les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 "ici, allaitement bienvenu"

Aller en bas 
+12
pepina
katja
Annouch
Gégé
brunehaut
AnneLG
Val
Abigaelle
Caroline
Cathy
Sylvie
françoise1973
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch


Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 47
Localisation : Tourcoing (France)
Date d'inscription : 14/11/2005

"ici, allaitement bienvenu" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "ici, allaitement bienvenu"   "ici, allaitement bienvenu" - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 21:36

Mais CAYDAYMALAD' !!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

"ici, allaitement bienvenu" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "ici, allaitement bienvenu"   "ici, allaitement bienvenu" - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 23:28

Cathy a écrit:
J'ai vu un reportage ce soir au JT de 20h de TF1. Apparemment, en Angleterre, il existe une loi qui oblige une mère a arrêter d'allaiter son enfant dans un lieu publi si quiconque lui en fait la demande...
Une maman aurait même été interpelée par la police parce qu'un quidam était allé trouvé des poliers pour leur demander de mettre fin a cette scène "indéscente".
Il semblerait toute fois que cette loi soit sur le point déêtre réviser en faveur de l'allaitement libre dans les lieux publics.

Je ne savais pas qu'il y avait une loi Shocked Shocked Shocked Mais je sais que l'an dernier, une maman a en effet été embêtée par la police parce qu'elle allaitait sur un banc dans un parc et que quelqu'un s'était plaint. Ils sont dingues!
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

"ici, allaitement bienvenu" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "ici, allaitement bienvenu"   "ici, allaitement bienvenu" - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 0:06

françoise1973 a écrit:
Cathy a écrit:
J'ai vu un reportage ce soir au JT de 20h de TF1. Apparemment, en Angleterre, il existe une loi qui oblige une mère a arrêter d'allaiter son enfant dans un lieu publi si quiconque lui en fait la demande...
Une maman aurait même été interpelée par la police parce qu'un quidam était allé trouvé des poliers pour leur demander de mettre fin a cette scène "indéscente".
Il semblerait toute fois que cette loi soit sur le point déêtre réviser en faveur de l'allaitement libre dans les lieux publics.

Je ne savais pas qu'il y avait une loi Shocked Shocked Shocked Mais je sais que l'an dernier, une maman a en effet été embêtée par la police parce qu'elle allaitait sur un banc dans un parc et que quelqu'un s'était plaint. Ils sont dingues!

Je suis abasourdie de constater que des individus puissent être indisposés par un acte aussi naturel depuis la nuit des temps au point de faire intervenir la police Shocked Ca me donne la nausée!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
Lovlove
Invité




"ici, allaitement bienvenu" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "ici, allaitement bienvenu"   "ici, allaitement bienvenu" - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 2:09

Caroline a écrit:
ben nan, c'est moi juste, ça ne me gêne pas que des mamans allaitent, ça m'angoisse, ça me stresse, ça me met très mal à l'aise, d'être là comme un intrus dans un moment d'intimité.

mais comme dirait Cathy de Paris "je viens du Sud" c'est que je suis une grande pudique grave Embarassed

Tu trouvais intime de partager le moment du bib de Jonas avec un ami, intrus ou autre?

Pour répondre à Françoise, je trouve cette idée complètement débile, ça pourrait juste attirer de sales pervers à mon humble avis geek

Ok si on pense à installer un coin cosy pour les mamans mais sinon pourquoi notifier un truc tellement normal?

Je voudrais bien voir qu'on me dise "Madame, veuillez ne pas allaiter ici SVP!"...

Y'a qu'une personne pour lequel je fais de gros nefforts c'est mon beau-père, ma belle doche s'est résignée elle :mdr:

Je raconte souvent cette anecdote... aux fiançailles de ma fille, j'ai fini habillée dans la piscine et ma fille s'est horrifiée qu'on voit à travers mes habits et derrière une copine de mon homme riait aux éclats... mais ma grande, tout le monde les connait les seins de ta mère "ici, allaitement bienvenu" - Page 2 Smileysm, j'étais écroulée de rire.

Je ne pense pas être impudique, ça fait partie de moi, de mon maternage et je me fiche des regards des autres, y'a d'ailleurs pleins de gens qui me disent après 10 minutes de papote ou même plus... "ben, tu nourris? je pensais qu'elle dormait, j'avais pas vu, excuse-moi!". Y'a moyen d'être discret sans pb.

Gros bisous et j'avoue que ça m'intrigue aussi la réaction de certaines face à un acte tellement naturel.
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

"ici, allaitement bienvenu" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "ici, allaitement bienvenu"   "ici, allaitement bienvenu" - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 10:11

Lovlove a écrit:
[
Tu trouvais intime de partager le moment du bib de Jonas avec un ami, intrus ou autre?
Jonas avait presque 3 ans quand Caro et lui ont été réunis. Il devait prendre ses bibs tout seul Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

"ici, allaitement bienvenu" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "ici, allaitement bienvenu"   "ici, allaitement bienvenu" - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 10:30

Cathy a écrit:
Lovlove a écrit:
[
Tu trouvais intime de partager le moment du bib de Jonas avec un ami, intrus ou autre?
Jonas avait presque 3 ans quand Caro et lui ont été réunis. Il devait prendre ses bibs tout seul Wink

3 ans 1/2 même Wink
il prenait déjà des repas normaux (servi à l'assiette sans plats visibles sur la table) et le biberon il le prenait uniquement le matin à la maison, quelquefois le soir mais rarement, et il était assez autonome à son arrivée question repas toussa (volonté de sa part de ne pas dépendre de moi Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

"ici, allaitement bienvenu" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "ici, allaitement bienvenu"   "ici, allaitement bienvenu" - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 12:32

Hier j'ai repensé à ce post. En visite à l'hôpital pour le contrôle trimestriel des yeux de Minimiss j'ai vu que la toilette spéciale change de bébé avait été transformée en coin allaitement...sans fenêtre, dans un réduit...ça m'a laissé un peu...mal à l'aise on va dire...
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

"ici, allaitement bienvenu" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "ici, allaitement bienvenu"   "ici, allaitement bienvenu" - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 12:38

Ca me fait penser aussi ce WE, fête d'anniversaire de la marraine de Titouan, elle a un bb de 6 mois allaité. Pendant le repas, Quentin réclame pendant le repas. Une des convives dit à ma copine "tu n'as qu'à aller te mettre là" en indiquant la pièce à côté. Shocked
Je n'ai pas pu m'empêcher d'ajouter "tu peux aussi aller allaiter dans les toilettes pour qu'on ne te voit pas"

Ma copine a répondu "ben non, moi j'aime bien être parmi vous" et basta Wink
Revenir en haut Aller en bas
pepina




Féminin Nombre de messages : 437
Age : 43
Date d'inscription : 24/03/2006

"ici, allaitement bienvenu" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "ici, allaitement bienvenu"   "ici, allaitement bienvenu" - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 16:00

ce que je toruverai interessant à la limite c'est un auto collant précisant " espace allaitement " ou quelque chose dans le genre qui ferait comprendre aux mamans qu'elles pourront le faire confortablement...
après s'engager à ce que 'allaitement soit le bienvenu ça me parait complexe...


pour 'histoire de la marraine de Titouan à qui on a dit qu'elle pouvait s'isoler pour allaiter, j'imagine que c'était avec une bonne intention genre poru qu'elle se sente à l'aise, mais c'est vrai que je trouve que c'est plutôt à la mère de dire qu elle souhaite ou non être seule pour allaiter...
et peut être demander aux autres si ça les dérange?

mais bon en même temps mes amies qui allaitent puis basta. celui qui est gêné part... J'imagine que c'est déjà complique d'allaiter parfois, qu'au début ça arrive tout le temps, alors si en plus faut être seule, on n'a plus de vie sociale...
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

"ici, allaitement bienvenu" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "ici, allaitement bienvenu"   "ici, allaitement bienvenu" - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 23:19

demander aux autres si ça les dérange???

Non. Je ne suis pas d'accord.

Je fais plutôt discret, je crois, mais si ça dérange quelqu'un, il regarde ailleurs (on n'est pas dans le tabagisme passif, zut !). Tes amies ont raison de ne pas se comporter en pestiférées, et puis, je peux comprendre qu'on ait envie de s'isoler, mais si je fais ça, en ce moment, je ne vois plus personne puisque Louiza s'est découvert une raison de vivre: téter. Donc c'est comme tu dis, on n'aurait plus de vie sociale.

Or quand on allaite, c'est parfois aussi pour se simplifier la vie, alors si on se la complique, c'est bête !
Revenir en haut Aller en bas
pepina




Féminin Nombre de messages : 437
Age : 43
Date d'inscription : 24/03/2006

"ici, allaitement bienvenu" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "ici, allaitement bienvenu"   "ici, allaitement bienvenu" - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 23:22

en fait tu vois je me pose la question
je veux allaiter, moi je vis ça comme quelque chose de naturel
mais si dans l'assemblée y a des gens que ca met vraiment mal à l'aise...
leur imposer ça c'est ptet pas top?
et par exemple allaiter devant des gens qui auraient un regard plutot negatif sur moi ca me gênerait...

donc peut etre il serait plus interessant peut etre un peu de leur en parler, d'essayer d'etre un peu didactique?



mais c'est des questions que je me pose, ou que j'imagine d'un cote ou de l'autre on peut se poser...
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

"ici, allaitement bienvenu" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "ici, allaitement bienvenu"   "ici, allaitement bienvenu" - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 23:36

Ben tu vois, je compte revoir Caro avant d'avoir sevré Louiza.

J'ai entendu ses difficultés par rapport à tout ça et j'y serai attentive et je suis sûre que tout ira bien, mais dans la vie quotidienne, si ça met quelqu'un mal à l'aise, il est plus facile pour lui de se déplacer un peu que pour moi avec mon bébé au sein, et je ne vais pas faire passer le bien-être de cette hypothétique personne avant celui de ma puce (quand elle a faim ou besoin de se rassurer, ça ne peut pas attendre, juste que je trouve un petit coin, mais pas à l'abri de tout regard). Enfin si j'ai un doute sur si l'on est mal à l'aise, je rabats un peu plus mon vêtement ou un pan de l'écharpe pour cacher un peu plus de peau pissétou.

Et puis les regards négatifs ont justement cessé de m'atteindre en premier dans ce contexte où mon corps est "fonctionnel" et où son "utilité" quel que soit le jugement esthétique qu'on porte dessus, est indiscutable.

Après, pour ce qui est d'ambitions pédagogiques à ce sujet, j'en suis dépourvue. Je réponds de mon mieux si on m'en parle, mais tant qu'à rester avec les autres, j'aime autant parler d'autre chose. "ici, allaitement bienvenu" - Page 2 Blonde
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

"ici, allaitement bienvenu" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "ici, allaitement bienvenu"   "ici, allaitement bienvenu" - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 23:44

Abigaelle a écrit:
Ben tu vois, je compte revoir Caro avant d'avoir sevré Louiza.

J'ai entendu ses difficultés par rapport à tout ça et j'y serai attentive et je suis sûre que tout ira bien, mais dans la vie quotidienne, si ça met quelqu'un mal à l'aise, il est plus facile pour lui de se déplacer un peu que pour moi avec mon bébé au sein, et je ne vais pas faire passer le bien-être de cette hypothétique personne avant celui de ma puce (quand elle a faim ou besoin de se rassurer, ça ne peut pas attendre, juste que je trouve un petit coin, mais pas à l'abri de tout regard). Enfin si j'ai un doute sur si l'on est mal à l'aise, je rabats un peu plus mon vêtement ou un pan de l'écharpe pour cacher un peu plus de peau pissétou.

Et puis les regards négatifs ont justement cessé de m'atteindre en premier dans ce contexte où mon corps est "fonctionnel" et où son "utilité" quel que soit le jugement esthétique qu'on porte dessus, est indiscutable.

Après, pour ce qui est d'ambitions pédagogiques à ce sujet, j'en suis dépourvue. Je réponds de mon mieux si on m'en parle, mais tant qu'à rester avec les autres, j'aime autant parler d'autre chose. "ici, allaitement bienvenu" - Page 2 Blonde

voilà que je vais servir de cobaye ménant au débat Shocked Shocked "ici, allaitement bienvenu" - Page 2 Rofl "ici, allaitement bienvenu" - Page 2 Rofl "ici, allaitement bienvenu" - Page 2 Rofl

mais j'ai dit le quoi de la gêne et j'ai pas dit : stoppe non à l'allaitement !
j'ai juste dit que c'est hyper intime entre la maman et l'enfant et que là, ben comment dire, euh euh ... j'irais faire chauffer l'eau du café, je prendrai un air détaché toussa quoi mais genre je fixerais pas la scène

wala

mais je trouve ça beau mais je me trouve pas à ma place quoi

comment je me sens cobaye pale
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

"ici, allaitement bienvenu" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "ici, allaitement bienvenu"   "ici, allaitement bienvenu" - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 10:36

Il y a quelques temps, j’envisageais encore comme une possibilité de demander, dans quelques cas extrêmes comme par exemple devant mon oncle qui est visiblement très mal à l’aise, si « ça ne dérangeait pas » (sans avoir du tout envisagé ce que je ferais si on me répondait « si », pas du tout l'intention d'aller me cacher moi! ).
Mais je dois dire que maintenant, ça ne m’effleure même plus l’esprit et en lisant Abi, elle a écrit pile poil ce que j’ai dans la tête. Qui demanderait si ça dérange de donner un biberon en public ?
De plus, comme dit Abi, quand on allaite on ne voit (presque) rien, à moins de regarder exprès (enfin, là, ça dépend parce qu’avec mon Titou, ça commence à être difficile de faire discret lol)
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

"ici, allaitement bienvenu" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "ici, allaitement bienvenu"   "ici, allaitement bienvenu" - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 10:42

pepina a écrit:

et par exemple allaiter devant des gens qui auraient un regard plutot negatif sur moi ca me gênerait...

Je ne sais pas pour toi, on verra Wink mais perso, une fois que bébé a été là, la question ne se posait plus: il devait être nourri, rassuré (ou les deux lol) et c'est ça qui compte. Le reste a tout de suite moins d'importance du coup Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

"ici, allaitement bienvenu" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "ici, allaitement bienvenu"   "ici, allaitement bienvenu" - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 10:52

d'accord avec Ga, si Makurs a faim soit je me retire si trop de bruits car je consiedere que je ne dois pas demander aux gens de changer leur comportement pour mon fils. Soit je le fais la ou je suis naturellement et si quelqu'un est gene et bien qu'il ne regarde pas (surtout que chez moi y a pas des masses a regarder!!).
Revenir en haut Aller en bas
myrtille




Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 02/03/2006

"ici, allaitement bienvenu" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "ici, allaitement bienvenu"   "ici, allaitement bienvenu" - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 11:03

quand j'ai allaité, il faut dire que le regarde des autres me mettaient mal à l'aise, rares fois j'ai réussi à allaiter tranquille dans un lieu publique ... s'il y avait un coin où m'isoler un peu c'était le pied

j'en suis persuadée que c'est l'appuie de zom, parfois très maladroit mm, qui m'a aidé à allaiter de façon plus naturelle ... il a été un vrai gardien de ce moment et personne ne pourrait venir m'embeter tant qu'il était là, du coup, à la fin j'allaitais n'importe où sans problèmes ... je frequantait aussi à l'époque un forum pro allaitement où les filles étaint un peu trop radical, ça m'a aidé um moment, c'est devenu un peu un acte militant
Revenir en haut Aller en bas
Tibou21

Tibou21


Féminin Nombre de messages : 405
Age : 41
Localisation : 21
Date d'inscription : 06/09/2007

"ici, allaitement bienvenu" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "ici, allaitement bienvenu"   "ici, allaitement bienvenu" - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 11:09

Je me souviens avoir allaité Lubin a six mois à une terrasse de café. J'étais à la fois gêné et enervé de voir que j'attirais des regards offusqués (limite de dégoût) sur mon petit en train de téter... Sans compter les chuchotements !! fâché
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturalethik.fr
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

"ici, allaitement bienvenu" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "ici, allaitement bienvenu"   "ici, allaitement bienvenu" - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 11:48

Bon, je vais me faire taper mais bon... J'ai d'ailleurs hésiter avant de poster...
Je ne suis absolument pas contre l'allaitement, j'ai d'ailleurs allaité moi-même.
Je considère l'allaitement comme un moyen de nourir son enfant, au même titre que le biberon.
Par contre, même si j'ai déjà allaité en public, j'essayais de faire attention de ne pas trop dévoiler mon anatomie.
En Espagne, en pleine rue, devant la Segrada Familia, lieu hypertouristique, j'ai largement pu admirer les seins d'une bonne femme, en entier, téton et tout et tout. C'est pas comme si elle avait simplement écarté son T-Shirt pour mettre l'enfant au sein, mais elle se fichait d'exhiber ses seins devant tout le monde. Et je peux comprendre que des gens n'aient pas envie de voir des seins en pleine rue.
Bref, je n'ai pas dit qu'il fallait se cacher. Mais pas en profiter pour faire de l'exhibition non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

"ici, allaitement bienvenu" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "ici, allaitement bienvenu"   "ici, allaitement bienvenu" - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 11:56

Madamedoel a écrit:
Bon, je vais me faire taper mais bon... J'ai d'ailleurs hésiter avant de poster...
Je ne suis absolument pas contre l'allaitement, j'ai d'ailleurs allaité moi-même.
Je considère l'allaitement comme un moyen de nourir son enfant, au même titre que le biberon.
Par contre, même si j'ai déjà allaité en public, j'essayais de faire attention de ne pas trop dévoiler mon anatomie.
En Espagne, en pleine rue, devant la Segrada Familia, lieu hypertouristique, j'ai largement pu admirer les seins d'une bonne femme, en entier, téton et tout et tout. C'est pas comme si elle avait simplement écarté son T-Shirt pour mettre l'enfant au sein, mais elle se fichait d'exhiber ses seins devant tout le monde. Et je peux comprendre que des gens n'aient pas envie de voir des seins en pleine rue.
Bref, je n'ai pas dit qu'il fallait se cacher. Mais pas en profiter pour faire de l'exhibition non plus.
je suis tout a fait d'accord avec toi, quand j'allaite en public je le fais le plus discretement possible, je n'ai pas envie qu'on voit mes seins et je peux tout a fait comprendre que les autres n'en aient pas envie non plus!
Allaiter en public oui sans probleme mais discretement.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

"ici, allaitement bienvenu" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "ici, allaitement bienvenu"   "ici, allaitement bienvenu" - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 11:56

Madamedoel a écrit:
Bon, je vais me faire taper mais bon... J'ai d'ailleurs hésiter avant de poster...
Je ne suis absolument pas contre l'allaitement, j'ai d'ailleurs allaité moi-même.
Je considère l'allaitement comme un moyen de nourir son enfant, au même titre que le biberon.
Par contre, même si j'ai déjà allaité en public, j'essayais de faire attention de ne pas trop dévoiler mon anatomie.
En Espagne, en pleine rue, devant la Segrada Familia, lieu hypertouristique, j'ai largement pu admirer les seins d'une bonne femme, en entier, téton et tout et tout. C'est pas comme si elle avait simplement écarté son T-Shirt pour mettre l'enfant au sein, mais elle se fichait d'exhiber ses seins devant tout le monde. Et je peux comprendre que des gens n'aient pas envie de voir des seins en pleine rue.
Bref, je n'ai pas dit qu'il fallait se cacher. Mais pas en profiter pour faire de l'exhibition non plus.
ben non je suis d'accord moi
Revenir en haut Aller en bas
Tibou21

Tibou21


Féminin Nombre de messages : 405
Age : 41
Localisation : 21
Date d'inscription : 06/09/2007

"ici, allaitement bienvenu" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "ici, allaitement bienvenu"   "ici, allaitement bienvenu" - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 12:03

Madamedoel a écrit:
Bref, je n'ai pas dit qu'il fallait se cacher. Mais pas en profiter pour faire de l'exhibition non plus.
Je suis très pudique et pas forcément à l'aise avec mon corps, donc je ne suis pas du genre à me montrer toutes gougouttes sorties !... lol!

Mais quand on le fait discrètement, je ne comprends pas trop l'attitude des gens. Je pense que c'est en fait plus l'âge de Lubin qui m'a valu regards et commentaires. Pour la plupart des gens, on allaite un bébé les deux premiers mois et puis c'est tout. Combien de fois, je me suis entendue dire que j'étais une "bonne laitière" parce que j'ai allaité Lubin 11 mois...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturalethik.fr
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

"ici, allaitement bienvenu" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "ici, allaitement bienvenu"   "ici, allaitement bienvenu" - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 12:58

Caroline a écrit:
Madamedoel a écrit:
Bon, je vais me faire taper mais bon... J'ai d'ailleurs hésiter avant de poster...
Je ne suis absolument pas contre l'allaitement, j'ai d'ailleurs allaité moi-même.
Je considère l'allaitement comme un moyen de nourir son enfant, au même titre que le biberon.
Par contre, même si j'ai déjà allaité en public, j'essayais de faire attention de ne pas trop dévoiler mon anatomie.
En Espagne, en pleine rue, devant la Segrada Familia, lieu hypertouristique, j'ai largement pu admirer les seins d'une bonne femme, en entier, téton et tout et tout. C'est pas comme si elle avait simplement écarté son T-Shirt pour mettre l'enfant au sein, mais elle se fichait d'exhiber ses seins devant tout le monde. Et je peux comprendre que des gens n'aient pas envie de voir des seins en pleine rue.
Bref, je n'ai pas dit qu'il fallait se cacher. Mais pas en profiter pour faire de l'exhibition non plus.
ben non je suis d'accord moi

ben moi aussi ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

"ici, allaitement bienvenu" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "ici, allaitement bienvenu"   "ici, allaitement bienvenu" - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 13:08

ben moi aussi

j'ai allaité ma fille quand elle en avait besoin mais je pense que dans ces moments-là on voyait moins de mon anatomie que certains de mes décolletés Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"ici, allaitement bienvenu" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "ici, allaitement bienvenu"   "ici, allaitement bienvenu" - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"ici, allaitement bienvenu"
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Allaitement "automatique"
» l'allaitement "non alimentaire"...
» L"allaitement exclusif et la canicule...
» Parent "cool" ou parent "anxieux"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Leur alimentation :: Allaitements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser