les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Pour ou contre: Faire gouter de l'alcool aux enfants

Aller en bas 
+18
brunehaut
Gaëlle
Tibou21
Inox
boreale
seliane
myrtille
Selphy
Mamzelle_Emma
Muriel
Milou
pepina
Abigaelle
Lilibel
yanel
Val
Madamedoel
Gégé
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

Pour ou contre: Faire gouter de l'alcool aux enfants Empty
MessageSujet: Pour ou contre: Faire gouter de l'alcool aux enfants   Pour ou contre: Faire gouter de l'alcool aux enfants Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 9:50

Que pensez-vous des jeunes enfants qui goutent (du bout des levres ou du doigt) le vin, la bière et autre spiritueux?
est-ce autorisé chez vous ou completement proscrit jusqu'à 18 ans??
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Pour ou contre: Faire gouter de l'alcool aux enfants Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre: Faire gouter de l'alcool aux enfants   Pour ou contre: Faire gouter de l'alcool aux enfants Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 10:02

Interdit à 4 ans.
Autorisé avant 18 ans.
Je ne sais dire à quel âge elle pourra goûter, à l'adolescence certainement.
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Pour ou contre: Faire gouter de l'alcool aux enfants Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre: Faire gouter de l'alcool aux enfants   Pour ou contre: Faire gouter de l'alcool aux enfants Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 10:05

Anne???
Est ce que ta belle maman voudrait venir répondre a ce sujet?

Sinon chez nous ... comme chez madamedoel
Revenir en haut Aller en bas
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

Pour ou contre: Faire gouter de l'alcool aux enfants Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre: Faire gouter de l'alcool aux enfants   Pour ou contre: Faire gouter de l'alcool aux enfants Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 10:09

Ici autorisé dés... tréééés tot (pour Klara, pas pour Markus). Klara goute souvent le vin et la bière, les alcools fort pas encore... elle commencera à 3 ans (non ca c'est une blague).
Evidement rien de tout cela pour Markus, il arriverait encore a nous faire des cacas bizarres!


Dernière édition par le Jeu 4 Oct 2007 - 11:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yanel

yanel


Nombre de messages : 560
Date d'inscription : 20/12/2005

Pour ou contre: Faire gouter de l'alcool aux enfants Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre: Faire gouter de l'alcool aux enfants   Pour ou contre: Faire gouter de l'alcool aux enfants Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 11:28

Chez nous c'est clairement contre.

Si mes notions d'unif sont encore bonnes , je pense que les molecules d'alcool viennet se "greffer" sur les neurotransmetteurs et bloquent ainsi des eventuelles connections.

Et , toujours si je me souviens bien, une fois "greffé" le neurotransmetteur et foutu. pale

OR, il se fait que le cerveau est en formation jusque +/- 21 ans et que la periode la plus riche en neuro connection est la petite enfance.
Apres 21 ans nous ne faisons presque que perdre des neurones, le cerveau ne se regenerant pas .
Ce qui n'empeche que des milliers (millions) de connections restent possibles d'ou notre capacité illimité a apprendre.

Bon vu que j'ai tout de meme un peu beaucoup plus de 21 ans mes neurones ne sont plus de premiere jeunesse Wink et donc mes souvenirs de cours sont peut-etre un peu deformés par le temps.
(Gége c'est pas toi qui a un mari biologiste, il confirmerait ou infirmerait ?)

D'autre part , les etudes montrent que le risque d'etre accro a l'alcool (ou a d'autres drogues ) est en corelation directe avec l'age de la premiere prise.
Habituer un enfant tot a l'alcool semble lui donner plus de "chance" de tomber plus tard dans l'alcolisme.
Je me souviens que mon prof "d'assuetude" en fac de psycho nous disait qu'il etait une pratique communement admise qui etait selon lui dramatique c'est l'habitude de laisser les enfants finir les verres notamment dans les fetes de famille.

Pour tout cela il est clair que ,pour moi, donner de l'acool a un enfant (et surtout a un tres jeune enfant) est totalement impensable .

Maintenant pas mal de parents disent qu'il preferent habituer leurs enfants pour que les enfants aient une attitude "consciente " face a l'alcool et deviennent des "savoureurs" , mais en ci que me concerne ce discours ne me convaint pas vraiment et donc j'adopte un principe de precaution.

Maintenant si les parents boivent tout les jours de la biere et / ou du vin devant leurs enfants et leur disent non non ce n'est pas bon l'alcool , ce n'est pas tres coherent non plus scratch

Vola voila en ce qui me concerne
bisou
Revenir en haut Aller en bas
Lilibel




Féminin Nombre de messages : 6840
Date d'inscription : 28/04/2006

Pour ou contre: Faire gouter de l'alcool aux enfants Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre: Faire gouter de l'alcool aux enfants   Pour ou contre: Faire gouter de l'alcool aux enfants Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 11:30

Pour nous aussi, c'est clairement contre. Premièrement, ni mon mari ni moi ne buvons d'alcool. Deuxièmement, je n'ai aucune envie de rendre mon petit accro.
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Pour ou contre: Faire gouter de l'alcool aux enfants Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre: Faire gouter de l'alcool aux enfants   Pour ou contre: Faire gouter de l'alcool aux enfants Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 11:33

Ah non chez nous pas d'alcool ni de coca (enfin coca il a peut-être déjà gouté, puisqu'il sait qu'il n'aime pas...) pour les enfants, et pas beaucoup pour les adultes, de toute façon...

Pour l'anecdote, à la campagne quand j'étais petite, les voisins mettaient du calva (dos?) dans le bib pour que leurs enfants dorment mieux... affraid affraid affraid

Je dirais qu'un doigt de cidre vers douze ans est envisageable, mais rien d'autre (et je pense que le papa de Nils est sur la même longueur d'onde, car il avait un regard assez critique sur les pratiques dans sa famille maternelle)
Revenir en haut Aller en bas
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

Pour ou contre: Faire gouter de l'alcool aux enfants Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre: Faire gouter de l'alcool aux enfants   Pour ou contre: Faire gouter de l'alcool aux enfants Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 11:37

euuh.. alors pour qu'on ne nous prenne pas pour des alcolo: Klara peut gouter le vin ou la biere des qu'il y en a. Ce qui ne se produit pas une fois par semaine. Elle a le droit de temper son piti bout de doigt dans le verre une seule fois, pas question qu'elle boive une gorgée par exemple. On a comme politique que Klara peut gouter presque tout alors je ne vois pas pouquoi ne pas lui faire decouvrir le gout du bon vin.
Aller dites moi que je ne suis pas la seule quand meme??? affraid
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Pour ou contre: Faire gouter de l'alcool aux enfants Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre: Faire gouter de l'alcool aux enfants   Pour ou contre: Faire gouter de l'alcool aux enfants Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 11:37

Yanel, ça voudrait dire, pas d'alcool avant 21 ans?
Revenir en haut Aller en bas
pepina




Féminin Nombre de messages : 437
Age : 43
Date d'inscription : 24/03/2006

Pour ou contre: Faire gouter de l'alcool aux enfants Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre: Faire gouter de l'alcool aux enfants   Pour ou contre: Faire gouter de l'alcool aux enfants Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 11:43

Gégé a écrit:
euuh.. alors pour qu'on ne nous prenne pas pour des alcolo: Klara peut gouter le vin ou la biere des qu'il y en a. Ce qui ne se produit pas une fois par semaine. Elle a le droit de temper son piti bout de doigt dans le verre une seule fois, pas question qu'elle boive une gorgée par exemple. On a comme politique que Klara peut gouter presque tout alors je ne vois pas pouquoi ne pas lui faire decouvrir le gout du bon vin.
Aller dites moi que je ne suis pas la seule quand meme??? affraid

non je te rassure moi j'ai goûté l'alcool comme ça en trempant le doigt dedans enfant...
bon chais pas quel age j'avais surement plus de 3 ans puisque je m'en souviens :)

je sais que la première margarita que j'ai goutée j'avais 6 ans :)

et sinon à 12 ans je pouvais gouter les bons vins, juste une petite gorgée pour gouter. et ca arrivait très rarement.
mais bon ça faisait partie du lot " savoir reconnaitre les bonnes choses"


mais sinon j'ai bcp bu avant d'avoir 21...

après je ne suis pas une alcoolique...
bon je peut avoir une bonne descente mais je ne bois pas d'alcool régulièrement ( et puis depuis qu eje suis enceinte plus du tout)


après savoir si c'est bien ou mal... je ne sais pas et puis je pense qu'il y a plein de choses pas forcemment "bonnes" sur un idéal de santé parfaite qu'on fait quand même...

je viendrai répondre dans 6 ans :)
Revenir en haut Aller en bas
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

Pour ou contre: Faire gouter de l'alcool aux enfants Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre: Faire gouter de l'alcool aux enfants   Pour ou contre: Faire gouter de l'alcool aux enfants Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 11:45

Madamedoel a écrit:
Yanel, ça voudrait dire, pas d'alcool avant 21 ans?
et toi tu reponds pas a la question initiale, dis moi que tu fais boire Juliette??? pliiiiiiiiiize!!!
Revenir en haut Aller en bas
yanel

yanel


Nombre de messages : 560
Date d'inscription : 20/12/2005

Pour ou contre: Faire gouter de l'alcool aux enfants Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre: Faire gouter de l'alcool aux enfants   Pour ou contre: Faire gouter de l'alcool aux enfants Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 11:51

ça voudrait dire que "chacun fait son lit comme il se couche" Wink
Pour moi chacun eleve ses enfants en toute bonne volonté comme il veut / peut selon ses valeurs, sa vision du monde , ses habitudes , sa propre education aussi.

Allez a partir de 14 ans,je pense, l'activité de formation du cerveau se ralentit (c'est vraiment la petite enfance qui est vachement importante) , donc une larme de cidre a 12 ans , pourquoi pas.

Chez nous les enfants ont une fois gouté de la biere sans alcool vers 7 et 5 ans (respectivement) , ça les a degoutés de vouloir en boire a nouveau Laughing et parcequ'on est des affreux nous leur avons autorisés a gouter une fois du vin a cette meme epoque ; c'etait en vacances et le vin etait plus mauvais qu'une mauvaise piquette , ça a eu le meme effet.
Ca a epanché leur curiosité Wink
Et on leur a aussi expliqué le pourquoi du comment , la formation du cerveau toussa kwa !

Maintenant c'est clair que nous ne sommes pas non plus des consomateurs regulier d'alcool alors c'est plus facile pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
yanel

yanel


Nombre de messages : 560
Date d'inscription : 20/12/2005

Pour ou contre: Faire gouter de l'alcool aux enfants Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre: Faire gouter de l'alcool aux enfants   Pour ou contre: Faire gouter de l'alcool aux enfants Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 11:56

Gégé a écrit:
Madamedoel a écrit:
Yanel, ça voudrait dire, pas d'alcool avant 21 ans?
et toi tu reponds pas a la question initiale, dis moi que tu fais boire Juliette??? pliiiiiiiiiize!!!

Je crois que madamdoel avait repondu plus haut mais attend tu ne dois pas etre la seule!!! Wink
Dans mon entourage je connais des gens qui font gouter du vin a leur enfants parfois de moins d'un an (gouter hein pas boire le verre) et bien c'est leur choix.
C'est dans la famille proche et pourtant il ne me serait jamais venu a l'esprit d'aller leur dire ça c'est pas bien!

apres tout qui sait quelle est la vrai bonne attitude a avoir ?
J'imaggine que ça doit dependre de plein de choses ,non?
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Toquée d'Argent
Toquée d'Argent



Féminin Nombre de messages : 2630
Date d'inscription : 14/11/2005

Pour ou contre: Faire gouter de l'alcool aux enfants Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre: Faire gouter de l'alcool aux enfants   Pour ou contre: Faire gouter de l'alcool aux enfants Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 11:56

Laughing Gégé je te rassure, c'est déjà arrivé chez nous aussi qu'il trempe son pitit doigt dans un verre... de champagne je crois bien Wink mais c'est vraiment très rare et il est arrivé que nous voyant boire du rosé, il nous demande de la "grodadine ossi" Laughing je lui ai donc expliqué que ce n'était pas de la grenadine, en tous cas pas pour les enfants et il comprend très bien Wink d'ailleurs depuis il dit lui-même que ce n'est pas bon pour les enfants Razz
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Pour ou contre: Faire gouter de l'alcool aux enfants Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre: Faire gouter de l'alcool aux enfants   Pour ou contre: Faire gouter de l'alcool aux enfants Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 11:57

gégé, j'ai cette chance, Juliette n'aime que de l'eau. Donc, elle ne réclame ABSOLUMENT pas pour boire autre chose, donc, c'est facile pour nous.

Par contre, pour répondre à la théorie avancée par Yanel, on peut dire que j'ai beaucoup bu de 18 à 24 ans (au mimimum un dizaine de verres, en moyenne 2-3 fois par semaine, parfois plus).

Je ne pense pas être absolument déglinguée et je ne suis absolument pas devenue alcoolique (même à l'époque, en blocus, je ne buvais pas pendant 1 mois et je ne ressentais absolument pas de manque). Et aujourd'hui, je bois très occasionnellement. Ma dernière cuite remonte à juillet 2007, la précédante à mars 2002.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

Pour ou contre: Faire gouter de l'alcool aux enfants Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre: Faire gouter de l'alcool aux enfants   Pour ou contre: Faire gouter de l'alcool aux enfants Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 11:59

aah oui oups Ro a deja répondu... Embarassed
bon ben... c'est dingue car je pensais que la plupart des gens faisait tremper le doigt tres jeune... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Pour ou contre: Faire gouter de l'alcool aux enfants Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre: Faire gouter de l'alcool aux enfants   Pour ou contre: Faire gouter de l'alcool aux enfants Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 11:59

Lorsque j'étais enfant (une dizaine d'année ou plus) on m'a fait gouter une gorgée de vin rouge et j'ai trouvé ça dégueulasse (peut être plus que si j'avais été "habituée" au goût?) ce qui a contribué sûrement à ce que je n'en boive pas jeune adulte.

Ce qui ne m'a pas empêché de goûter ensuite et d'apprécier (à petite dose avec le fromage, avec une nette préférence pour le bourgogne).

Donc je crois que la découverte peut être retardée sans dommage... Wink
Revenir en haut Aller en bas
yanel

yanel


Nombre de messages : 560
Date d'inscription : 20/12/2005

Pour ou contre: Faire gouter de l'alcool aux enfants Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre: Faire gouter de l'alcool aux enfants   Pour ou contre: Faire gouter de l'alcool aux enfants Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 12:03

Madamedoel a écrit:

Par contre, pour répondre à la théorie avancée par Yanel, on peut dire que j'ai beaucoup bu de 18 à 24 ans (au mimimum un dizaine de verres, en moyenne 2-3 fois par semaine, parfois plus).

.

Euuuuuuuuuuuuuh ce n'est pas MA théorie , hein, c'est juste ce que j'ai retenu de ce que nous racontait les profs au cours de psycho neurologie. Wink

Et puis 18 ans c'est presque 21, c'est plus dutout pareil , la c'est clair que c'est la periode guindaille pratiquement inevitable Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Nombre de messages : 793
Age : 53
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/12/2006

Pour ou contre: Faire gouter de l'alcool aux enfants Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre: Faire gouter de l'alcool aux enfants   Pour ou contre: Faire gouter de l'alcool aux enfants Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 12:03

Chez nous, on peut goûter à tout. S'il y a l'un ou l'autre événement (anniv, Noël ...), mon "grand" de bientôt 12 ans a droit à une demi-flûte. Je pense qu'il faut éviter de diaboliser le machin...

Mu
Revenir en haut Aller en bas
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

Pour ou contre: Faire gouter de l'alcool aux enfants Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre: Faire gouter de l'alcool aux enfants   Pour ou contre: Faire gouter de l'alcool aux enfants Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 12:05

Muriel a écrit:
Chez nous, on peut goûter à tout. S'il y a l'un ou l'autre événement (anniv, Noël ...), mon "grand" de bientôt 12 ans a droit à une demi-flûte. Je pense qu'il faut éviter de diaboliser le machin...

Mu
DANS MES BRAAAAAAASS!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yanel

yanel


Nombre de messages : 560
Date d'inscription : 20/12/2005

Pour ou contre: Faire gouter de l'alcool aux enfants Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre: Faire gouter de l'alcool aux enfants   Pour ou contre: Faire gouter de l'alcool aux enfants Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 12:08

Gégé a écrit:
Muriel a écrit:
Chez nous, on peut goûter à tout. S'il y a l'un ou l'autre événement (anniv, Noël ...), mon "grand" de bientôt 12 ans a droit à une demi-flûte. Je pense qu'il faut éviter de diaboliser le machin...

Mu
DANS MES BRAAAAAAASS!!!! Very Happy

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Pour ou contre: Faire gouter de l'alcool aux enfants Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre: Faire gouter de l'alcool aux enfants   Pour ou contre: Faire gouter de l'alcool aux enfants Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 12:08

yanel a écrit:
Madamedoel a écrit:

Par contre, pour répondre à la théorie avancée par Yanel, on peut dire que j'ai beaucoup bu de 18 à 24 ans (au mimimum un dizaine de verres, en moyenne 2-3 fois par semaine, parfois plus).

.

Euuuuuuuuuuuuuh ce n'est pas MA théorie , hein, c'est juste ce que j'ai retenu de ce que nous racontait les profs au cours de psycho neurologie. Wink

Et puis 18 ans c'est presque 21, c'est plus dutout pareil , la c'est clair que c'est la periode guindaille pratiquement inevitable Laughing

je sais. C'est pour cela que j'ai dit "théorie avancée par Yanel" et pas "théorie de Yanel"...Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle_Emma




Féminin Nombre de messages : 2638
Age : 40
Localisation : Paaaaaaris
Date d'inscription : 14/11/2005

Pour ou contre: Faire gouter de l'alcool aux enfants Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre: Faire gouter de l'alcool aux enfants   Pour ou contre: Faire gouter de l'alcool aux enfants Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 12:17

ben à partir de 4 ans j'ai dû boire mon premier champagne, cognac etc etc (pas une coupe ni un verre hein :))
mes parents bossent das ca, ma mere dans le cognac, mon pere le vin et le champagne, alors chez nous ben tous les jours on avait du tres bon vin àtable ou du champagne
à partir de mes 4 ans wé on m'a fait "des canards" ac le cognac et le sucre, j'aimais bien c'etait tout chaud(mais j'aime pourtant pas le cognac)
apres à partir de mes 10 ans ben j'ai bu regulierement du vin car mon pere me les apprenait,il mefaisait mon palais quoi
mais bon meme si parfois l'ete j'adorais gouté le ricard de mon oncle(j'adooore le gout Very Happy) ben j'etais pas alcoolique, je goutais quoi, ah oui et jme souviens!! lorsque j'etais petite (9/10 ans) souvent le samedi soir il y avait à manger, ma meilleure amie et sa mere, on etait 4 ac ma mere donc et on terminais la soirée ac un touut petit verre de cassis là , j'adorais ca, c'est une madeleine de proust pour moi ce verre de cassis du samedi soir :)
mais je n'aime pas vraiment tout ca (l'alcool..)(j''ai eu une periode où je buvais pas mal mais j'etais plus agee)
juste un truc pour celles qui pensent "pas d'alcool avant 18 ans"
j'y crois moyen franchement Very Happy
car à partir de mes 15/16 ans ben j'etais parfois/ souvent saoule, tout ca et ma mere pouvait pas controler(meme si ma premiere vraie cuite de ouf ben j'avais 17 ans)
enfin ce que je veux dire c'est que je connais tres peu de personne qui ont ecoute papa maman jusqu'à leur18 ans pour boire de l'alccool ou autre chose hein Wink
ma mere etait pas toujours derriere moi Wink donc à moins d'enfermer vos enfants jusqu'à leur 18 ans, attendez vous à ce qu'un jour lors d'une soiree ben il y ait un peu d'alcool
et puis chais pas je trouve que c'est un peu un rituel de l'adolescence , enfi du passage à l'adulte

moi chuis hyper contente d'avoir beaucoup bu il y a quelque temps
ca m'a appris plein de truc et maintenant je bois puls(sauf une fois tous les 6 mois, sauf quand je me fais larguer Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Selphy

Selphy


Féminin Nombre de messages : 3084
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/11/2005

Pour ou contre: Faire gouter de l'alcool aux enfants Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre: Faire gouter de l'alcool aux enfants   Pour ou contre: Faire gouter de l'alcool aux enfants Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 12:46

Lilibel a écrit:
Pour nous aussi, c'est clairement contre. Premièrement, ni mon mari ni moi ne buvons d'alcool. Deuxièmement, je n'ai aucune envie de rendre mon petit accro.
Exactement tout pareil ! J'essaie de faire goûter de tout à Louane, mais l'alcool, non !
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Nombre de messages : 793
Age : 53
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/12/2006

Pour ou contre: Faire gouter de l'alcool aux enfants Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre: Faire gouter de l'alcool aux enfants   Pour ou contre: Faire gouter de l'alcool aux enfants Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 14:05

Gégé a écrit:
Muriel a écrit:
Chez nous, on peut goûter à tout. S'il y a l'un ou l'autre événement (anniv, Noël ...), mon "grand" de bientôt 12 ans a droit à une demi-flûte. Je pense qu'il faut éviter de diaboliser le machin...

Mu
DANS MES BRAAAAAAASS!!!! Very Happy


lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour ou contre: Faire gouter de l'alcool aux enfants Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre: Faire gouter de l'alcool aux enfants   Pour ou contre: Faire gouter de l'alcool aux enfants Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou contre: Faire gouter de l'alcool aux enfants
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Faire percer les oreilles de son enfant: pour ou contre?
» Avoir des enfants : pour qui? pour quoi?
» concours mini-miss pour ou contre ???
» Pour les petites oreilles, contre le froid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Leur alimentation :: Diversification et alimentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser