|
| Futures mamans : Où en êtes vous... | |
|
+33Lorène Emilie dragibus Miss_Pagaille Elise Mimi elizzem beneeteulalie iramoor Madamedoel misskazu Sarah titi mag Caroline little-viou katja giniebaby Mathilde Milou Selphy Doophette mono Val minaartemis del1232 Annouch Lililali pim Mag Gaëlle Sylvie AnneLG Cathy 37 participants | |
Auteur | Message |
---|
Cathy
| Sujet: Futures mamans : Où en êtes vous... Mer 16 Nov 2005 - 0:18 | |
| ... Dans vos rendez-vous, vos échos, vos examens, vos cours de prépa à l'accouchement... Comment vous sentez vous ? Fatigue, nausées, la forme, c'est long... Niveau moral, ça baigne ou c'est pas la joie ? Si nous nous donnions des nouvelles de nos grossesses afin de se soutenir, de se tenir informées les unes, les autres, de comment ça se passe pour les copines... Pour ma part, j'ai eu la réunion d'information obigatoire dans le protocole de ma maternité. Il est obligatoire d'y assister et de préférence avant le rendez-vous avec l'anesthésiste. Interressant. Cette après-midi, nous sommes allés acheté le lit et la table à langer de notre bébé (photos dans mon blog). Ca a faillit être "le drame" car il n'y avait plus ce que je voulais, mais nous avons trouvé autre chose qui nous a plu à tous les deux Demain après-midi, écho du 7ème mois. Un peu "nerveuse" comme à chaque fois... Voilà pour moi :) | |
| | | AnneLG
Nombre de messages : 17834 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Mer 16 Nov 2005 - 0:39 | |
| il est super émouvant, ton blog. je trouve que c'est uen bonne idée de nous tenir informées comme ça. d'une part parec que je suis uen grande anxieuse, c'est rassurant de connaître d'autres expériences, et d'autre part parce que ja'dore raconter ma vie! ça se voit?- demain, Rv au labo pour refaire un test de la glycémie, 3 semaines après le précédent, qui était à la limite supérieure de l'acceptable. J'étais sensée faire attention à ce que je mangeais... bah j'ai peut-être un peu laissé aller sur le chocolat... On verra! - après demain, écho du 7° mois... Toujours super impatiente de la voir! -moi aussi j'ai eu un cours général de prépa à l'accouchement, il y a un petit mois. puis suivront différents cours avec le kiné, d'autres d'information avec des puericultrices, deux autres avec une sage-femme pour l'accouchement... Plus des cours en piscine aussi! Si on fait toute la préparation, faut engager une secrétaire pour tenir l'agenda... - j'ai commencé lundi mon congé maternité. je commence déjà à m'enuyer ferme. C'est pas facile de s'habituer à rester à la maison (j'imagine que certaines vont halluciner en lisant ça?! désolée ). Enfin, je me motive en disant que quand Evane sera là, j'aurai deux ou trois occupations! - pour la chambre, c'est prêt, les achats importants aussi... je suis dans les startings-blocks, quoi! Bon, ça va, j'ai essayé de vous épargner : je me suis retenue, je me suis aps étalée sur mes remontées acides, mes douleurs ligamentaires, mes insomnies... J'ai hate de vous lire là dessus, en tout cas! | |
| | | Cathy
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Mer 16 Nov 2005 - 0:47 | |
| | |
| | | AnneLG
Nombre de messages : 17834 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2005
| | | | Cathy
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Mer 16 Nov 2005 - 13:20 | |
| Par rapport à mon poids, on m'avait beaucoup parlé des "problèmes de dos" que j'aurai pendant la grossesse (et les dernières mois, surtout). Je n'ai ni plus ni moins mal au dos qu'avant ma grossesse. Mais en effet, les douleurs ligamentaires, je ne m'y attendais pas J'ai mal au niveau de l'aine des deux côtés, au niveau de l'os du pubis aussi... On a essayé les massages dans ces zones avec mon Chéri, ça soulage un peu. Cette parès midi, à 15H10, j'ai mon écho !! :bounce: | |
| | | AnneLG
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Mer 16 Nov 2005 - 13:38 | |
| hé hé, moi, c'estd emain l'écho, et je tins plus en^place! Ouais, on m'avait parlé de douleurs de dos et de sciatiques... rien de tout ça pour moi (pourvu que ça dure! ) par contre, les douleurs ligamentaires, ça a été dès le 3° mois, et franchement, vraiment très prononcé!!! on m'avait conseillé des bains chauds... une fois, à tel point j'avais mal que j'ai pas pu lever la jambe pour entre dans la baignoire... Vraiment! bonne idée pour le massage personnalisé et ciblé j'vais soumettre l'idée! | |
| | | Cathy
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Mer 16 Nov 2005 - 19:24 | |
| Retour de l'écho : Tout va bien !! Mon petit est dans la norme (mais alors pile poil !!), il a la tête en bas (dans le sens de la sortie) Le médecin m'a donné un autre rendez-vous avec "la référence en matière d'écho" de l'hopital. Il n'a aucune inquiètude, mais comme l'image de sa machine n'était pas suffisemment net et belle à son goût et que son collègue à la F1 des machines à écho, il préfère "par acquis de conscience" qu'il nous voit :) Plutôt sympa, plutôt que de dire "C'est parce que vous êtes trop grosse nianiania !!" Il ne m'a fait aucune remarque d'ailleurs :) Voilà, très contente moi :) | |
| | | Sylvie
| | | | AnneLG
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Mer 16 Nov 2005 - 19:28 | |
| moi aussi, très contente!!!
lol! il est gentil ton gygy, de te présneter les choses comme ça!
moi, c'ets mon tour demain, je bous d'impatience.. | |
| | | Gaëlle
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Mer 16 Nov 2005 - 20:37 | |
| - Cathy a écrit:
- Retour de l'écho : Tout va bien !! Mon petit est dans la norme (mais alors pile poil !!), il a la tête en bas (dans le sens de la sortie)
Le médecin m'a donné un autre rendez-vous avec "la référence en matière d'écho" de l'hopital. Il n'a aucune inquiètude, mais comme l'image de sa machine n'était pas suffisemment net et belle à son goût et que son collègue à la F1 des machines à écho, il préfère "par acquis de conscience" qu'il nous voit :) Plutôt sympa, plutôt que de dire "C'est parce que vous êtes trop grosse nianiania !!" Il ne m'a fait aucune remarque d'ailleurs :) Voilà, très contente moi :) youpi!! :bounce: j'aime les nouvelles de vos grossesses! encore, encore, encore :) | |
| | | Mag Merline l'enchanteuse
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Jeu 17 Nov 2005 - 2:23 | |
| Pleins de bonnes nouvelles dis donc! Tu es tombée sur une perle Cathy AnneLG, tu viens nous raconter demain? (non non, je ne suis pas curieuse;) ) Pour moi, la prochaine gande étape est la 2e echo (on va connaitre le sexe ) qui est prévue le 12 decembre. Voilou! | |
| | | Sylvie
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Jeu 17 Nov 2005 - 2:25 | |
| bon ben la prochaine au rapport sera donc....anne on croise les doigts pour que tu nous reviennes avec plein de supers nouvelles et une zolie écho | |
| | | AnneLG
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Jeu 17 Nov 2005 - 10:20 | |
| - Citation :
- bon ben la prochaine au rapport sera donc....anne
ouais, ben je pars dans 10 minutes... je suis super excitée! Mais comptez sur moi pour vous faire un rapport précis et détaillé, j'adore raconter ma grossesse! Vous aviez remarqué? | |
| | | Cathy
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Jeu 17 Nov 2005 - 12:49 | |
| Ha, je pense à toi, copine de terme | |
| | | AnneLG
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Jeu 17 Nov 2005 - 15:54 | |
| ayééééé! Alors bon, tout est normal... Aujourd'hui, j'avais une remplaçante parce que le gygy de d'habitude avait appelé qu'il était coincé dans les bouchons, et au bout de 1h30 d'attente, ils ont fait venir une interne... Elle était super cool! Alors ma petite est un peu grande (elle a 3mm de plus que la moyenne sur le femur, et des "longs doigts"), donc faut que je m'attende à ce qu'elle me dépasse à 12 ans, quoi... Bah, ce sera un moindre mal, j'essaierai de bien l'élever pour qu'elle me respecte quand même! Elle a la tête en bas, le placenta au bon endroit ( ), et elle a l'air de se la couler douce là dedans!!! Elle suçait son pouce, et la Dr voulait lui sortir pour regarder ses lèvres et son nez... j'exagère pas, elle a du tambouriner 15 minutes sur mon ventre pour lui fair enlever... à chaque fois, elle le remettait direct, en balançant des grands coups de pied pour se venger... C'était assez folklorique, mais tellement émouvant! à la fin, la dr avait les deux mains en compression sur mon ventre et a fait appuyer le papa sur le bouton qui prend la photo... lol! Tout ça pour voir qu'elle a la plus jolie bouche que j'aie jamais vu, et je vous parle pas de son nez! Tout est donc normal, elle m'a dit que ce sera un gros bébé, je lui ai demandé ce que ça voulait dire, elle me dit minimum 4.6 kgs à la naissance. Bah, c'est qu'une estimation... lol, le papa regardait l'écran avec les yeux tout brillants, et on était très émus. Parce que avec cette histoire de pouce, ça faisait une vraie interaction avec nous, c'est la première fois qu'on vit ça! Sur le retour (10 min de voiture), silence total dans la voiture, le temps de reprendre nos esprits!!! Ah la la, je ne me lasse pas de la regarder à l'écran, je crains d'être vraiment scotchée aux barreaux du lit quand elle sera là! | |
| | | pim Tu seras basketteur, mon fils !
Nombre de messages : 153 Age : 50 Localisation : Au boulot Date d'inscription : 09/11/2005
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Jeu 17 Nov 2005 - 16:05 | |
| Arretez, je vais finir par pleurer au bureau :( ( et quand on est un homme on pleure pas ) :bball: | |
| | | Cathy
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Jeu 17 Nov 2005 - 16:07 | |
| Super génial !!! Le mien aussi à de longs fémurs mais comme c'est un garçon, je me suis déjà faite à l'idée qu'il sera plus grand que moi (ce qui n'est pas difficile du haut de mes 1M62 ) Je suis très contente pour vous et votre belle petite merveille ! | |
| | | pim Tu seras basketteur, mon fils !
Nombre de messages : 153 Age : 50 Localisation : Au boulot Date d'inscription : 09/11/2005
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Jeu 17 Nov 2005 - 16:09 | |
| Et ca tombe bien, vu q il doit faire du basket comme son papa :bball: :bball: :bball: :bball: | |
| | | AnneLG
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Jeu 17 Nov 2005 - 16:12 | |
| pas mieux, Cathy, avec mes 1m63... - pim a écrit:
- Et ca tombe bien, vu q il doit faire du basket comme son papa
Lol, Eric en sortant, il a direct vu que pour la planche à voile, c'était nickel de dépasser les 1m70... | |
| | | Cathy
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Jeu 17 Nov 2005 - 16:23 | |
| Je veins juste de recevoir un coup de fil d'une sage femme de la mater concernant mon test HGOP, le premier résultat (une heure après absorbtion de glucose) n'est pas top, trop élevé, par contre, ça redevient normal après. Elle voulait me coller un rendez-vous avec le nutritionniste de l'hopital... J'ai préféré la réunion d'info nutrition. Pas envie de rencontrer mon 200ème nutritionniste (même pas médecin) pour qu'il m'explique que je suis trop grosse et nia nia nia, alors que je sais très bien comment surveiller mon alimentation afin d'éviter d'avoir une glycémie trop élevée !! Non mais !! | |
| | | AnneLG
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Jeu 17 Nov 2005 - 16:27 | |
| - Cathy a écrit:
- le premier résultat (une heure après absorbtion de glucose) n'est pas top, trop élevé, par contre, ça redevient normal après.
tiens, ben exactement pareil que moi y'a trois semaines... Moi, j'ai pas vu de nutritionniste, qui ets en congés, ils m'ont filé un livret avec ce que je devais mangé. Et j'ai refait un autre test hier pour voir ce que ça changeait... résultats ce soir. Honnêtement, ça me fait un peu peur, cette histoire... mais bon, voyons ce qu'en dit le Dr! | |
| | | Gaëlle
| | | | Cathy
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Jeu 17 Nov 2005 - 16:42 | |
| Il n'y a pas a avoir peur, il faut faire attention, illiminer le sucre, diminuer les féculents, on en a plus que pour à peu près 2 mois toi et moi, c'est pas la cata, vas J'ai refuser de voir le diététicien parce que je ne veux pas qu'on me foute à la diét alors qu'une petite modification de mon alimentation est suffisante pour réguler ma glycémie. La sage femme au téléphone a commencé à me parler d'éliminer les matières grasses, depuis quand la matière grasse c'est du sucre ? J'en suis à + 3 ou 4 kilos depuis le début de ma grossesse, alors faire attention pour la glycémie, oui, mais faire un régime hypocalorique dans les deux dernières mois de ma grossesse, non ! Te fais pas de soucis, Anne, objectivement, à ce stade de notre gorssesse, le diabéte gestationnel n'est pas dramatique du tout | |
| | | Lililali
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Jeu 17 Nov 2005 - 16:46 | |
| C'est super Anne moi aussi j'en ai eu les larmes aux yeux ca doit etre merveilleux des moments comme ca :) | |
| | | Annouch future maman d'une deuxième petite fleur!
Nombre de messages : 7662 Age : 48 Localisation : Tourcoing (France) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Jeu 17 Nov 2005 - 16:49 | |
| Il est cool ce topic!!!!!!!! Moi aussi ma puce a de plus longs fémurs que la moyenne, c'est marrant ça! Et moi je fais 1m61 Lundi, j'ai eu ma visite du 6ème mois, je fais 1kg de plus qu'en début de grossesse, 12/6 de tension, col long et fermé, impec quoi... Je suis quand même en arrêt jusqu'au bout, j'étais tombée à 8 de tension en septembre et la fatigue me provoquait des crises d'angoisse... Le test de glucose était nickel: 0,93g alors qu'il fallait être en dessous de 1,30g, je peux manger plein de bonbons!!! Bon je ne me goinfre pas mais je suis plus attirée par le sucré qu'avant ma grossesse!!! RDV pour l'écho du 7ème mois le 17 décembre, le même jour que la visite de la maternité... La semaine prochaine, premier RDV avec une sage femme avant d'entamer les cours de prépa à l'accouchement. La seule chose que je regrette c'est que c'est une préparation classique, j'étais pas mal attirée par l'haptonomie, le chant prénatal... hé hé, c'est un roman que j'écris... Anne, nous lors de l'écho, Madeleine suçait ses doigts et le Dr a eu un mal fou à lui faire enlever!!! C'est rigolo parce que moi petite je ne suçais pas mon puce mais mon majeur et mon index... Dites les filles, je peux vous piquer votre signature??? Je suis allée sur le site mais je ne sais pas quel lien il faut mettre pour la signature et s'il y a une manip spéciale à faire. Vous pouvez m'aider??? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... | |
| |
| | | | Futures mamans : Où en êtes vous... | |
|