|
| Futures mamans : Où en êtes vous... | |
|
+33Lorène Emilie dragibus Miss_Pagaille Elise Mimi elizzem beneeteulalie iramoor Madamedoel misskazu Sarah titi mag Caroline little-viou katja giniebaby Mathilde Milou Selphy Doophette mono Val minaartemis del1232 Annouch Lililali pim Mag Gaëlle Sylvie AnneLG Cathy 37 participants | |
Auteur | Message |
---|
Cathy
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Lun 5 Déc 2005 - 19:07 | |
| | |
| | | AnneLG
Nombre de messages : 17834 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Lun 5 Déc 2005 - 19:14 | |
| | |
| | | Mag Merline l'enchanteuse
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Lun 5 Déc 2005 - 20:32 | |
| J'ai assisté à un accouchement pendant mes études, et le papa était tres tres ému, et effectivement out of time | |
| | | AnneLG
Nombre de messages : 17834 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Mar 6 Déc 2005 - 12:36 | |
| Ce matin, c'est ma première sortie depuis longtemps!!! J'ai un cours de préparation à l'accouchement (respiration, relaxation ), suivi d'un monitoring avec la SF qui d'habitude vient à domicile, pour vérifier que tout roule! | |
| | | minaartemis
Nombre de messages : 2880 Localisation : arlon/belgique Date d'inscription : 15/11/2005
| | | | AnneLG
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Mar 6 Déc 2005 - 12:43 | |
| | |
| | | minaartemis
Nombre de messages : 2880 Localisation : arlon/belgique Date d'inscription : 15/11/2005
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Mar 6 Déc 2005 - 12:55 | |
| | |
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Mar 6 Déc 2005 - 14:45 | |
| Oui raconte nous tout AnneLG *Mag, du club des curieuses* | |
| | | Annouch future maman d'une deuxième petite fleur!
Nombre de messages : 7662 Age : 48 Localisation : Tourcoing (France) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Mar 6 Déc 2005 - 15:35 | |
| Vi je veux tout savoir aussi!!! | |
| | | AnneLG
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Mar 6 Déc 2005 - 17:14 | |
| ayyyyé! Alors le cours avec le kiné, c'était vachement bien! Relaxation, apprendre à respirer. C'est super tranquille. En fait, j'ai de la chance, en jouant du biniou, j'ai appris à bien maîtriser mon diaphragme et à respirer corectement avec mes abdominaux. Bref : j'ai pu fayoter auprès du prof, parec que je savais tout bien! Par contre, après, avec la sage femme, c'est encore moyen. Bon, ma tension s'est encore baissée, maintenant, elle est au poil. ça veut dire que le repos fait effet!!! ceci dit, le col est complètement raccourci et effacé. Il va donc petit à petit commencer à s'ouvrir maintenant... J'ai un petit gel à appliquer deux fois par semaine, afin de tenir encore 15 jours, si possible... Dans 10 jours, je serai à 37SA, donc Evane ne sera plus prématurée si elle arrive seule. Mais la SF a fait venir le gygy, qui m'a expliqué que quand même, c'était mieux qu'elle naisse à 38 ou mieux 39 SA. Bref : faut encore que je garde bien le canapé, quoi!!! De toutes façons, on déclenchera quoiqu'il en soit le 26 décembre si elle n'est pas venue seule. mais selon l'obstétricien, elle arrivera avant... Ah la la, ça se rapproche, maintenant!!! J'ai uen nouvelle consultation le 16 décembre, et là "on" décidera concrêtement ce qu'on fait. En attendant, 2 visites par semaine de la SF à domicile! Génial, à chaque fois, y'a examen du col... j'adooooore. Voili-voilou pour moi! Et vous, où en êtes vous??? | |
| | | del1232
Nombre de messages : 1854 Age : 46 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Mar 6 Déc 2005 - 17:24 | |
| - AnneLG a écrit:
De toutes façons, on déclenchera quoiqu'il en soit le 26 décembre si elle n'est pas venue seule. mais selon l'obstétricien, elle arrivera avant... Ah la la, ça se rapproche, maintenant!!!
C'est ça le pire : c'est qu'on ne sait pas quand ça va arriver, j'aimerais bien qu'on me fixe une date moi lol Parce que là, à la moindre douleur j'ouvre grand les yeux et je me dis "qu'est-ce qui se passe ? C'est peut être bientôt le moment...." Ben vi je me fais peur toute seule lol Chez moi il y a eu une coupure d'éléctricité tout à l'heure, c'est cool, ça m'a forcé à lacher l'ordi, du coup je me suis fait une tite séance de relaxation sur le lit, pis des entrainements à la réspiration | |
| | | AnneLG
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Mar 6 Déc 2005 - 17:28 | |
| - del1232 a écrit:
- Parce que là, à la moindre douleur j'ouvre grand les yeux et je me dis "qu'est-ce qui se passe ? C'est peut être bientôt le moment...."
ben vi : moi pareil, surtout que je sais que mon col est raccourci!!! Ils nous ont dit à la mater de venir pour l'accouchement quand j'ai des contractions régulières au moins toutes les 5 minutes, et pendant deux heures... Mais parfois, moi, j'en ai pendant 3 heures, seulement moins régulières, espécées de 10 minutes... ou le contraire : j'en ai pendant uen demi-heure mais espacées de 2 min!!! :confused: Alors voilà, quoi, des questions, je m'en pose. :confused: Ahhhh, ça sent la fin, quand même, quand on guette le moment comme ça! | |
| | | Sylvie
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Mar 6 Déc 2005 - 17:54 | |
| suis toute émue de vous lire moi :heart: | |
| | | minaartemis
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Mar 6 Déc 2005 - 19:46 | |
| - AnneLG a écrit:
- ayyyyé!
Alors le cours avec le kiné, c'était vachement bien! Relaxation, apprendre à respirer. C'est super tranquille. En fait, j'ai de la chance, en jouant du biniou, j'ai appris à bien maîtriser mon diaphragme et à respirer corectement avec mes abdominaux. Bref : j'ai pu fayoter auprès du prof, parec que je savais tout bien!
Par contre, après, avec la sage femme, c'est encore moyen. Bon, ma tension s'est encore baissée, maintenant, elle est au poil. ça veut dire que le repos fait effet!!!
ceci dit, le col est complètement raccourci et effacé. Il va donc petit à petit commencer à s'ouvrir maintenant... J'ai un petit gel à appliquer deux fois par semaine, afin de tenir encore 15 jours, si possible... Dans 10 jours, je serai à 37SA, donc Evane ne sera plus prématurée si elle arrive seule. Mais la SF a fait venir le gygy, qui m'a expliqué que quand même, c'était mieux qu'elle naisse à 38 ou mieux 39 SA. Bref : faut encore que je garde bien le canapé, quoi!!!
De toutes façons, on déclenchera quoiqu'il en soit le 26 décembre si elle n'est pas venue seule. mais selon l'obstétricien, elle arrivera avant... Ah la la, ça se rapproche, maintenant!!!
J'ai uen nouvelle consultation le 16 décembre, et là "on" décidera concrêtement ce qu'on fait. En attendant, 2 visites par semaine de la SF à domicile! Génial, à chaque fois, y'a examen du col... j'adooooore.
Voili-voilou pour moi! Et vous, où en êtes vous??? ba c'est bien tout ça!!! allé on ouvre les paris, moi je dis que la tite arrivera à noêl, et on chnatera elle est née la jolie evane jouez haut-bois résonnez musettes... | |
| | | AnneLG
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Mar 6 Déc 2005 - 20:24 | |
| - minaartemis a écrit:
- ba c'est bien tout ça!!!
allé on ouvre les paris, moi je dis que la tite arrivera à noêl, et on chnatera
elle est née la jolie evane jouez haut-bois résonnez musettes... Jouez Binious, résonnez Bombardes... | |
| | | minaartemis
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Mar 6 Déc 2005 - 20:48 | |
| | |
| | | Cathy
| | | | Mag Merline l'enchanteuse
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Mar 6 Déc 2005 - 21:15 | |
| Là il m'arrive un truc plutot désagréable, en fait depuis hier apres midi, j'ai des "remontées acides", mais au point que ça me brule l'oesophage , hier soir j'ai pas réussi à m'endormir avant 4H du mat' tellement j'avais mal. ça vous est arrivé aussi? ça va durer jusqu à la fin de la grossesse ou c'est juste passager? J'ai été à la pharmacie tout a l heure, et ils m'ont conseillé le Gaviscon, donc depuis ça va un peu mieux, mais je me faisais une telle joie de pouvoir remanger apres les trois mois de nausées, et puis c'est bientot Noel, je veux manger du chocolat! | |
| | | Cathy
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Mar 6 Déc 2005 - 21:23 | |
| Je n'ai pas eu de remontées acide pour ma part, Mag, je ne sais donc quoi te dire... Peut être certains aliments sont plus difficiles à digérer pour toi que d'autres, essaies de faire attention si tu retrouves des corrélations entre ce que tu mange et les remontées. Personnellement, il y a des aliments qui me donne de l'aérophagie depuis quelques temps à moi... | |
| | | AnneLG
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Mar 6 Déc 2005 - 21:55 | |
| - Mag a écrit:
- Là il m'arrive un truc plutot désagréable, en fait depuis hier apres midi, j'ai des "remontées acides", mais au point que ça me brule l'oesophage , hier soir j'ai pas réussi à m'endormir avant 4H du mat' tellement j'avais mal.
ça vous est arrivé aussi? ça va durer jusqu à la fin de la grossesse ou c'est juste passager?
J'ai été à la pharmacie tout a l heure, et ils m'ont conseillé le Gaviscon, donc depuis ça va un peu mieux, mais je me faisais une telle joie de pouvoir remanger apres les trois mois de nausées, et puis c'est bientot Noel, je veux manger du chocolat! Si, moi, j'en ai eu, qui sont arrivées seulement au dernier trimestre... ça fait très mal, mais je pense que c'était moins que toi, quand même, parce que ça m'a jamais empêchée de dormir... Mais depuis qu'on m'a dépisté du diabete, je ne mange plus de sucreries, et j'y vais mollo sur les féculents... ça a tout arrangé. regarde si toi c'est pareil, mais moi, je pense que ce sont les féculents qui me les provoquaient... Par contre, mon gygy m'a déconseillé le Gaviscon, à moi. Il m'a dit de ne rien faire... il y a des trucs homéopathiques, mais moi, je n'en prends jamais, donc je n'ai rien fait et c'est passé quand j'ai changé d'alimentation. je sais pas si ça te renseigne assez?! | |
| | | del1232
Nombre de messages : 1854 Age : 46 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Mar 6 Déc 2005 - 23:42 | |
| Moi aussi j'en ai eu des remontées acides, trés douloureuses et je me sentais toute barbouillée... Je suis allée chez mon doc qui est homéopathe, mais pour moi ça ne suffisait pas, du coup il m'a donné du gaviscon "nourrisson" ! Car le gaviscon normal je ne pouvais plus le prendre : rien que la texture me donnait envie de vomir Tandis que le spécial nourrisson est dosé pareil, sauf qu'il faut le prendre à la cuillère, c'est + liquide. Et malheureusement oui : ça restera jusqu'à la fin ! J'ai dû moi aussi bannir le chocolat en soirée :) | |
| | | Sylvie
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Mar 6 Déc 2005 - 23:45 | |
| j'en ai eu pendant presque toute ma grossesse...ma gyné m'avait conseillé le riopan, petits sachets de solution buvable assez dégueu mais à l'effet magique et inoffensif...mais je ne sais pas si ça existe en France par contre :confused: | |
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Mer 7 Déc 2005 - 1:43 | |
| Merci pour vos réponses! Je vais donc chercher les aliments suceptibles de me provoquer ces acidités, pour les diminuer. Le gaviscon marche plutot bien, j'en ai pris ce soir, et pour l'instant ça va. (mais qu'est ce que c'est écoeurant!). Je ne connais pas le riopan mais je vais me renseigner. Merci à vous toutes d'avoir répondu aussi vite! | |
| | | Annouch future maman d'une deuxième petite fleur!
Nombre de messages : 7662 Age : 48 Localisation : Tourcoing (France) Date d'inscription : 14/11/2005
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Mer 7 Déc 2005 - 14:09 | |
| | |
| | | Cathy
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... Mer 7 Déc 2005 - 14:13 | |
| T'inquiète pas Annouch C'est vrai que quand je regarde le nombre de jours qu'il me reste, je me dis que c'est rien du tout Mais je suis heureuse parce quema vie va être complétement différente et j'ai hâte de faire connaissance avec mon bibou !! :heart: | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous... | |
| |
| | | | Futures mamans : Où en êtes vous... | |
|