les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 [Plat complet] tatin de légumes

Aller en bas 
AuteurMessage
kirimu
Invité




[Plat complet] tatin de légumes Empty
MessageSujet: [Plat complet] tatin de légumes   [Plat complet] tatin de légumes Icon_minitimeLun 23 Jan 2006 - 13:01

Voici une tite recette facile, qui peut se préparer à l'avance...

Il vous faut:
- aubergine
- courgette
- oignon
- poivrons
- tomates
- des lardons
- épices
-!!!!et une pate feuilletée!!!!!

Moi je remplace les tomates et poivrons par 1 à 2 boites de cubettis tomates/ poivrons. POur la quantité de légumes, je fais au pif, avec ce que j'ai sous la main, et selon laquantité que je souhaite car s'il y a trop de légumes, hop au congélo pour la fois suivante.

Dans une casserole, faire revenir les oignons dans de l'huile d'olive.
Ajoutez les légumes coupés en petits morceaux ou en rondelles.
Penant se temps, faire dorer les lardons dans une peolle sans matières grasses.
Faire mijoter les légumes (env. 15 minutes) et épicez selon votre gout (moi je mets de l'ail et un mélange d'épices italiennes)

Lorsque c'est cuit, retirez du feu et ajoutez les lardons.

Prenez un moule à tarte et couvrez le fond de papier sulfurisé. Mettre les légumes . Ensuite déroulez votre pâte et déposez la sur le dessus (comme pour faire un couvercle). Faites rentrer les bords de la pâte avec le manche d'une fourchette entre les légumes et le moule.

Mettre au four (env. 180°-200°) jusqu'à ce que la pâte soit cuite (env. 15 minutes)

Une fois que la pâte est bien cuite, sortez du four (sans oublier vos gants de protection, hein!)
Déposer une assiette à l'envers sur le dessus de la pâte et retournez pour démouler.
Mieux vaut faire cela au-dessus de l'évier car un peu de jus rique de couler....
Vous pouvez ajouter du fromage rapé (éventuellement sous la pate avant cuisson) et utiliser les légumes que vous aimez.

Ce plat peut aussi se manger froid!

Désolée de ne pas pouvoir mettre des quantités exactes, mais je cuisine toujours au pif, selon mon idée du moment....

Les enfants adorent ce plat!

Bon appétit!

Murielle
Revenir en haut Aller en bas
 
[Plat complet] tatin de légumes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Plat complet] Linguini aux gambas
» [Plat complet] Les lasagnes de Cathy
» [Plat complet] Brick au thon
» [Plat complet] Tajine de poulet aux abricots.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Notre vie au quotidien :: Cuisine :: Nos recherches, nos recettes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser