
Localisation : Tarare 69 OU de temps en temps chez la famille Ingall's!!
Date d'inscription : 06/06/2007

se couper les cheveux soi même Empty
MessageSujet: Re: se couper les cheveux soi même   se couper les cheveux soi même Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 9:51

moi je ne coupe que ma frange toute seule de temps en temps, j'ai pas mal coupé les cheveux de mes copines dans le temps par contre.
Revenir en haut Aller en bas
http://vivre-ronde.discutforum.com/index.forum
Tibou21

Tibou21


Féminin Nombre de messages : 405
Age : 41
Localisation : 21
Date d'inscription : 06/09/2007

se couper les cheveux soi même Empty
MessageSujet: Re: se couper les cheveux soi même   se couper les cheveux soi même Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 9:52

Pareil que Selphy et Brune... Je coupe les cheveux de chéri (même pas il a peur... Laughing) mais toucher aux miens... affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturalethik.fr
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

se couper les cheveux soi même Empty
MessageSujet: Re: se couper les cheveux soi même   se couper les cheveux soi même Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 10:10

PHOTOOOOOOOOOOOOOO

Je coupe aussi moi-même ou je demande à ma maman. JE fais aussi mes colos moi-même.

Je me tâte pour recouper mes cheveux et dans ce cas, je prendrai RDV chez un vrai coiffeur (ça va faire 3 ans!)
Revenir en haut Aller en bas
Emilie




Féminin Nombre de messages : 1940
Date d'inscription : 23/01/2006

se couper les cheveux soi même Empty
MessageSujet: Re: se couper les cheveux soi même   se couper les cheveux soi même Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 10:20

moi jamais je m'aventurerai à couper mes cheveux toute seule sinon bonjour la cata !

par contre je fais parfois des colos moi-mm mais bon je trouve que les colos du coiffeur sont de meilleures qualités alors de tps en tps je m'offre ça

là il faut que j'y retourne car coupe et couleur je ressemble plus à grand chose!
Revenir en haut Aller en bas
Crocodilette




Féminin Nombre de messages : 527
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 20/06/2007

se couper les cheveux soi même Empty
MessageSujet: Re: se couper les cheveux soi même   se couper les cheveux soi même Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 10:22

Abigaelle a écrit:
On en avait parlé, je crois.

J'ai commencé à me couper les cheveux moi même (un genre de carré long) juste avant la première fois que j'ai vu pour la première fois Emma, Croco et Sylvie.
Et depuis, je ne suis jamais retournée chez le coiffeur. De temps en temps j'éboute, mais je m'étais promis de ne pas recouper vraiment plus court avant d'être exaucée dans mon désir d'enfant. Donc maintenant, ça pourrait arriver, mais en même temps, une maman de fille, je me demande si ça ne doit pas avoir les cheveux longs... geek

et sinon oui, bien sûr, PHOTO !!! :bounce: :bounce: :bounce:


*HS on*
Shocked Shocked Shocked
Hein ??? scratch On s'est vues ? Je t'ai vue et je ne m'en souviens pas, comment est-ce possible un truc pareil ??? scratch
*HS off*

Sinon, moi non plus, je ne coupe pas encore les cheveux toute seule et je ne compte pas m'y mettre. J'ai une coupe assez courte qui demande de l'entretien et un bon coup de ciseau alors je préfère les confier à un expert. J'avais une super coiffeuse sur Paris mais là je n'ai pas encore trouvé la perle rare. :(
Revenir en haut Aller en bas
http://lecroco.canalblog.com
Muriel

Muriel


Féminin Nombre de messages : 793
Age : 53
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/12/2006

se couper les cheveux soi même Empty
MessageSujet: Re: se couper les cheveux soi même   se couper les cheveux soi même Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 10:26

Alors moi non plus pas question de couper mes tifs seule! Par contre, les colos, j'en ai fait souvent.

Je vais chez le coiffeur cet aprèm. Cela fait près de 5 mois que je n'ai plus été, il est grand temps car j'avais les cheveux courts dégradés et dc là ça ressemble plus à rien. Je vais aussi faire une colo (50% de réduc le mercredi).

Bon Fran, tu nous montres ?
Revenir en haut Aller en bas
Selphy

Selphy


Féminin Nombre de messages : 3084
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/11/2005

se couper les cheveux soi même Empty
MessageSujet: Re: se couper les cheveux soi même   se couper les cheveux soi même Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 11:06

Tibou21 a écrit:
Pareil que Selphy et Brune... Je coupe les cheveux de chéri (même pas il a peur... Laughing) mais toucher aux miens... affraid
Oui, pareil, on a investit dans une tondeuse super évoluée, pake sinon, misère... Laughing Enfin, moi j'dis, il a pas peur non plus... Rolling Eyes
Par contre, j'ai tenté le "je me coupe la franche moi-même toute seule comme une grande" Rolling Eyes Mon dieu, ça faisait carrément un arc de cercle, mais à l'envers (long sur les côtés, cour au milieu) sur mon front... affraid Plus jamais !!!
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

se couper les cheveux soi même Empty
MessageSujet: Re: se couper les cheveux soi même   se couper les cheveux soi même Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 11:30

Bon j'aime pas ça, mais pour pas faire ma mauvaise tête, je me suis prise en photo esssprès pour vous

se couper les cheveux soi même Dscf0112
Revenir en haut Aller en bas
pepina




Féminin Nombre de messages : 437
Age : 43
Date d'inscription : 24/03/2006

se couper les cheveux soi même Empty
MessageSujet: Re: se couper les cheveux soi même   se couper les cheveux soi même Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 11:42

françoise1973 a écrit:
Bon j'aime pas ça, mais pour pas faire ma mauvaise tête, je me suis prise en photo esssprès pour vous

se couper les cheveux soi même Dscf0112


Very Happy bah ça te va bien :) je ne sais pas si j'oserai couper cette longueur là....

et puis quand on a du volome ces coupes... moi si je fais ça je ressemble à un champignon chuis ridicule :)


et j'aime bien ta couleur de cheveux :)
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

se couper les cheveux soi même Empty
MessageSujet: Re: se couper les cheveux soi même   se couper les cheveux soi même Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 11:49

merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lilibel




Féminin Nombre de messages : 6840
Date d'inscription : 28/04/2006

se couper les cheveux soi même Empty
MessageSujet: Re: se couper les cheveux soi même   se couper les cheveux soi même Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 12:16

ben c'est pas mal du tout ! secret ménant au moins je saurais te reconnaître si je te croise chez le glacier Wink

Pour en revenir à la question de départ ... je pense vous l'avoir déjà dit mais je suis coiffeuse de profession. Tout en ne pratiquant presque plus mon métier, j'en ai gardé la passion et l'amour. Malgré cela, je n'ai jamais pu me couper les cheveux moi-même. Je porte les cheveux très courts => très difficile de faire une coupe bien nette autour des oreilles ou à la nuque. Je vais chez le coiffeur tous les 2 mois pour couper et faire un teinture (j'ai bcp bcp de cheveux blancs). C'est copain, c'est le plaisir que je m'accorde : 2 h rien que pour moi, tous les 2 mois ... c'est cool non ?
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

se couper les cheveux soi même Empty
MessageSujet: Re: se couper les cheveux soi même   se couper les cheveux soi même Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 14:07

françoise1973 a écrit:
merci Wink

bien très bien cheers
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

se couper les cheveux soi même Empty
MessageSujet: Re: se couper les cheveux soi même   se couper les cheveux soi même Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 15:30

t'as l'air vraiment heureuse de te prendre en photo!
Sinon, c'est cool comme coiffure, j'aime vraiment bien!
Revenir en haut Aller en bas
Inox
Àlabourriste de l'extrème
Inox


Féminin Nombre de messages : 845
Age : 42
Localisation : Roazhon (35)
Date d'inscription : 03/02/2007

se couper les cheveux soi même Empty
MessageSujet: Re: se couper les cheveux soi même   se couper les cheveux soi même Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 16:35

Moi je le fais, mais uniquement pour rafraichir mes pointes toutes sèches, parce que sinon j'ai ordre de me laisser pousser les cheveux... Rolling Eyes J'ai essayé une fois une coupe courte (celle que j'avais pour le mariage) et Monsieur Inox n'a pas aimé du tout, il préfère quand j'ai les cheveux longs.

Idem pour lui, ses cheveux sont plus longs que les miens, ils descendent à mi-dos dans ils sont mouillés (ils sont frisés). Je lui ai coupé les cheveux UNE FOIS, je pense que je ne recommencerai plus jamais, c'est super dur de couper des cheveux qui frisent (enfin moi je trouve).

Du coup nous sommes une famille hautement chevelue ^^
Revenir en haut Aller en bas
myrtille




Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 02/03/2006

se couper les cheveux soi même Empty
MessageSujet: Re: se couper les cheveux soi même   se couper les cheveux soi même Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 11:46

ah non, je ne pourrait pas, avec la masse que j'ai sur la tête... et pour tant j'aime pas particulièrement les coiffeurs et l'ambiance sallon de coiffeur non plus, jusqu'à ce que j'ai trouve Brigitte Laughing c'est une pro et je lui confie mes cheveux sans trop me soucier de ce qu'elle fera avec ... ça coute cher quand mm mais au moins jene râle plus contre moi même le seul souci c'est d'aviter les vendreci et samedi pour ne pas croiser les aristocrates de la campagne limousine.... pfffffffff ... déplorable !
Revenir en haut Aller en bas
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

se couper les cheveux soi même Empty
MessageSujet: Re: se couper les cheveux soi même   se couper les cheveux soi même Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 11:56

alors moi j'adore aller chez le coiffeur, j'adore qu'on me tripote les cheveux donc pour rien au monde je ne le ferais moi meme, en plus j'ai 12 mains gauches et quand je vais chez le coupe tif c'est pour couper bien sur mais surtout pour ellaguer la masse capillaire, alors ca moi pas savoir faire toute seule
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





se couper les cheveux soi même Empty
MessageSujet: Re: se couper les cheveux soi même   se couper les cheveux soi même Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
se couper les cheveux soi même
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sites d'accessoires pour cheveux???
» Vos cheveux ?
» Personne n'aime mes cheveux...
» Perte importante de cheveux
» Qui choisit la coupe de cheveux?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Santé et soins du corps :: Beauté : paraître, habitudes et astuces-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser