les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 "ici, allaitement bienvenu"

Aller en bas 
+12
pepina
katja
Annouch
Gégé
brunehaut
AnneLG
Val
Abigaelle
Caroline
Cathy
Sylvie
françoise1973
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

"ici, allaitement bienvenu" Empty
MessageSujet: "ici, allaitement bienvenu"   "ici, allaitement bienvenu" Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 22:50

Des personnes d'une association dont je fais partie envisagent de proposer à certains lieux (semi)publics de mon coin un logo "ici allaitement bienvenu" à afficher.
Je suis un peu perplexe par rapport à ça... D'un côté, c'est vrai que certaines mamans se sentiraient ainsi plus à l'aise pour "sortir" en allaitant (certaines restent cloitrées chez elles pendant des semaines pour ne pas devoir donner de tétée en public, elles seraient peut être moins gênées si il y avait ce genre de logo qui les invitent).
Pazr contre, j'ai l'impression que ça fait un peu ghetto de l'allaitement Suspect Un peu comme si ailleurs, il était mal venu. Donc je suis perplexe. (perso, bienvenu ou pas j'm'en fous j'allaite partout... Wink )
Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

"ici, allaitement bienvenu" Empty
MessageSujet: Re: "ici, allaitement bienvenu"   "ici, allaitement bienvenu" Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 23:08

A première vue je trouve ça sympa pour les nouvelles mamans qui n'osent pas toujours s'afficher et surtout qui ne veulent pas être observées comme une bête étrange. Je sais, d'expérience, que d'avoir lu dans certains lieux qu'allaiter en toute discrétion était possible et d'y avoir été acceuillie avec un sourire bienveillant et tout ce qui était possible pour qu'on se sente bien ma fille et moi m'a été d'un réconfort sans borne. Donc pour moi oui c'est une bonne initiative même si, au fond du fond, on peut y voir en effet quelque chose de philosophiquement moins défendable il n'en demeure pas moins, à mes yeux, que le plus important est le confort et le bien être des mamans hésitantes, les autres sauront s'imposer même sans logo Wink

pour être claire jusqu'au bout j'ai visité Disneyland avec ma fille toute toute petite. On était en mars et il ne faisait vraiment pas chaud, je n'avais donc pas envie d'allaiter en plein air Laughing Lire dans les dépliants disney qu'allaiter était tout à fait faisable au coin bébé m'a rassurée en partant. A l'arrivée le coin bébé était bondé aux heures des petits pots des plus grands. Ils m'ont alors proposé d'allaiter dans l'infirmerie (punaise que c'est impressionant l'infirmerie d'un parc d'attraction "ici, allaitement bienvenu" Swoon ). J'étais toute seule et le personnel, adorable, m'a juste fait savoir qu'il me suffisait d'appeler en cas de nécessité. Rassurant quand on est une maman débutante et qu'on a envie d'un peu de confort et de calme pour allaiter
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

"ici, allaitement bienvenu" Empty
MessageSujet: Re: "ici, allaitement bienvenu"   "ici, allaitement bienvenu" Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 23:21

Sylvie, je me suis peut être mal exprimée mais ce dont je parle est un peu différent de ce que tu décris (au passage, vive les coins bébé bien foutus avec des fauteils confortables pour allaiter, c'est sûr). Je pense qu'il s'agirait plutôt de logos à apposer par exemple sur la vitrine d'un restau ou autre où il est bienvenu d'allaiter tout à fait en public (parfois ,dégainer un sein à table, ça fait Shocked ou Rolling Eyes ou Suspect ), je ne pense pas qu'il s'agisse d'aménagement particulier, juste d'un "certain regard"
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

"ici, allaitement bienvenu" Empty
MessageSujet: Re: "ici, allaitement bienvenu"   "ici, allaitement bienvenu" Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 23:23

Alors je trouve que c'est une arme à double tranchant...je reprends ton exemple de table. on est au resto "allaitement bienvenu". Ok il est bienvenu pour le patron mais quel sera l'oeil du serveur, des clients? Ne vont-ils pas sentir ce geste comme étant imposé? Quelle peut être la réaction du patron en cas de réaction négative d'un client? je trouve ça assez difficile à défendre en fait

PS Disney dispose même de chaises à bascules pour mamans allaitantes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

"ici, allaitement bienvenu" Empty
MessageSujet: Re: "ici, allaitement bienvenu"   "ici, allaitement bienvenu" Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 11:39

Tout pareil que la chayfe.
J'envisageais aussi la chose comme elle : un coin dédié à l'allaitement dans un lieux public, à l'abris des regards, cosy, sympa.
Pour le label, comme Sylvie aussi : les employés peuvent être à l'aise avec la démarche, mais quid des clients ? Ou est-ce que en sous entendu, les personnes mal à l'aise devant une mère allaitant en public serait priées de ne pas entrer dans ces lieux ?
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

"ici, allaitement bienvenu" Empty
MessageSujet: Re: "ici, allaitement bienvenu"   "ici, allaitement bienvenu" Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 11:59

Tiens, et selon vous (label ou pas) que devrait faire une personne mal à l'aise devant une maman qui allaite, ou que devrait faire la maman? Ca m'intrigue vos réponses...
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

"ici, allaitement bienvenu" Empty
MessageSujet: Re: "ici, allaitement bienvenu"   "ici, allaitement bienvenu" Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 12:10

C'est difficile, ma première réponse serait : c'est le plus géné qui s'e va... Logique. Mais dans nos sociétés super pudibondes là (on voit des mamelles partout et même pour vendre des yaourts, mais l'allaitement peut "déranger" certaines personnes...)
Je pense que ce sont des gens qui ont du mal avec tout ce qui peut être de l'ordre du très intime. pas seulement de voir un sein, mais de voir l'enfant au sein, l'intimité de la chose, de la relation. J'imagine que ces mêmes personnes doivent être pudique à l'extrème et qu'elles sont aussi mal à l'aise face à un baiser d'amoureux, par exemple...
Maintenant, c'est difficiel de se le figurer, parce que je ne suis pas mal à l'aise du tout moi. Et je constate aussi qu'on ne le voit que très très rarement dans des lieux publics (autres que médicaux.) Et mon regards et donc professionnel, téchnique.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

"ici, allaitement bienvenu" Empty
MessageSujet: Re: "ici, allaitement bienvenu"   "ici, allaitement bienvenu" Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 12:14

françoise1973 a écrit:
Tiens, et selon vous (label ou pas) que devrait faire une personne mal à l'aise devant une maman qui allaite, ou que devrait faire la maman? Ca m'intrigue vos réponses...


ben moi euh je trouve quelque chose à faire à lire ou je m'échappe parce que ça me met mal à l'aise, question de pudeur, même si je trouve ça beau et naturel.

sauf que .... sans moi Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

"ici, allaitement bienvenu" Empty
MessageSujet: Re: "ici, allaitement bienvenu"   "ici, allaitement bienvenu" Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 12:16

Cathy a écrit:
C'est difficile, ma première réponse serait : c'est le plus géné qui s'e va... Logique. Mais dans nos sociétés super pudibondes là (on voit des mamelles partout et même pour vendre des yaourts, mais l'allaitement peut "déranger" certaines personnes...)
Je pense que ce sont des gens qui ont du mal avec tout ce qui peut être de l'ordre du très intime. pas seulement de voir un sein, mais de voir l'enfant au sein, l'intimité de la chose, de la relation. J'imagine que ces mêmes personnes doivent être pudique à l'extrème et qu'elles sont aussi mal à l'aise face à un baiser d'amoureux, par exemple...
Maintenant, c'est difficiel de se le figurer, parce que je ne suis pas mal à l'aise du tout moi. Et je constate aussi qu'on ne le voit que très très rarement dans des lieux publics (autres que médicaux.) Et mon regards et donc professionnel, téchnique.
Laughing Laughing Laughing si c'est un petit bisou d'amoureux ça va aller pour moi qui suis donc très pudique Laughing ménant, si c'est un bisou genre préliminaire, pareil hein, je trouve à m'occuper ailleurs Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

"ici, allaitement bienvenu" Empty
MessageSujet: Re: "ici, allaitement bienvenu"   "ici, allaitement bienvenu" Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 12:18

Oui, j'entendais plus une galoche qu'un petit smack, ma caro Wink
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

"ici, allaitement bienvenu" Empty
MessageSujet: Re: "ici, allaitement bienvenu"   "ici, allaitement bienvenu" Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 15:21

J'ai toujours trouvé normal d'allaiter Nils (assez discrètement, ce n'est pas difficile à faire) n'importe où où il en avait besoin (sur un banc boulevard Voltaire, à Paris, assise au rayon "eaux" d'une grande surface, en marchant dans une petite rue au cours d'une balade, ou sur la plage...) et ne crois pas que ça ait posé de problème.

Je crois que tout peut se passer dans le respect sans avoir besoin de "réglementer" ou de "labelliser". C'est intime, certes, mais il ne s'agit ni de s'exhiber ni de s'isoler systématiquement pour moi. J'ai du mal avec l'idée de me sentir "tolérée" pour un acte aussi naturel.

D'autant que je crois sincérement ne pas en montrer plus que si je donnais un biberon.
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

"ici, allaitement bienvenu" Empty
MessageSujet: Re: "ici, allaitement bienvenu"   "ici, allaitement bienvenu" Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 17:12

Abigaelle a écrit:
J'ai du mal avec l'idée de me sentir "tolérée" pour un acte aussi naturel.

D'autant que je crois sincérement ne pas en montrer plus que si je donnais un biberon.

ben wala, c'est exactement ce que je pense, en mieux dit que moi
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

"ici, allaitement bienvenu" Empty
MessageSujet: Re: "ici, allaitement bienvenu"   "ici, allaitement bienvenu" Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 17:38

françoise1973 a écrit:
Abigaelle a écrit:
J'ai du mal avec l'idée de me sentir "tolérée" pour un acte aussi naturel.

D'autant que je crois sincérement ne pas en montrer plus que si je donnais un biberon.

ben wala, c'est exactement ce que je pense, en mieux dit que moi

euh c'est pas parce que je ne me sens pas au mieux en présence d'un acte aussi naturel, que je dis que je "tolère" ou autre.

pour moi y'a pas de lézard si y'en a pas pour vous Laughing Laughing sauf que nan hein, je crois que j'en profiterai pour faire un état des lieux du parc ou de la rue ou que j'irai contempler la vue du balcon quoi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

"ici, allaitement bienvenu" Empty
MessageSujet: Re: "ici, allaitement bienvenu"   "ici, allaitement bienvenu" Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 18:07

Je rejoins Abi et Françoise dans leur manière de voir, je n'ai eu aucun problème à allaiter mes enfants, quelque soit le lieu ou l'instant,

maintenant je comprends que certaines mamans puissent être gênées soit du regard des autres, soit du malaise que cela peut parfois provoquer (pour ma part je n'en ai jamais ressenti), et que ces mamans aient besoin d'être appuyées par ce type de démarches (coin "repas-calin" pour les bébé).

Cela dit je n'aime pas la manière en fait, je vois assez mal un autocollant "allaitement admis" apposé à côté d'un autocollant "La maison accepte Visa" (ou autre).

Je ne sais pas quelle serait la bonne solution en fait scratch , peut être donner confiance aux mamans et leur apprendre qu'elles peuvent allaiter en toute discrètion et sans que cela ne soit gênant ni pour elles ni pour les autres?

Et tite mouette, est ce que tu sais ce qui te gêne dans cette vision, et ce qui te met mal à l'aise?
Le fait d'être en présence d'un intime qui n'est pas le tien?
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

"ici, allaitement bienvenu" Empty
MessageSujet: Re: "ici, allaitement bienvenu"   "ici, allaitement bienvenu" Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 18:11

ben nan, c'est moi juste, ça ne me gêne pas que des mamans allaitent, ça m'angoisse, ça me stresse, ça me met très mal à l'aise, d'être là comme un intrus dans un moment d'intimité.

mais comme dirait Cathy de Paris "je viens du Sud" c'est que je suis une grande pudique grave Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

"ici, allaitement bienvenu" Empty
MessageSujet: Re: "ici, allaitement bienvenu"   "ici, allaitement bienvenu" Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 18:14

Caroline a écrit:
ben nan, c'est moi juste, ça ne me gêne pas que des mamans allaitent, ça m'angoisse, ça me stresse, ça me met très mal à l'aise, d'être là comme un intrus dans un moment d'intimité.

mais comme dirait Cathy de Paris "je viens du Sud" c'est que je suis une grande pudique grave Embarassed
C'est qu'est ce que je voulais dire, en fait tu as l'impression que ce moment n'est pas à toi?
Je connais ta pudeur (enfin de réputation quoi) et je pense que même si j'argumente, cela ne changerait rien bisou si je parle d'argumenter ce n'est pas pour te convaincre, tu le sais hein bisou
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

"ici, allaitement bienvenu" Empty
MessageSujet: Re: "ici, allaitement bienvenu"   "ici, allaitement bienvenu" Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 18:15

Val a écrit:
Caroline a écrit:
ben nan, c'est moi juste, ça ne me gêne pas que des mamans allaitent, ça m'angoisse, ça me stresse, ça me met très mal à l'aise, d'être là comme un intrus dans un moment d'intimité.

mais comme dirait Cathy de Paris "je viens du Sud" c'est que je suis une grande pudique grave Embarassed
C'est qu'est ce que je voulais dire, en fait tu as l'impression que ce moment n'est pas à toi?
Je connais ta pudeur (enfin de réputation quoi) et je pense que même si j'argumente, cela ne changerait rien bisou si je parle d'argumenter ce n'est pas pour te convaincre, tu le sais hein bisou

OUI je le sais no soucy bisou
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

"ici, allaitement bienvenu" Empty
MessageSujet: Re: "ici, allaitement bienvenu"   "ici, allaitement bienvenu" Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 18:31

Ben moi je n'ai jamais jamais jamais envisgé d'allaiter moi-même, tellement j'ai toujours senti que je n'étais pas faite pour ça! Wink


Mais par contre, ça ne m'a jamais gêné de voir une maman allaiter dans la rue ou dans un cetre commercial. Je me souviens même avoir proposé à une dame de lui laisser ma place, plus à l'abri du vent à la terrasse d'une brasserie, et donc me retrouver avec une vue imprenable sur le têton, quoi...


une maman a aussi allaité la place à côté de moi dans un TGV sans que cela me gêne...


Bref. Pour moi, c'est tellement naturel que lire quelque part "ici, on peut allaiter", ce serait comme si je lisais "ici, on peut porter des lunettes", quoi... scratch



Un peu incongru. Vraiment. scratch Et aussi un peu l'aveu que ce n'est pas le cas partout, alors qu'à mon sens, une maman devrait pouvoir le faire sans gène (pas obligée non plus de se mettre à poil, quoi!)



Bref : oué, cet affichage me surprendrait si je le voyais dans un restau, je pense. scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

"ici, allaitement bienvenu" Empty
MessageSujet: Re: "ici, allaitement bienvenu"   "ici, allaitement bienvenu" Icon_minitimeSam 2 Juin 2007 - 19:48

Mais dans le fond, cette démarche ce serait pour "inviter" les mamans allaitantes à allaiter dans les lieux publics librement ? Je suppose (et constate en lisant trois de vos témoignages) que c'est déjà le cas. peut être que celles qui "restent cloitrées" le font peut être aussi par choix, parce qu'elles sont pudiques et qu'elles n'envisagent pas d'allaiter dans un lieu public ? On peut trouver quelque chose de très naturel mais ne pas envisager de le faire dans un lieu public (personnellement, j'aurais du mal, je pense).
Ou bien y a t'il aussi dans cette démarche une sorte de réponse à des situations dans lesquelles des mamans allaitant en public se seraient elles senties mal à l'aise parce que jugées, observées... ?
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

"ici, allaitement bienvenu" Empty
MessageSujet: Re: "ici, allaitement bienvenu"   "ici, allaitement bienvenu" Icon_minitimeSam 2 Juin 2007 - 20:45

AnneLG a écrit:


Bref. Pour moi, c'est tellement naturel que lire quelque part "ici, on peut allaiter", ce serait comme si je lisais "ici, on peut porter des lunettes", quoi... scratch

Un peu incongru. Vraiment. scratch Et aussi un peu l'aveu que ce n'est pas le cas partout, alors qu'à mon sens, une maman devrait pouvoir le faire sans gène (pas obligée non plus de se mettre à poil, quoi!)

Bref : oué, cet affichage me surprendrait si je le voyais dans un restau, je pense. scratch scratch
Pareil pour moi.

Si c'est fait discrètement et avec naturel, souvent je ne m'en aperçois même pas. Et si je m'en aperçois, j'ai juste un sourire attendri un peu crétin.
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

"ici, allaitement bienvenu" Empty
MessageSujet: Re: "ici, allaitement bienvenu"   "ici, allaitement bienvenu" Icon_minitimeSam 2 Juin 2007 - 21:42

brunehaut a écrit:
AnneLG a écrit:


Bref. Pour moi, c'est tellement naturel que lire quelque part "ici, on peut allaiter", ce serait comme si je lisais "ici, on peut porter des lunettes", quoi... scratch

Un peu incongru. Vraiment. scratch Et aussi un peu l'aveu que ce n'est pas le cas partout, alors qu'à mon sens, une maman devrait pouvoir le faire sans gène (pas obligée non plus de se mettre à poil, quoi!)

Bref : oué, cet affichage me surprendrait si je le voyais dans un restau, je pense. scratch scratch
Pareil pour moi.

Si c'est fait discrètement et avec naturel, souvent je ne m'en aperçois même pas. Et si je m'en aperçois, j'ai juste un sourire attendri un peu crétin.

C'est, dans mon souvenir, la réaction la plus fréquente (en premier lieu ne s'apercevoir de rien et si oui, l'attendrissement).

Par contre je voudrais juste préciser un truc qui me titille, c'est qu'on peut combiner pudeur et allaitement non reclus.

Personnellement, je me considère comme plutôt pudique et dissocie totalement ça du fait d'allaiter n'importe où. Wink
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

"ici, allaitement bienvenu" Empty
MessageSujet: Re: "ici, allaitement bienvenu"   "ici, allaitement bienvenu" Icon_minitimeSam 2 Juin 2007 - 22:41

Cathy a écrit:
Mais dans le fond, cette démarche ce serait pour "inviter" les mamans allaitantes à allaiter dans les lieux publics librement ? Je suppose (et constate en lisant trois de vos témoignages) que c'est déjà le cas. peut être que celles qui "restent cloitrées" le font peut être aussi par choix, parce qu'elles sont pudiques et qu'elles n'envisagent pas d'allaiter dans un lieu public ? On peut trouver quelque chose de très naturel mais ne pas envisager de le faire dans un lieu public (personnellement, j'aurais du mal, je pense).
Ou bien y a t'il aussi dans cette démarche une sorte de réponse à des situations dans lesquelles des mamans allaitant en public se seraient elles senties mal à l'aise parce que jugées, observées... ?

Je te réponds en fonction de ce que j'entends très souvent lors de nos animations portage :
Beaucoup de mamans n'osent pas allaiter en public. Je ne sias pas pourquoi, mais beaucoup craignent les regards des autres , surtout quand il s'agit d'un bébé un peu plus grand (un bébé de 2 mois, on trouve ça migon, un bébéb plus grand...ça évolue parfois vers le Shocked mais bon, bref). Je ne dis pas qu'on reçoit des regards réprobateurs quand on allaite en public (perso, je n'en ai jamais remarqué...juste parfois de la curiosité un peu insistante qui pourrait mettre mal à l'aise), mais certaines mamans craignent d'en recevoir et ça les bloque. Peut être que de savoir que dans tel restau ou dans tel lieu public, on trouve ça normal d'allaiter, ça les aiderait à se lacher.
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

"ici, allaitement bienvenu" Empty
MessageSujet: Re: "ici, allaitement bienvenu"   "ici, allaitement bienvenu" Icon_minitimeDim 3 Juin 2007 - 0:52

Mais le problème reste le même. Ce n'est pas une question de lieux, c'est une question des gens qui sont présents à un moment T...
Ceci dit, personnellement, je serais sans doute "surprise" de voir une maman allaiter un enfant ayant allégrement dépasser l'âge de la diversification alimentaire (qui pour moi se situe à 6 mois, pas avant) dans nos pays occidentaux. Parce qu'en Afrique par exemple, voir un loulou de 2 ans attraper le sein de sa maman pour le têter, ça ne me suprendrait pas du tout...
Revenir en haut Aller en bas
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

"ici, allaitement bienvenu" Empty
MessageSujet: Re: "ici, allaitement bienvenu"   "ici, allaitement bienvenu" Icon_minitimeDim 3 Juin 2007 - 14:47

j'ai pas tout lu mais je pense que si une maman reste cloitrée chez elle par peur d'allaiter en public, un panneau ne l'aidera peut etre pas car ce manneau ne changera pas le regard des autres pendant la tetée.
Personnellement je trouve cela tres bizarre, c'est comme dire "aller ok ici vous pouvez fumez, ou allaiter".
Ici en Suède, l'allaitement est hyper naturel et les femmes allaitent n'importe ou avec une facilité et un naturel deconcertant (bon ok les suedois sont connus pour les coté tres peu pudique). Je trouve cela positif car j'allaite partout ici et je n'ai jamais resenti de gene, pas contre une fois en Belgique, je suis plus pudique car je sais que je vais devoir subir le regard de certains et cela me gene.
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

"ici, allaitement bienvenu" Empty
MessageSujet: Re: "ici, allaitement bienvenu"   "ici, allaitement bienvenu" Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 21:34

J'ai vu un reportage ce soir au JT de 20h de TF1. Apparemment, en Angleterre, il existe une loi qui oblige une mère a arrêter d'allaiter son enfant dans un lieu publi si quiconque lui en fait la demande...
Une maman aurait même été interpelée par la police parce qu'un quidam était allé trouvé des poliers pour leur demander de mettre fin a cette scène "indéscente".
Il semblerait toute fois que cette loi soit sur le point déêtre réviser en faveur de l'allaitement libre dans les lieux publics.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"ici, allaitement bienvenu" Empty
MessageSujet: Re: "ici, allaitement bienvenu"   "ici, allaitement bienvenu" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"ici, allaitement bienvenu"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Allaitement "automatique"
» l'allaitement "non alimentaire"...
» L"allaitement exclusif et la canicule...
» Parent "cool" ou parent "anxieux"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Leur alimentation :: Allaitements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser