|
| Futures mamans : Où en êtes vous... | |
|
+33Lorène Emilie dragibus Miss_Pagaille Elise Mimi elizzem beneeteulalie iramoor Madamedoel misskazu Sarah titi mag Caroline little-viou katja giniebaby Mathilde Milou Selphy Doophette mono Val minaartemis del1232 Annouch Lililali pim Mag Gaëlle Sylvie AnneLG Cathy 37 participants | |
Auteur | Message |
---|
Cathy
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Jeu 17 Nov 2005 - 16:55 | |
| Anouch : C'est le deuxième lien qu'il faut mettre "PseudoHTML, UBBCode™ or BBCode" parce que notre forum est en BBCode Tu copie tout et tu colle tout comme ça dans l'éspace de ta signature dans ton profile et voilà :) | |
| | | Annouch future maman d'une deuxième petite fleur!
Nombre de messages : 7662 Age : 48 Localisation : Tourcoing (France) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Jeu 17 Nov 2005 - 17:00 | |
| Merci Cathy!!! J'y cours!!! | |
| | | AnneLG
Nombre de messages : 17834 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Jeu 17 Nov 2005 - 23:37 | |
| Bon, ben moi, j'ai pas de bonnes nouvelles. A 17h00, j'avais Rv chez mon gygy... pour un compte rendu plus détaillé de mon écho, et la visite du 7° mois... Aors effectivement, Evane est très grande, et en plus, sa tête est basse, elle s'est mise en position pour sortir, bien dans les starting-blocks! Bref : arrêtée maintenant (alors que mon congé mater ne commençait que le 10 décembre, j'avais posé des vacances pour y arriver...) avec interdiction de sortir, d'aller à la piscine, donc, de faire le ménage (trop sympa Mr Gygy!!!); j'aurai évidemment les congés pathos... et... on me déclenche l'accouchement au plus tard la semaine 39, soit entre le 5 et le 10 janvier... Sinon, ils craignent qu'elle devienne trop grosse (cf en plus mon petit diabète, qui fait que les bébés sont plus gros) et que l'accouchement puisse se passer mal. A priori, un accouchement par voie basse reste possible, sous réserve que la pelvimetrie lui soit favorable! Voilà : j'ai le moral dans les chaussettes! Mon col est fermé, donc il n'est pas alarmiste, mais par contre, elle est très basse et sa tête est engagée... Le fait qu'elle soit si réactive lors de l'écho est un bon signe : elle est bien mature, donc ils sont pas inquiets. Même si elle était préma, elle irait bien. J'ai Rv chez l'anesthésite pour au cas où ça se passe mal dans les prochaines ssemaines, et uen sage femme viendra à mon domicile toutes les semaines vérifier que mon col ne s'ouvre pas. Voilà! ça m'apprendra! je lui parle beaucoup, à cette petite, et visiblement elle m'a prise au mot quand je lui répétais que j'avais hate de la prendre dans mes bras! Je suis super stressée. mon diabète est "limite supérieure", donc rien d'affolant, n'empêche que suffisament pour qu'on mette tout ça en branle... ouille, ouille, ouille, j'espère que ça va aller! je balise carrément! C'est vrai, Cathy, ils disent de supprimer le sucre et réduire les féculents... et de fractionner les repas, pour qu'il n'y ait pas de pics du glucose dans mon sang. C'est faisable, ça! PS : merci Lililali, de me dire que ça t'a émue... mioi, je chiale de joie à chaque RV à la maternité! Et... annouch, super ta signature! lol! merci encore Cathy pour nous avoir aiguillées là-dessus! | |
| | | Gaëlle
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Jeu 17 Nov 2005 - 23:47 | |
| - AnneLG a écrit:
- Bon, ben moi, j'ai pas de bonnes nouvelles.
A 17h00, j'avais Rv chez mon gygy... pour un compte rendu plus détaillé de mon écho, et la visite du 7° mois...
Aors effectivement, Evane est très grande, et en plus, sa tête est basse, elle s'est mise en position pour sortir, bien dans les starting-blocks!
Bref : arrêtée maintenant (alors que mon congé mater ne commençait que le 10 décembre, j'avais posé des vacances pour y arriver...) avec interdiction de sortir, d'aller à la piscine, donc, de faire le ménage (trop sympa Mr Gygy!!!); j'aurai évidemment les congés pathos... et...
on me déclenche l'accouchement au plus tard la semaine 39, soit entre le 5 et le 10 janvier... Sinon, ils craignent qu'elle devienne trop grosse (cf en plus mon petit diabète, qui fait que les bébés sont plus gros) et que l'accouchement puisse se passer mal. A priori, un accouchement par voie basse reste possible, sous réserve que la pelvimetrie lui soit favorable!
Voilà : j'ai le moral dans les chaussettes!
Mon col est fermé, donc il n'est pas alarmiste, mais par contre, elle est très basse et sa tête est engagée... Le fait qu'elle soit si réactive lors de l'écho est un bon signe : elle est bien mature, donc ils sont pas inquiets. Même si elle était préma, elle irait bien.
J'ai Rv chez l'anesthésite pour au cas où ça se passe mal dans les prochaines ssemaines, et uen sage femme viendra à mon domicile toutes les semaines vérifier que mon col ne s'ouvre pas.
Voilà! ça m'apprendra! je lui parle beaucoup, à cette petite, et visiblement elle m'a prise au mot quand je lui répétais que j'avais hate de la prendre dans mes bras!
Je suis super stressée. mon diabète est "limite supérieure", donc rien d'affolant, n'empêche que suffisament pour qu'on mette tout ça en branle...
ouille, ouille, ouille, j'espère que ça va aller! je balise carrément! C'est vrai, Cathy, ils disent de supprimer le sucre et réduire les féculents... et de fractionner les repas, pour qu'il n'y ait pas de pics du glucose dans mon sang. C'est faisable, ça!
PS : merci Lililali, de me dire que ça t'a émue... mioi, je chiale de joie à chaque RV à la maternité!
Et... annouch, super ta signature! lol! merci encore Cathy pour nous avoir aiguillées là-dessus! oh ben miss, j'imagine ton stress et ton moral un peu bas du coup J'espère que tu pourras malgré tout bien te reposer et accuser le coup, rester sereine. Facile à dire, je sais... Que ton col soit bien fermé est plutôt une bonne nouvelle et le repos aidera je pense à éviter que ta pitchoune accélère les choses. Tu vas être bien suivie, tu vas te faire dorloter par tes proches, par ton chéri et puis....par nous je t'envoie pleiiiiiiiiin d'ondes positives, du courage à la pelle et mille bisous | |
| | | AnneLG
Nombre de messages : 17834 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Ven 18 Nov 2005 - 0:00 | |
| - Gaëlle a écrit:
- tu vas te faire dorloter par tes proches, par ton chéri et puis....par nous
C'est gentil! je sais pas si vous devriez être si gentilles, je vais avoir tout le temps de vous squatter le forum, maintenant! Bref, je suis pas en super forme ce soir, pas le moral... Mon chéri (qui comme le vôtre j'imagine est le meilleur de tous les chéris) est très rassurant, il a même passé l'aspirateur ce soir! Quel homme! Enfin, voilà... faut que je fasse très attention à ce que je mange, et... que je me fasse à l'idée que tout va pas être aussi simple que le début de la grossesse le laissait supposer! Bah, une petite baisse de moral, je suis certaine que demain, ça ira déjà mieux. Et puis, qui c'est qui va se faire une cure de cinéma??? C'est moaaaa! | |
| | | Cathy
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Ven 18 Nov 2005 - 0:07 | |
| Anne, ma belle, il faut que tu te reposes... Ta fille est basse, mais à priori, vu l'état stable et normal de ton col, il n'y a pas de risque d'accouchement prématuré. Je te le répéte, tu te repose, tu essaie de rester allongée le plus possible. Ca risque de te paraitre long et ennuyeux, mais on pense fort fort à toi :) Pour le déclenchement, si ta puce est déjà "bien dodue" une ou deux semaines de moins dans ton ventre, ça n'est pas grave du tout. Ca se passera bien. Ne t'en fait pas. J'imagine que c'est décevant et que ça fiche la trouille, mais je suis ûre que ça ira très bien. Et puis tu vas être suivie toutes les semaines pour verifier ton col. Tu sembles bien prise en charge. Courage et ne perd pas ton sourir Tout ira bien, je t'envoie plus d'ondes très positives moi aussi | |
Nombre de messages : 7662 Age : 48 Localisation : Tourcoing (France) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Ven 18 Nov 2005 - 17:55 | |
| Je t'ai répondu sur l'autre post mais je le fais ici aussi. Je comprends que ça ne doit pas être facile, je m'imagine à ta place... Je te le répète si ça peut te rassurer, ma cousine a accouché 6 semaines avant terme et la puce était en pleine forme même pas de néonat. En tout cas repose toi bien et prends bien soin de toi et de ta puce!!! | |
| | | AnneLG
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Ven 18 Nov 2005 - 20:16 | |
| merci beaucoup, annouch, au moins, c'est rassurant de me dire que c'est possible! En fait, hier, la nouvelle a été difficile à encaisser, mais ce soir ça va un peu mieux... j'arrive à relativiser : après tout, ils ne m'ont pas assurée que ça se passerait mal! le point positif pour moi : je vais bien glander, et ça fait longtemps que ça m'était pas arrivé! le point négatif pour vous, je risque de vous pourrir le forum à être là tout le temps! Dites le moi si j'exagère!!! | |
| | | Gaëlle
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Ven 18 Nov 2005 - 21:02 | |
| - AnneLG a écrit:
- le point négatif pour vous, je risque de vous pourrir le forum à être là tout le temps! Dites le moi si j'exagère!!!
moi j'aime bien quand t'es là tout le temps :bounce: Ca va mieux le moral alors? chui bien contente :) | |
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Sam 19 Nov 2005 - 3:19 | |
| | |
| | | del1232
Nombre de messages : 1854 Age : 46 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Dim 20 Nov 2005 - 18:21 | |
| Anne, je t'envoies toutes mes ondes positives que j'ai en stock POur moi l'echo des 7 mois sera demain ! J'ai moi aussi des douleurs ligamentaires, mais aussi une sciatique, des remontées acides, quelques crampes la nuit, je me réveille souvent la nuit... Enfin j'essaie de gérer mes heures de sommeil pour ne pas être trop à plat Je reçois plein de réflexions disant que je n'ai pas "assez grossit" (dixit encore ma mère hier soir), je perçois un petit soupson de "jalousie" de la part de celles qui ont pris 20 kg :tongue: (je n'en ai que 6 en + pour le moment). M'en fiche, mes docs sont trés contents Pour la date de l'accouchement c'est un peu casse tête : l'echo dit que ce sera le 14 janvier, ma gygy dit que ce serait le 23 mais qu'il faut compter une bonne semaine avant, la gygy de la mater dit que ce sera vraiment le 23... Enfin bref y'en a pas 2 pour être d'accord, on va monter les paris Visite vendredi à la mater, le bébé a aussi la tête en bas, au niveau de la tension je fais soit 9 soit 10.5 (avant la grossesse je faisais 12 ou 13). Tout va bien, j'attends donc l'echo de demain avec impatience | |
| | | minaartemis
Nombre de messages : 2880 Localisation : arlon/belgique Date d'inscription : 15/11/2005
| | | | AnneLG
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Dim 20 Nov 2005 - 21:15 | |
| - Minaartemis a écrit:
- si nécessaire, utilise le fouet pour qu'il aille plus vite
Comment ça "si nécessaire"??? je fais ça tout le temps, moi, même quand c'est pas tellement la peine! Pas vous?! - del1232 a écrit:
- POur moi l'echo des 7 mois sera demain !
J'ai moi aussi des douleurs ligamentaires, mais aussi une sciatique, des remontées acides, quelques crampes la nuit, je me réveille souvent la nuit... Enfin j'essaie de gérer mes heures de sommeil pour ne pas être trop à plat Tu m'étonnes, je fais des insomnies aussi, maintenant, en plus de tout ça! Bon ben alors tu viens nous raconter ton écho dès que tu rentres, hein?! Sinon, c'est le fouet, ça marche comme ça, maintenant... Tu verras, l'écho du 3° trimestre, c'est génial, ils s'attardent sur plein de détails comme ils doivent regarder la croissance du bébé; ils essaient aussi d'évaluer sa réaction à certaines presiosn sur lui, c'est super, y'a une vraie interaction! Bon, beh comme d'hab', j'ai chialé, moua... - del1232 a écrit:
- Pour la date de l'accouchement c'est un peu casse tête : l'echo dit que ce sera le 14 janvier, ma gygy dit que ce serait le 23 mais qu'il faut compter une bonne semaine avant, la gygy de la mater dit que ce sera vraiment le 23... Enfin bref y'en a pas 2 pour être d'accord, on va monter les paris
et la sécu? parce que en général, c'est folklorique, aussi, leur calcul du terme!!! - del1232 a écrit:
- Je reçois plein de réflexions disant que je n'ai pas "assez grossit" (dixit encore ma mère hier soir), je perçois un petit soupson de "jalousie" de la part de celles qui ont pris 20 kg (je n'en ai que 6 en + pour le moment). M'en fiche, mes docs sont trés contents
Ouais, c'ets très bien, ça... mon gygy m'a dit que c'était nickel, surtout pour les filles qui sont limites avce le diabète gestationnel comme moi... J'en ai pris 3, moi, je suis contente! C'est un plus, en tout cas, je crois! félicitations, donc! Et oui, il s'agit très probablement de jalousie, en effet! Bon, ben on attend les news demain, alors! | |
| | | Cathy
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Dim 20 Nov 2005 - 21:21 | |
| En fait Del, Anne est moi, on a toute une DPA super rapprochée ! C'est quan d la date de tes dernière régles, Del ? J'attends les nouvelles de ton écho de demain avec impatience :) | |
| | | del1232
Nombre de messages : 1854 Age : 46 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Dim 20 Nov 2005 - 23:34 | |
| - Cathy a écrit:
- En fait Del, Anne est moi, on a toute une DPA super rapprochée ! C'est quan d la date de tes dernière régles, Del ?
J'attends les nouvelles de ton écho de demain avec impatience :) Je crois que c'était le 8 avril , ce que je sais c'est qu'ils en ont déduis que la date du début de la grossesse est le 23 avril. Pour la secu, ils ne se cassent pas la tête : 23 avril + 9 mois = 23 janvier Vivement demain donc, en plus j'y vais avec le papa, à l'echo du 5ème mois c'est lui qui a fallit me faire pleurer, parce qu'il était à côté de moi et je ne l'entendais pas (lui qui est trés bavarre), quand je me suis tournée pour le regarder il avait les yeux qui brillaient. Ca m'a fait une émotion en plus, c'est tellement rare de voir nos hommes comme ça | |
| | | AnneLG
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Dim 20 Nov 2005 - 23:43 | |
| c'ets vrai que c'est un peu compliqué... on compte en semaines d'amenhorrée (euh, comment ça s'écrit?! ) ok. sauf que moi, mon cycle variait gentiment de 21 à parfois 38 jours... donc c'est carrement pas évident que l'ovulation soit pile 2 semaines après les règles! pour l'exemple, moi, les dernières, c'était le 30 mars... et la date probable du début de grossesse évaluée à l'écho, c'est le 21 avril, soit une ovulation 3 semaines après les règles... bref, mon gygy m'a expliqué que dans ce cas, on prend le 21 avril pour le début des décomptes des semaines de grossesse, et on en enlève 2 pour le calcul en SA. Même si dans mon cas, il aurait fallu en rajouter 3! euh, ok, ok, je vous embrouille... bref, c'est l'écho des 3 mois qui évalue de façon assez fiable le début de grossesse, et on enlève deux semaiens pour le décompte en SA! Quelle que soit la date des dernières règles, en fait! | |
| | | del1232
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Dim 20 Nov 2005 - 23:51 | |
| OUi ce n'est pas évident de calculer la date présumée de la grossesse, c'est pour ça que je fais un peu + confiance à l'echo. Vivement demain ! :bounce: | |
| | | Cathy
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Lun 21 Nov 2005 - 0:13 | |
| Pour moi, dernières régles le 7 avril, donc on part sur un cycle de 28 jours. Date présumée de la grossesse : 21 avril. Donc terme 21 janvier :) En fait, on est toutes tombée enceinte à peut près au même moment Il devait y avoir un truc, c'était le printemps, quoi | |
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Lun 21 Nov 2005 - 15:57 | |
| Quand vous aurez accouché, je serai toute seule à attendre l'accouchement alors??? Pas d'autres futures mamans pour fin février début mars??? | |
| | | Cathy
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Lun 21 Nov 2005 - 16:07 | |
| Ca va venir, je pense | |
| | | del1232
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Lun 21 Nov 2005 - 16:36 | |
| Je reviens de l'echo, tout va bien, je suis à 32 semaines, et la puce fait 1 kg 830, pile dans le poids normal (ni + petit ni + grand). Dommage que sur les "photos" on ne voit pas aussi bien qu'à l'echo, parce qu'avec zhom on a bien vu le visage et tout le corps ! Ils ont fait une petite partie en 3 D, c'est clair qu'on voit beaucoup mieux ! C'était rigolo car au début on avait du mal à voir le visage, elle avait ses 2 mains devant, et aprés quelques min elle avait... son pied ! Juste devant la bouche, prête à mettre son doigt de pied dedans, j'ai trouvé ça trés drôle. C'est rigolo aussi on dirait qu'elle a un petit nez en trompette, qui remonte un peu comme le mien quand j'étais petite (j'avais une faussette sur le bout du nez, que les mauvaises langues appelaient "un trou" ) Elle a donc bien la tête en bas, tout va bien ! | |
| | | AnneLG
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Lun 21 Nov 2005 - 16:37 | |
| - annouch a écrit:
- Quand vous aurez accouché, je serai toute seule à attendre l'accouchement alors??? Pas d'autres futures mamans pour fin février début mars???
bah ouais, mais alors avec le nombre incalculable de posts qu'on va balancer pour tout raconter , tu seras fin-prête pour le tiens, hein?! | |
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Lun 21 Nov 2005 - 16:48 | |
| C'est cool Del!!! Moi je trouve que ma prochaine écho, le gygy l'a programmée tôt, le 17 décembre pour un accouchement le 4 mars... Mais bon, il a eu tendance à faire toutes les échos un peu tôt, au pire on en refera une après... Anne, ben vi je sais que vous allez tout raconter mais j'aimerais bien qu'il y ait des mamans prêtes à accoucher en même temps que moi, z'avez de la chance toutes les 3!!! Suis jalouse d'abord... | |
| | | AnneLG
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Lun 21 Nov 2005 - 16:52 | |
| ah, génial, del! T'as vu, elle est émouvante, cette écho du 3° trimestre!!!
je suis super contente pour toi, si tout se passe bien!
félicitations! on n'a plus qu'à attendre sagement, maintenant!
T'es prête, t'es prête??? c'est la dernière ligne droite! | |
| | | del1232
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Mar 22 Nov 2005 - 13:36 | |
| - AnneLG a écrit:
T'es prête, t'es prête??? c'est la dernière ligne droite! Ben non je ne suis as prête ! IL me reste encore des choses à acheter, pis je n'ai pas encore eu mes cours de préparation, je leur ai tout laissé à la mater et je dois attendre qu'ils me contactent :| Ca passe tellement vite ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... | |
| |
| | | | Futures mamans : Où en êtes vous... | |
|