les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Faire percer les oreilles de son enfant: pour ou contre?

Aller en bas 
+16
revepleinlesyeux
lilinette
Muriel
Bonnie
Superso
Gégé
Liebling
Lilibel
pepina
Val
AnneLG
françoise1973
mono
Mamzelle_Emma
myrtille
Inox
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

Faire percer les oreilles de son enfant: pour ou contre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire percer les oreilles de son enfant: pour ou contre?   Faire percer les oreilles de son enfant: pour ou contre? - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 12:00

Katcal a écrit:
Gégé a écrit:
Pour moi ce serait comme tatouer un bébé ou lui percer le nombril. Je trouve que ce sont des actes tres personnels cela porte "atteinte a l'integrité du corps de la personne" . donc pour moi la seule personne qui peut en décider est le percé donc jamais je ne percerai les oreilles de mes enfants de mon propre grés.
Ben tout pareil, pour moi c'est un truc très perso, un choix que l'on doit faire pour soi, et ça fait partie aussi du processus de devenir une femme, comme le premier soutif, la première fois qu'on se maquille... Un bébé maquillé avec un string et un soutif rembourré ce serait ridicule, ben moi les boucles d'oreilles sur une toute petite fille, ça me fait le même effet.

Mais je suis bien consciente que c'est une question à la fois de goût perso et de culture, alors je ne dis absolument pas "c'est mal" juste "j'aime pas" Wink

Un peu comme le baptême alors si tu vas par là Wink

Mes filles ont (eu) leurs oreilles percées, à leur demande mais très jeunes (+-2ans), pour le moment elles ne portent pas de boucle et le trou ne se voit absolument pas.
Moi je trouve ça mignon une petite chouptte avec des petites boucles d'oreille, mais pas un bébé sans cheveux, je trouve que ça fait "mémére" mais c'est une question de goût :)
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

Faire percer les oreilles de son enfant: pour ou contre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire percer les oreilles de son enfant: pour ou contre?   Faire percer les oreilles de son enfant: pour ou contre? - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 12:39

katja a écrit:
Katcal a écrit:
Gégé a écrit:
Pour moi ce serait comme tatouer un bébé ou lui percer le nombril. Je trouve que ce sont des actes tres personnels cela porte "atteinte a l'integrité du corps de la personne" . donc pour moi la seule personne qui peut en décider est le percé donc jamais je ne percerai les oreilles de mes enfants de mon propre grés.
Ben tout pareil, pour moi c'est un truc très perso, un choix que l'on doit faire pour soi, et ça fait partie aussi du processus de devenir une femme, comme le premier soutif, la première fois qu'on se maquille... Un bébé maquillé avec un string et un soutif rembourré ce serait ridicule, ben moi les boucles d'oreilles sur une toute petite fille, ça me fait le même effet.

Mais je suis bien consciente que c'est une question à la fois de goût perso et de culture, alors je ne dis absolument pas "c'est mal" juste "j'aime pas" Wink

Un peu comme le baptême alors si tu vas par là Wink

Mes filles ont (eu) leurs oreilles percées, à leur demande mais très jeunes (+-2ans), pour le moment elles ne portent pas de boucle et le trou ne se voit absolument pas.
Moi je trouve ça mignon une petite chouptte avec des petites boucles d'oreille, mais pas un bébé sans cheveux, je trouve que ça fait "mémére" mais c'est une question de goût :)

sauf que le baptème ne modifie pas le corps et n'engage que les parents Wink
Revenir en haut Aller en bas
Katcal
Saucisse anglaise
Katcal


Féminin Nombre de messages : 268
Age : 46
Localisation : Toulouseville
Date d'inscription : 22/11/2005

Faire percer les oreilles de son enfant: pour ou contre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire percer les oreilles de son enfant: pour ou contre?   Faire percer les oreilles de son enfant: pour ou contre? - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 13:19

tout à fait, françoise, et je ne suis pas contre le baptème à un age où on est au moins capable de comprendre un peu, moi j'ai été baptisée à 4 ans...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kathy-regis.com/blog/
Selphy

Selphy


Féminin Nombre de messages : 3084
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/11/2005

Faire percer les oreilles de son enfant: pour ou contre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire percer les oreilles de son enfant: pour ou contre?   Faire percer les oreilles de son enfant: pour ou contre? - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 14:06

Alors je suis comme Anne, pas d'avis... Par contre, Zhom est totalement contre et est plutôt de l'avis de Gégé et Mono (et Françoise), donc Louane n'aura les oreilles percées qu'à un âge où elle sera apte à le décider... si elle le veut biensûr... :)
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

Faire percer les oreilles de son enfant: pour ou contre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire percer les oreilles de son enfant: pour ou contre?   Faire percer les oreilles de son enfant: pour ou contre? - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 14:08

françoise1973 a écrit:
katja a écrit:
Katcal a écrit:
Gégé a écrit:
Pour moi ce serait comme tatouer un bébé ou lui percer le nombril. Je trouve que ce sont des actes tres personnels cela porte "atteinte a l'integrité du corps de la personne" . donc pour moi la seule personne qui peut en décider est le percé donc jamais je ne percerai les oreilles de mes enfants de mon propre grés.
Ben tout pareil, pour moi c'est un truc très perso, un choix que l'on doit faire pour soi, et ça fait partie aussi du processus de devenir une femme, comme le premier soutif, la première fois qu'on se maquille... Un bébé maquillé avec un string et un soutif rembourré ce serait ridicule, ben moi les boucles d'oreilles sur une toute petite fille, ça me fait le même effet.

Mais je suis bien consciente que c'est une question à la fois de goût perso et de culture, alors je ne dis absolument pas "c'est mal" juste "j'aime pas" Wink

Un peu comme le baptême alors si tu vas par là Wink

Mes filles ont (eu) leurs oreilles percées, à leur demande mais très jeunes (+-2ans), pour le moment elles ne portent pas de boucle et le trou ne se voit absolument pas.
Moi je trouve ça mignon une petite chouptte avec des petites boucles d'oreille, mais pas un bébé sans cheveux, je trouve que ça fait "mémére" mais c'est une question de goût :)

sauf que le baptème ne modifie pas le corps et n'engage que les parents Wink

Là je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi mais c'est un tout autre débat :)
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Faire percer les oreilles de son enfant: pour ou contre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire percer les oreilles de son enfant: pour ou contre?   Faire percer les oreilles de son enfant: pour ou contre? - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 14:52

il me reste quelque réminiscence de culture sicilienne... je dirais que c'est vraiment culturel, ça me parait tellement normal, une petite fille avec les oreilles percées (mais bon, M. Doel ne voulait pas tout bébé, là, il commence tout doucement à se décider... on attend maintenant que la demande vienne de Juliette).

Moi, je comparerais aussi un peu ça au baptême, voire même (pas taper) à la circonsition pour raison culturelle. Sauf que percer les oreilles, ce n'est absolument pas définitif (les trous se rebouchent assez rapidement).

Pas taper, hein, mais quand je vois le réponse de la plupart des "Méditarranéennes", je trouve que c'est vraiment une question de culture, et que ce n'est pas "pire", si tant est que l'on puisse trouver cela mieux ou pire, que la circoncision.
Revenir en haut Aller en bas
myrtille




Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 02/03/2006

Faire percer les oreilles de son enfant: pour ou contre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire percer les oreilles de son enfant: pour ou contre?   Faire percer les oreilles de son enfant: pour ou contre? - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 15:01

allez, regardez ceci, c'est mas plus jeune cousine ... encore à la maternité... ce n'est pas si choquant que cela! si?


photo

ce qui m'a choqué c'est de la voir "ataché" comme ça ! affraid

et une autre toute mignone, c'est la fille d'un grand ami

photo
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie

Bonnie


Féminin Nombre de messages : 1304
Age : 51
Localisation : Alsemberg (Sud de Bruxelles)
Date d'inscription : 15/11/2005

Faire percer les oreilles de son enfant: pour ou contre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire percer les oreilles de son enfant: pour ou contre?   Faire percer les oreilles de son enfant: pour ou contre? - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 17:49

françoise1973 a écrit:
sauf que le baptème ne modifie pas le corps et n'engage que les parents Wink

HS on
Heuuuuuu pas tout à fait d'accord là ...
Baptisée, tu es recensée comme faisant partie de la communauté chrétienne (ou un truc du genre), c'est en fonction de ce nombre que l'Eglise reçoit certains subsides etc ...
Et puis, cela a quand même une signification qu'on le veuille ou non ...

Ma maman par exemple, qui a eu la totale (dont internat chez les Ursulines, qui l'a définitivement vaccinée contre l'Eglise) a fait les démarches pour se faire débaptiser ...
HS off

Bizzz
Danielle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire percer les oreilles de son enfant: pour ou contre? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire percer les oreilles de son enfant: pour ou contre?   Faire percer les oreilles de son enfant: pour ou contre? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire percer les oreilles de son enfant: pour ou contre?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pour les petites oreilles, contre le froid
» Pour ou contre: Faire gouter de l'alcool aux enfants
» concours mini-miss pour ou contre ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: Nos enfants selon leur âge :: Petite enfance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser