| Futures mamans : Où en êtes vous... | |
|
+33Lorène Emilie dragibus Miss_Pagaille Elise Mimi elizzem beneeteulalie iramoor Madamedoel misskazu Sarah titi mag Caroline little-viou katja giniebaby Mathilde Milou Selphy Doophette mono Val minaartemis del1232 Annouch Lililali pim Mag Gaëlle Sylvie AnneLG Cathy 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Annouch future maman d'une deuxième petite fleur!
Nombre de messages : 7662 Age : 48 Localisation : Tourcoing (France) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Ven 2 Déc 2005 - 18:27 | |
| kikou les filles!
ben alors les courses avec ma maman, bof... On n'a pas trouvé grand chose mais c'était sympa de se promener à 2...
Je me suis acheté des culottes de maternité, des sous pulls et une chemise de nuit d'allaitement chez kiabi et ma maman a acheté un doudou corolle (j'adore) pour la puce...
Je vous fais plein de bisous!!! | |
|
| |
del1232
Nombre de messages : 1854 Age : 46 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Sam 3 Déc 2005 - 0:10 | |
| Je suis allée cet aprés midi à la maternité, pour mes premiers cours de préparation ! Malheureusement on a commencé trés en retard, parce qu'on a eu un petit soucis : il y avait 2 femmes entièrement voilée (de la tête au pied, avec juste un rectangle aux yeux, elles avaient même des gants aux mains...) et elles ont fait une crise parce qu'elles ne voulaient pas de papa au cours de préparation Pourtant on ne se déshabille pas dans ce cours, mais elles voulaient retirer le voile qui cache leur visage, mais il fallait qu'il n'y ait aucun homme dans la pièce.... Enfin bref, elles se sont plaintes un peu partout, pis en fin de compte elles sont parties, mais on a commencé avec pas mal de retard J'ai trouvé l'ambiance trés sympa ! ça fait drôle de voir d'autres mamans avec un ventre rond . Pis du coup on était + que 3 ! Donc c'était vraiment cool. On a eu une séance de diapo, pis une séance de relaxation, pis une autre séance de "respiration" et gestion de la douleur. J'ai adoré la séance de diapo, c'était des diapos faites dans cette maternité, on voyait tout ce qui se passait pendant et aprés l'accouchement, j'ai d'ailleurs apris que ce sera à moi d'attraper le bébé quand il sortira, pour le mettre sur mon ventre (avec de l'aide bien sûre :tongue: ). Pis plein de choses bien utiles par la suite. Pour la séance de relaxation : j'ai bien aimé le fait de nous montrer la position, mais pour moi la relaxation a coupé court quand j'ai eu une grosse crise à ma sicatique ! j'ai eu mal jusqu'au bout du pied Pour la séance de respiration, je trouvais ça trés drole, j'avais trés envie de rire ! PIs c'était bien car comme on était pas beaucoup la sage femme venait à coté de chacune de nous pour voir si on le faisait bien. La sage femme était vraiment sympa ! Même si ce n'était que des cours, elle semblait trés "impliquée" dans nos grossesses. Du coup il ne me reste que 2 aprés-midi : 1 fois deux séances et 1 fois trois séances (avec visite de la maternité avec le papa). | |
|
| |
AnneLG
Nombre de messages : 17834 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Sam 3 Déc 2005 - 0:18 | |
| Hé ben dis-donc, del, vous faîtes ça en séances groupées!!! Au moins vous n'y allez pas pour rien!!!
ça a l'air en tout cas super sérieux, comme préparation! | |
|
| |
mono Madame soleil des carabistouilles
Nombre de messages : 3648 Age : 49 Localisation : occitània Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Sam 3 Déc 2005 - 0:28 | |
| - del1232 a écrit:
- j'ai d'ailleurs apris que ce sera à moi d'attraper le bébé quand il sortira, pour le mettre sur mon ventre.
ben ça alors ! pétard ! il faut tout faire soi-même , on ne trouve plus de personnel compétent de nos jours (on m'a pas proposé ça à moi :o ) bon,, plus sérieusement, profite bien de ces séances de préparation ! (et puis si tu as un bon contact avec les sages femmes, garde le même après les deux séances qu'il te reste -> c'est toujours utile d'avoir des professionnelles sympa et compétentes à qui poser les questions et difficultés qu'on rencontre en fin de grossesse ou dans les débuts de maman :) ) | |
|
| |
del1232
Nombre de messages : 1854 Age : 46 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Sam 3 Déc 2005 - 0:37 | |
| - monoamtp a écrit:
- del1232 a écrit:
- j'ai d'ailleurs apris que ce sera à moi d'attraper le bébé quand il sortira, pour le mettre sur mon ventre.
ben ça alors ! pétard ! il faut tout faire soi-même , on ne trouve plus de personnel compétent de nos jours
(on m'a pas proposé ça à moi :o )
Lol, oui mais on m'a bien dit que ce n'était pas obligé lol (en tout cas c'était dans les diapos) - monoamtp a écrit:
- et puis si tu as un bon contact avec les sages femmes, garde le même après les deux séances qu'il te reste -> c'est toujours utile d'avoir des professionnelles sympa et compétentes à qui poser les questions et difficultés qu'on rencontre en fin de grossesse ou dans les débuts de maman :) )
Oui d'ailleurs j'ai repris mes rendez-vous directement avec elle | |
|
| |
AnneLG
Nombre de messages : 17834 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Sam 3 Déc 2005 - 0:58 | |
| en parlant de diapos, les filles, on m'a donné ce lien, à la maternité, pour voir exactement comment l'accouchement se passe. Selon la SF, il est important de "visualiser". J'ai trouvé ça un peu gore, mais par contre, ça m'a effectivement appris des choses! | |
|
| |
Val
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Sam 3 Déc 2005 - 1:06 | |
| - AnneLG a écrit:
- en parlant de diapos, les filles, on m'a donné ce lien, à la maternité, pour voir exactement comment l'accouchement se passe.
Selon la SF, il est important de "visualiser".
J'ai trouvé ça un peu gore, mais par contre, ça m'a effectivement appris des choses! Wouahhh Moi ça m'émeut toujours autant! et je me retrouve la larme à l'oeil en me disant qu'elle est belle la vie! Petite réflexion au passage, je pense que dans certaines mat' en Belgique on n'aspire plus systématiquement les bébés nés par voie basse Quant au bain, aucun de mes deux enfants n'y a eu droit à la naissance Bonne grossesse les filles, profitez de votre gros bidon! | |
|
| |
Cathy
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Sam 3 Déc 2005 - 18:21 | |
| Coucou les louloutes Aujourd'hui on a du monde, et je ne sais pas ce qui m'a pris, je leur ai promis mon couscous !!! Ce matin on a fait les courses, je viens de finir de cuisiner (enfin presque), mon chéri attaque le petit ménage et moi je vais aller prendre un bain parce que je suis vanée !!! On va se régaler (enfin j'éspère ) | |
|
| |
Mag Merline l'enchanteuse
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Dim 4 Déc 2005 - 21:45 | |
| J'ai eu mes résultats d'analyse et je suis bien soulagée : -pas de sucre dans les urines ce mois-ci (à moi les chocolats de Noel ), cette fois c'était à jeun -toujours pas la toxoplasmose -et la recherche d'agglutinine irréguliere négative (comme je suis de rhésus négatif et que j'ai deja fait une fausse couche, il faut vérifier que les sangs ne se mélangent pas et ne provoque pas une incompatibilité foeto maternelle). Voilou, je suis aux anges, j'ai le moral, et je connais le sexe dans une semaine et un jour | |
|
| |
AnneLG
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Dim 4 Déc 2005 - 22:52 | |
| - Mag a écrit:
- Voilou, je suis aux anges, j'ai le moral, et je connais le sexe dans une semaine et un jour
Et alors, tu as une préférence? Raconte! | |
|
| |
Mag Merline l'enchanteuse
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Lun 5 Déc 2005 - 12:45 | |
| - AnneLG a écrit:
- Mag a écrit:
- Voilou, je suis aux anges, j'ai le moral, et je connais le sexe dans une semaine et un jour
Et alors, tu as une préférence? Raconte! Dans mon fort intérieur j'ai l'impression que c'est une fille, mais plus la date approche, plus j'essaie d'ecarter cette idée, j'ai peur d'etre "déçue". Voilou (J-7) | |
|
| |
del1232
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Lun 5 Déc 2005 - 13:46 | |
| Ben moi j'ai eu une petite frayeur dans la nuit de vendredi à samedi : d'habitude ma puce fait la java durant minimum 1 heure vers 22h 30 /23 h... Dans la nuit je me suis réveillée à 5 h du mat', je me suis rendue compte que je ne l'avais pas sentit bougé depuis la veille au matin J'ai commencé à paniquer, je me demandais pourquoi elle ne bougeait pas Je voulais même réveiller zhom pour aller à la clinique lol. Mais je me suis dit qu'il valait mieux patienter jusqu'au matin, et j'ai eu raison ! Car ma louloute a changé son rythme ce week end ! Avant elle faisait sa "gym" vers 23 h puis 11 h du mat'.... Mais maintenant c'est un peu toute la journée, puis plus rien la nuit jusqu'à 8 /9 h du mat' où elle redémarre. Je sens que je n'ai pas finit de m'inquiéter...... | |
|
| |
Cathy
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Lun 5 Déc 2005 - 13:53 | |
| Alors la nuit dernièer, j'ai eu un petit "inconvenient" de femme enceinte. Je dormais tranquilement et voilà t'y pas que je sens mon nez qui coule tellement que ça me réveille... Mon oreillé tout mouillé... Bha que se passe t'il. Je réveille mon doudou : allume la lumière. En fait je saignais du nez bien comme il faut... Ca ne m'était jamais arrivé avant (jamais jamais). C'est normal, c'est à cause de la pression sanguiine qui est plus élevée et qui fait péter des petits vaisseaux tout ça, mais ça fait drôle quand même... Je me suis collé le morceau de coton hyper sexy dans le nez et je me suis recouchée et j'ai eu la tête qui a un peu tourné... Mais je me suis finalement rendormie... Halala !! | |
|
| |
Nombre de messages : 7662 Age : 48 Localisation : Tourcoing (France) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Lun 5 Déc 2005 - 14:15 | |
| Coucou les filles! Je suis rentrée dans mon 7ème mois, mon dernier trimestre!!! Anne, elle sont vraiment impressionnantes les diapos!!! Mag, j'espère que tu as plus d'intuition que moi, j'étais quasi persuadée que j'attendais un garçon!!! Del, je vois qu'on est toutes les mêmes!!! Cathy, je n'ai jamais saigné du nez non plus mais c'est vrai que ces derniers temps quand je me mouche c'est toujours sanguinolant... Heureusement jamais au point que ça coule... Je sais il me reste 3 mois... Bisous!!! | |
|
| |
AnneLG
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Lun 5 Déc 2005 - 15:28 | |
| Félicitations, Annouch, c'est la dernière ligne droite (euh, des fois un peu "sinueuse", comme ligne, !!! Del : tu m'étonnes, moi, je me permets même des fois d'appuyer pour vérifier qu'elle bouge bien, tellement je me stresse... Mais par contre, moi, elle n'a jamais eu de rythme régulier pour bouger. E, gros, il y a des périodes de une ou deux heures où elle bouge plus, mais plusieurs fois dans la journée (et evidemment la nuit!!! ) et jamais au même moment... Bah, je suis aussi uen grande angoissée, moi! Cathy : c'est vrai, on m'a dit que c'était normal de saigner plus. le nez, ça ne m'est jamais arrivé, mais vendredi, je me suis coupée, et ça pissait le sang alors que c'était pas profond. Bon, je le dis ou pas? Je me suis coupée en ouvrant mon premier paquet de couches!!!! Mag : pareil que del : je "voulais" un garçon, et du coup, je m'étyais persuadée que c'en était un, au point de mettre un moment à réaliser quand on m'a dit que c'était uen fille! :tongue: | |
|
| |
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Lun 5 Déc 2005 - 16:28 | |
| | |
|
| |
del1232
| |
| |
Cathy
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Lun 5 Déc 2005 - 17:52 | |
| Peut être, mais c'est franchement pas glamour | |
|
| |
Sylvie
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Lun 5 Déc 2005 - 17:59 | |
| dommage que dans les diapos ils ne montrent pas le placenta, souvent les mamans se demandent à quoi ça ressemble pourtant | |
|
| |
Cathy
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Lun 5 Déc 2005 - 18:03 | |
| C'est plein de petites veines, c'est tout sanguinolant, les sages femmes et obstétricien le tripatouillent dans tout les sens pour s'assurer qu'il est bien sorti "entier"... C'est pas très joli Il y a une photo ici, attention aux âmes sensibles... | |
|
| |
AnneLG
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Lun 5 Déc 2005 - 18:31 | |
| - Cathy a écrit:
- Il y a une photo ici, attention aux âmes sensibles...
ah la vaaaaache, j'en avais vu un une fois, je vous passe les détails, un accouchement dans un squat dans mon boulot, mais je l'avais pas vu si énrome, ni si... si comme ça! euh, là, définitivement, je pense que mon chéri ne tiendra pas le coup, il sortira... Enfin, à voir sur le moment. Il est adorable, il m'a ramené le brumisateur, pour être prêt! C'est que nous, ça se rapproche tranquillement, hein?! | |
|
| |
Cathy
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Lun 5 Déc 2005 - 18:34 | |
| Nan mais à ce moment là, quand tu expulseras le placenta, ton chéri devrait être avec bébé en train de lui donner le bain pas de souis, ça les papas ils les voeint pas :) | |
|
| |
AnneLG
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Lun 5 Déc 2005 - 18:39 | |
| la dame que j'avais vue accoucher, dans mon boulot, c'était uen malienne. La bas, les mamans reniflent et tripotent le placenta pendant de longues minutes, c'est comme une coutume. Elle nous avait dit que chez elle, le Griot pouvait le récupérer, et le faisait sécher pour en faire des décoctions. certains mamans le mangent, même. On lui prete des super vertus, puisque c'est par là que se font tous les échanges... Bon là, le médecin qui l'a accouchée l'a gardé pour l'examiner comme ça se fait ici... J'avoue que moi, j'ai plut^t regardé ailleurs... Oui, Cathy, mais j'ai visité les salles d'accouchement dans ma mater : le bain, c'est à 20 cm de ma tête, pour que la maman voie bien. ce qui fait que la salle est petite : le papa sera de toutes façons pas loin du placenta s'il est dans la salle!!! | |
|
| |
Cathy
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Lun 5 Déc 2005 - 18:50 | |
| Bha dans ce cas, de toute façon, lui il sera tout absorbé par ce qui se passe avec sa petite puce, et puis les sages femmes savent être discrete, pouf tu expulses le machin, vlan elle le colle dans une bassine et vont l'osculter un peu à l'écart et badaboum dans la foulée on te recout, si besoin et papa, à part la jolie peau rose de sa fille et ton visage apaisé et heureux, il ne verra rien. Tu as déjà vu un tout jeune papa ? Ils sont considérablement "Out of time" quand même :) | |
|
| |
AnneLG
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... | |
| |
|
| |
| Futures mamans : Où en êtes vous... | |
|