les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Allaitement "automatique"

Aller en bas 
AuteurMessage
little-viou
Douce mère veilleuse
little-viou


Féminin Nombre de messages : 399
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/11/2005

Allaitement "automatique" Empty
MessageSujet: Allaitement "automatique"   Allaitement "automatique" Icon_minitimeVen 30 Déc 2005 - 15:41

J'allaite mon petit bout et je tire mon lait pour quand je suis au travail, j'ai quand même un problème c'est qu'il prend de moins en moins de tétées (4-5) par jour(ce qui est normal mais mes seins sont de plus en plus douloureux et gonflés (et oui pour eux 4 heures ça allait mais 6heures, voire même 10h la nuit... Rolling Eyes ). J'ai lu qu'au bout d'un moment l'allaitement devenait "automatique", il suffisait de donné 2 tétées par jours et on continuait à avoir du lait et surtout on ne souffrait plus de seins durs et gonflés. Cela arrive quand ???

little-viou qui en a assez d'avoir les seins douloureux entre 2 tétées
Revenir en haut Aller en bas
http://littleviou.canalblog.com/
kirimu
Invité




Allaitement "automatique" Empty
MessageSujet: Re: Allaitement "automatique"   Allaitement "automatique" Icon_minitimeVen 30 Déc 2005 - 16:32

Euh... pourrais tu êre si possible un peu plus précise dans les horaires: quand ton bébé boit il? (quelle heure environ) et quand tires tu ton lait? quand as tu mal?

Je vois que ton bébé n'a que 2 mois 1/2, c'est encore tot.... Il faut du temps pour que tout se mette en place, surtout que vers 6 semaines et vers trois mois, bébé tete généralement plsu (poussée de croissance) donc plus il tète, plus tu fabriques du lait. De même, plus tu tires, plus tu fabriques. Ton cerveau imprime plus ou moins les heures et qd la tetée approche et bien ils se gonflent et parfois coulent tous seuls.

Arthur a 5 mois et commence seulement à être plus ou moins régulier dans ses tetées. Je ne donne que très rarement les deux seins lors de la même tetée, du coup parfois j'ai mal au sein où il n'a pas tiré (surtout s'il y a la nuit entre deux ou si je me suis trompée et ai donné deux fois le mme sein) dans ce cas là, j'utilise le tire lait si je ne sais vraiment pas patienter jusqu'à la prochaine tétee ou pour aller plus vite, j'essaye de vider manuellement sur un essuie.

Donc voilà, si tu me donnes des heures un peu plus précises, peut etre que je pourris t'aiguiller....

bises

Mu
Revenir en haut Aller en bas
françois
Invité




Allaitement "automatique" Empty
MessageSujet: Re: Allaitement "automatique"   Allaitement "automatique" Icon_minitimeVen 30 Déc 2005 - 16:50

Je dirais aussi que c'est encore un peu tôt. L'allaitement "automatique" se mets en place entre 3 et 6 mois environ. Il n'y a pas longtemps que tu as repris le boulot en + il me semble, ton corps a besoin d'un peu de temps pour s'habituer. ce que je ne pige pas : si tu tires ton lait au boulot, comment ce fait-il que les périodes soient si longues?
Revenir en haut Aller en bas
little-viou
Douce mère veilleuse
little-viou


Féminin Nombre de messages : 399
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/11/2005

Allaitement "automatique" Empty
MessageSujet: Re: Allaitement "automatique"   Allaitement "automatique" Icon_minitimeVen 30 Déc 2005 - 17:12

Voilà les horaires :

lorque je suis au boulot :
1 tétée à 7h et tirage de lait à l'autre sein
1 bibi vers 12h30
1 tétée vers 17h00 + tirage de lait à l'autre sein (je ne tire pas mon lait au boulot car je n'ai pas le temps et je n'ai fait de demande d'amménagement du temps (2 x 1/2h pour tirer le lait) car je n'ai appris ce système que trop tard pour faire la demande et en plus cela ferait certainement des problèmes avec mon employeur) et que je n'ai qu'une 1/2h pour midi.)
1 tété vers 20h
1 tétée vers 22h00 (avant dodo)

Lorsque je suis à la maison
1 tétée vers 9h30
1 tétée vers 14h30
1 tétée vers 18h30
1 tétée vers 21h30
1 tétée vers 23h00 (dodo)
Revenir en haut Aller en bas
http://littleviou.canalblog.com/
kirimu
Invité




Allaitement "automatique" Empty
MessageSujet: Re: Allaitement "automatique"   Allaitement "automatique" Icon_minitimeVen 30 Déc 2005 - 17:25

ca parait quand même bien régulier... C'est vrai que c'est un peu tot pour que tout se passe comme sur des roulettes... Tu ne tires pas ton lait au bureau, je comprends, mais une solution serait de prendre qd même ton tire lait juste histoire de vider un peu lorsque tu as mal (tu vas au tit coin, tu tires juste un peu pour te soulager, pas besoin de tirer bcp, ça prends moins de 5 minutes, et tu jettes le lait)

Pour la nuit, il faut que ton corps s'habitue donc là, la solution est la même si la douleur te réveille la nuit.

Malheureusement, il n'y a pas bcp d'autres options, mais rassures toi, cet état ne dure pas très longtemps, au final ton corps s'habitue au décalage et ne se met plus à produire du lait aussi vite....

Désolée de ne pas pouvoir faire plus....

Courage

bisous

mu
Revenir en haut Aller en bas
vale
Invité




Allaitement "automatique" Empty
MessageSujet: Re: Allaitement "automatique"   Allaitement "automatique" Icon_minitimeVen 30 Déc 2005 - 18:05

je dirais comme Kirimu mais pour avoir assez bien réussi l'allaitement en travaillant j'aurais envie de te dire d'être patiente cela devrait se régulariser tout seul mais en attendant c'est sur faut être un peu patient.
T'es sûre que tu peux pas t'isoler quelques part d'autres qu'aux toilettes pour tirer ton lait.
Bon sinon tu tire juste un peu pour désengorger.
Moi c'était les mêmes horaires que toi et quand j'étais à la maison à la demande et puis j'ai eu une semaine ou deux d'engorgement et puis ça s'est régularisé au début juste le lundi un peu d'engorgement .
cela fait combien de temps que tu retravailles ?
Revenir en haut Aller en bas
little-viou
Douce mère veilleuse
little-viou


Féminin Nombre de messages : 399
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/11/2005

Allaitement "automatique" Empty
MessageSujet: Re: Allaitement "automatique"   Allaitement "automatique" Icon_minitimeVen 30 Déc 2005 - 18:22

Je retravaille à mi-temps (mardi,mercredi et jeudi matin) mais je n'ai été que 4 jours depuis le 20/12 (car il me reste beaucoup de congé)
Revenir en haut Aller en bas
http://littleviou.canalblog.com/
françois
Invité




Allaitement "automatique" Empty
MessageSujet: Re: Allaitement "automatique"   Allaitement "automatique" Icon_minitimeVen 30 Déc 2005 - 18:48

ah, OK. Je croyais que tu tirais au boulot.

Alors, patience, ton corps va se régler petit à petit. Quant à tirer pour te soulager, attention : à utiliser avec modération car si tu tire trop, ça va restimuler la lactation (je suppose que tu sais Wink ) et c'est parti pour l'engrenage. Si tu ne tiens plus, tu peux donc tirer mais vraiment un tout petit peu. Mieux, quand tu es à la maison et la nuit, c'est d'exprimer un peu de lait à la main en massant tes seins sous une douche chaude. Ca soulage bien.

Dis donc, c'est un bon dormeur ton bonhomme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allaitement "automatique" Empty
MessageSujet: Re: Allaitement "automatique"   Allaitement "automatique" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Allaitement "automatique"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'allaitement "non alimentaire"...
» "ici, allaitement bienvenu"
» L"allaitement exclusif et la canicule...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Leur alimentation :: Allaitements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser