les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Futures mamans : Où en êtes vous...

+33
Lorène
Emilie
dragibus
Miss_Pagaille
Elise
Mimi
elizzem
beneeteulalie
iramoor
Madamedoel
misskazu
Sarah
titi mag
Caroline
little-viou
katja
giniebaby
Mathilde
Milou
Selphy
Doophette
mono
Val
minaartemis
del1232
Annouch
Lililali
pim
Mag
Gaëlle
Sylvie
AnneLG
Cathy
37 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Cathy

Féminin Nombre de messages : 10036

Futures mamans : Où en êtes vous... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous...   Futures mamans : Où en êtes vous... - Page 6 Icon_minitimeLun 5 Déc 2005 - 19:07

AnneLG a écrit:
Cathy a écrit:
Tu as déjà vu un tout jeune papa ? Ils sont considérablement "Out of time" quand même :)

admettons.. effectivement, je n'ai jamais vu de jeune papa (enfin pas dans l'instant, quoi)... Ceci dit, j'ai jamais vu non plus mon chéri être "out of time" Wink Very Happy
Tu vas voir, c'est très rigolo Wink A moins qu'il ne soit ceinture noir, 15eme dan de "maitrise de ses emotions zazen", il est possible qu'il oublie un instant comment il s'appelle et où il habite Razz
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG

Féminin Nombre de messages : 17834

MessageSujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous...   Futures mamans : Où en êtes vous... - Page 6 Icon_minitimeLun 5 Déc 2005 - 19:14

Cathy a écrit:
Tu vas voir, c'est très rigolo Wink A moins qu'il ne soit ceinture noir, 15eme dan de "maitrise de ses emotions zazen", il est possible qu'il oublie un instant comment il s'appelle et où il habite Razz

lol! j'ai hate de voir ça!!! Wink
Mag
Merline l'enchanteuse

Féminin Nombre de messages : 2468

MessageSujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous...   Futures mamans : Où en êtes vous... - Page 6 Icon_minitimeLun 5 Déc 2005 - 20:32

J'ai assisté à un accouchement pendant mes études, et le papa était tres tres ému, et effectivement out of time Very Happy
AnneLG

MessageSujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous...   Futures mamans : Où en êtes vous... - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Déc 2005 - 12:36

Ce matin, c'est ma première sortie depuis longtemps!!!

J'ai un cours de préparation à l'accouchement (respiration, relaxation Sleep ), suivi d'un monitoring avec la SF qui d'habitude vient à domicile, pour vérifier que tout roule! Laughing
minaartemis

minaartemis

MessageSujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous...   Futures mamans : Où en êtes vous... - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Déc 2005 - 12:38

AnneLG a écrit:

J'ai un cours de préparation à l'accouchement (respiration, relaxation Sleep ), suivi d'un monitoring avec la SF qui d'habitude vient à domicile, pour vérifier que tout roule! Laughing

et bien relaxe toit bien là bas et donne nous vite des nouvelles de mon monitoring

bisouilles bisou
AnneLG

MessageSujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous...   Futures mamans : Où en êtes vous... - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Déc 2005 - 12:43

minaartemis a écrit:
AnneLG a écrit:

et bien relaxe toit bien là bas et donne nous vite des nouvelles de mon monitoring

bisouilles bisou

c'est marrant, ton lapsus... Very Happy
minaartemis

minaartemis

MessageSujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous...   Futures mamans : Où en êtes vous... - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Déc 2005 - 12:55

AnneLG a écrit:
minaartemis a écrit:
AnneLG a écrit:

bisouilles bisou

c'est marrant, ton lapsus... Very Happy

:mdr: ouais ba moa chuis po enceinte :tongue:
Mag
Merline l'enchanteuse

MessageSujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous...   Futures mamans : Où en êtes vous... - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Déc 2005 - 14:45

Oui raconte nous tout AnneLG Wink

*Mag, du club des curieuses*
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch

Féminin Nombre de messages : 7662

MessageSujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous...   Futures mamans : Où en êtes vous... - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Déc 2005 - 15:35

Vi je veux tout savoir aussi!!! Very Happy
AnneLG

MessageSujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous...   Futures mamans : Où en êtes vous... - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Déc 2005 - 17:14

ayyyyé!

Alors le cours avec le kiné, c'était vachement bien! Wink Relaxation, apprendre à respirer. C'est super tranquille. En fait, j'ai de la chance, en jouant du biniou, j'ai appris à bien maîtriser mon diaphragme et à respirer corectement avec mes abdominaux. Bref : j'ai pu fayoter auprès du prof, parec que je savais tout bien! Cool

Par contre, après, avec la sage femme, c'est encore moyen. Bon, ma tension s'est encore baissée, maintenant, elle est au poil. ça veut dire que le repos fait effet!!! Wink

ceci dit, le col est complètement raccourci et effacé. Il va donc petit à petit commencer à s'ouvrir maintenant... J'ai un petit gel à appliquer deux fois par semaine, afin de tenir encore 15 jours, si possible... Dans 10 jours, je serai à 37SA, donc Evane ne sera plus prématurée si elle arrive seule. Mais la SF a fait venir le gygy, qui m'a expliqué que quand même, c'était mieux qu'elle naisse à 38 ou mieux 39 SA. Bref : faut encore que je garde bien le canapé, quoi!!! Sleep

De toutes façons, on déclenchera quoiqu'il en soit le 26 décembre si elle n'est pas venue seule. mais selon l'obstétricien, elle arrivera avant... Ah la la, ça se rapproche, maintenant!!! affraid affraid

J'ai uen nouvelle consultation le 16 décembre, et là "on" décidera concrêtement ce qu'on fait. En attendant, 2 visites par semaine de la SF à domicile! cheers Génial, à chaque fois, y'a examen du col... j'adooooore. Wink

Voili-voilou pour moi! Et vous, où en êtes vous???
del1232

del1232

Féminin Nombre de messages : 1854

MessageSujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous...   Futures mamans : Où en êtes vous... - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Déc 2005 - 17:24

AnneLG a écrit:

De toutes façons, on déclenchera quoiqu'il en soit le 26 décembre si elle n'est pas venue seule. mais selon l'obstétricien, elle arrivera avant... Ah la la, ça se rapproche, maintenant!!! affraid affraid

C'est ça le pire : c'est qu'on ne sait pas quand ça va arriver, j'aimerais bien qu'on me fixe une date moi lol
Parce que là, à la moindre douleur j'ouvre grand les yeux et je me dis "qu'est-ce qui se passe ? C'est peut être bientôt le moment...." affraid
Ben vi je me fais peur toute seule lol Laughing

Chez moi il y a eu une coupure d'éléctricité tout à l'heure, c'est cool, ça m'a forcé à lacher l'ordi, du coup je me suis fait une tite séance de relaxation sur le lit, pis des entrainements à la réspiration Very Happy
AnneLG

MessageSujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous...   Futures mamans : Où en êtes vous... - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Déc 2005 - 17:28

del1232 a écrit:
Parce que là, à la moindre douleur j'ouvre grand les yeux et je me dis "qu'est-ce qui se passe ? C'est peut être bientôt le moment...." affraid

ben vi : moi pareil, surtout que je sais que mon col est raccourci!!! Ils nous ont dit à la mater de venir pour l'accouchement quand j'ai des contractions régulières au moins toutes les 5 minutes, et pendant deux heures... Mais parfois, moi, j'en ai pendant 3 heures, seulement moins régulières, espécées de 10 minutes... ou le contraire : j'en ai pendant uen demi-heure mais espacées de 2 min!!! pale :confused:

Alors voilà, quoi, des questions, je m'en pose. :confused:

Ahhhh, ça sent la fin, quand même, quand on guette le moment comme ça! Wink
Sylvie

Féminin Nombre de messages : 16038

MessageSujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous...   Futures mamans : Où en êtes vous... - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Déc 2005 - 17:54

suis toute émue de vous lire moi :heart:
minaartemis

minaartemis

MessageSujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous...   Futures mamans : Où en êtes vous... - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Déc 2005 - 19:46

AnneLG a écrit:
ayyyyé!

Alors le cours avec le kiné, c'était vachement bien! Wink Relaxation, apprendre à respirer. C'est super tranquille. En fait, j'ai de la chance, en jouant du biniou, j'ai appris à bien maîtriser mon diaphragme et à respirer corectement avec mes abdominaux. Bref : j'ai pu fayoter auprès du prof, parec que je savais tout bien! Cool

Par contre, après, avec la sage femme, c'est encore moyen. Bon, ma tension s'est encore baissée, maintenant, elle est au poil. ça veut dire que le repos fait effet!!! Wink

ceci dit, le col est complètement raccourci et effacé. Il va donc petit à petit commencer à s'ouvrir maintenant... J'ai un petit gel à appliquer deux fois par semaine, afin de tenir encore 15 jours, si possible... Dans 10 jours, je serai à 37SA, donc Evane ne sera plus prématurée si elle arrive seule. Mais la SF a fait venir le gygy, qui m'a expliqué que quand même, c'était mieux qu'elle naisse à 38 ou mieux 39 SA. Bref : faut encore que je garde bien le canapé, quoi!!! Sleep

J'ai uen nouvelle consultation le 16 décembre, et là "on" décidera concrêtement ce qu'on fait. En attendant, 2 visites par semaine de la SF à domicile! cheers Génial, à chaque fois, y'a examen du col... j'adooooore. Wink

Voili-voilou pour moi! Et vous, où en êtes vous???

ba c'est bien tout ça!!!

allé on ouvre les paris, moi je dis que la tite arrivera à noêl, et on chnatera

elle est née la jolie evane
jouez haut-bois
résonnez musettes... santa rendeer rendeer
AnneLG

MessageSujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous...   Futures mamans : Où en êtes vous... - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Déc 2005 - 20:24

minaartemis a écrit:
ba c'est bien tout ça!!!

jouez haut-bois

Jouez Binious, résonnez Bombardes...
minaartemis

minaartemis

MessageSujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous...   Futures mamans : Où en êtes vous... - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Déc 2005 - 20:48

AnneLG a écrit:
minaartemis a écrit:
ba c'est bien tout ça!!!

jouez haut-bois

ah connais po cette version là moa Laughing
Cathy

MessageSujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous...   Futures mamans : Où en êtes vous... - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Déc 2005 - 21:10

minaartemis a écrit:
AnneLG a écrit:
minaartemis a écrit:

jouez haut-bois

ah connais po cette version là moa Laughing

C'est la version Bretonne Wink

Bien, Anne, tout cool, Evanne elle essaie de rester tranquile 3 petites semaines, cette coquinette :)
J'ai eu une réunion d'info nutrition ce matin, je suis déjà au courant de tout ce qui a été dit, mais ça faisait plaisir à la petite sage femme de la mater que j'y aille... Razz
Demain soir, je retourne encore chez mes beaux parents car j'ai rendez-vous jeudi matin avec le gynéco de la mater et vendredi, j'ai mon cours de prépa. Pfiou !! :)
Mag
Merline l'enchanteuse

MessageSujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous...   Futures mamans : Où en êtes vous... - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Déc 2005 - 21:15

Là il m'arrive un truc plutot désagréable, en fait depuis hier apres midi, j'ai des "remontées acides", mais au point que ça me brule l'oesophage pale , hier soir j'ai pas réussi à m'endormir avant 4H du mat' tellement j'avais mal.

ça vous est arrivé aussi? ça va durer jusqu à la fin de la grossesse ou c'est juste passager?

J'ai été à la pharmacie tout a l heure, et ils m'ont conseillé le Gaviscon, donc depuis ça va un peu mieux, mais je me faisais une telle joie de pouvoir remanger apres les trois mois de nausées, et puis c'est bientot Noel, je veux manger du chocolat! santa
Cathy

MessageSujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous...   Futures mamans : Où en êtes vous... - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Déc 2005 - 21:23

Je n'ai pas eu de remontées acide pour ma part, Mag, je ne sais donc quoi te dire... Peut être certains aliments sont plus difficiles à digérer pour toi que d'autres, essaies de faire attention si tu retrouves des corrélations entre ce que tu mange et les remontées. Personnellement, il y a des aliments qui me donne de l'aérophagie depuis quelques temps à moi...
AnneLG

MessageSujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous...   Futures mamans : Où en êtes vous... - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Déc 2005 - 21:55

Mag a écrit:
Là il m'arrive un truc plutot désagréable, en fait depuis hier apres midi, j'ai des "remontées acides", mais au point que ça me brule l'oesophage pale , hier soir j'ai pas réussi à m'endormir avant 4H du mat' tellement j'avais mal.

ça vous est arrivé aussi? ça va durer jusqu à la fin de la grossesse ou c'est juste passager?

J'ai été à la pharmacie tout a l heure, et ils m'ont conseillé le Gaviscon, donc depuis ça va un peu mieux, mais je me faisais une telle joie de pouvoir remanger apres les trois mois de nausées, et puis c'est bientot Noel, je veux manger du chocolat! santa

Si, moi, j'en ai eu, qui sont arrivées seulement au dernier trimestre... ça fait très mal, mais je pense que c'était moins que toi, quand même, parce que ça m'a jamais empêchée de dormir...

Mais depuis qu'on m'a dépisté du diabete, je ne mange plus de sucreries, et j'y vais mollo sur les féculents... ça a tout arrangé. regarde si toi c'est pareil, mais moi, je pense que ce sont les féculents qui me les provoquaient...

Par contre, mon gygy m'a déconseillé le Gaviscon, à moi. Il m'a dit de ne rien faire... il y a des trucs homéopathiques, mais moi, je n'en prends jamais, donc je n'ai rien fait et c'est passé quand j'ai changé d'alimentation. je sais pas si ça te renseigne assez?!
del1232

del1232

Féminin Nombre de messages : 1854

MessageSujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous...   Futures mamans : Où en êtes vous... - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Déc 2005 - 23:42

Moi aussi j'en ai eu des remontées acides, trés douloureuses et je me sentais toute barbouillée...
Je suis allée chez mon doc qui est homéopathe, mais pour moi ça ne suffisait pas, du coup il m'a donné du gaviscon "nourrisson" !
Car le gaviscon normal je ne pouvais plus le prendre : rien que la texture me donnait envie de vomir beurk
Tandis que le spécial nourrisson est dosé pareil, sauf qu'il faut le prendre à la cuillère, c'est + liquide.

Et malheureusement oui : ça restera jusqu'à la fin !
J'ai dû moi aussi bannir le chocolat en soirée :)
Sylvie

Féminin Nombre de messages : 16038

MessageSujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous...   Futures mamans : Où en êtes vous... - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Déc 2005 - 23:45

j'en ai eu pendant presque toute ma grossesse...ma gyné m'avait conseillé le riopan, petits sachets de solution buvable assez dégueu mais à l'effet magique et inoffensif...mais je ne sais pas si ça existe en France par contre :confused:
Mag
Merline l'enchanteuse

MessageSujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous...   Futures mamans : Où en êtes vous... - Page 6 Icon_minitimeMer 7 Déc 2005 - 1:43

Merci pour vos réponses!
Je vais donc chercher les aliments suceptibles de me provoquer ces acidités, pour les diminuer.
Le gaviscon marche plutot bien, j'en ai pris ce soir, et pour l'instant ça va. (mais qu'est ce que c'est écoeurant!). Je ne connais pas le riopan mais je vais me renseigner.

Merci à vous toutes d'avoir répondu aussi vite! Wink
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch

Féminin Nombre de messages : 7662

MessageSujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous...   Futures mamans : Où en êtes vous... - Page 6 Icon_minitimeMer 7 Déc 2005 - 14:09

Bonjour les filles!!!

Anne, repose toi bien (que ça doit t'agacer ce conseil Razz ) qu'Evane reste au chaud encore un peu...

Ah les filles, ça fait tout drôle de voir que votre accouchement est si proche, ça veut dire que le mien se rapproche...

J'ai peurrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!!!!!! pale pale pale Futures mamans : Où en êtes vous... - Page 6 Peureux07Futures mamans : Où en êtes vous... - Page 6 Peureux07Futures mamans : Où en êtes vous... - Page 6 Peureux07
Futures mamans : Où en êtes vous... - Page 6 Peureux08
Futures mamans : Où en êtes vous... - Page 6 Peureux09
Cathy

MessageSujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous...   Futures mamans : Où en êtes vous... - Page 6 Icon_minitimeMer 7 Déc 2005 - 14:13

T'inquiète pas Annouch Wink
C'est vrai que quand je regarde le nombre de jours qu'il me reste, je me dis que c'est rien du tout Laughing Mais je suis heureuse parce quema vie va être complétement différente et j'ai hâte de faire connaissance avec mon bibou !! :heart:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Futures mamans : Où en êtes vous...   Futures mamans : Où en êtes vous... - Page 6 Icon_minitime

Futures mamans : Où en êtes vous...
Page 6 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant