les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Futures mamans : Où en êtes vous...

+33
Lorène
Emilie
dragibus
Miss_Pagaille
Elise
Mimi
elizzem
beneeteulalie
iramoor
Madamedoel
misskazu
Sarah
titi mag
Caroline
little-viou
katja
giniebaby
Mathilde
Milou
Selphy
Doophette
mono
Val
minaartemis
del1232
Annouch
Lililali
pim
Mag
Gaëlle
Sylvie
AnneLG
Cathy
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
AnneLG

Féminin Nombre de messages : 17834

Futures mamans : Où en êtes vous... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous...   Futures mamans : Où en êtes vous... - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Nov 2005 - 16:40

annouch1 a écrit:
Ce matin, premier cours, c'était relaxation, ça s'est très bien passé. On était 4. On s'est allongées avec des coussins d'allaitement, c'était cool... Moi qui n'ai presque pas dormi de la nuit, j'ai failli rester avec la SF pour toute la journée... Very Happy

Et toi Cathy? c'était comment?

Laughing , la relaxation, ça piège... ça endort tellement tu es bien!

Dis-donc, tu as de la chance de n'être qu'à 4! ça doit être beaucoup plus convivial!!! Moi, pour ces cours-ci, on était 25!!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
del1232

del1232

Féminin Nombre de messages : 1854

MessageSujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous...   Futures mamans : Où en êtes vous... - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Nov 2005 - 18:11

Ouah Anne il s'en passe des choses de ton côté Shocked

Je n'ai pas eu beaucoup de temps à moi ces temps ci, et je vois que ça bouge pas mal, alors comme ça tu vas être maman avant la fin décembre ? Mais c'est que ça se raproche non de diou !

C'est clair que c'est pas cool de devoir rester allongée ! Mais à moi ça me donnerait une excuse pour ne rien faire Razz

santa PIs si ça se trouve tu vas avoir le plus beau des cadeau de noël ! rendeer (si la vedette ne veut pas attendre Wink )

Tu as fait ton sac ? Moi je n'ai pas encore eu le temps, comme je le disais ça passe tellement vite.... future maman
AnneLG

MessageSujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous...   Futures mamans : Où en êtes vous... - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Nov 2005 - 18:43

del1232 a écrit:
Ouah Anne il s'en passe des choses de ton côté Shocked

Je n'ai pas eu beaucoup de temps à moi ces temps ci, et je vois que ça bouge pas mal, alors comme ça tu vas être maman avant la fin décembre ? Mais c'est que ça se raproche non de diou !

C'est clair que c'est pas cool de devoir rester allongée ! Mais à moi ça me donnerait une excuse pour ne rien faire Razz

santa PIs si ça se trouve tu vas avoir le plus beau des cadeau de noël ! rendeer (si la vedette ne veut pas attendre Wink )

Tu as fait ton sac ? Moi je n'ai pas encore eu le temps, comme je le disais ça passe tellement vite.... future maman

bah ouais, ça se rapproche!!! une très grande chance que je passe les fêtes à la maternité...

nan, j'ai pas fait mon sac : superstition, ou exorcisme de ma peur qu'elle arrive trop tôt, j'arrive pas à m'y mettre. Je le ferai à 37 SA, j'ai décidé, quand ce sera la limite pour qu'elle soit plus prématurée.
Wink Ceci dit, la Sf que j'ai vue m'a bien dit de le faire... M'en fous! Wink
Mag
Merline l'enchanteuse

Féminin Nombre de messages : 2468

MessageSujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous...   Futures mamans : Où en êtes vous... - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Nov 2005 - 18:57

oulalala, pleins de nouvelles !

AnneLG, fais faire le menage par ton homme, et prend une tite photo lol!

Pour moi, c'était le rdvgynéco du 5e mois hier, tout est bon, j'ai qd meme pris 4 KG en un mois Rolling Eyes alors je vais un peu me calmer sur le chocolat Very Happy .

Sinon j'appréhende un tout ptit peu l'analyse d'urines, car j'avais un peu de sucre le mois derniere...Et pour la toxo, ben je fais qd meme attention, alors je pense qu'il n'y aura pas de problemes.

Voilou Wink
del1232

del1232

MessageSujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous...   Futures mamans : Où en êtes vous... - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Nov 2005 - 19:30

AnneLG a écrit:

Wink Ceci dit, la Sf que j'ai vue m'a bien dit de le faire... M'en fous! Wink

Laughing A moi aussi on m'a dit de le faire, ca fait + d'une semaine, j' y arrive pas, j'ai pas envie de penser qu'elle peut arriver maintenant Embarassed
Cathy

Féminin Nombre de messages : 10036

MessageSujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous...   Futures mamans : Où en êtes vous... - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Nov 2005 - 19:32

Coucou les louloutes !

Anne, pareil qu'hier, tu essayes de choper la Zenattitude, et tu bulles un max Wink

Annouch Nous avons donc fait de la relaxation toutes les deux ce matin :) C'était bien sympa. On a parlé aussi de la prise en charcge des patientes et de la façon de leur dire les choses (j'ai pu expliquer la façon dont on traite un future mamans très ronde, comme moi, et les futures mamans pas rondes/un peu rondes étaient assez scandalisées...)
Notre groupe est constitué de 13 mamans, il me semble, et il est assez dynamique. :) Je suis rassurée, ça semble être ce que j'en attendais :)

Del qu'est ce qui occupe ton temps comme ça, Miss ? reposes toi quand même un peu Wink

Mag Fais attention, mais accordes toi quand même un petit plaisir de temps en temps Wink
Pour les analyses, ne te fais pas de soucis, tu verras ce que te diras ton médecin. Inutile de te monté le bourrichon avant Wink

Et bon week end à toutes bisou
del1232

del1232

MessageSujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous...   Futures mamans : Où en êtes vous... - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Nov 2005 - 19:53

Cathy a écrit:

Del qu'est ce qui occupe ton temps comme ça, Miss ? reposes toi quand même un peu Wink

Ben en fait avec zhom on a monté une petite entreprise, alors ça nous prend un peu de temps,
pis j'ai l'impression qu'on a toujours des "rendez-vous" : entre la visite mensuelle chez la gygy, les prises de sang, ma viste chez le kiné toutes les semaines et le doc pour les petits bobos "d'à coté" : j'ai été le voir la semaine dernière pour mes remontées acides, et voilà que j'ai dù y retourner cette semaine car je me suis tapée un champignon au doigt de la main, j'ai mon ongle qui se fait la malle affraid (du coup j'ai 3 mois de traitement).

Sans compter les achats qu'il reste à faire pour le bébé, ceux pour Noël (je préfère démarer maintenant pour ne pas avoir à courir aprés)....
Pis les quelques travaux qu'il reste à finir, la machine à laver qu'il faut changer (la notre va tenir un mois encore à tout casser...), les papiers que j'ai à fournir à la secu pour mon congé mater (car actuellement je ne suis pas salariée, mais je l'ai été il y a moins d'un an, donc il faut que je leurs envoies plein de photocopies), la reconnaissance à faire à la mairie....
Shocked
Bon ben au moins ce message m'a permis de faire le point sur ce qu'il me reste à faire lol Laughing
Cathy

MessageSujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous...   Futures mamans : Où en êtes vous... - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Nov 2005 - 20:00

C'est vrai qu'en fin de grossesse, on a un sacré emploi du temps de ministre !!
Bon courage à toi, et essaies quand même de te ménager un peu Wink
AnneLG

MessageSujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous...   Futures mamans : Où en êtes vous... - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Nov 2005 - 21:46

Mag a écrit:

AnneLG, fais faire le menage par ton homme, et prend une tite photo lol!

Excellente idée!!! Puis je la mets en fond d'écran, juste pour bien en profiter toute la journée! Wink
del1232

del1232

MessageSujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous...   Futures mamans : Où en êtes vous... - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Nov 2005 - 14:05

Ben moi on m'a appelé,
j'ai mes 2 premières séances de préparation vendredi ! future maman

(oui je le met souvent ce smiley, je l'aime bien Wink )

1 séance avec diapo et
1 séance de relaxation

J'espère que ça va bien se passer, et que je ne vais pas faire une tite crise d'angoisse ; je suis "un peu" claustrophobe, et je suis super contente parce que je n'ai eu aucune crise depuis le début de ma grossesse youpiiiiiii !!

Au fait, il y avait beaucoup de papa pour vos séances ?
Parce que moi zhom ne sera pas là, donc j'espère que je ne serais pas la seule à venir sans le papa Suspect
AnneLG

MessageSujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous...   Futures mamans : Où en êtes vous... - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Nov 2005 - 14:20

del1232 a écrit:
Ben moi on m'a appelé,
j'ai mes 2 premières séances de préparation vendredi ! future maman

1 séance avec diapo et
1 séance de relaxation

J'espère que ça va bien se passer, et que je ne vais pas faire une tite crise d'angoisse ; je suis "un peu" claustrophobe, et je suis super contente parce que je n'ai eu aucune crise depuis le début de ma grossesse youpiiiiiii !!

Au fait, il y avait beaucoup de papa pour vos séances ?
Parce que moi zhom ne sera pas là, donc j'espère que je ne serais pas la seule à venir sans le papa Suspect

Aaaah! tu reviens nous raconter, hein, tes séances?! Moi, j'ai séance de projection d'un film - gore? Wink - sur l'accouchement jeudi matin.

Sinon, pour te répondre, aux exercices de relaxation et detente du perinée, y'avait moins de 1 papa sur 5. Par contre, à la visite de la salle d 'accouchement, et aux cours magistraux, oui, disons un papa sur deux.

le mien n'a jamais pu venir non plus... Bah, je lui ai raconté dans les détails, je suis forte pour ça!
Cathy

MessageSujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous...   Futures mamans : Où en êtes vous... - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Nov 2005 - 15:44

Te fais pas de soucis Del, la relaxation ça devrait t'aider à gérer tes angoisses, justement, je te le souhaite Wink
J'ai mon deuxième cours demain matin, on va aussi entrer "dans le vif du sujet" ! Et puis faire encore une scéance de relax (c'est chouette ça !!)
Pour nous, les papas n'assistent qu'au dernier cours (nous nous sommes toutes faites la reflexion qu'il fallait que l'ont tienne jusque là Laughing )
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch

Féminin Nombre de messages : 7662

MessageSujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous...   Futures mamans : Où en êtes vous... - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Nov 2005 - 16:04

Kikou les filles!

Me voilà jusqu'à mercredi chez mon pôpa et ma môman, mon chéri est parti à Strasbourg pour le boulot. Aujourd'hui et demain je suis toute seule, mes parents bossent et mercredi shopping bébé avec ma mère, cool... En plus j'ai le droit à mon jus d'orange pressé tous les matins, Very Happy

Sinon Del, nous ne sommes que 4 par cours et pour la relaxation, 1 papa était là lors du premier mais la SF avait dit qu'il était inutile qu'ils soient là. Ils sont les bienvenus aux cours sur l'accouchement, sur l'expulsion et à celui de puériculture, donc 3 cours sur 6.

Sinon j'ai de la chance, mes parents nous offrent la commode, une de mes tantes la table à langer murale d'éveil et jeux et ma grand mère un parc qui se surélève... On est gâtés... :)

Plein de bisous les filles::: bisou bisou bisou
AnneLG

MessageSujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous...   Futures mamans : Où en êtes vous... - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Nov 2005 - 16:12

annouch1 a écrit:
Kikou les filles!

Me voilà jusqu'à mercredi chez mon pôpa et ma môman, mon chéri est parti à Strasbourg pour le boulot. Aujourd'hui et demain je suis toute seule, mes parents bossent et mercredi shopping bébé avec ma mère, cool... En plus j'ai le droit à mon jus d'orange pressé tous les matins, Very Happy

Sinon j'ai de la chance, mes parents nous offrent la commode, une de mes tantes la table à langer murale d'éveil et jeux et ma grand mère un parc qui se surélève... On est gâtés... :)

Plein de bisous les filles::: bisou bisou bisou

Ahhhh, voilà un message plein d'enthousiasme qui fait plaisir! cheers

Les magasins avec ma maman pour Evane, c'est asussi un de mes meilleurs souvenirs Wink Very Happy
Cathy

MessageSujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous...   Futures mamans : Où en êtes vous... - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Nov 2005 - 17:09

Pour ma part, je part chez belle maman et beau papa ce soir jusqu'à jeudi parce que j'ai plein de rendez-vous à la mater et que c'est plus près de chez eux que de chez moi Razz
AnneLG

MessageSujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous...   Futures mamans : Où en êtes vous... - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Nov 2005 - 11:52

j'ai eu ce matin mon 2nd RV avec la sage femme à domicile...

Cool, elle devait passer à 11h, moi, je m'étais recouchée et tout!!! Sleep

Alors tout va moyen-bien Wink : le col s'est légèrement ouvert, mais elle s'est montrée rassurante, c'ets selon elle quelques millimètres... Même si dans le pire des cas ça continue, ça nous laisse 3 ou 4 semaiens avant que ça soit problématique. Elle m'a dit de surveiller les pertes (mais j'en n'ai pas), et de continuer à rester allongée.

La bonne nouvelle, c'est que ma tension descend, ce qui montre que le repos fait effet, d'après elle.

Evane était en super forme quand elle est venue : on a non seulement bien entendu son coeur, mais en plus elle m'a appris à "communiquer avec elle", j'arrivais à localiser ses fesses, donc sa tête... et en massant son dos, on sentait qu'elle se collait contre ma main... Wahou, je vous le donne dans le mille : j'ai encore pleuré!!!! Wink

Bref : pour moi, prochaine visite le 6 décembre, puis écho le 10. A l'issue de l'écho, on saura quel jour on déclenche... le plus probablement vers le 20 décembre. cheers

pale ça se rapproche!!! aaaarrrgggghhhh, c'est bon, je suis dans les starting-blocks... j'ai même les couches! Rolling Eyes
Gaëlle

Féminin Nombre de messages : 13678

MessageSujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous...   Futures mamans : Où en êtes vous... - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Nov 2005 - 12:22

AnneLG a écrit:
La bonne nouvelle, c'est que ma tension descend, ce qui montre que le repos fait effet, d'après elle.

Merci pour les nouvelles miss! Que du bon tout ça, tu m'as donné les frissons en racontant tes contacts avec ta puce Wink

et pour la tension c'est vraiment une super méga belle nouvelle....j'ai aussi eu de l'hypertension enceinte et en arrêtant de bosser et en me reposant, j'ai eu la chance que cela se règle "tout seul", le repos, ça marche! (c'est donc pas fait pour embêter les futures mamans Razz )

bisou
Sylvie

Féminin Nombre de messages : 16038

MessageSujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous...   Futures mamans : Où en êtes vous... - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Nov 2005 - 12:28

waouh anne tu vois le repos ça marche Wink aaaah en te lisant j'aurais bien envie d'en faire encore un moi de tit bébé future maman Wink
Mag
Merline l'enchanteuse

Féminin Nombre de messages : 2468

MessageSujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous...   Futures mamans : Où en êtes vous... - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Nov 2005 - 13:27

AnneLG a écrit:

Evane était en super forme quand elle est venue : on a non seulement bien entendu son coeur, mais en plus elle m'a appris à "communiquer avec elle", j'arrivais à localiser ses fesses, donc sa tête... et en massant son dos, on sentait qu'elle se collait contre ma main... Wahou, je vous le donne dans le mille : j'ai encore pleuré!!!! Wink

J'en ai des frissons Very Happy

Continue a bien te reposer Wink
AnneLG

MessageSujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous...   Futures mamans : Où en êtes vous... - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Nov 2005 - 15:02

En fait, pour les contacts, l'haptonomie, ça m'avait tenté, mais bon, ils n'en font pas à ma maternité, je ne suis pas allée plus loin.

ce matin, on a fait ensemble des trucs, puis elle m'a dit de le faire souvent.

Depuis quelques semaiens, je fais écouter une chanson de Simon et Garfunkel à Evane : et bien elle m'a montré ce matin qu'elle y réagi!!! je ne m'en étais pas rendu compte... Quand on arrive à isoler sa tête, on trouve ses petites mains : elle m'a fait appuyer sur les deux toutes petites bosses, et au son de la musique, elle a poussé sur mes doigts! C'était flagrant!!!

Bon, ce midi, j'ai essayé de retrouver ses mains seule, j'ai pas réussi!!!

Par contre, elle m'a montré comment la solliciter avce ses pieds, ça, c'ets facile... faut attendre qu'elle soit réveillée, donc qu'elle bouge, et avec la musique, elle réagit à mes pressions...

Et le dos, ça, c'est très facile : il suffit de caresser en appuyant un peu fort, on sent bien qu'elle se colle contre ma main...

Aaaaahhh, les filles, c'est magiiiiiiique! Je ne m'étais pas imaginée que c'était possible, ça!
Shocked Crying or Very sad Crying or Very sad
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch

Féminin Nombre de messages : 7662

MessageSujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous...   Futures mamans : Où en êtes vous... - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Nov 2005 - 15:26

ça fait rêver!!! Moi aussi j'étais tentée par l'haptonomie mais rien près de chez moi... Crying or Very sad

Repose toi bien surtout!!!

Moi je pars faire des courses avec ma maman!
AnneLG

MessageSujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous...   Futures mamans : Où en êtes vous... - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Nov 2005 - 15:29

annouch1 a écrit:
Moi je pars faire des courses avec ma maman!

AAAhhh! Profite-en bien! Ce sont des super moments, les courses pour le futur bébé avec sa maman... Et reviens nous dire quelles folies vous aurez faites?! Wink
del1232

del1232

MessageSujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous...   Futures mamans : Où en êtes vous... - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Nov 2005 - 17:47

Donc dans moins d'un moins ta puce sera là....

Waouhhhhhhhh ca va aller drolement vite dis donc !

PIs si tu accouches le 20, tu seras peut être chez toi pour le 25, tu feras ton premier noël avec ta puce, quelle chance ! santa
AnneLG

MessageSujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous...   Futures mamans : Où en êtes vous... - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2005 - 18:58

Cathy a écrit:
Pour ma part, je part chez belle maman et beau papa ce soir jusqu'à jeudi parce que j'ai plein de rendez-vous à la mater et que c'est plus près de chez eux que de chez moi Razz

Alors, alors, ces "pleins de rv à la mater", ça a donné quoi??? Very Happy
Cathy

MessageSujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous...   Futures mamans : Où en êtes vous... - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2005 - 19:12

Coucou les louloutes bisou

Alors, j'avais rendez-vous mardi matin pour mon cours de prépa, c'était bien, on a commencer à parler de l'accouchement , la façon de reconnaitre le travail qui commence et des méthodes de respirations à faire pour gérer les contractions.
On a fait de la relax et je suis bien rentrée dedans, mieux que la première fois :)
Mercredi après midi, j'avais rendez-vous avec le fameux "super pro de l'écho et sa machine de la folie". Homme sympathique, mais assez peu bavard, mon bonhomme est timide Embarassed, il a bien montré son dos, mais impossible de le voir de face Razz Mais il a quand même bien vu les organes et tout va très bien. J'ai eu l'impression que bébé est un peu bas, mais le médecin n'a rien dit à ce sujet... Je verrai ce qu'en dit la gynéco.
J'avais normalement rendez-vous avec la gynéco de la mater ce matin, mais son secrétariat a essayé de me joindre pour annuler (mais j'étais pas chez moi, j'étais chez mes beaux parents...) Donc le RdV est reporté à jeudi prochain même heure. (On a laisser le numéro de mes pbeaux parents pour être sûr de pas louper l'appel si il y a encore du changement...
Demain je vais au labo pour mes tests mensuels (toxo &Co.)
C'était sympa, mon Doudou et ma petite chatte m'ont manqué (d'ailleurs, la minette s'est faite opérée ce matin,Doudou la récupère après le boulot), mais c'était bien d'être chouchoutée par ma belle maman :)
Anne Super !!! Tu vas avoir un joli cadeau de Noël Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous...   Futures mamans : Où en êtes vous... - Page 4 Icon_minitime

Futures mamans : Où en êtes vous...
Page 4 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant