|
| Futures mamans : Où en êtes vous... | |
|
+33Lorène Emilie dragibus Miss_Pagaille Elise Mimi elizzem beneeteulalie iramoor Madamedoel misskazu Sarah titi mag Caroline little-viou katja giniebaby Mathilde Milou Selphy Doophette mono Val minaartemis del1232 Annouch Lililali pim Mag Gaëlle Sylvie AnneLG Cathy 37 participants | |
Auteur | Message |
---|
Mag Merline l'enchanteuse
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Mar 22 Nov 2005 - 14:15 | |
| - annouch1 a écrit:
- Quand vous aurez accouché, je serai toute seule à attendre l'accouchement alors??? Pas d'autres futures mamans pour fin février début mars???
Moi c'est le 22 avril, mais on sait jamais qu'il/elle arrive en avance! *ce n'est pourtant pas dans les habitudes du pere d arriver a l avance * | |
| | | Cathy
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Mar 22 Nov 2005 - 14:17 | |
| Super del !!! Pas de panique, je n'ai opas non plus commencé mes cours de prépa (c'est pour le 25 Nov.) Espérons que j'aurais fini avant l'accouchement, parce que mon Doudou n'est autorisé à venir qu'au dernier On est loin d'avoir encore tout acheté nous non plus, mais je ne stress pas trop, disons que les achats les plus "encombrants" sont fait le reste, ça ira tout seul | |
| | | Annouch future maman d'une deuxième petite fleur!
Nombre de messages : 7662 Age : 48 Localisation : Tourcoing (France) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Mar 22 Nov 2005 - 19:13 | |
| Cool Mag, t'es là!!! C'est bizarre, moi j'aurai fini mes cours de prépa le 7 janvier pour un accouchement le 4 mars... J'ai rencontré une sage femme pour la première fois aujourd'hui, elle est super gentille! Je prends du séropram, un anti dépresseur pour limiter mes attaques de panique et elle m'a dit que je pourrai allaiter sans problème malgré cela, je suis folle de joie!!! | |
| | | Mag Merline l'enchanteuse
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Mar 22 Nov 2005 - 19:50 | |
| | |
Nombre de messages : 7662 Age : 48 Localisation : Tourcoing (France) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Mar 22 Nov 2005 - 20:57 | |
| | |
| | | Cathy
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Jeu 24 Nov 2005 - 15:39 | |
| Demain matin, je vais assisté à mon premier cours de prépa à l'accouchement !! J'ai le trac !! Comment ça se passe t"il donc ? | |
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Jeu 24 Nov 2005 - 16:05 | |
| C'est demain matin aussi pour moi, à 11h, je vous raconterai! | |
| | | AnneLG
Nombre de messages : 17834 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Jeu 24 Nov 2005 - 16:11 | |
| et ben moi, cet après-midi, j'ai la première visite à domicile de la sage-femme, qui verifira que je suis trèèèèèès raisonnable... et qui accessoirement va regarder mes fesses... j'hésite soit je fais le ménage, pour pas avoir honte de l'état de l'appart', soit je prend le risque de la honte, sachant que ça fera plus genre "je me repose", pour qu'elle m'engueule pas!!! Bah, ça se sent, que je suis hyyyyyyyyyper angoissée?! | |
| | | AnneLG
Nombre de messages : 17834 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2005
| | | | Cathy
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Jeu 24 Nov 2005 - 16:16 | |
| As pas peur, Anne !! Pour le ménage, fais le strict minimum si vraiment ça te démange !! Demandes voir si tu peux pas avoir une aide à domicile (et puis brieffe ton homme ) Raconte nous comment ça c'est passé après. Mais ne sois pas stressée, ça va le faire, c'est cool d'avoir un SF pour toi toute seule Prépare les questions que tu as et puis, ma foi, j'ai lu que ça t'angoisse, parle de Myraelen aussi peut être... Elle saura te rassurer... | |
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Jeu 24 Nov 2005 - 16:25 | |
| Fais pas le ménage, profite, pour une fois qu'on peut pas nous en vouloir... Moi mon premier cours ce sera relaxation... Zen attitude... :) | |
| | | AnneLG
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Jeu 24 Nov 2005 - 17:23 | |
| bon, la SF sort de chez moi.... Putttttt****, j'ai plus le droit aux calinous avec mon chéri!!! Euh, elle a pas dit que ça, mais c'est ce que j'ai retenu Bon, ben alors ma tension est bonne, ce qui est bien parec que ça montre que le diabete n'a pas trop de graves conséquences... par contre, à l'examen, ça craint : le col est toujours fermé, mais en plus mainetnant, il est raccourci, et elle sent que ça tire vachement... bref : faut arrêter les contractions et pour ça, ce coup ci, c'est couchée, même pas assise! Géniiiiaaal, par ici les super nouvelles. Je commence aujourd'hui ma 34° semaine selon son truc, et elle me dit qu'elle voit pas comment Evane ne sortirait pas avant le nouvel an. ce qui est bon, elle m'a dit puisque mi décembre, elle ne sera pas prématurée... lol, elle m'a même dit que j'aurai un cadeau de noel à la maternité, cette année, c'est mis en place pour toutes les mamans! C'est uen dame super rassurante, je lui ai parlé de Myraellen... on a écouté son coeur avec son engin, il bat bien, en plus, elle bougeait quand elle a touché, alors elle me dit que tout est nickel. Elle m'a dit qu'elle me sentait angoissée. C'est un euphémisme, madame! mais bon, ça va aller : plus le droit de rester debout = plus de ménage, plus de cuisine, rien... le moral est en baisse, mais ça va! On se verra 3 fois par quinzaine, pour surveiller le col. Parce que ça, ça craint. Par contre, je gardais le petit nicolas aujourd'hui, elle a regardé mes analyses, je suis pas immunisée contre le CMV... elle me dit de faire gaffe avec ce petit... elle l'a dit devant lui, cette gourde, j'ai mis 20 minutes à lui expliquer qu'il fallait juste pas qu'on s efasse des bisous sur la bouche, après. Il balise encore plus que moi! Il est trop mignon... Bon, ben ça va, vous avez réussi à tout lire? Désolée, désolée. | |
| | | Cathy
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Jeu 24 Nov 2005 - 17:34 | |
| Bon... Il ya des nouvelles contraignantes (pas inquiètantes, juste embêtantes) et de bonnes nouvelles làdedans :) Pas de câlins, alors... personellement, j'en suis incapable depuis quelques mois... Ca m'embête vachement, mais je bloque làdessus...), il y a tjs des altérnatives Restée allongée, ça ne m'étonne pas, c'est souvent le cas, car c'est la position préconisée quand un bébé est "bas" comme ta puce. Bha je t'ai dit : Fais installer la télé et le lecteur DVD dans la chambre et envoie chéri avec une liste de films au magasin de location ou à la fnac Profites en pour lire tout un tas de bouquins, de revues, tout ça... Pas de ménage, pas de cuisine, il va falloir que chéri s'y mette, j'éspère pour toi qu'il est bon cuisinier (Pour le ménage, tu as demandé pour une aide à domicile ?) Tu es à la 34ème semaine ? Amennhorée ou grossesse ? Sont jamais en osmose leurs trucs !! Bha voilà, Madame, au lit Je me mets à ta place, j'imagine comme ça doit être embétant... Alors je te fais des poutoux... Si tu veux, je te donne mon numéro de tel en MP pour qu'on discute, ça fera passer le temps (c'est fou le nombre de bétises que je peux raconter moi ) | |
| | | AnneLG
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Jeu 24 Nov 2005 - 17:42 | |
| - Cathy a écrit:
- Bon... Il ya des nouvelles contraignantes (pas inquiètantes, juste embêtantes) et de bonnes nouvelles làdedans :)
Pas de câlins, alors... personellement, j'en suis incapable depuis quelques mois... Ca m'embête vachement, mais je bloque làdessus...), il y a tjs des altérnatives Restée allongée, ça ne m'étonne pas, c'est souvent le cas, car c'est la position préconisée quand un bébé est "bas" comme ta puce. Bha je t'ai dit : Fais installer la télé et le lecteur DVD dans la chambre et envoie chéri avec une liste de films au magasin de location ou à la fnac Profites en pour lire tout un tas de bouquins, de revues, tout ça... Pas de ménage, pas de cuisine, il va falloir que chéri s'y mette, j'éspère pour toi qu'il est bon cuisinier (Pour le ménage, tu as demandé pour une aide à domicile ?)
Tu es à la 34ème semaine ? Amennhorée ou grossesse ? Sont jamais en osmose leurs trucs !!
Bha voilà, Madame, au lit Je me mets à ta place, j'imagine comme ça doit être embétant... Alors je te fais des poutoux... Si tu veux, je te donne mon numéro de tel en MP pour qu'on discute, ça fera passer le temps (c'est fou le nombre de bétises que je peux raconter moi ) Euh, j'ose, j'ose pas??? allez, j'ose : ben moi, au contraire, la grossesse, ça em mettait en forme avec le papa!!! Nan, je suis bien à la 34° SA (j'avais un cycle long...) révez pas, les filles, j'ai un ordi portable, vous serez pas débarassées parec que je suis allongée! Je sais pas comment on demande une aide ménagère?! on a le droit à ça gratos??? cest bizare... abh, sinon, Eric fera ça, il manquerait plus qu'il s'allonge aussi, ce feignant!!! | |
| | | Gaëlle
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Jeu 24 Nov 2005 - 17:45 | |
| | |
| | | Cathy
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Jeu 24 Nov 2005 - 17:45 | |
| - AnneLG a écrit:
Euh, j'ose, j'ose pas??? allez, j'ose : ben moi, au contraire, la grossesse, ça em mettait en forme avec le papa!!! Oué, je pensais que ça me ferait ça aussi... Tu parles :| Comme quoi, ça marche pas pour tout le monde, le pire, pour mon chéri, c'est que lui aussi le croyait... - AnneLG a écrit:
Je sais pas comment on demande une aide ménagère?! on a le droit à ça gratos??? cest bizare... abh, sinon, Eric fera ça, il manquerait plus qu'il s'allonge aussi, ce feignant!!! Je sais pas... Soit tu en parle à la sage femme, soit tu téléphone à la PMI... - Gaëlle a écrit:
- AnneLG a écrit:
- Euh, j'ose, j'ose pas??? allez, j'ose : ben moi, au contraire, la grossesse, ça em mettait en forme avec le papa!!!
on dit souvent qu'attendre une petite fille dope la libido alors qu'attendre un garçon la met au repos Ca se confirme chez vous! Han !! C'est pour ça !! Bha oui, dis donc, ça se confirme bien là | |
| | | AnneLG
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Ven 25 Nov 2005 - 1:37 | |
| est-ce que quelqu'un sait ce que ça veut dire "le col est très raccourci"??? J'ai cherché des infos sur le net, sans comprendre vraiment. Parce que avant, il était fermé, et le bébé très bas, maintenant, il est toujours fermé, mais il s'est raccourci. C'est mauvais, non? ça veut dire que bientôt il va s'ouvrir??? | |
| | | Sylvie
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Ven 25 Nov 2005 - 1:45 | |
| - AnneLG a écrit:
- est-ce que quelqu'un sait ce que ça veut dire "le col est très raccourci"???
J'ai cherché des infos sur le net, sans comprendre vraiment.
Parce que avant, il était fermé, et le bébé très bas, maintenant, il est toujours fermé, mais il s'est raccourci.
C'est mauvais, non? ça veut dire que bientôt il va s'ouvrir??? bon d'abord on arrête de stresser là miss hein alors en gros que je t'explique...pour que le passage de bébé se fasse il faut que le col soit mou, effacé et ensuite ouvert évidemment si il est raccourci ça ne veut pas encore dire qu'il est effacé donc le processus d'ouverture n'est pas en route. Par contre oui c'est signe d'un accouchement proche. Anne j'ai dit proche pas imminent hein pour moi la sage-femme a raison tu as sans aucun doute encore du temps devant toi, mets-toi au repos TOTAL hein alors mi-décembre ce n'est pas si loin arrête de baliser et surtout surtout contacte-nous si tu as besoin de parler ou de poser des questions je te mp aussi | |
| | | AnneLG
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Ven 25 Nov 2005 - 10:23 | |
| - Sylvie a écrit:
- AnneLG a écrit:
Parce que avant, il était fermé, et le bébé très bas, maintenant, il est toujours fermé, mais il s'est raccourci.
C'est mauvais, non? ça veut dire que bientôt il va s'ouvrir??? bon d'abord on arrête de stresser là miss hein alors en gros que je t'explique...pour que le passage de bébé se fasse il faut que le col soit mou, effacé et ensuite ouvert évidemment si il est raccourci ça ne veut pas encore dire qu'il est effacé donc le processus d'ouverture n'est pas en route. Par contre oui c'est signe d'un accouchement proche. Anne j'ai dit proche pas imminent hein pour moi la sage-femme a raison tu as sans aucun doute encore du temps devant toi, mets-toi au repos TOTAL hein alors mi-décembre ce n'est pas si loin arrête de baliser et surtout surtout contacte-nous si tu as besoin de parler ou de poser des questions je te mp aussi
ben arrêter de baliser, c'est facile à dire!!! Ouais, là, pour le repos total, j'arrête les bêtises, je suis restée trop assise. maintenant, c'ets couchée! J'ai Rv cet AM avec le gyneco, pour un éventuel traitement hormonal pour que le col se calme un peu... Mr se raccourcit, Mr va bientôt s'effacer... ça serait bien que Mr essaie de se tenir tranquille pendant quelques semaines! | |
| | | Gaëlle
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Ven 25 Nov 2005 - 10:49 | |
| - AnneLG a écrit:
C'est mauvais, non? ça veut dire que bientôt il va s'ouvrir??? pour imaginer le col il faut imaginer comme une bouteille à l'envers, au niveau du goulot. Le goulot est long et fermé: le trou est petit quoi. Avant l'accouchement, et pas forcément TOUT DE SUITE avant , le col (=goulot) s'efface çàd se raccourcit et s'ouvre çàd grandit en largeur pour laisser passer bébé. Paske la tête d'un bébé passe pas par ce petit trou. Donc quand le col est ouvert à 10, c'est qu'il est complètement écarté, ouvert pour laisser passer bébé et raccourci. Le goulot de la bouteille disparait si tu veux aaaaaaaaah je voudrais pouvoir te le dessiner pour t'expliquer! Tu comprends?? | |
| | | Val
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Ven 25 Nov 2005 - 11:43 | |
| C'est facile à dire, et je comprends que tu puisses tourner en rond, mais tente de ne pas psychoter et surtout de te reposer.
Bouquins à volonté!!
Bizzzzzzzzzzzz | |
| | | AnneLG
| | | | Gaëlle
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Ven 25 Nov 2005 - 13:07 | |
| | |
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Ven 25 Nov 2005 - 15:26 | |
| C'est plus clair pour moi aussi, merci Gaëlle! | |
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Ven 25 Nov 2005 - 15:30 | |
| Ce matin, premier cours, c'était relaxation, ça s'est très bien passé. On était 4. On s'est allongées avec des coussins d'allaitement, c'était cool... Moi qui n'ai presque pas dormi de la nuit, j'ai failli rester avec la SF pour toute la journée... Et toi Cathy? c'était comment? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... | |
| |
| | | | Futures mamans : Où en êtes vous... | |
|