les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 quand passer au lait entier?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sylced
Invité




quand passer au lait entier? Empty
MessageSujet: quand passer au lait entier?   quand passer au lait entier? Icon_minitimeSam 7 Jan 2006 - 12:04

re!
seconde question du jour...

Là, je demande l'avis des mamans, et non des docs... selon vous, quand peut^-on passer du lait de croissance au lait normal? et surtout, comment?
Julien n'a aucun problème d'allergies, je me demandais quand je pourrais commencer, parce que ca ferait quand même vachement du bien au portefeuille...

merci de vos conseils et biiiizzzz!!!

Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
titine
crapouilette
titine


Nombre de messages : 351
Localisation : neufchateau
Date d'inscription : 14/11/2005

quand passer au lait entier? Empty
MessageSujet: Re: quand passer au lait entier?   quand passer au lait entier? Icon_minitimeSam 7 Jan 2006 - 13:07

je viens de passer au lait entier pour Luca car il voulait boire le même lait que maman. il a 2 ans et 9 mois

Normalement je bois de l'écrémé mais du coup, toute la famille est au danone avec vitamines dedans

Je te conseillerais de continuer le lait de croissance au moins cet hiver car il est enrichi en fer et en vitamines
Normalement les pédiatres recommandent le lait de croissance jusque 3 ans.

Si tu passes au lait entier prévois un complément en fer et des vitamines pour ton loulou

Bisous
Christine
Revenir en haut Aller en bas
http://titineluca.skyblog.com/index.html
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

quand passer au lait entier? Empty
MessageSujet: Re: quand passer au lait entier?   quand passer au lait entier? Icon_minitimeSam 7 Jan 2006 - 16:38

mon fils ainé est passé du lait bébé au lait entier sans le moindre souci. ma fille est passé du lait de croissance au lait entier vers 18 mois sans souci. faut savoir que le lait de croissance c'est du lait de vache, simplement enrichi en certains éléments et un peu dégraissé.
Chez moi les deux enfants ont des compléments vitaminés en hiver, une alimentation équilibrée et le tour est joué Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sylced
Invité




quand passer au lait entier? Empty
MessageSujet: Re: quand passer au lait entier?   quand passer au lait entier? Icon_minitimeDim 8 Jan 2006 - 16:26

merci pour les réponses! :face:
je crois que je vais passer l'hiver au lait de croissance et que j'attaquerai le lait normal juste après!
bisous!!!

Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
greensleeves

greensleeves


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 15/11/2005

quand passer au lait entier? Empty
MessageSujet: Re: quand passer au lait entier?   quand passer au lait entier? Icon_minitimeLun 9 Jan 2006 - 13:25

alors moi j'ai passé mes enfants au lait entier entre 5 et 6 mois avec accord de ma pediatre ! le seul truc , rajouter une cuillèrée d'huile dans un des biderons :)
Revenir en haut Aller en bas
Esther1
Invité




quand passer au lait entier? Empty
MessageSujet: Re: quand passer au lait entier?   quand passer au lait entier? Icon_minitimeMar 10 Jan 2006 - 4:29

Les grands esprits se rencontrent :)

Je viens de poser la question sur MG :p


En fait je lisais là bas pas mal de décebrettes 2004 qui donnaient déjà du lait entier ou demi écrémé à leurs loulous (qui ont l'âge de Darius donc un peu plus d'1 an).
J'avais l'impression que c'est un peu tôt, mais je passe parfois pour une farfelue vu que Darius ne mange pas encore vraiment de la viande.

Il a eu quelques bibs de lait de croissance et ça a l'air de ne rien changer par rapport au lait 2e âge donc je me posais la question.


Tu as commencé le lait de croissance pour Julien à quel âge ?


Plein de bisous!!!!


Esther
Revenir en haut Aller en bas
Sylced
Invité




quand passer au lait entier? Empty
MessageSujet: Re: quand passer au lait entier?   quand passer au lait entier? Icon_minitimeMar 10 Jan 2006 - 21:04

coucou!!!
ca fait longtemps! Very Happy

boh? je ne sais plus trop, mais je pense que c'était vers un an. Nous on prend du Nestle... quel bonheur d'en avoir fini avec les dosettes! cheers
Mais ca revient quand même vachement plus cher que le lait normal, donc à mon avis, je commencerai tout doucement à la fin de l'hiver...

biiizzzz!!!!

Sylvie

PS: en retour, tu ne sais pas m'expliquer comment tu as fait pour la ligne du temps de Darius? scratch
merciii!
Revenir en haut Aller en bas
titine
crapouilette
titine


Nombre de messages : 351
Localisation : neufchateau
Date d'inscription : 14/11/2005

quand passer au lait entier? Empty
MessageSujet: Re: quand passer au lait entier?   quand passer au lait entier? Icon_minitimeMar 10 Jan 2006 - 21:58

Sylced a écrit:
PS: en retour, tu ne sais pas m'expliquer comment tu as fait pour la ligne du temps de Darius?
merciii!


Pour la ligne du temps tu vas sur le site: http://lilypie.com

tu crées ta ligne et tu colles le code en dessous de "PseudoHTML, UBBCode™ or BBCode " dans ton profil (dans la partie signature)

En fait, c'est un machin de ce type à coller: [ url=http://lilypie.com] quand passer au lait entier? [/url]

J'ai mis les "espaces" exprès pour que tu voies

bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://titineluca.skyblog.com/index.html
Sylced
Invité




quand passer au lait entier? Empty
MessageSujet: Re: quand passer au lait entier?   quand passer au lait entier? Icon_minitimeJeu 12 Jan 2006 - 18:34

merci Titine, je vais essayer!
Revenir en haut Aller en bas
Sylced
Invité




quand passer au lait entier? Empty
MessageSujet: Re: quand passer au lait entier?   quand passer au lait entier? Icon_minitimeJeu 12 Jan 2006 - 18:35

bouuuuuh, elle apparaît passssss!!!!!
scratch je dois être maudite...
Revenir en haut Aller en bas
Sylced
Invité




quand passer au lait entier? Empty
MessageSujet: Re: quand passer au lait entier?   quand passer au lait entier? Icon_minitimeJeu 12 Jan 2006 - 18:37

aaah, ca va , j'ai rien dit! c'est juste moi qui étais impatiente! Very Happy
merciiiii!
bizzz!
Revenir en haut Aller en bas
françois
Invité




quand passer au lait entier? Empty
MessageSujet: Re: quand passer au lait entier?   quand passer au lait entier? Icon_minitimeJeu 12 Jan 2006 - 18:37

Sylced a écrit:
bouuuuuh, elle apparaît passssss!!!!!
scratch je dois être maudite...

ben si, il est làààà
Revenir en haut Aller en bas
kirimu
Invité




quand passer au lait entier? Empty
MessageSujet: Re: quand passer au lait entier?   quand passer au lait entier? Icon_minitimeJeu 12 Jan 2006 - 18:55

euh.... moi ils boivent du demi-écrémé.... Sont déjà roufouillards donc voilà
Alex a pris du lait de croissance jusque 18 - 20 mois environ, je crois

Quant à nathan, une fois que j'ai arreté le lait en poudre, il a bu du lait de croissance 1 ou 2 mois, puis du jour au lendemain, plus rien! Plus de lait du tout.... J'ai tout essayé, lait de croissance (diverses marques et parfums), le cacao, le lait-grenadine, entier, demi-écrémé, TOUT!
il veut pas!

Mais bon, il mange des produits laitiers à la pelle donc ca va
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

quand passer au lait entier? Empty
MessageSujet: Re: quand passer au lait entier?   quand passer au lait entier? Icon_minitimeLun 16 Jan 2006 - 12:59

Vers 1 an, Juliette est passée au lait de croissance (4 sortes différentes parce qu'elle était très difficile). Puis, vers 1 an 1/2, au Joyavalle entier, sans aucun autre complément. Et elle est en pleine forme.
Mon pédiatre m'a dit que le lait de croissance jusque 3 ans, c'est du marketing.
De toute façon, tu es la mieux placée pour savoir ce que tu veux pour ton enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Chimène
Invité




quand passer au lait entier? Empty
MessageSujet: Re: quand passer au lait entier?   quand passer au lait entier? Icon_minitimeLun 16 Jan 2006 - 13:08

Axel a 20 mois et on est encore au lait de croissance Wink
je pense que je lui en donnerai jusqu'à ses 18 ans , mais non je plaisante, le lait de croissance est surtout riche en fer d'où l'intéret d'en donner après je pense que si l'alimentation de l'enfant est riche en fer et qu'il n'y a pas d'allergie au PLV on peut y aller en donnant du lait entier
Revenir en haut Aller en bas
françois
Invité




quand passer au lait entier? Empty
MessageSujet: Re: quand passer au lait entier?   quand passer au lait entier? Icon_minitimeLun 16 Jan 2006 - 13:12

Chimène a écrit:
Axel a 20 mois et on est encore au lait de croissance Wink
je pense que je lui en donnerai jusqu'à ses 18 ans , mais non je plaisante, le lait de croissance est surtout riche en fer d'où l'intéret d'en donner après je pense que si l'alimentation de l'enfant est riche en fer et qu'il n'y a pas d'allergie au PLV on peut y aller en donnant du lait entier

En cas d'allergie aux PLV, le lait de croissance est tout aussi inadapté que le lait "normal" puisqu'il s'agit tout autant de lait de vache
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quand passer au lait entier? Empty
MessageSujet: Re: quand passer au lait entier?   quand passer au lait entier? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quand passer au lait entier?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tirer son lait. A partir de quand ?
» Besoin de vos conseils : quand tirer son lait ?
» euh... comment on fait pour tirer son lait quand !!! urgent!
» Allaitement et tire-lait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Leur alimentation :: Allaitements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser