les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Pourquoi je n'ai pas allaité...

Aller en bas 
+2
Mathilde
katja
6 participants
AuteurMessage
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

Pourquoi je n'ai pas allaité... Empty
MessageSujet: Pourquoi je n'ai pas allaité...   Pourquoi je n'ai pas allaité... Icon_minitimeLun 16 Jan 2006 - 13:57

Voilà comme promis mon histoire de "non" allaitement...
Pas que je pense devoir me justifier, mais je me dis que ce sera + clair pour tout le monde de connaître mon expérience pour comprendre mes interventions sur le sujet.
Donc petit saut 6 ans en arrière, nous sommes le 4mai 1999 au matin.
Ma fille est post terme de 10jours, on me la provoque...
Malgré le dépassement de terme et la perf' le travail dure 14h (merci déesse péri Laughing Laughing ).
Arrive le moment magique ou ma puce vient au monde, on me la met 2 secondes sous le nez pour l'embarquer de suite, ayant été cordonnée 2 fois elle a besoin d'oxygène.
Moi je me sens bien, si bien, tellement bien que je ne pense qu'à une chose, dormir...
Je ne comprends pas pq on me giffle, pourquoi on s'affole autour de moi, pourquoi on me pique ni pourquoi je vois zhom me regarder en larme avec notre pitchoune dans ses bras...
En réalité je fais une hémorragie et suis en train de mourir...
Adrénaline et quelques mètres Shocked de mèches plus tard je suis dans ma chambre, récupérant petit à petit...
L'accoucheuse débarque comme un ouragan, arrache Elisa des bras de son papa et me dit "allez, faut la nourrir"...
"Ah bon déjà?"
"Ben oui ma p'tite dame faut assumer maintenant qu'elle est là" Shocked
Elle m'aide donc à dénuder mon sein et me presse le mamelon comme un citron pour "en faire sortir le lait"...
Tente de me mettre Elisa au sein, elle pleure, se débat, ne veut pa tèter, je grimace de douleur, de fatigue...
Elle réagit aussitôt "oh vous savez madame, vaut mx donner le biberon avec amour que le sein avec dégoût!!!!", "on continue?"...
J'ai à peine le temps de lui faire "non" de la tête entre 2 sanglots, elle me l'arrache et lui cloue un bibi ds l'bec!!!!! Mad
A moi elle donne des cachets pour stopper la montée de lait, et voilà, mes rêves d'allaitement se sont envolés, en 10min de tps à peine... c'est foutu!!
Le lendemein une infirmière plus humaine me demande pourquoi finalement j'ai pas voulu allaité, elle était offusquée...
M'a expliqué que ma fille aurait pu attendre 12 heures avant de tenter de boire, ce qui m'aurait permis de me "remettre" et d'être + dispo...

Ensuite j'ai du être transfusée, ai reçu plein de médocs et mon gyné m'a dit que de toute façon j'aurais du arrêter d'allaiter... Est ce vrai ou m'a t il dit cela pour me réconforter, je le saurai jamais...

Ensuite Elisa a fait de l'allergie (eczèma) de l'asthme et je ne peux m'empêcher de culpabiliser...

Pour Marie et Nora c'était un choix, je ne voulais pas leur donner ce que j'avais "refusé" à Elisa, choix stupide pour certains, mais c'est le mien...

Voilà mon histoire.

Je vs embrasse toutes bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
françois
Invité




Pourquoi je n'ai pas allaité... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je n'ai pas allaité...   Pourquoi je n'ai pas allaité... Icon_minitimeLun 16 Jan 2006 - 14:11

Ben voilà, c'est bien ce qu'il me semblait à te lire.....c'est vraiment pas TOI qui devrait culpabiliser mais plutôt cette c**** de p**** de s****. C'est le genre d'histoire qui me fout vraiment en rogne!!!

Raconté ce WE par une infirmière accoucheuse : un anesthésiste (celui qui m'a fait la rachi, je passerai sur les impressions que m'a laissées ce sinistre c***) avait prescrit des antibios pour une maman (qui allaitait). L'infirmière contacte l'anesthésiste pour savoir si les antibio sont compatibles avec l'allaitement et, sinon, si il peut prescrire autre chose.

Réponse de l'anesthésiste : "J'en ai rien à foutre de l'allaitement, elle n'a quà jeter son lait" fâché fâché fâché (au passage, bravo à cette infirmière qui a poussé la recherche plus loin : les antibio étaient compatibles et la maman a pu poursuivre)

Merci Katja pour ce récit. Grooooos bisou
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde


Féminin Nombre de messages : 2943
Age : 46
Localisation : Flînes-Lez-Râches
Date d'inscription : 24/12/2005

Pourquoi je n'ai pas allaité... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je n'ai pas allaité...   Pourquoi je n'ai pas allaité... Icon_minitimeLun 16 Jan 2006 - 14:17

Tu sais katja tu n'avais pas à te justifier. C'est une bien triste histoire qu'est la tienne. Quelle idiote cette accoucheuse(vraiment pour rester polie)
Je t'envoie plein de gros bisous bisou
Elles sont magnifiques tes puces... et pour ça pas besoin de lait maternel.
Revenir en haut Aller en bas
http://zekochondingue.canalblog.com/
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

Pourquoi je n'ai pas allaité... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je n'ai pas allaité...   Pourquoi je n'ai pas allaité... Icon_minitimeLun 16 Jan 2006 - 14:17

De rien Françoise, comme ça c'est plus clair Wink
Je te fais de gros bisou et le répète : je suis super heureuse pour les mamans dont l'allaitement se passe bien! Même si c'est vrai je les envie beacoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

Pourquoi je n'ai pas allaité... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je n'ai pas allaité...   Pourquoi je n'ai pas allaité... Icon_minitimeLun 16 Jan 2006 - 14:19

Lilloise a écrit:
Tu sais katja tu n'avais pas à te justifier. C'est une bien triste histoire qu'est la tienne. Quelle idiote cette accoucheuse(vraiment pour rester polie)
Je t'envoie plein de gros bisous bisou
Elles sont magnifiques tes puces... et pour ça pas besoin de lait maternel.

Ce n'était pas pour me justifier, mais je me devais pour "éclaircir" le débat de vous expliquer le pourquoi de certaines de mas réactions...
Merçi pour mes puces, bisous à ton bout d'chou bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Pourquoi je n'ai pas allaité... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je n'ai pas allaité...   Pourquoi je n'ai pas allaité... Icon_minitimeLun 16 Jan 2006 - 14:27

Je ne peux que compatir, effectivement.

Et ça m'étonne toujours de lire ça, parce que moi, j'ai un vécu différent : j'ai choisi de ne pas allaiter, et le corps médical m'a plutôt incitée à faire le contraire!!!

par contre, si je peux me permettre, l'eczema et l'astme dont tu parles n'ont certainement rien à voir avec le fait que tu n'as pas allaité!Je te fais de gros bisous, bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Pourquoi je n'ai pas allaité... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je n'ai pas allaité...   Pourquoi je n'ai pas allaité... Icon_minitimeLun 16 Jan 2006 - 14:29

Katja, comme souvent dans des cas comme le tien, tu es victime d'une mauvaise prise en charge professionnelle. En tant que future auxiliaire de puériculture, ça me mets hors de moi de voir qu'il y a des "professionnelles" qui ont si peu de tact et de savoir faire...
Je ne pense pas que ce sentiment de "gachis" passera, car c'est je pense, bien naturel de le sentir comme ça quand on a été dépossédée de quelque chose de si important. Mais je comprends très bien ta situation et la fautive, ce n'est pas toi. bisou
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

Pourquoi je n'ai pas allaité... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je n'ai pas allaité...   Pourquoi je n'ai pas allaité... Icon_minitimeLun 16 Jan 2006 - 14:44

Merci les filles pour vos paroles très réconfortantes...
C'est bon pour le moral!! Laughing
Et tu as raison Cathy, ce sentiment de gâchis ne passera pas, il est à classé ds les actes manqués, je vis avec...
Ca remonte à la surface qd je lis un texte comme celui de l'autre post, quand je vais voir une amie à la maternité et qu'elle allaite,...
Ca m'a fait du bien de vous en parler, j'ai eu raison de le faire, je me sens débarassée d'un poids...
Vous êtes formidables, ce forum est formidable, et je suis formidable Wink Laughing
La vie est belle flower
bisou à toutes...
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Pourquoi je n'ai pas allaité... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je n'ai pas allaité...   Pourquoi je n'ai pas allaité... Icon_minitimeLun 16 Jan 2006 - 14:52

je crois que chaque parcours est et doit être acceptable par tous parce que c'est cela la liberté non ?
et toi Katja, il faut simplement que tu arrives à digérer cette histoire et à digérer ta déception pour avancer sereinement.

bisou
Caroline
Revenir en haut Aller en bas
del1232

del1232


Féminin Nombre de messages : 1854
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 14/11/2005

Pourquoi je n'ai pas allaité... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je n'ai pas allaité...   Pourquoi je n'ai pas allaité... Icon_minitimeLun 16 Jan 2006 - 20:15

AnneLG a écrit:


Et ça m'étonne toujours de lire ça, parce que moi, j'ai un vécu différent : j'ai choisi de ne pas allaiter, et le corps médical m'a plutôt incitée à faire le contraire!!!


Tout pareil : moi j'ai choisis d'allaiter et parfois j'ai l'impression de passer pour une extraterrestre,
et ma grande soeur a choisit de ne pas allaiter, ben elle m'a avoué qu'elle se prenait plein de réflexions....
Pfff on peut jamais faire ce qu'on veut tranquille fâché

Katja, moi aussi je te fais de gros bisou
Quel dommage que des parasites viennent gacher le plus beau jour de notre vie....
Revenir en haut Aller en bas
kirimu
Invité




Pourquoi je n'ai pas allaité... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je n'ai pas allaité...   Pourquoi je n'ai pas allaité... Icon_minitimeLun 16 Jan 2006 - 20:48

Quelle grosse p **** cette infirmière!!!!!! Non mais franchement!
Tu sais, arthur n'a pas bu de suite après sa naissance, il voulait pas, il était simplement épuisé!
Le bébé à coté de nous, lui, a eu d'énorme difficultés à prendre le sein...

Pi je vais te dire: simon, le fils de phil fait de l'athme pourtant il a été allaité plusieurs mois.
Mes fils font de l'eczéma et ont pourtant aussi été allaités!!!! Regarde arthur dans quel état il est alors qu'à presque 6 mois, il n'a jamais eu que le sein!

Ne culpabilise pas!
Allaiter c'est très bien, ok, moi j'adore ça, mais pour le bébé, le plus important, c'est l'amour!
Ma meilleure amie a stoppé l'allaitement très tot, toute culpabilisée, mais elle ne tenais pas le coup. Les tetées étaient devenues un moment de stress intense et pour elle et pour sa fille. Et du jour où elle a donné le bib, toutes deux se sont senties bien mieux!


Merci pour ton témoignage!!!!! J'aie bien lire les histoires des autres... Quelles soient positives ou négatives....

je te fais de gros bisou bisou bisou

Murielle
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

Pourquoi je n'ai pas allaité... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je n'ai pas allaité...   Pourquoi je n'ai pas allaité... Icon_minitimeLun 16 Jan 2006 - 23:21

Merci les filles bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
Lovlove
Invité




Pourquoi je n'ai pas allaité... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je n'ai pas allaité...   Pourquoi je n'ai pas allaité... Icon_minitimeMar 17 Jan 2006 - 13:38

Coucou Katja,

Je confirme que cette infirmière est une *********.

Par contre, au lu de ton parcours mais sans être médecin, ton médecin ne t'a problablement pas menti sur le fait que tu aurais sans doute dû arrêter.

Je re + tard.

Bisous
Lovlove
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi je n'ai pas allaité... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je n'ai pas allaité...   Pourquoi je n'ai pas allaité... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi je n'ai pas allaité...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi pas?? (parlons F1!)
» Pourquoi ?
» Le pourquoi du comment.....
» Pourquoi ne m'ont-ils rien dit?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Leur alimentation :: Allaitements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser